Runebound nouvelle édition chez FFG

Je n’ai fait qu’une partie en mode solo avec l’extension, mais je trouve que les fiches de résolution de combat sont très pratiques. Et les 4 profils différents des ennemis ajoute aussi de la diversité dans la résolution des affrontements.

Pas encore testé le mode coopératif mais le système des enveloppes semble intéressant.

D’après ce que je peux lire je dois m’estimer heureux d’avoir pu acheter le jeu avec l’extension LI. C’est un peu dommage de laisser le tout dormir dans un fond de tiroir. Je vais essayer de le ressortir, en solo, car je ne peux plus réunir mes joueurs pour leur proposer.

Merci Adrien pour ton retour !
Excellente idée que ces journées de beau temps 

Merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir des gens qui jouent à cet excellent jeu ! En effet je trouve que 4h à 2 ça fait beaucoup, nous on met 2h30 à 3h, mais au final, qu’est ce qu’on s’en fout, c’est si bon de se poser devant ce jeu en prenant son temps et avec une petite collation au milieu !

Tristan

Pour ceux qui jouent encore à ce jeu. 
Dans le scénario Affronter la horde, il y a une énorme erreur de traduction sur la carte Troupe de guerre de Malaana. 
Le pouvoir Siphon ne fait pas 4 dommages par pion terre brûlée sur le plateau, mais 1 par pion avec un maximum de 4 ! 
 je suis de plus en plus désespéré par les versions françaises des Jeux.

Xaad dit :Pour ceux qui jouent encore à ce jeu. 
Dans le scénario Affronter la horde, il y a une énorme erreur de traduction sur la carte Troupe de guerre de Malaana. 
Le pouvoir Siphon ne fait pas 4 dommages par pion terre brûlée sur le plateau, mais 1 par pion avec un maximum de 4 ! 

Ah oui pas pareil...

Ce scénario, c'est dans Liens indissolubles ? 

Le Zeptien dit :

Oui. 
Je l'ai tenté en solo avec la règle française, et devinez quoi... J'ai perdu ! 
Sinon, liens indissolubles, c'est vraiment bien. Surtout les jetons qui différencient les 4 catégories d'adversaires. 

Il faut faire remonter cette erreur à FFG France pour qu'ils mettent à jour la FAQ/Errata et peut-être même que la carte corrigée sera dispo en téléchargement.

Merci Xaad !

Xaad dit :
Le Zeptien dit :

Oui. 
Sinon, liens indissolubles, c'est vraiment bien. Surtout les jetons qui différencient les 4 catégories d'adversaires. 

Ah évidemment, l'extension que je n'ai pas ...mais j'en ai d'autres, c'est déjà ça. J'avais bien aimé l'affrontement avec Ariad et ses sbires... et si Vorakesh est tombé dans une partie épique, Margath est resté invaincu. J'espère pouvoir y rejouer bientôt...

Le Zeptien dit :
Xaad dit :
Le Zeptien dit :

Oui. 

Ah évidemment, l'extension que je n'ai pas ...mais j'en ai d'autres, c'est déjà ça. J'avais bien aimé l'affrontement avec Ariad et ses sbires... et si Vorakesh est tombé dans une partie épique, Margath est resté invaincu. J'espère pouvoir y rejouer bientôt...

C'est la seule que je possède. 
C'est sympa de jouer en coopération, les personnages peuvent rester groupés et quand un héros bouge les autres bougent avec lui automatiquement. 
Sinon ils peuvent s'envoyer des lettres de ville à ville pour s'échanger des cartes. Pratique pour envoyer une quête avec quelqu'un qui est plus près de du lieu de sa résolution. 

Et voilà !

Il est trop fort ce Thierry !

Ah ben en effet ça change un tout petit peu les chances de victoire. no

J’ai ressorti le jeu la semaine dernière en solo, avec le scénario de Margath adapté issu de Liens indissolubles et Lyssa. Et ça y est, je lui ai enfin botté les fesses à ce #£@! de dragon ! Juste juste, il me restait 1 PV et j’allais me prendre 3 blessures à la prochaine action de combat de Margath si je ne le butais pas. Et la compétence de Lyssa me sauve les fesses (surtout que j’avais un équipement qui me donnait +1 en vitesse) : 4 dés, 3 plaines et un joker, prends ça dans tes dents le gros lézard !

J’aime beaucoup ce jeu en solo. Plus aléatoire et léger que Mage Knight, je le sors quand j’ai envie de me balader dans la nature en poutrant joyeusement tout ce que je rencontre mais que je ne veux pas trop me faire fumer le cerveau (sinon c’est MK si sort).

Xaad dit :
Le Zeptien dit :
Xaad dit :
Le Zeptien dit :

Oui. 

C'est la seule que je possède. 
C'est sympa de jouer en coopération, les personnages peuvent rester groupés et quand un héros bouge les autres bougent avec lui automatiquement. 
Sinon ils peuvent s'envoyer des lettres de ville à ville pour s'échanger des cartes. Pratique pour envoyer une quête avec quelqu'un qui est plus près de du lieu de sa résolution. 

J'avoue que je serais curieux de lire les règles.

Sur le site de Ffg France il y a des pdf correctifs des fiches de scénario de Liens indissolubles.
Je ne vois aucune différence avec le fiches de la boîte ! 
Quelqu’un a-t-il eu l’œil plus vif ? 
Merci. 

Le site va bientôt disparaître, il faut se dépêcher de récupérer les erratas des jeux Ffg.

• L'essaim de Locustes:
"Une Troupe de Guerre ne peut cibler les différents types d’hexagones civilisés que si ceux-ci contiennent sa carte contient le nombre requis d’Unités :"

• Affronter la horde:
"À chaque fois qu'une gemmes d'aventure est régénérée que les gemmes d’aventure sont régénérées,"

• En quête du remède:
"Au cours de l’Acte II, pour chaque Épidémie Active sur le plateau, placez 1 pion Histoire sur l’emplacement suivant de l’Échelle de Quête Histoire de Temps qui n’en contient pas déjà, en commençant par l’emplacement du bas. Lorsqu’une Épidémie devient Latente, retirez le pion le plus haut de l’Échelle de Quête Histoire de Temps.
sprigan dit :
  • L'essaim de Locustes:
"Une Troupe de Guerre ne peut cibler les différents types d’hexagones civilisés que si ceux-ci contiennent sa carte contient le nombre requis d’Unités :"

• Affronter la horde:
"À chaque fois qu'une gemmes d'aventure est régénérée que les gemmes d’aventure sont régénérées,"

• En quête du remède:
"Au cours de l’Acte II, pour chaque Épidémie Active sur le plateau, placez 1 pion Histoire sur l’emplacement suivant de l’Échelle de Quête Histoire de Temps qui n’en contient pas déjà, en commençant par l’emplacement du bas. Lorsqu’une Épidémie devient Latente, retirez le pion le plus haut de l’Échelle de Quête Histoire de Temps.

Bravo, j'ai pourtant fait la comparaison avec la fiche sous les yeux et je n'avais rien vu. 
Pour le scénario de l'araignée je ne vois toujours aucune différence. 

Pour le scénario de l’araignée:

…déplacez ensuite la Reine Ariad sur le plus proche hexagone contenant une Toile pour mettre fin au combat, si possible ;

L’icône dégât du pion à gauche n’est pas une charge, mais un dégât ennemi (crâne).

sprigan dit :Pour le scénario de l'araignée:

"...déplacez ensuite la Reine Ariad sur le plus proche hexagone contenant une Toile pour mettre fin au combat, si possible ;"

L'icône dégât du pion à gauche n'est pas une charge, mais un dégât ennemi (crâne).

Merci pour ces précisions !

Cet après-midi, avec un ami,, j'affronte la horde. Je vais jouer Nanok de la Lame et ça va saigner ! 😡