Runebound nouvelle édition chez FFG

boudoul dit :la boite avec le scénario + 1 héros ne comporte pas de carte équipement avec le nouveau pouvoir. Il faut acheter la boite avec le héros seul (avec le même nouveau pouvoir) pour avoir de nouveaux équipements et les nouveaux jetons pouvoirs.

voici le héros seul
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/22/into-the-wild/

et le héros de la boite scénario

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/6/22/arachnophobia/
Je ne comprends pas où est le problème. Ce n'est pas parce que Jonas possède un jeton charge qu'il faut le build avec des équipements comportant charge aussi. Les boites peuvent très bien être achetées indépendamment sans que ça ne pose problème.
reveur81 dit :
boudoul dit :la boite avec le scénario + 1 héros ne comporte pas de carte équipement avec le nouveau pouvoir. Il faut acheter la boite avec le héros seul (avec le même nouveau pouvoir) pour avoir de nouveaux équipements et les nouveaux jetons pouvoirs.

voici le héros seul
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/22/into-the-wild/

et le héros de la boite scénario

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/6/22/arachnophobia/
Je ne comprends pas où est le problème. Ce n'est pas parce que Jonas possède un jeton charge qu'il faut le build avec des équipements comportant charge aussi. Les boites peuvent très bien être achetées indépendamment sans que ça ne pose problème. 

Je suis d'accord. Vu que tu ne perd pas t'es token ya pas de pb. Et en plus la sortie de l'équipement est aléatoire donc t'es jamais sur d'avoir un équipement qui te propose ce genre de pouvoir. 
Pour moi c'est plus dans la logique d'introduire une nouvelle mécanique et de la rendre dispo pour tout le monde si on le souhaite. 

f95e27e265e520e76924967880718677b09f.png

D’ailleurs comment il fonctionne le nouveau symbole ? (l’étoile sur le jeton du milieu)

Tu copies n’importe quel symbole présent, parmi les tiens ou ceux de ton adversaire.

Je n’ai pas dis que cela posait problème, j’ai juste donnée une information. Après chacun fait comme il veut, pas de soucis yes

L’étoile permet, pour une action de combat, de copier le jeton d’un adversaire (sauf le crane ennemi et le jeton qui X2 un autre jeton).

Il peut aussi servir de bouclier en défense.

A t on une date pour les extensions en vf?

A priori pas avant le deuxième trimestre de 2017.
Mais pour coller au thème, je ne l’attends pas avant le troisième trimestre, vu que c’est la troisième édition du jeu

simplement avec la boite de base, le renouvellement est correct ou c’est comme pour les contrées de l’horreur ? c’est à dire très limité sans la 1èrer extension.

Tout dépends de ton rythme de jeu. Comme pour les contrées de l’horreur je fait une partie de temps en temps, pas toujours avec les mêmes joueurs ou parfois en solo. Et pour l’instant je ne ressent pas de lassitude. Mais si tu enchaines les parties (genre deux ou trois par semaine) alors oui tu vas vite faire le tour.
C’est d’ailleurs pour ça que les gens râlaient beaucoup car on n’avait pas de nouvelles d’extensions pendant pas mal de temps après la sortie du jeu. La on est sur d’en avoir au moins quatre c’est déjà pas mal. Mais quand on voit le sort réservé à Battlelore par FFG on reste quand même dans l’expectative quand au suivi du jeu.

Runebound n’étant pas basé sur l’histoire (les scénarios sont juste des “prétextes” pour changer le but de la partie et les mécaniques pour y arriver), il n’y a pas trop de problème de rejouabilité. :slight_smile:

Nous venons de faire la quête en VO  caught in the web avec ma fille. J’avais NANOK le barbare et ma fille “red scorpion” (2 perso des extensions VO).
Et bien ça envoi du lourd. Les nouveaux symboles de combat apporte une véritable valeur ajoutée ainsi que les nouveaux objets.

Une très bonne partie avec une victoire de Nanok.

Plus qu’à testé Fall of the dark star.

Rhaaaaa vivement la VF.


Ca fait un moment que mon fils me tanne pour ces nouvelles aventures.


Je pense qu’on va profiter des vacances pour le ressortir semaine prochaine et se refaire les histoires de la boite de base en attendant et entre deux Star Wars Destiny dont il raffole.

Le gentil papa noel m’a déposé une jolie boite de runebound sous le sapin. Quelle délicieuse idée ! Donc dépucelage Runeboundesque ce jour et quel pied ! Le fourbe Margath a succombé sous mes coups alors que ma vie ne tenait plus qu’à un fil.

Entre Mage Knight et Runebound, nous voici équipés pour ne plus jamais manquer d’aventures

Bon et ces extensions en VF ? C’est outrageusement long…

fatmax66 dit :Bon et ces extensions en VF ? C'est outrageusement long...

 

 

Je dirai même plus : c'est questionnant voire ... inquiétant !
fatmax66 dit :Bon et ces extensions en VF ? C'est outrageusement long...

 

C'est pas prévu pour le printemps ? 

Il y a quelques infos sur le forum edge…comme quoi tout est traduit mais problème de maquette où je ne sais quoi mais tout de même, depuis le rachat asmodee, le grill de edge et les sorties à venir ont fondu, ça sent pas bon !

Asmodée a liquidé le catalogue FFG, il ne reste plus que les licences Star Wars et les jeux libres de droits autour de l’univers de Lovecraft.
Adieu Runebound, Battlelore 2 etc… A ce rythme, c’est la fin proche de FFG et de Edge qui vont se dissoudre entre les mains mal intentionnées des fonds de pensions et autres banquiers (Asmodée).

ça se passe comment pour la Vo de Runebound ? Ils ont pas annoncé de nouvelles extensions il y a quelques mois ? 
Et ça serait bien que Asmomo annonce clairement si oui ou non ils vont publier les première extensions en VF avant que les VO disparaissent définitivement des quelques magasins qui les vendent.

Ténébreux dit :Asmodée a liquidé le catalogue FFG, il ne reste plus que les licences Star Wars et les jeux libres de droits autour de l'univers de Lovecraft.
Adieu Runebound, Battlelore 2 etc... A ce rythme, c'est la fin proche de FFG et de Edge qui vont se dissoudre entre les mains mal intentionnées des fonds de pensions et autres banquiers (Asmodée).
 

heu runebound c'est une licence ffg donc où a tu vu qu'ils abandonnaient ? D'autant plus avec la sortie de runewars, des nouvelles campagnes rtl...

Apparemment edge avaient confirmé la trad des 4 premieres extensions, maintenant c'est vrai qu'on a pas de dates :/