Runebound nouvelle édition chez FFG

Perso j’ai tout acheté et rien testé pour l’instant, faute de temps.

A la lecture des cartes/règles/persos, ça à l’air vachement intéressant quand même, même si punaise, les 4 extensions coutent aussi cher (cumulées) que la boite de base, alors qu’on a 10 fois moins de matos…

J’aimerais bien savoir combien de boites ils ont sortis pour être en rupture aussi rapidement !
J’aimerais bien savoir combien de boites de bases ont été vendues aussi, pour info :slight_smile:

Je n’entends que trop peu parler de ce jeu… J’espère qu’il marche quand même un peu et qu’on aura droit à pleins d’autres extensions dans l’avenir !

@Prince baron, c’est ça : “Pris dans la toile” et “la chute de l’étoile funeste” sont deux scénarios (+ 2 persos), et “la lame dorée” et “l’éveil des montagnes” sont des cartes aventures/ressources qui peuvent se mélanger à n’importe quel scénario

Prince-Baron dit :j'ai cru comprendre que sur les 4 extensions, seule 2 contiennent un nouveau scénario et que les 2 autres c'est simplement un nouvel héros.

C'est bien le cas?

Plus ou moins. Les extensions héros contiennent aussi quelques nouvelles cartes aventures.

eldarh dit :Rupture éditeur. C'est bon signe si on veut. C'est assez relou quand on ne veut pas ou ne peut pas acheter le mois (voir la semaine) de la sorti d'une boite d'avoir du mal à la trouver ensuite. 

Je suis de ton avis car j'attendais Noël pour me lacher sur ces boites.
Es-tu sûr de la rupture éditeur, Je le vois encore comme disponible sur le site de ffg.fr ?

C’est ce que m’a répondu Philibert et ce qu’indiquait un autre site. 
Cela dit depuis Philibert a rentré du stock (des boites tombée derrière l’armoire ?) mais comme j’attends la rentrée d’un autre produit je suis un peu bloqué. :slight_smile:

eldarh dit :
Prince-Baron dit :j'ai cru comprendre que sur les 4 extensions, seule 2 contiennent un nouveau scénario et que les 2 autres c'est simplement un nouvel héros.

C'est bien le cas?

Plus ou moins. Les extensions héros contiennent aussi quelques nouvelles cartes aventures.

Mais pas de nouveau scénario thématique. C'est bien cela?

Le principe dans leur forme est-il le même que pour les contrées de l'horreur ?

Tu as deux extensions qui amènent un héros ses jetons. Et tu as un scénario avec le pion monstre et ses cartes histoires. (et parfois un jeu de cartes en plus)

Tu as deux extensions qui amènent un héros, aucun scénario mais des cartes évènements, objets et compétences.

Donc nvelles règles introduites avec ses 2 là : tu construis tes 3 decks aventures en sélectionnant un paquet de 20 cartes comme le jeu de base auxquels tu ajoutes les 10 cartes du scénario ds chaque.
Ce qui veut dire que tu enlèves 5 ou 10 cartes suivant le nbre d’extensions achetées.

Idem pour les compétences  : tu dois avoir 2 jeux de compétences bleu/rouge/jaune, tu enlèves ce qui est en trop (donc  2 tas si 2 extensions)

idem pour les objets numérotées en série de A à E là aussi du coup tu enlèves 2 séries puisque les extensions en apportent chacun une.

Donc tes parties se ressembleront de moins en moins suivant les cartes enlevées.

Donc avec les 4 extensions tu t’ajoutes :
- 4 héros et leurs 3 jetons  (de nvelles compétences apparaissent)
- 10 cartes événements  x3
- 2 scénarios et tout ce qui va avec
- 20 ou 40 compétences (je ne sais plus)
- 20 ou 40 objets (idem)

Voilà si je n’ai rien oublié (ce qui est moins sûr) …

sgtgorilla dit :Tu as deux extensions qui amènent un héros ses jetons. Et tu as un scénario avec le pion monstre et ses cartes histoires. (et parfois un jeu de cartes en plus)

Tu as deux extensions qui amènent un héros, aucun scénario mais des cartes évènements, objets et compétences.

Donc nvelles règles introduites avec ses 2 là : tu construis tes 3 decks aventures en sélectionnant un paquet de 20 cartes comme le jeu de base auxquels tu ajoutes les 10 cartes du scénario ds chaque.
Ce qui veut dire que tu enlèves 5 ou 10 cartes suivant le nbre d'extensions achetées.

Idem pour les compétences  : tu dois avoir 2 jeux de compétences bleu/rouge/jaune, tu enlèves ce qui est en trop (donc  2 tas si 2 extensions)

idem pour les objets numérotées en série de A à E là aussi du coup tu enlèves 2 séries puisque les extensions en apportent chacun une.

Donc tes parties se ressembleront de moins en moins suivant les cartes enlevées.

Donc avec les 4 extensions tu t'ajoutes :
- 4 héros et leurs 3 jetons  (de nvelles compétences apparaissent)
- 10 cartes événements  x3
- 2 scénarios et tout ce qui va avec
- 20 ou 40 compétences (je ne sais plus)
- 20 ou 40 objets (idem)

Voilà si je n'ai rien oublié (ce qui est moins sûr) ...

Merci pour tes explications

Bon, entre les extensions qui sortent en VF et ce topic, je vais craquer sur le jeu.
Avant de commander, je me demandais. A quoi sert le Runebound Combat Tokens ? C’est comme un set de dés supplémentaire ?

Oui c’est exactement cela.

J’avais acheté les extensions en VO et je n’ai pas été déçu. Cela apporte un vrai plus aussi bien au niveau des héros que des quêtes.

Bon j’ai craqué pour la totale, je vais commencer par “la Lame Dorée” ce soir en soluo.

Mes partenaires de jeu ne sont pas trop tentés.

Ghorg dit :Bon j'ai craqué pour la totale, je vais commencer par "la Lame Dorée" ce soir en soluo.

Mes partenaires de jeu ne sont pas trop tentés.

Quel faute de goût de leur part!

C’est pas une extension personnage “la lame dorée”? Je ne l’ai pas encore reçu mais il y a aussi un scénario avec? :smiley:

Non les 2 boites “verticales” ce sont celles des héros et des ajouts de cartes pour les différents paquets du jeu de base.


Ce sont les boites “horizontales” qui proposent un scénario chacune et un héros.

Ghorg dit :Bon j'ai craqué pour la totale, je vais commencer par "la Lame Dorée" ce soir en soluo.

Mes partenaires de jeu ne sont pas trop tentés.

 
sgtgorilla dit :Non les 2 boites "verticales" ce sont celles des héros et des ajouts de cartes pour les différents paquets du jeu de base.


Ce sont les boites "horizontales" qui proposent un scénario chacune et un héros.
AH bah c'est bien ce que j'avais compris. Du coup je sais pas de quoi parle Ghorg...

Les boites bleues sont des packs aventure au nombre de 2. Elles contiennent uniquement un nouveau héro.
Ces boites ont pour nom “La lame dorée et L’éveil des montagnes.”

Les boites rouges au nombre de 2 sont des nouveaux scénarios et des nouveaux héros.

Voilà voilà kiss

Slt à tous,

Est-ce que l’extension “Unbreakable Bonds” (version solo-coop) est prévue en VF ?
Si oui dans quel délai ?

Si non est-elle “compatible” avec la boîte de base VF ?

Merci.

Oui Cripure, elle est bien prévue en français.

Voici la news de Edge : 
http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/unis_contre_lessaim

Et pour l’instant son statut :
PRODUCTION
PRÉVU: 4° TRIM. 2017

Ouaip merci à toi Bouchette.

Crois bien que je vais craquer pour la boîte de base VF déjà…en attendant…la suite…

Je me permets de donner un petit retour sur l’extension coop/solo “judicieusement” traduit “liens indissolubles”. Je n’ai effectué qu’une partie solo sur le scénario “l’essaim de Locustes” mais je peux déjà affirmer que l’expérience solo est grandement améliorée (par rapport à la version “bricolée” de la boite de base). Les “fiches de monstres” pour placer les tokens ennemis sont très simples à utiliser et beaucoup plus violentes que la version solo de base (on y trouve des bonus fixe). Globalement le défi est très relevé sur ce premier scénario. Quant à l’aspect coop, sans l’avoir testé, on a quelques petits ajouts qui permettent d’avoir une expérience assez différente du mode de jeu standard (et qui justifie donc son existence) ; on a par exemple la possibilité de former une équipe avec ses comparses et d’avoir des skills spéciaux ou encore la possibilité, quand on est en ville, d’envoyer des quêtes ou de l’or par courrier à un autre aventurier qui pourra récupérer le contenu dans n’importe quelle ville. Autant de choses qui font qu’on à affaire à une vraie extension et pas un bricolage hasardeux pour vendre sans s’être trop raclé la soupière. D’ailleurs, cela pourra peut être convaincre les sceptiques du compétitif de la boite de base.

Merci pour ton retour Opyros, cette extension m’intéresse encore plus maintenant. Mais je patiente pour la VF.