Rune Age,ou le dominion-like a suivre?

La boite de base reste un brouillon incomplet
avec l’extension on obtient un jeu correct qui reste toujours plus proches d’un nexus ops que d’un deck building
mais il est largement plus jouable

donc l’extension est impérative
par ailleurs une faction est  plus faibles que les autres l’extension ne corrige pas ça malheureusement et en je dirai qu’elle en rajoute une

on s’en rend très vite compte en testant le jeu en solo,

J’y ai encore joué 2 fois ce weekend. Tous ceux à qui je le fait découvrir adorent.

Les multiples scénarios et modes de jeux, les peuples aux pouvoirs variés et bien dans le thème, c’est une merveille.
C’est tout simplement mon jeu préféré.

L’extension est indispensable pour profiter pleinement du jeu.Je pense que le faible succès  du jeu s’explique justement par le fait que le jeu de base manquait de variété. C’était très bien pour apprendre à ma fille de 8 ans à jouer en 2012 mais un peu court pour jouer entre adultes.

Je ne me séparerai jamais du mien!

Ouep, extension indispensable.

Votre avis sur le scénar Quête de Puissance ?

J’avoue qu’on a dépassé la cinquantaine de parties en free for all, on est des PGM et c’est un régale question timing et négo. :slight_smile: On appelle ça “jouer aux cartes” par chez nous, sans prise de tête, juste du fun en barre. Mais le mode Quête de Puissance a l’air super abouti, à l’époque on s’est pas trop penché dessus, un ou deux essais avec des joueurs occasionnels par ci par là, mais à la relecture des règles il semble que ce soit THE mode compétitif, designé pour les pro.

Nous concernant, les Orcs posent problème en free for all, ils déchirent leur race. On a nerfé le Maître des Bêtes qui permet d’épurer son deck trop facilement et en dehors de son tour (au lieu de détruire une carte pour générer son effet, il doit défausser une carte).

Question faiblesse, tu parles des Humains adel ? Et me parle pas du solo… :smiley:

Les Elfes sont un peu plus faibles en début de partie. Il vaut mieux ne pas les prendre dans les parties à deux joueurs ou solo.
Mais si on se débrouille bien ils deviennent redoutables. C’est fou comme les autres hésitent à t’attaquer dés que tu as quelques Guerriers Darnati dans ton paquet!

Ca me fait penser que je n’ai toujours pas sleevé le mien…

Saikyo dit :Ca me fait penser que je n'ai toujours pas sleevé le mien...
 

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas joué au mien depuis 3 ans... Quelque chose m'a gêné quand j'ai lu les règles mais je ne sais plus quoi...

Cartes qui tiennent, méchamment tramées, perso j’ai pô sleevé et au bout de plusieurs dizaines de parties elles sont encore très bien.

Ryxius faut te débloquer là !

+1 c’est vraiment un très bon jeu et plutôt équilibré.

Venez habiter à la Réunion avec vos jeux de cartes pas sleevé les mecs vous allez voir 

Là c’est pas du sleeve qu’il faut, c’est une plastification intégrale ^^

Otto von Gruggen dit :Là c'est pas du sleeve qu'il faut, c'est une plastification intégrale ^^

Ca se fait beaucoup dans les îles, surtout en Corse.

Pfouaaa on se l ait ressorti avec les gosses cette aprem.

Toujours aussi bien ce jeu. Je pense qu il est reparti pour un tour sur la table de jeu familiale.

Mes enfants connaissaient pas ils ont adoré et je moi je l ai redécouvert avec un plaisir incommensurable. 

Tout pareil que Fatmax, ressorti dimanche après-midi avec ma fille (scénario Monuments). Une tuerie ce jeu. Prochain scénar dans la semaine Quête de puissance.

En vacances, quand ca existait encore, on le prenait tjs avec nous. Indémodable avec sa diversité de mode coop/vs/1vs all/developpement/aggressif et des factions asymétriques qui sont tjs sympa a redecouvrir.
Un concentré de bonheur ^^

Vous me donnez envie de le ressortir !

Nouvelle parti ce soir sur le premier scénario. Alors que j m appretais a attaquer le boss de fin mon fils a vu mon sourire béat devant ma puissance de frappe pour le tour. Ce coquin qui n avait pas assez pour tenter le boss m a fait une grosse attaque qui m a obligé a me démunir de mes cartes…bien joué saleté de gosse !!!

Je trouvais les nains très forts mais la partie l a rappelé que les autres joueurs pouvaient nous ramener de l ordre dans l equilibre des forces par des coups bien sentis.

Une partie dantesque. Demain on tente le mode runewars. Ils sont à fonds et moi aussi ! Je sens qu ils vont pouvoir exprimer dans ce mode toute leur perversité…  :slight_smile:

c’est amusant je n’ai pas reussi à finir une partie , je l’ai ressorti a cause de toi ,et je ne l’apprécie toujours pas

pourtant l’extension a bien amélioré le jeu mais ce n’est pas suffisant , les nain ont une tendance a énervé tous le monde et donc perdent systematiquement, les joueurs tapant tous sur les nains par vengeance. fallait pas voler l’orange du marchant



nexus ops for ever

Bizarre on a des gouts proches d’habitude. lol

Je l’aime beaucoup moi aussi. Je le trouve très beau et très immersif, j’adore me plonger dans son univers.
Je le trouve aussi assez difficile. Les différentes races ne sont pas évidentes à maîtriser et leur asymétrie implique plusieurs parties avant d’arriver à bien exploiter la sienne et à s’adapter à celles des autres. Mais cette complexité fait aussi sa richesse.
C’est vrai cela dit, qu’il n’est pas exempt de quelques défauts en terme d’équilibre et que la difficulté de certains modes de jeu peut le rendre très frustrant.

Je le ressors régulièrement mais j’ai toujours une hésitation : quand un joueur nous attaque et que l’on se défend avec des unités, est-ce que l’on refait sa main avant de commencer notre tour ? Je sais que l’on refait sa main si l’événement nous oblige à défendre ou à défausser des cartes, mais pour les joueurs, je ne me souviens plus.