Runebound en solo

Si tu es vraiment mauvais en anglais, n’insiste pas. A la rigueur les cartes monstres des decks à 6 euros, pour les illustrations et les textes plus courts, mais les grosses, il y a le livret de règle de 12-16 pages à manger à chaque fois!

de toute façon je ne pensais qu’aux decks en anglais :wink:

Les decks en anglais “adventure” possèdent souvent des règles touffues, il faut prendre “challenge”. Par contre Avatar of Kelnov, de mémoire, a les mêmes règles que le jeu de base, il faut juste remplacer les cartes rouges et bleues de base par celles de l’extension.

et “The seven scions” challenge ou adventure ?

Je profite de ce tapage d’incruste pour déclarer ma flamme à Runebound.
Rho ben c’est pas si hors sujet que ça ^^…

Je tiens aussi à dire que les nouveaux challenges “Terreurs de la Tombe” et “La Forêt Mystérieuse” sont bien thématiques, et de mon point de vue, très sympas (pour pas cher).
J’ignore si ces 2 paquets sont compatibles avec L’ïle de la Terreur (je n’ai pas cette extension) mais je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas (?).
ça pourrait atténuer le problème de “redite” des challenges observé par Oursinou…

Ukl

Le souci de l’île de la terreur est qu’il y a 5 couleurs de challenge, les “vrais” boss sont les gris (ceux de l’île de la Terreur, le challenge étant déjà de l’atteindre), et les challenges bleus sont des monstres que l’on rencontre en mer, alors ça risque de couaquer un peu pour la compatibilité car il faut des monstres très faciles et d’autres très durs (les évasions sont gagnées d’office dans cette extension pour les monstres aquatiques). Après, rien n’empêche les joueurs de mettre les challenges verts et jaunes des decks monstre dans l’île de la terreur (23 challenges verts contre 35 pour la boîte de base, différence mathématiquement pas si énorme mais en situation de jeu ça paraît plus), et de garder ce qui reste pour la boîte de base.

Seven scions change les règles, il y a 6 scions dans la piste des challenge invaincus et il faut en dézinguer un max pour devenir le 7ème, donc quelques changements dans le gameplay, a priori rien de méchant mais bon, pour un anglophobe ça fait peut-être déjà trop à avaler. Bref, adventure! :wink:

Petite précision: les cartes avec des challenges ont “challenge” écrit en vert sur le devant de la boîte, et adventure est entouré d’un cadre orange.

ok merci pour tes réponses. je crois que pour l’instant je me contenterais des boîtes en français.
Ce qui est bien dommage, c’est que l’on ne peut pas faire (?) de vrai campagne avec une progression de nos personnages au fil des extensions.
A moins que… :kwak:

petite question :
Runebound en Vf est la 1° ou 2° version ?
En gros quelles sont les différences ? (je crois que la carte est différente ?)

pas de réponse ?

Alors, ce que je peux te dire c’est que le livret de règle FR semble identique à la version PDF seconde édition en VO.

C’est quand même une bonne indication : je pense que nous avons eu la seconde édition tout court par chez nous.

Ukl

Oui, VF = 2eme edition.

Premiere edition:
D20
pas de figurines

2nde edition;
2D10
Figurines

ok merci

Pourtant en Espagne ils n’ont pas le même plateau que pare chez nous (et pourtant il s’agit aussi de la 2° édition)
http://www.youtube.com/watch?v=Uw4r-3gUTOs

Elrick > En fait dans la vidéo c’est le plateau de l’Ile de la Terreur :wink:

Ukl

ah :shock:

:kingboulet:

Bonjour,

je viens de découvrir la TTTV sur le jeu Runebound, 3ème édition, qui me fait bien de l’oeil.
Simplement, la fiche du jeu indique “2 à 4 joueurs”…

Est-ce qu’il existe un mode solo pour cette nouvelle édition, sortie cette année ?

Merci :slight_smile:

Et beh t’es allé le chercher loin ton sujet broken heart 2011!
Le jeu n’est pas marqué pour 1 joueur mais se joue très bien tout seul. Il y a des vidéos sur le tube qui te donneront une bonne idée du jeu.
Perso j’y joue à 1, 2 ou 3. Au delà c’est un peu long. Tout seul tu te contentes de jouer un seul héros et ça passe bien. Tu peux aussi essayer avec deux héros mais ça rallonge juste le temps de jeu.