Elrick47 dit:Timbur : aucun commentaire
C'est dommage.

Elrick47 dit:Timbur : aucun commentaire
Moi je fais un commentaire: très bon post!
hey mais moi aussi je peux faire des photos de Talisman,pour ceux qui n’en veulent
bon ceci dit,Oursinou,je l’ai dit : l’interet de Runebound c’est pour y jouer en solo.
Hadoken : je suis preneur également
Pour revenir à WOW, c’est a priori un bon jeu mêlant Runebound et Talisman mais le hic c’est qu’il n’y pas (encore) extension.
Elrick47 dit:Hadoken : je suis preneur également![]()
Pour revenir à WOW, c'est a priori un bon jeu mêlant Runebound et Talisman mais le hic c'est qu'il n'y pas (encore) extension.
oui c’est étrange mais bon le jeu est sorti en France en 2010 donc il peut y avoir des extensions.
Elrick47 dit:
Pour revenir à WOW, c'est a priori un bon jeu mêlant Runebound et Talisman mais le hic c'est qu'il n'y pas (encore) extension.
Elrick47 dit:oui c'est étrange mais bon le jeu est sorti en France en 2010 donc il peut y avoir des extensions.
tu me diras en fin de compte c’est normal vu que là il n’y a pas de boss final a tuer.
Pour les photos vous en êtes où ? (le mec pas impatient du tout )
J’en suis qu’elles seraient faites si mes piles s’étaient pas déchargées. Je les ai rechargées cette nuit, dis-moi ce que tu veux voir de beau, si tu as des idés précises n’hésite pas, tu n’en seras que plus content!
Super bon ce serait sympa de voir :
-le plateau
-les différentes cartes (pas toutes ! juste une ou deux par type )
- et puis…ce qui te parait bien à montrer
En tout cas merci par avance
Dans Runebound, il y a 12 héros, donc 12 figurines et cartes. Les combats se déroulent suivant 3 paramètres: combat à distance, au corps à corps, et à la magie, les répartition déterminent les atouts de chaque personnage. Il y a quelques autres paramètres (pouvoirs, points de vie ou de fatigue…)
La vue de dessus.
Ici, on peut voir que Bogran a plus de chance de toucher l’adversaire dans la phase de distance (le casque avec les yeux rouge) et de magie (symbole de magie) qu’au corps à corps (3 contre 1). En cas d’attaque à distance réussie, Bogran fera 2 points de dégats, contre 1 pour les autres phases.
Le plateau. A gauche, les cartes marché. Chaque ville a une case avec de l’équipement à acheter. A droite, les cartes monstres, du vert (facile) au rouge (difficile et boss final). Le but est de tuer 3 challenges difficiles OU le big boss.
Comme on peut le voir, des jetons sont posés sur le plateau. Un joueur doit aller sur ces pions pour affronter des challenges. Un pion vert pour un challenge vert (facile), idem pour jaune (moyen), bleu (assez difficile) et rouge.
Ici, à gauche, un pion aventure tel qu’il sera posé sur le plateau, au centre, un challenge correspondant et à droite, le jeton retourné. Le vert donne 1 point d’expérience, le jaune 2, le bleu 3 et le rouge 4. Avec 5 points d’expérience, on peut gagner un marqueur +2 dans une caractéristique. Par exemple, Bogran a 3 en distance, il passerait à 5. Pour réussir une attaque contre un monstre ayant 15 en combat distance, il lui faudrait obtenir 10 avec 2d10 (10+5) contre 12 avec (12+3).
A Runebound, il y a un avantage pour les monstres, qui eux aussi ont une phase de distance, de corps à corps et de magie: ils tapent dans les 3 phases, alors que le héros doit choisir l’une d’elle, et ne pourra que se défendre dans les autres phases. Mais en enrolant des alliés, le héros pourra les faire attaquer à sa place. Double attaque, mais aussi bouclier: quand un allié attaque, c’est lui qui prend les coups en cas d’échec.
Ici, Soeur Celia, qui tape fort au corps à corps (2), mais qui a une plus grande probabilité de taper à la magie (5, contre 3 au corps à corps).
Voici les dés si souvent décriés de Runebound. En fait, le système est ingénieux: les créatures les plus fortes sont, dans les contes, dans des endroits inaccessibles: forêts denses, montagnes, etc. Les dés affichent des symboles, et la probabilité de tomber (et donc de pouvoir avancer) sur un terrain difficile est plus rare. Les joueurs peuvent donc “assurer” (faire plein de petits challenges) ou jouer gros (tenter le tout pour le tout en affrontant un gros challenge tôt! mais c’est risqué, sans avoir le level!).
Voici toutes les cartes challenges: 35 vertes, 25 jaunes, 16 bleues et 8 rouges. Avec un monstre différent sur presque chaque cartes, des caractéristiques propres! des textes sur 1/6ème des cartes environ. Sans vouloir polémiquer, Talisman se prend une sacré toise à ce niveau, que ce soit dans le nombre, dans les illustrations, la taille des cartes, leur variété…
Voilà toutes les cartes monstres vertes de la boîte de base avec illustration!
Une carte challenge jaune, désolé pour le flash! le coeur pour les points de vie, les éventuels pouvoir, les caracs en bas, et la récompense!
18 extensions à 6 euros existent, 6 en VF, qui contiennent chacune 30 cartes. En VF, 2 pour des items supplémentaires, 2 pour des monstres, et 2 qui changent la fin du jeu voire son déroulement. Même mon chat ne résiste pas à Runebound!
Voici les grosses extensions de Runebound. Une seule existe en VF, et si elle est correcte, je me dois d’admettre qu’elle n’est pas mémorable. Pour les fans, pour quelques parties, mais guère plus à cause d’un nombre de cartes challenges un peu trop réduit. Ils ont bien rattrapé le tout pour Sand of Al Kalim, Frozen Wastes et Myst of Zanaga mais bon, c’est en anglais.
[/img]
tu es un champion Oursinou
Merci pour cette présentation en photos. je dois dire que le plateau est beau, les cartes sont belles, et que le tout semble très bon. Maintenant il est vrai que les dés peuvent rebuter plus d’un mais bon ce genre de jeux sans dés n’existe pas.
Il existe beaucoup d’extensions mais valent-elles le coup ?
Les parties sont elles vraiment renouvelées avec ces extensions ?
Lesquelles d’après toi sont indispensables ?
Merci par avance.
Si tu souhaites jouer à Runebound souvent, oui, je pense qu’elles sont indispensables. Si c’est pour faire une partie par-ci par là, tu as pas mal à faire avec le jeu de base et il pourrait bien suffire. J’ai joué 4 ou 5 fois en solo (beaucoup de jeux, le temps qui manque, toussa) et avec l’éloignement des parties je n’ai jamais eu de sentiment de redondance, du coup je n’ai jamais touché aux extensions! Bref, en cas d’utilisation fréquente, si c’est pour jouer en solo, les cartes monstres (2 extensions à 6 euros) peuvent suffire. A plusieurs, renouveler la fin du jeu avec les decks aventures peut être sympa. Je ne conseille pas plus que ça l’extension l’île interdite en VF, elle est sympa (ambiance, nouvelles règles, nouveau plateau) mais il y a 2 fois moins de cartes challenge, du coup on revient vite sur le jeu de base. Mais bon, 8 nouveaux héros de qualité ça fait réfléchir.
Les 3 dernières extensions en VO sont excellentes, j’ai joué à 2 aux deux premières, j’ai lu les règles de la dernière ça sembre très bon, un mix entre de la confrontation et du coopératif pour ne pas qu’un grand ancien ne déboule trop tôt. Midnight est particulier et introuvable.
ça donne vraiment envie.Je me laisserais bien tenté par la boîte de base+ le sceptre de kyros + artefacts et alliés (et oui j’aime bien les objets magiques)
Le sceptre de Kyros est plutôt fait pour jouer à plusieurs, tout comme la couronne des anciens rois, elles changent le déroulement du jeu. La seule extension pas prise de tête au niveau des règles (je parle des decks aventures, qui changent la fin du jeu) est Avatar of Kelnov, les règles sont les mêmes, on remplace juste les dernières cartes pour changer les boss.
Je viens de regarder Artefacts et alliés, il y a des familiers, des alliés et des cartes remplies de baratin. Pas encore testé, mais pourquoi pas!
Oursinou dit:[
... Même mon chat ne résiste pas à Runebound!![]()
Voilà quoi.
est ce que les extensions en anglais sont facilement compréhensibles pour les mauvais en anglais comme moi