Tiens je me demandais, pour accélérer les parties à 3 ou 4 joueurs, ne pourrait-on pas doubler tous les gains tel que or, trophées et objets de quête genre Arcane ? Ca ferait monter plus vite son perso et donc on pourrait plus rapidement affronter le boss.
Théoriquement c’est diviser par 2 le temps de jeu, donc ça ferait du 2h pour une partie à 4. ^^
Faudrait doubler les cartes trophées et ca rendrait inutile les armes pas chères. Pas sur que ce soit si simple.
Bon premiere partie de Warhammer Quest Silver Tower ce matin et je me dis que… Runebound est vraiment un bon jeu !
Rag71 dit :Que donne cette version en solo ?
En fait, je suis dubitatif par rapport au système de jetons de combat. J'ai l'impression que la v2 était plus adaptée dans cette configuration, non ?
Je partage tes doutes.
J'ai la totale de la V2 en VF, et en solo c'est top!
J'ai du mal à craquer pour cette nouvelle édition car je pense qu'elle tournera moins bien en solo.
Sans compter que la boîte de base semble un peu light niveau variété du contenu (la v2 l'était aussi).
Vu la longueur des parties, chez moi Runebound c'est pour le solo, alors je crois que je vais passer mon tour.
À voir ce que donneront les extensions, et le suivi en VF...
fatmax66 dit :Faudrait doubler les cartes trophées et ca rendrait inutile les armes pas chères. Pas sur que ce soit si simple.
Bon premiere partie de Warhammer Quest Silver Tower ce matin et je me dis que... Runebound est vraiment un bon jeu ! ;)
Ben le but étant d'aller plus vite (et donc réduire le temps de jeu), forcément ça zappe les armes pas chères. On achète direct le gros équipement. ^^
Sinon 2 questions point de règle pour le scénario du Nécromencien :
1. Quand on nous dit de placer 1 zombie sur toutes les forteresses par exemple, doit-on remettre un zombie sur une forteresse qui en possède déjà un ?
2. Si le boss gagne +1PV pour chaque zombie sur le plateau de jeu, ça veut dire qu’à 2 le jeu est plus dur vu qu’on aura mois de joueurs pour tuer les zombies, non ?
Octorok dit :Tiens je me demandais, pour accélérer les parties à 3 ou 4 joueurs, ne pourrait-on pas doubler tous les gains tel que or, trophées et objets de quête genre Arcane ? Ca ferait monter plus vite son perso et donc on pourrait plus rapidement affronter le boss.
Théoriquement c'est diviser par 2 le temps de jeu, donc ça ferait du 2h pour une partie à 4. ^^
ça veut dire aussi zapper une bonne partie de l'echelle des événements cela ne marcherait pas.
Pour accélèrer le jeu,il faut juste que le joueur suivant lance ses dés et prépare son mouvement pendant que le joueur précédent fait ses actions après déplacement.
Hadoken dit :Octorok dit :Tiens je me demandais, pour accélérer les parties à 3 ou 4 joueurs, ne pourrait-on pas doubler tous les gains tel que or, trophées et objets de quête genre Arcane ? Ca ferait monter plus vite son perso et donc on pourrait plus rapidement affronter le boss.
Théoriquement c'est diviser par 2 le temps de jeu, donc ça ferait du 2h pour une partie à 4. ^^ça veut dire aussi zapper une bonne partie de l'echelle des événements cela ne marcherait pas.
Comment ça zapper l'échelle des événements ?
Octorok dit :Hadoken dit :Octorok dit :Tiens je me demandais, pour accélérer les parties à 3 ou 4 joueurs, ne pourrait-on pas doubler tous les gains tel que or, trophées et objets de quête genre Arcane ? Ca ferait monter plus vite son perso et donc on pourrait plus rapidement affronter le boss.
Théoriquement c'est diviser par 2 le temps de jeu, donc ça ferait du 2h pour une partie à 4. ^^ça veut dire aussi zapper une bonne partie de l'echelle des événements cela ne marcherait pas.
tu risques d'arriver un peu trop vite au boss.
Hadoken dit :Octorok dit :Hadoken dit :Octorok dit :Tiens je me demandais, pour accélérer les parties à 3 ou 4 joueurs, ne pourrait-on pas doubler tous les gains tel que or, trophées et objets de quête genre Arcane ? Ca ferait monter plus vite son perso et donc on pourrait plus rapidement affronter le boss.
tu risques d'arriver un peu trop vite au boss.
Ben le boss n'apparait qu'à l'Acte II et la règle stipule bien que tu peux l'affronter à partir de ce moment donc ça colle. ^^
Bonjour ,
J’ai fait l’acquisition de ce jeu, un peu grâce à vos retours élogieux ,et j’ai joué ma première partie aujourd’hui avec mes enfants.
Et bien je ne regrette pas du tout cet achat . C’est plein de bonnes idées ( les tokens de combat à lancer qui correspondent aux équipements récoltés; les combats avec ces tokens qui sont un jeu dans le jeu tactiquement bien sympathique ; les cartes compétences à acquérir ou à dépenser pour se dépasser et réussir des tests…). On vit une véritable histoire et quand le dragon approche de la cité , il y a une certaine excitation pour être le héros qui va le terrasser.
(Là c’est lui qui nous a terrassé , il ne lui restait plus qu’un point de vie …c’est dire si les combats sont serrés quelquefois).
Bref un bon jeu .
Sinon il y a un point qui m’a posé interrogation : dans les combats peut-on utiliser plusieurs fois par round la compétence combat d’un perso ?
Par exemple Lyssa : sa compétence traque lui permet d’explorer pour chaque éclair présent et d’infliger un dégât pour chaque terrain révélé où elle est actuellement.Donc Lyssa avec un destrier pourrait potentiellement infliger 15 dégâts avec 3 éclairs en une seule fois ( voire même 18 si elle a en plus la robe de voyage) ça me semblait un poil fumé non?
Sinon merci à vous de cette découverte^^
redbab dit :Dans les combats peut-on utiliser plusieurs fois par round la compétence combat d'un perso ?
Non tu ne peux pas, les compétences avec un éclair sont des capacités améliorées ;) Et p4 du livret de référence il est bien précisé que tu ne peux les utiliser qu'une fois par round et que si tu utilises plus d'éclairs que nécessaire ils sont perdus.
Et tant mieux que tu sois content de ton achat :)
Je le savais …Je me suis fait enfumé^^
redbab dit :Je le savais ...Je me suis fait enfumé^^
lol bien fait t'avais qu'a rtfm !!! :p
Hello,
jeu reçu la semaine dernière. Deux parties de “test” en solo, je me suis bien fait plaisir. J’ai hâte d’y retourner.
Dommage que sur la fiche du jeu, les 3 éditions soient mélangées, cela donne un avis général à 62/100, pas trop attirant, cela pourra en refroidir quelques uns…
Et vu que la sortie des extensions en VF est conditionnée, semble-t-il, par les ventes de la boîte de base, ce serait bien de corriger le tir, non?
Qui saurait envoyer un message aux membres de la rédaction pour leur demander de modifier cela?
Hello !
Envoyé ce message aux équipes d’Asmodée :
“
Bonjour,
Après achat d’il y’a une semaine cette conclusion : le jeu (contrairement au 2nd) est excellent.
2 questions :
- Quid des add on ? (4 en cours chez FFG) Les publierez vous ?
- La note TRIC TRAC est injustement très basse car les 2 versions sont mélangées. Merci de leur signaler !
Cordialement,
A. (client lambda)”
Ca sera révêlateur de la politique de suivi d’Asmodée sur l’Ameritrash genre FFG…
Lord No The 1st dit
Bonjour,
Après achat d'il y'a une semaine cette conclusion : le jeu (contrairement au 2nd) est excellent.
Je possède la totale en VF de la seconde édition que je trouve très bonne.
Je n'ai pas encore acheté/joué cette V3, mais j'ai vu le gameplay.
Certaines différences me plaisent (le nouveau système de levelling notamment), d'autres me laissent de marbre (rencontres classées par type), d'autres ne me plaisent pas a priori (le nouveau système de combat).
Mais malgré tout la V3 semble très proche de la V2 (même quête de base avec le dragon...).
Alors j'aimerais bien savoir en quoi exactement l’expérience de jeu sur la nouvelle mouture est meilleure que sur la V2.
Je vais certainement craquer, mais je m'interroge quand même!
En tous cas, j'espère que la V3 aura plus de succès que son ainée, et aura un meilleur suivi de la gamme...
Dans tous les cas, je participe pleinement à la possibilité de préparer les extensions vf, puisque je viens d’acheter le jeu…
Bon sang, que edge me coûte cher…
Einherjer dit :Lord No The 1st dit
Bonjour,
Après achat d'il y'a une semaine cette conclusion : le jeu (contrairement au 2nd) est excellent.Je possède la totale en VF de la seconde édition que je trouve très bonne.
Je n'ai pas encore acheté/joué cette V3, mais j'ai vu le gameplay.
Certaines différences me plaisent (le nouveau système de levelling notamment), d'autres me laissent de marbre (rencontres classées par type), d'autres ne me plaisent pas a priori (le nouveau système de combat).
Mais malgré tout la V3 semble très proche de la V2 (même quête de base avec le dragon...).
Alors j'aimerais bien savoir en quoi exactement l’expérience de jeu sur la nouvelle mouture est meilleure que sur la V2.
Je vais certainement craquer, mais je m'interroge quand même!
En tous cas, j'espère que la V3 aura plus de succès que son ainée, et aura un meilleur suivi de la gamme...
Salut !
Pourquoi la V3 est mieux ? Pourtant j'étais sceptique !
A mon gout :
- Carte plus jolie/agréable et mieux faite car plus ramassée (points d'intérêts moins éloignés) : le système de déplacement rébarbatif dans le 2nd est je trouve ici plus sympa (+ système de dépassement). Chaque héros dispose de points de mouvements différents + différents équipements (vu que Runebound est une course). D'un héros à l'autre c'est bien différenciant (vilain barbarisme)
- Système de combat : tactique, logique et rapide (pas 3 niveaux successifs) + système de jetons incluant le matos (bien vu). C'est moins basique + varié et celui qui fait les monstres s'amuse aussi (comment j'vais lui pet.... la gueu...... pour le retarder au max ?)(certes bémol pour les 3 et 4emes joueurs qui attendent...)
- Progression des héros par cartes et non plus par bonus (+1;+2) : ça participe à l'immersion et donne de la profondeur au jeu.
- Système de rotation du matos dans les villes : toujours 3 articles par villes. Bien pensé.
- Barre de temps : ça resserre le jeu et évite les longueurs du 2nd) : là encore course à la puissance et rapport risque/avantage
- les différents types de quêtes : pas si mal. On peux progresser sans forcement combattre : le jeu est + varié, plus immersif ...)
- 10 ans d'écart en terme de qualité de fabrication/illustrations.
En fait, le 2nd n'était pas une mer... mais moi j'ai jamais réussi à me prendre au jeu et finir une partie.
Voili voilou..
Après être tombé par hasard sur le Just Play de Shanouillette sur LudoVox ,qui m’a franchement laissé une bonne impression sur ce jeu, j’ai décidé de m’y intéresser un peu plus avant un éventuel achat (le prix d’un jeu de cette gamme n’étant pas anodin).
Donc en allant de sites en forums (notamment les nombreux retours de ce fil) et en regardant quelques vidéos d’explications, j’ai fini par me décider acquérir Runeboud samedi dernier. Je précise que c’est un jeu auquel je ne m’était jamais intéressé auparavant.
La lecture du livret d’apprentissage a été rapide et fluide (en 30-40 min j’ai fini posément la lecture), j’ai même été étonné par la simplicité et le côté intuitif des règles. Bien sûr quand on va dans le détails en cours de partie, il y a certaines subtilités qui apparaisse, mais la prise en main pour la première partie a en tout cas été très facile.
La première partie fût à deux. Mes premières impression corresponde bien à ce à quoi je m’attendait : un jeu d’aventure où je peux me balader là où j’en ai envie, faire des quêtes, des combats, des jets de compétence, allez m’acheter un peu d’équipement à la ville du coin quand j’ai réussi à amasser assez de sous, et prendre plaisir à lire les textes d’ambiance qui rythme le scénario.
L’aspect graphique très réussi du plateau nous a vraiment donné cette impression d’espace et de liberté de mouvement qui pour moi est un des points forts du jeu. Le système de déplacement à base de dés « terrain » fait que tous les itinéraires ne se valent pas du fait de la plus faible probabilité d’apparition de certain terrains par rapport à d’autres.
Le système de combat à base de jetons m’avait paru un peu bizarre avant la partie, mais finalement je trouve ce système original et adapté. Je n’ai jamais joué à la V2 donc je n’ai pas de point de comparaison, en tout cas ça fonctionne bien, c’est clair, lisible et on comprend en un round le concept.
Pour cette première partie découverte je sais pertinemment que j’ai joué comme un véritable débutant sans optimiser le moins du monde mes déplacements, mes choix de quêtes et d’équipement, et limite en me foutant de savoir si j’allais réussir à être compétitif contre le boss final. Mais malgré tout j’y ai pris un grand plaisir, c’est donc très bon signe pour la suite.
Lord No The 1st dit :Hello !
Envoyé ce message aux équipes d'Asmodée :
"
Bonjour,
Après achat d'il y'a une semaine cette conclusion : le jeu (contrairement au 2nd) est excellent.
2 questions :
- Quid des add on ? (4 en cours chez FFG) Les publierez vous ?
- La note TRIC TRAC est injustement très basse car les 2 versions sont mélangées. Merci de leur signaler !
Cordialement,
A. (client lambda)"
Ca sera révêlateur de la politique de suivi d'Asmodée sur l'Ameritrash genre FFG..
Et message envoyé à Edge via les commentaires sur la page de Runebound pour leur dire également de faire quelque chose pour que les fiches des 3 éditions soient séparées sur tric trac...