Runebound en solo

[Runebound, 3ème Édition]

je voulais savoir si on pouvait jouer à Runebound en solo ? j’ai lu sur un site que l’on pouvait y jouer mais ni sur les articles du jeu ni sur d’autres critiques je ne l’ai lu.
Alors ?
Merci

ps : je suis attiré par ce genre de jeu mais avec les WOW, Runebound, talisman etc…il y a le choix donc je compare, je lis les divers articles, les avis de joueurs …bref dur de se décider.

Jamais eu aucun pb pour jouer en solo à Runebound ou à Horreur à Arkham par exemple…

Donc amha tu peux y aller.

D’autant plus qu’il n’y a pratiquement aucune interaction entre les heros à RB.

Tiens j’t’en cause là : http://fencig.over-blog.com/article-rue … 50871.html

Bon jeu… :pouicok:

J’aime bien Runebound. Il tourne bien en solo, mais il n’y a pas de suspens sans modification de la règle, car le joueur peut prendre tout son temps pour faire évoluer son héros d’affronter le big boss, à 2 ou + il y a la tension induite par la course entre les joueurs pour vaincre ledit boss.

Donc il existe la variante de l’échelle de menace, qui grimpe à mesure que la partie progresse, et qui garde cette tension. Il y en a une dans la règle de base, mais un peu bordélique à mettre en place je trouve. Pour la variante officieuse (et cielle quelque part car elle a été inclue dans l’extension Runebound Midnight), il suffit d’imprimer un truc que je peux envoyer.

merci pour vos réponses.
Fencig j’aime beaucoup ton, site où tes critiques sont bien détaillées.

Oursinou : je peux recevoir ta modif du jeu en solo ? car ça m’interresse

Hello,

Je joue presque exclusivement en solo à runebound car vu la non-interaction entre joueurs, si on est plusieurs autant jouer à autre chose. Je plussoie la règle de menace d’Oursinou.

Cela m’intéresse aussi vu que je ne possède que la règle de la boîte de base et quelques packs de cartes… Un cthi mp ^^?

rech dit:Cela m'intéresse aussi vu que je ne possède que la règle de la boîte de base et quelques packs de cartes... Un cthi mp ^^?

elle est dans les règles de base.

Sinon oui,Runebound son seul interet a mes yeux c'est en solo.

Pour le reste...il y a Talisman :pouicsupercool:

je me demande ce qu’a Talisman de plus que Runebound ?

Le contexte est le même, on avance, on trucide, on s’équipe…

Elrick47 dit:je me demande ce qu'a Talisman de plus que Runebound ?
Le contexte est le même, on avance, on trucide, on s'équipe.....

Talisman c'est fun.
Runbebound c'est ennuyeux.

Tes détails sont vraiment restreint.
Tu lances aussi bien les dés dans les 2, tu attends que les autre joueurs aient joué pour que tu joues (a moins que je me trompe sur ce point ?).
Peut être que Talisman soit plus coopératif ?
Si c’est le cas, il existe plusieurs manière de corriger ce point pour Runebound.(voir ça http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … es&ref=930)

Elrick47 dit:Tes détails sont vraiment restreint.
Tu lances aussi bien les dés dans les 2, tu attends que les autre joueurs aient joué pour que tu joues (a moins que je me trompe sur ce point ?).
Peut être que Talisman soit plus coopératif ?
Si c'est le cas, il existe plusieurs manière de corriger ce point pour Runebound.(voir ça http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... es&ref=930)

A runebound chacun joue de son coté.
Ensuite le jeu en lui meme est peu passionnant.
Il se passe beaucoup plus de chose dans Talisman.

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Même si je n’ai jamais joué à Talisman, rien que le plateau en forme de jeu de l’oie me donne pas très envi.J’ai peur que le jeu soit linéaire (mais là aussi je peux me tromper). Runebound, même si se sont les dés qui te dictent ton trajet (règle que je trouve absurde et il y a moyen de faire autrement)) tu peux aller n’importe où.Le coopératif peut se développer et l’idée de felix78 me parait pas mal.
Enfin ce sont les joueurs qui mettent l’ambiance autour de la table. Une bonne ambiance et des joueurs impliqués donneront toujours un + quelque soit le jeu.

Elrick47 dit:Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Même si je n'ai jamais joué à Talisman, rien que le plateau en forme de jeu de l'oie me donne pas très envi.J'ai peur que le jeu soit linéaire (mais là aussi je peux me tromper). Runebound, même si se sont les dés qui te dictent ton trajet (règle que je trouve absurde et il y a moyen de faire autrement)) tu peux aller n'importe où.Le coopératif peut se développer et l'idée de felix78 me parait pas mal.
Enfin ce sont les joueurs qui mettent l'ambiance autour de la table. Une bonne ambiance et des joueurs impliqués donneront toujours un + quelque soit le jeu.

Ah mais Talisman est plus simple que Runebound a jouer.
Mais pour moi il est plus fun.Difficile a expliquer de facon courte pourquoi.
Runebound,le deplacement au dé est inutilement "compliqué",l'univers en soi est assez froid,et on s'ennuie ferme.
Ensuite oui tu peux aller ou tu veux (enfin en fonction des dés qu'on met 2 min a déchiffrer),mais a Runebound tu ne fais que rusher les quetes vertes,puis les jaunes,enfin les rouges,tout en passant au passage sur une ville ou il y a le mega objet vite qu'il faut prendre pour ne pas que l'adversaire gagne.
Après certaines extensions améliorent certainement l'ensemble (je pense a la dernière sortie avec la jungle,apparement),mais le suivi du jeu en francais est terminé depuis longtemps deja,et donc peu de chose ont été traduites.

J'ai eu les deux,j'ai revendu Runebound,que j'aurais pourtant voulu plus apprécié.
Talisman par contre,je le garde.Et puis les extensions :pouiclove:
Elrick47 dit:Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Même si je n'ai jamais joué à Talisman, rien que le plateau en forme de jeu de l'oie me donne pas très envi.J'ai peur que le jeu soit linéaire (mais là aussi je peux me tromper). Runebound, même si se sont les dés qui te dictent ton trajet (règle que je trouve absurde et il y a moyen de faire autrement)) tu peux aller n'importe où.Le coopératif peut se développer et l'idée de felix78 me parait pas mal.
Enfin ce sont les joueurs qui mettent l'ambiance autour de la table. Une bonne ambiance et des joueurs impliqués donneront toujours un + quelque soit le jeu.

Salut!
Je fais partie des possesseurs du jeu Runebound, du RPG facile et efficace !
J'ai souvent lu que les jets de dés pour le trajet paraît aberrant. Je fais partie de ceux qui trouvent cela plus que cohérent. Voici pourquoi:

Quand on voyage on ne sait pas, surtout quand on sort des sentiers battus, sur quoi on va tomber. Exemple, on aimerait traverser une région montagneuse. Pas de bol, le chemin que j'ai pris m'emmène devant une falaise infranchissable. Va falloir que je longe par le fleuve...
Ou alors: "Zut il y a un barrage de bandits pour aller vers les collines. Je vais emprunter les marais..."

Selon moi ces dés peuvent aussi raconter une histoire...

La collaboration entre joueurs est possible. Échange d'objet, d'argent, d'alliés...

:wink:

je vais me plonger dans les règles de talisman et là déjà je pourrais avoir un meilleur avis :wink:

Pour t’aider à choisir, mettons-nous en situation :

------------------------------------------------------------------------------
EVENEMENT :

Un gobelin écolo borgne, manchot et asthmatique apparait et vous menace avec une cuillère en bois. Il vous faut combattre !

GOBELIN ECOLO BORGNE, MANCHOT ET ASTHMATIQUE
Force : 1 - Intellect :1

Si vous remportez le combat, jetez 1D6 :
1: Vous n’avez pas de chance avec le dé. Laissez tomber et achetez-vous Caylus.
2: La culpabilité vous ronge. Vous rangez votre épée au placard, vous laissez pousser vos cheveux et vous rejoignez la SA2GP (Société des Amis des Gobelins Gastronomes Polyhandicapés). Achetez-vous Agricola.
3: Vous êtes complétement fasciné par la cuillère en bois et ses différentes implications pratiques avérées et potentielles. Achetez-vous A la Carte.
4: Le spectacle d’une moitié de gobelin empalée sur un ustensile de cuisine ne vous inspire guère. Quand vous aurez dégagé votre pied gauche de l’autre moitié de gobelin, courez vers l’inconnu et achetez-vous Runebound.
5: ce gobelin devait bien préparer la popote pour quelqu’un d’autre. Si ça se trouve, sa famille entière attend derrière la porte. Avec un peu de chance, ils ont invité des amis spectres à dîner. Peut-être même qu’ils sont venus avec quelques animaux de compagnie. Allez faire le ménage et achetez-vous Talisman.
6: choisir, c’est définitivement un luxe de losers. Et on n’est pas un loser quand on fait 6 avec un dé. Sortez la carte bancaire et achetez-vous les deux jeux et leurs suppléments.

Si vous perdez le combat, vous n’êtes pas fait pour les jeux de plateau, c’est indéniable. Contactez par MP le membre timbur pour savoir à quelle adresse lui envoyer le chèque correspondant à votre budget jeux.
------------------------------------------------------------------------------

Bon, on ne va pas relancer l’éternel débat Runebound-Talisman… ça ferait le 4ème, p’têt même le 5ème…

Alors, voilà un lien vers l’échelle de menace. http://img4.hostingpics.net/pics/922106ThreatTrack.jpg

En gros, il faut poser un pion sur la ligne du bas (qui va de 12 à 20) pour choisir la difficulté (de base, 16). A chaque fin de tour de jeu, le joueur lance 2d10. Si les 2d10 atteignent le nombre correspondant à la difficulté (16 par exemple), un marqueur monte dans les cases en haut, qui vont de 0 à 10. Quand ce marqueur arrive au 10, le combat contre le boss final démarre, que le joueur soit prêt ou non. Si les 2d10 n’atteignent pas la difficulté choisie, le joueur pose un jeton menace sous l’échelle de menace, qui s’ajoutera au prochain jet des 2d10 (par exemple, au 4ème tour de jeu, il y aura déjà 3 jeton de menace sous l’échelle. Le joueur lance 2d10, si ces derniers atteignent 13, le total sera 16 en ajoutant les 3 jetons de menace, et la sanction habituelle s’appliquera). Autrement dit, plus les tours passeront, plus la probabilité que l’échelle de menace grimpe sera importante. Evidemment, quand cela arrive, il faut retirer tous les pions menaces.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, si non, tant pis. :mrgreen:

PS: qu’on aime ou pas Runebound, une chose est sûre: Talisman ne se joue pas seul. Hadoken, Dragon Punch et Hurricane Kick dans les dents d’Hadoken! :pouicgun:

Si vous souhaitez avoir des photos de quelque chose de précis sur Runebound, je pourrai faire ça demain, ou après demain.

Timbur : aucun commentaire

Oursinou : merci pour ton lien. Effectivement cette échelle de menace peut donner du mordant au jeu.:pouicok:

si tu peux faire ça je serais ravi d’y jeter un coup d’œil (même deux) :D

Mais je suis étonné (ou bien j’ai encore loupé quelque chose) qu’il n’y ai pas un jeu de ce type qui propose tout simplement une course à la gloire en X tours entre chaque héros, avec des quêtes individuelles (ou collectives) que l’on récupèrerait en ville pour aller dans un lieu bien précis pour soit tuer un monstre bien précis soir récupérer un objet, des cartes événements que l’on utiliserait pour mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires, vous rajoutez l’achat de sorts, objets, alliés (ok ça dans les 2 il y a) ou bien payer des mercenaires, bandits pour venir titiller là aussi vos adversaires…bref combats, coups fourrés, courses aux points

Je crois que chaque joueur à ses propres quêtes dans WOW le jeu d’aventure. Je l’avais en VO, je l’ai revendu avant d’y avoir joué, je le croyais en VF…