Runebound nouvelle édition chez FFG

Rianne dit :T'aurais du prendre un sorcier ou un pretre noir :p
Le top ça sera dans la prochaine extension 

Ils ont quoi comme têtes ? je n'ai pas acheté toutes les mini-extensions, seulement les grandes et moyennes.

Sinon 2 nouvelles extensions pour Runebound :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/6/3/terrinoth-in-peril/

A quand les VF pour les 2 premières ???

OMG !







Bon faut des VF,c’est impératif :smiley:


Je suis faible T_T

Ou alors vous êtes de sacrés moubourreurs !!!

le nouveau scénario change des autres,pas de nemesis mais une quête de puissance ou les joueurs deviennent de plus en plus fort mais avec des malus( des cartes corruptions a piocher),et à la fin ils se téléportent dans des ruines pour s’affronter angel

Hadoken dit :le nouveau scénario change des autres,pas de nemesis mais une quête de puissance ou les joueurs deviennent de plus en plus fort mais avec des malus( des cartes corruptions a piocher),et à la fin ils se téléportent dans des ruines pour s'affronter angel

Ca tue !
Je sens que je ne vais pas attendre la VF des extensions. 

Si vf il y aura…

Rianne dit :Si vf il y aura...

mais bien sur qu'il y aura :)

Ah ca donne vraiment envie tout ca. Mais pour le moment je posséde la deuxième version… a la première occasion j’essaye celle la en tout cas, elle me fait de l’oeil la coquine :stuck_out_tongue:

il a l’air sympa le troll :smiley:

rb05_card_troll.png

on peut voir un nouveau symbole pour son effet de brutality,j’imagine que cela represente des dégats qui ignorent les boucliers de défense.
Le Backswing fait mal quand même ,pour 1 éclair ça peut faire pas mal de dégats :smiley:

Ah oui sympa :slight_smile: Il faut déjà qu’il ait un éclair et qu’il l’utilise après avoir reçu les dégâts (si il a passé c’est fini). Et les dégâts qu’il cause sont c’est ceux d’un seul round donc ça limite. De plus si il meurt le combat s’achève donc pas de riposte. Par contre si on lui fait 6 dégâts d’entrée de jeu là oui ça va picoter yes

Par contre pour un troll j’aurai bien vu de la regen plutôt ^^
Et c’est quoi le symbole montagne en bas dans le reward? symbole de l’extension j’imagine ou autre? (apparaît uniquement en montagne?)

Halfly dit :Ah oui sympa :) Il faut déjà qu'il ait un éclair et qu'il l'utilise après avoir reçu les dégâts (si il a passé c'est fini). Et les dégâts qu'il cause sont c'est ceux d'un seul round donc ça limite. De plus si il meurt le combat s'achève donc pas de riposte. Par contre si on lui fait 6 dégâts d'entrée de jeu là oui ça va picoter yes

Par contre pour un troll j'aurai bien vu de la regen plutôt ^^
Et c'est quoi le symbole montagne en bas dans le reward? symbole de l'extension j'imagine ou autre? (apparaît uniquement en montagne?)

alors pour son backswing,c'est l'inverse si tu lis bien : il n'inflige pas les dégats qu'il a reçu mais ceux qu'il a fait au joueur.
le symbole montagne c'est celui de l'extension.

ah oui son foe à lui c’est nous :stuck_out_tongue: en effet il double donc les dégâts qui a fait ce round en gros? ah oui ça va piquer en effet!!

J’aimais déjà le troll dans descent je l’aime encore dans runebound :stuck_out_tongue:

V3 acquise, premiers tours de test hier et premières impressions.

J’aime beaucoup la V2, j’ai tout en VF, mais je la sortais beaucoup moins souvent ces derniers temps car c’était pour moi essentiellement un bon solo pour mes longues soirées d’hiver et des deckbuildings sont sortis et remplissent mieux ce créneau solo. Et puis les extensions de la V2, à part l’Ile de la Terreur, étaient vraiment bof en termes de nouveautés, à part faire monter la pile de marché de 15 cm.

LES +:
Très bon travail d’épuration et de modernisation du jeu par rapport à la V2, avec un matos de meilleure qualité.
Plusieurs changements sont des modifs qu’on appliquait déjà avec la V2 (3 cartes de marché dans les cités par exemple), la durée de la partie est limitée (cf échelle de menace mais en amélioré), et d’abord sceptique, je trouve le système de combat avec ces jetons vraiment bien pensé.
Tout est fait pour compresser la durée des parties, on est sur du 45 min / 1h grand max par joueur.
Moins de cités, des équipements plus équilibrés et un système de revente des objets qui permet d’avoir des armes plus efficaces plus rapidement (cf. raccourcissement du temps de jeu).
Et surtout il y a un effort de fait pour un peu plus scénarisé la partie, le background est plus présent.

LES - :
On ne maîtrise pas le niveau de difficulté des aventures, le système progressif vert/jaune/bleu/rouge me manque un peu. Première aventure, premier combat, belle branlée.
J’ai encore un peu de mal avec le système de montée en compétences, le seul point un peu alambiqué du jeu et qui aurait mérité d’être simplifié.
Je n’aime pas les tests de réussite, qui consistent à piocher des cartes d’un deck jusqu’à tomber sur un symbole de succès ou pas (ça rappelle Runewars), système un peu un peu vieillot pour le coup.
Sur les jetons de combat, je me demande quand même si des sets de dés façon Descent V1 (avec les éclairs, qu’on peut dépenser pour déclencher des effets, idée qu’on retrouve avec Runebound V3) auraient pu faire le boulot.
Et mention “idée naze de l’année” avec les dés de déplacement sur lesquels on doit coller les stickers soi-même. Je suis content que ce système de déplacement soit conservé perso, avec des améliorations dans la règle d’ailleurs. Mais on ne gagne en rien en lisibilité, c’est chiant à faire, et je suis sceptique sur la résistance sur le temps.

Au final, si on aime la V2, je ne vois pas comment ne pas craquer et apprécier encore plus la V3 

Je te l’avais dit’ 


On ne maîtrise pas le niveau de difficulté des aventures, le système progressif vert/jaune/bleu/rouge me manque un peu. Première aventure, premier combat, belle branlée.
 

Cela permet d'avoir un peu plus de surprises,ça ronronnait un peu dans la v2. :D
Mais cela permet surtout de choisir en priorité comment tu évolues,tu sais a a peu près de quoi sont fait les decks...le deck orange c'est des combats principalement (même si tu peux en avoir dans les autres,tu as beaucoup moins de chance de tomber dessus),donc c'est a toi de savoir sur quoi tu t'orientes.
Mais je pense qu'il faut mieux éviter les combats d'entrée de jeu,sauf héros spécifique.

Par contreJe trouve le système de compétence super simple et bien vu perso.Rien de compliqué !

Et sinon oui les dés avec autocollants c'est pas top,mais je trouve ça bien plus lisible que dans la v2 tout de même.broken heart
 

Pour les dés je suis d’accord ça fait cheap mais une fois les faces collées je me dis qu’au final c’est pas si mal… Certes ils ne s’abîmeront pas en roulant grâce au rebord bien pensé pour pas que la face du dé touche le plateau, mais la manipulation et la transpiration naturelle finiront par en venir à bout un jour. Bon d’ici là ils auront peut être sorti une autre grosse boîte d’extension avec un nouveau plateau et des dés qui sait!
Sinon, j’ai pas joué à la V2 mais dans la V3 la difficulté des combat s’intensifie aussi avec l’act2 qui rajoute un jeton aux ennemis. Donc plus trop besoin de couleurs du coup. Ca revient à dire que l’act 1 c’est vert/jaune et l’act 2 orange/rouge niveau difficulté non? (euh… ou un truc dans le genre, je sais pas trop comment c’était foutu :stuck_out_tongue: ). Non il n’y a pas à dire, ils ont eu des bonnes idées.

Moi aussi j’aime beaucoup le system competence/dépassement/test :stuck_out_tongue: toujours le dilemme je me dépasse en laissant cette comp ou je la garde pour l’apprendre, je fais ce test ou pas sachant que si je le fais je vais peut être cramer une  comp que j’attendais … j’aime cette mini complexité dans les choix :slight_smile:

Que donne cette version en solo ? 
En fait, je suis dubitatif par rapport au système de jetons de combat. J’ai l’impression que la v2 était plus adaptée dans cette configuration, non ?

Rag71 dit :Que donne cette version en solo ? 
En fait, je suis dubitatif par rapport au système de jetons de combat. J'ai l'impression que la v2 était plus adaptée dans cette configuration, non ?
 

J'ai fait ma première partie en solo et ça se joue très bien.
Pour la partie combat, ce n'est pas trop dur de se mettre "à la place" de l'ennemi et jouer ses jetons. Le système est bien foutu.
Et j'ai vaincu Margath assez facilement. =P