Runebound nouvelle édition chez FFG

Saikyo dit :
J'ai le jeu de base depuis Mai ´16 et me languissais de pouvoir prendre toutes les extensions d'un coup dès la sortie de unbreakable bounds.

J'ai appris ma leçon, merci Asmodee.

Pareil pour moi, mais moi je suis naïf/stupide même après battlelore 2 et netrunner je fonce mdr...

Sinon pour info en Espagne dans la langue de Cervantes c'est disponible...

Hadoken dit :Je suis surpris,mais j'ose espérer que ce n'est qu'un délai.
La boite de base est réimprimée ce qui veut dire que le stock initial s'est écoulé.C'est plutot une bonne nouvelle.
Donc il  n'y a pas de raison de ne pas faire les extensions en VF,surtout quand...elles sont déjà traduites.

Si ils ne sont pas chaud maintenant pour faire l'extension VF alors qu'ils savaient déjà qu'ils devaient réimprimer la boite de base (donc qu'elle s'est bien vendu), je ne vois vraiment pas pourquoi ils feraient l'extension plus tard. 
La seule chose qui pourrait changer la donne c'est si il y a une prise de conscience suite aux réactions des joueurs, ou un truc du genre. Et encore.

En tout cas ça reste incompréhensible d'annoncer la sortie d'une extension puis d'annuler de la sorte. Pour un jeu qui semble avoir toujours une bonne communauté de joueurs. C'était en plus certainement la meilleure extension du jeu. 

Encore une fois, la sortie de l’extension n’est pas annulée mais “en attente”. Si cela se trouve, Asmodee attend juste une fenêtre d’impression multi langues groupée pour amortir les coûts (comme c’est le cas pour TI4 par exemple).

Et cela ne sert strictement à rien de ronchonner sur le forum de TT: il faut aller sur le site d’Asmodee et les contacter pour manifester votre forte désapprobation de la non disponibilité de l’extension en VF!

Le plus fort c’est quand même la personne chez FFgFrance qui dit “achetez la VO”.

VDM ! :frowning:

Je rajoute un message, peut être inutile, pour montrer qu’une communauté de joueurs la plus large possible attends toujours de voir sortir cette extension de Runebound en VF (ainsi que les suivantes).

Perso, je n’irai pas chercher une VO, que je peux supporter dans un jeu de gestion, mais pas dans un jeu narratif.

Si Liens Indissolubles sort, je l’achèterai, ainsi que les suivantes (j’ai déjà sauté sur les 4 mini extensions).

En revanche, moi qui avait l’intention d’investir dans fallout, si le risque de voir des extensions non traduites est le même, alors je n’irai pas. Les jeux narratifs ont BESOIN d’extensions pour rester intéressant dans la durée.

(j’ai déjà posté ce message sur le forum FFG, peut être que si une communauté de joueurs les harcèlent, ils se diront que ça vaut peut être le coup d’imprimer quand même)

romjé dit :Je rajoute un message, peut être inutile, pour montrer qu'une communauté de joueurs la plus large possible attends toujours de voir sortir cette extension de Runebound en VF (ainsi que les suivantes).

Perso, je n'irai pas chercher une VO, que je peux supporter dans un jeu de gestion, mais pas dans un jeu narratif.

Si Liens Indissolubles sort, je l'achèterai, ainsi que les suivantes (j'ai déjà sauté sur les 4 mini extensions).

En revanche, moi qui avait l'intention d'investir dans fallout, si le risque de voir des extensions non traduites est le même, alors je n'irai pas. Les jeux narratifs ont BESOIN d'extensions pour rester intéressant dans la durée.

(j'ai déjà posté ce message sur le forum FFG, peut être que si une communauté de joueurs les harcèlent, ils se diront que ça vaut peut être le coup d'imprimer quand même)

Pas besoin de les harceler...Seules les ventes comptent. Visiblement c'est pas assez rentable pour eux. Par contre je suis pas sur que du "print on demand" soit une mauvaise opération financière...En tous les cas commercialement ça serait plutôt bon en terme d'image c'est sûr.

Je trouve dommage d'ailleurs que Runebound ait pas tant marqué que ça...Je le trouve bien meilleur que nombre de succès commerciaux...Mais bon, les coups et les douleurs...

Idem je n'irais pas acheter la VO....Comme j'ai patiemment attendu la VF du jeu de base et nombre de VF....J'ai arrêté les VO des  jeux qui doivent sortir en français, on est emmerdé à la revente et puis c'est quand même moins confort Quand ça doit pas sortir en VF c'est une autre histoire.

il n’y a pas que les ventes qui comptes, mais le cross selling aussi
donc si ils détruisent leur branding, bien sur que ça compte
les commentaires negatifs sur BGG (pas TT) comptent beaucoup, ou sur le site éditeur principal

En fait, je crois que ce n’est pas tant qu’elle ne sorte pas cette extension qui pose souci (il y en a des jeux et des extensions qui ne sortiront pas en VF… et on fait avec) mais bien le fait qu’elle ait été annoncée… puis retirée…
Cette extension modifie quand même pas mal l’approche du jeu de base avec l’ajout du mode coop et l’annonce d’une sortie VF a sûrement poussé quelques joueurs à l’achat de la boite de base. Il y a de quoi se sentir un peu berné dans l’affaire…

LTH dit :il n'y a pas que les ventes qui comptes, mais le cross selling aussi
donc si ils détruisent leur branding, bien sur que ça compte
les commentaires negatifs sur BGG (pas TT) comptent beaucoup, ou sur le site éditeur principal

Toi tu ne dois avoir aucun problème à mixer la VF et la VO !!!

Je lis l'anglais et le français, mais ton mix des deux, j'ai du mal!

7Tigers dit :Encore une fois, la sortie de l'extension n'est pas annulée mais "en attente". Si cela se trouve, Asmodee attend juste une fenêtre d'impression multi langues groupée pour amortir les coûts (comme c'est le cas pour TI4 par exemple).

Et cela ne sert strictement à rien de ronchonner sur le forum de TT: il faut aller sur le site d'Asmodee et les contacter pour manifester votre forte désapprobation de la non disponibilité de l'extension en VF!

Totalement d'accord avec toi. L'extension n'est pas en annulée et avec la ré édition on est en droit de la voir sortir un jour.

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'apparemment la version espagnole soit déjà sortie. Ils ont plus de vente la bas?

Comme je disais sur le sujet d’à côté, Liens Indissolubles va être imprimée en VF, dixit le forum FFG france.

Super nouvelle, je suis aussi content que j’ai été déçu au départ.
cheekyyes

Je suis chiant mais… mettez un lien quand vous annoncez un truc s’il vous plait !

Ici, page 5 :
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/137933-liens_indissolubles 

Sortie annoncée pour fin 2018.

Ahhhh !
Ca c’est une bonne nouvelle ! 

ah ben voilà ! excellent !

enfin une bonne nouvelle et pour un tres bon jeu en plus.

ah quand même !!

J’espère que cette fois ci ce sera la bonne :slight_smile:

Ouf!

Cool ! Bon, vaut mieux tard que jamais. Et la patience est une vertu paraît il.

Content pour Ffgfr qui n’aura pas travaillé pour rien.