[Rune wars] séparer l'extension du jeu de base???

[Runewars]

^^ Bonjour.
Et oui comment fait-on?
Merci

Il faudrait être plus précis pour le jeu de base de la 1 er édition ou 2 édition ? Et puis les jeux de chez FFG/Edge contiennent toujours un descriptif assez complet du matériel de leur boîte, les cartes ont aussi une icône pour les extensions.

Si telle est ta question…

canardcache dit:^^ Bonjour.
Et oui comment fait-on?
Merci

on fait pas c'est une mauvaise idée
sinon, tu as des icônes en bas à droite des cartes, et le livret pour t'aider

mais c'est mal ça se fait pas

:D ça va j’ai trouvé le symbole…
heuuuu ben disons que c’est déjà assez compliqué comme ça…

Je crois que tous les jeux auxquels j’ai joué, rune wars est le plus compliqué et avec les règles les plus nombreuses. Le booklet est en plus hyper mal fichu et n’aide vraiment pas… bref on joue à deux et on nage depuis 19 h…
On a (je crois) réussis à faire une année… mais dégoutés par le fait de perdre ses unités en hiver (cause de nourriture) on a abandonné.

Trrrrrès difficile avec mise en place très longue et qq trucs bizarres… je ne sais pas (encore) quoi penser de ce jeu… Ca m’a l’air complet mais je vois pas encore la finalité de mes actions. Donc wait and see.

@genesteal: heuuuu le descriptif, n’est pas assez complet (si il y avait pas le symbole): il y a pas le nom des cartes à enlever par ex…

Bien sur t’as pas la liste de toutes les cartes, mais il y a le symbole.

Mais si tu as le livret des règles du jeu + livret de l’extension, on peut facilement reconstituer le matériel des boîte respectives, et à la rigueur un petit tour sur BGG, si tu as un doute pour un pion ou marqueur (il y a quasiment toujours un scan des planches unpunched dans la galerie du jeu sur BGG).

Et tu as une tric-trac-tv pour dégrossir le corpus des règles.

genesteal dit:Bien sur t'as pas la liste de toutes les cartes, mais il y a le symbole.
Mais si tu as le livret des règles du jeu + livret de l'extension, on peut facilement reconstituer le matériel des boîte respectives, et à la rigueur un petit tour sur BGG, si tu as un doute pour un pion ou marqueur (il y a quasiment toujours un scan des planches unpunched dans la galerie du jeu sur BGG).
Et tu as une tric-trac-tv pour dégrossir le corpus des règles.

heu tric trac tv n'explique rien du tout sur les règles mais simplement sur le placement et montre le matériel... ou alors je n'ai aps trouvé la vidéo.

L’explic: http://www.trictrac.tv/video-runewars-d … -ca-marche
La partie: //www.trictrac.tv/video/Runewars_de_la_partie

canardcache dit:
On a (je crois) réussis à faire une année... mais dégoutés par le fait de perdre ses unités en hiver (cause de nourriture) on a abandonné.

Difficile de perdre beaucoup d'unités la première année. Au pire une.... et encore en ayant rien vu venir... (ou en étant elfe) Tu commences avec armées et 3 nourritures ( si elfes). Su tu déplaces tes "4" figurines sur deux hexagones différents pendant l'année (ou même si en perds une lors d'un premier combat contre des neutres), tu as de quoi nourrir tout le monde même sans conquérir de territoire avec nourriture et sans faire de récolte. Si tu as 3 nourritures tu peux nourrir 3 fig par hexagone (et pas 3 fig en tout, hein...).

ribouldingue vient de donner les liens pour les vidéos, ça m'évitera de les chercher :)
(attention à l'erreur de Croc sur qui commence : c''est par ordre croissant des cartes et non décroissant).
En tout cas moi elle m'avait bien aidé ces vidéos..

Sinon tu habites vers où ? Peut-être qu'un joueur n'est pas trop loin.
ribouldingue dit:L'explic: http://www.trictrac.tv/video-runewars-d ... -ca-marche
La partie: //www.trictrac.tv/video/Runewars_de_la_partie
aaaah la deuxième j'avais aps trouvé merci!
chrischneider dit:
canardcache dit:
On a (je crois) réussis à faire une année... mais dégoutés par le fait de perdre ses unités en hiver (cause de nourriture) on a abandonné.

Difficile de perdre beaucoup d'unités la première année. Au pire une.... et encore en ayant rien vu venir... (ou en étant elfe) Tu commences avec armées et 3 nourritures ( si elfes). Su tu déplaces tes "4" figurines sur deux hexagones différents pendant l'année (ou même si en perds une lors d'un premier combat contre des neutres), tu as de quoi nourrir tout le monde même sans conquérir de territoire avec nourriture et sans faire de récolte. Si tu as 3 nourritures tu peux nourrir 3 fig par hexagone (et pas 3 fig en tout, hein...).

ribouldingue vient de donner les liens pour les vidéos, ça m'évitera de les chercher :)
(attention à l'erreur de Croc sur qui commence : c''est par ordre croissant des cartes et non décroissant).
En tout cas moi elle m'avait bien aidé ces vidéos..
Sinon tu habites vers où ? Peut-être qu'un joueur n'est pas trop loin.

OUlah en Allemagne!!! ^^

Heu pour te répondre, non je n'ai pas vu venir: je ne connaissais pas cette limite de l'hiver. J'ai lu les règles, mais réellement il y a trop à retenir (et surtout l'ordre dans le booklet est chaotique) pour bien jouer direct. Il faut jouer et expérimenter pour y arriver.

Je jouais elfes:

Premier tour je me déplace simplement mes unités + mon héros.
Deuxième tour, je prends une unité pour faire de la diplomatie avec des neutres, fonctionne pas, je suis repoussé. Je continue en re essayant une deuxième fois directement avec trois unités. Je réussis.
Troisième, je diriges mon héros sur l'endroit pour faire sa quête, il perds presque toute sa vie. Ensuite je crée de l'influence et prends un titre.
Quatrième, j'augmente mon bois et mes mines... et là que vois je??? ben pas assez de nourriture: j'en ai 3 et une case avec les 3 unités restantes + 2 neutres... que faire? Ben râler et se dire qu'on recommencerait demain lol

Qui a dit que mage knight était difficile???? du gâteau par rapport à Rune wars loool
canardcache dit:je ne connaissais pas cette limite de l'hiver.

Ceci explique donc cela.

D'un autre côté jouer juste une année pour voir comment fonctionne le bouzin n'est pas une mauvaise idée.

Je viens de regarder à nouveau la vidéo, et j’ai vu de nouvelles erreurs, si je ne m’abuse (je n’ai encore pas fait de partie complète personnellement):

- le recrutement, tant initial que les suivants doit se faire à l’intérieur d’un bastion et non sur n’importe quelle case contrôlée (ni même sur son territoire de départ

- le combat, les cartes ne sont pas révélées toutes d’un coup. D’abord les orbes (capa spé), puis les dommages ou déroute

De plus, lors de la simlation de combat contre le bastion de Croc, Phal avait joué “conquérir”, ce qui diminuait de 3 la valeur de défense du bastion… mais bon, il perdait de toute façon le combat à 3 contre 2+2(du bastion et non pas +5)

En principe demain j’attaque une vraie partie complète à 3 ou 4 :pouiclove:

Au fait, par rapport à la comparaison avec Mage Knight, niveau clarté et ergonomie du livret de règles, je trouve cela du même acabit… En plus, ya quand même plus de réglounettes facilement oubliables dans MK… en 3 parties nous avons joué de 3 manières différentes, à chaque fois plus proche des règles originales :lol:

Les 2 jeux en soi ne sont pas vraiment compliqués, c’est juste que ya vraiment un paquet de trucs à pas oublier… J’me demande quelle genre de 1ère partie je vais faire demain, sachant que c’est moi qui les initierai :lol:

il y a des erreurs oui dans la ttv.

Mais sinon Runewars n’est vraiment pas un jeu compliqué,les règles sont plutot simples même.

Hadoken_ dit:il y a des erreurs oui dans la ttv.
Mais sinon Runewars n'est vraiment pas un jeu compliqué,les règles sont plutot simples même.
:roll: oui pour un bac +6 en ingénieurerie et mathématique...

C'est le jeu le plus compliqué auquel j'ai joué de ma vie (même mage knight m'a semblé facile comparé à cela).

Et crois moi quand je te dis que j'en ai fait des jeux.
canardcache dit:
C'est le jeu le plus compliqué auquel j'ai joué de ma vie (même mage knight m'a semblé facile comparé à cela).
.

c'est une blague?

:shock:

Non franchement c'est vraiment simple.Un systeme d'action a jouer pour chaque saison.Easy.
Hadoken_ dit:
canardcache dit:
.

c'est une blague?
:shock:
Non franchement c'est vraiment simple.Un systeme d'action a jouer pour chaque saison.Easy.

Ce n'est pas une blague du tout.
Mais c'est bon de savoir que tu es qqn qui peut emmagasiné à peu près 40 page de règles mises dans le désordre très rapidement.

Pour répondre avec MK: la différence, c'est le walkthrough qui aide vachement. Surtout que d'avoir deux booklet (un walkthrough + une règle) qui présente les choses différemment est vraiment une bonne idée.
ribouldingue dit:
- le recrutement, tant initial que les suivants doit se faire à l'intérieur d'un bastion et non sur n'importe quelle case contrôlée (ni même sur son territoire de départ

Pas pour le recrutement initial (c'est à dire les 4 fig que tu as au départ).
La règle en français :
Puis, il recrute des unités en utilisant ses ressources de départ
qu’il place dans les zones de son royaume de départ

ribouldingue dit:oui pour un bac +6 en ingénieurerie et mathématique...

Ah non moi je n'ai que bac +5 en maths... Sauf si on compte l'Agreg comme une 6e année.
l'améritrasheurfou dit:

Là tu confonds simplicité des règles et simplicité du déroulement du jeu.
Quand on a assimilé les règles effectivement ça roule tout seul.

@ ribouldingue : Forcément lors d'une première partie (et même lors des suivants) de Runewars on va oublier des trucs. Mais ce n'est pas grave.... Je me rappelle que j'avais relu les règles ensuite, que j'avais été sur BGG lire le forum et que j'avais relevé nos erreurs (4 ou 5 si j'ai bonne mémoire).
chrischneider dit:
oui pour un bac +6 en ingénieurerie et mathématique...

Ah non moi je n'ai que bac +5 en maths...

:D c'est pour ça que tu a tout compris ^^

J’ai édité mon message ci-dessus

C’est vrai que les règles sont très mal foutues, comme souvent chez cet éditeur. C’est, sans conteste, plus simple que MK. Une aide de jeu (hors extension) :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/24/runewars-aide-1-3/