Runebound nouvelle édition chez FFG

Le site de FFG Fr a fermé il y a une semaine. Sur ce lien tu trouveras ton bonheur (et quelques autres fichiers glanés par ci par là).

sprigan dit :Le site de FFG Fr a fermé il y a une semaine. Sur ce lien tu trouveras ton bonheur (et quelques autres fichiers glanés par ci par là).

Merci Sprigan c'est sympa

Merci pour vos reponses, je vais guetter la bonne occas’


Qui irait faire une quête pour rajouter des toiles ?
À tous les coups il faut plutôt enlever des toiles !?
Sûrement une nouvelle erreur de traduction.

​​​​​Nous avons fait une superbe partie à 3 avec une victoire de haute lutte.

Le jeu est compétitif à la base donc cette carte permet d’embêter un autre joueur.

Oui, nous avions aussi remarqué cette carte et dans le doute, on avait appliqué ce qui était écrit dessus quand même, le joueur gagnant un trophée, bon… je me souviens plus de ce que nous avions trouvé comme justification pour les toiles… mais je suis d’accord avec toi, c’est peut-être une erreur.

Ce n’est pas une erreur, la carte est la même en anglais et en espagnol 

Ok, et bien au temps pour moi alors.  Finalement, on a joué cette carte correctement.

ptitepeluche05 dit :Le jeu est compétitif à la base donc cette carte permet d'embêter un autre joueur.

Je n'y avais pas pensé. Il y a tellement d'erreur sur les traductions de tous les jeux et de celui-ci qu'on a toujours un doute maintenant. 

Démonstration supplémentaire que Runebound est aussi un jeu de fourbes…

En tout cas pour réussir un scénario en coopération il faut bien utiliser toutes les règles à notre disposition, les enveloppes, les échanges d’objets, de compétences, d’argent et de quêtes.

ptitepeluche05 dit :Ce n'est pas une erreur, la carte est la même en anglais et en espagnol 

Merci bgg (j'ai reconnu ton pseudo dans le forum Runebound)
;)

Oui j’ai demandé parce que j’aurai aussi dit que c’était une erreur yes

Bonjour , j’ai une question toute betes mais pour moi c’est pas clair svp.

Pour une action je peux Acheter dans une cité , ça ok.
Mais je peux acheter plusieurs ressources ? (si j’ai le budget évidemment )
ou est ce 1 action pour l achat d’1 ressource uniquement ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Page 3 du guide de référence :

Un Héros ne peut pas acheter plus d’une carte Ressource lors de la même action Acheter.

Hop !

C’est d’ailleurs pour ça que tu en mets 4 : 1 fois 1 ressources achetée tu repasses à 3 cartes comme la mise en place initiale.

Est-ce que quelqu’un aurait une photo des deux faces de la fiche du scénario “Pris dans la toile” en VO? 
J’ai la version française, mais comme elle est écrite en “petit Google trad” je n’y comprends rien. 
L’errata n’est pas plus clair. 
Merci

Xaad dit :Est-ce que quelqu'un aurait une photo des deux faces de la fiche du scénario "Pris dans la toile" en VO? 
J'ai la version française, mais comme elle est écrite en "petit Google trad" je n'y comprends rien. 
L'errata n'est pas plus clair. 
Merci 

Tu éveilles ma curiosité. C'est quoi au juste  le problème ? Je n'ai pas la VO (j'ai la VF aussi) mais je me souviens pas d'un soucis particulier (où alors nous sommes passés à coté de quelque chose)...Tu parles de la  fiche format A4  ou de la carte? 

Le Zeptien dit :
Xaad dit :Est-ce que quelqu'un aurait une photo des deux faces de la fiche du scénario "Pris dans la toile" en VO? 
J'ai la version française, mais comme elle est écrite en "petit Google trad" je n'y comprends rien. 
L'errata n'est pas plus clair. 
Merci 

Tu éveilles ma curiosité. C'est quoi au juste  le problème ? Je n'ai pas la VO (j'ai la VF aussi) mais je me souviens pas d'un soucis particulier (où alors nous sommes passés à coté de quelque chose)...Tu parles de la  fiche format A4  ou de la carte? 

Je parle de la fiche qui explique la procédure du combat final. 
Voilà ce que j'en ai compris. 
Après chaque round de combat, on enléve la toile où à lieu le combat, on soigne si possible l'araignée de 2 PV et on la place sur une autre toile. Et cela jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de toile. 
Mais les tournures des phrases sont tellement bizarres que je ne suis pas sûr. 

Bonsoir,
juste une petite question… j’ai ce jeu depuis un bout de temps et je n’avais jamais acheté aucune extension. Sur le forum, j’avais lu que des extensions comme « La lame dorée » ou l’ « éveil des montagnes » permettaient d’ajouter de la variété dans les rencontres, quêtes, compètences,… 
Du coup, j’ai craqué et j’ai commandé ces deux boîboîtes! 
Cependant, je suis tombé sur une vidéo youtube (du Gentilmago je crois) dans laquelle il expliquait qu’on ne pouvait pas ajouter les cartes des extensions aux cartes du jeu de base… du coup, je ne comprends pas à quoi elles servent!
Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa! Merci d’avance! :slight_smile: