Runebound nouvelle édition chez FFG

je n’ai pas encore jouer a Unbreakable même si evidemment j’ai bien compris que c un must pour la V3.
Par contre je me ddais comment il tenait la comparaison face a Andor ?

pas trop comparable avec Andor qui est plus calculatoire.

Oui tu coup ca limite l’initiative individuelle je ne veux pas trouver ce meme defaut.

De toute façon dans le jeu de base tu ne coopères pas donc tu reviens à ce style si la partie coopérative avec l’extension t’ennuie.

Rien avoir avec Andor qui demande une installation assez pénible et est bien plus limitatif. J’ai souvent eu l’impression de n’avoir aucun choix a faire… juste suivre la trame du scénario. Revendu.
Pour moi Runebound laisse nettement plus de liberté et donc de fun.

Bonjour, je relance pour savoir si quelqu’un a du nouveau sur la date de sortie de unbreakable bonds en vf.
Aucune preco dispo…ca sent le roussi pour Noel?

J’en peux plus…me le faut…

Bergamote dit :Rien avoir avec Andor qui demande une installation assez pénible et est bien plus limitatif. J'ai souvent eu l'impression de n'avoir aucun choix a faire... juste suivre la trame du scénario. Revendu.
Pour moi Runebound laisse nettement plus de liberté et donc de fun.
 

Un début quand même poussif je trouve, tu mets du temps à " t'upgrader"  , du coup pas très fun de ce côté là.

Au cas où, 
je vends le mien 

Bonnes mécaniques, bonne rejouabilité, mais mon petit cercle de joueurs n’est pas assez passionné ou disponible pour ce genre de grandes Aventures. :cry:

Me contacter en MP si vous êtes intéressé. :slight_smile:

Hello
Le jeu me botte bien.
En plus à priori il est déjà jouable en solo même sans la future extension, une personne a mis en lien des Fiches pour le combat solo sur bgg → ici
Par contre même si le temps de jeu est important et que cela ne me dérange pas, est-ce que certains ont essayé de jouer des parties raccourcies (en zappant les 1er tours avec un gain d’ accessoire au départ par exemple …) ?
Merci

Syr99 dit :Hello
Le jeu me botte bien.
En plus à priori il est déjà jouable en solo même sans la future extension, une personne a mis en lien des Fiches pour le combat solo sur bgg -> ici
Par contre même si le temps de jeu est important et que cela ne me dérange pas, est-ce que certains ont essayé de jouer des parties raccourcies (en zappant les 1er tours avec un gain d' accessoire au départ par exemple ...) ?
Merci

C'est surement ce que je vais essayer de faire pour une prochaine partie : démarrer avec 6 pièces d'or et avec un draft de 3 cartes, qu'il faudra payer en début de partie pour équiper.

Guiz dit :

C'est surement ce que je vais essayer de faire pour une prochaine partie : démarrer avec 6 pièces d'or et avec un draft de 3 cartes, qu'il faudra payer en début de partie pour équiper.

C'est une idée qui peut accélérer le début de partie. Bonne idée, à voir !

Mais pour les scénarios où le timing t'oppresse pour la réussite ça peut peut être biaiser la partie...

Bonjour,
Du coup peut-on se servir des fiches solo pour jouer avec des amis en mode normal?
La seule chose qui me rebute en mode normal est le fzit de jouer l’ennemi en phase de combat d’un autre joueur.

Bah il y a un mode coop dans l’extension liens indissolubles où les combats seront gérés comme en solo. Et pour le mode normal, qui est un mode compétitif, il est justement intéressant de gérer les ennemis des autres joueurs pour essayer de les embêter au mieux et ça crée aussi un peu d’interactions entre les  joueurs parce que même comme ça, il faut reconnaître que l’interaction n’est pas le point fort de runebound…

Est-ce qu’on a des nouvelles de la sortie de cette extension en VF ?

Halfly dit :Bah il y a un mode coop dans l'extension liens indissolubles où les combats seront gérés comme en solo. Et pour le mode normal, qui est un mode compétitif, il est justement intéressant de gérer les ennemis des autres joueurs pour essayer de les embêter au mieux et ça crée aussi un peu d'interactions entre les  joueurs parce que même comme ça, il faut reconnaître que l'interaction n'est pas le point fort de runebound...

Et même au pire tu peux jouer soft et faire en sorte de jouer les enemis de la façon la plus favorable pour ton adversaire. ça nous est déjà arrivé de faire une partie en simili-coop où le but était de faire en sorte que l'un de nous finisse le scénario. On appliquait toute les règles du jeu, normalement, mais lorsqu'un choix se présentait on choisissait systématiquement celui qui avantageait le joueur.

ptitepeluche05 dit :Est-ce qu'on a des nouvelles de la sortie de cette extension en VF ? 

C'est traduit mais ça n'arrivera pas pour cette année. 2018 donc, quand précisément ? Mystère, l'évolution de la production restant opaque ou du moins imprécise.
Source FFG France

Syr99 dit :Hello
Le jeu me botte bien.
En plus à priori il est déjà jouable en solo même sans la future extension, une personne a mis en lien des Fiches pour le combat solo sur bgg -> ici
Par contre même si le temps de jeu est important et que cela ne me dérange pas, est-ce que certains ont essayé de jouer des parties raccourcies (en zappant les 1er tours avec un gain d' accessoire au départ par exemple ...) ?
Merci

Merci je testerai à ma prochaine partie

Salut à tous !!

Il y avait beaucoup de gens parmi vous qui semblaient être intéressés par les 4 extensions en attendant la traduction de la grosse boite.

Par contre, on ne trouve que peu de retours sur ces nouveaux contenus (scénarios ou tout ce qui a autour).

Le contenu des boites est connu mais les scénarios apportent-ils des façons de jouer bien différentes ? Les sensations en jeu sont-elles sympas ?

Le contenu additionnel permet-il de renouveler considérablement les parties (que je trouve déjà bien rejouable) ?
Les héros sont-ils originaux à jouer ?

J’ai, pour ma part, la boite de base et je m’éclate avec. Je compte bien prendre toutes les extensions qui sortiront en vf au fil du temps.
Mais j’aime bien lire les retours de joueurs sur leurs sensations en jeu.

Merci d’avance à celles et ceux qui apporteront quelques lignes pour combler mes lectures.

J’ai toutes les extensions VF.

De nombreuses cartes à rajouter donc.

Pris dans la toile et son araignée qui tisse sa toile sur le plateau.


Chaque scénario amène une mécanique différente.

La seule que je déconseille est La chute de l’étoile funeste inutile en solo.

La chute de l’étoile funeste est effectivement injouable en solo, ni en coop. Mais par contre, je trouve qu’elle propose un vrai renouvellement au jeu, on sort du “faire des quêtes, acheter de l’équipement, butter le boss”, qui est quand même le schéma global des 3 autres scénarios.
sur les personnages il y a deux types d’actions supplémentaires qui agrémentent les combats (sans modifier vraiment la mécanique).

Bref, globalement, je suis assez content de ces 4 mini extensions, même si honnêtement, elles sont assez chères par rapport au contenu : 15*4 = 60€, soit le prix de la boite de base, pour 4 figurines et quelques cartes…