runebound ou wow ou autre ??

La plupart de mes parties, je les ai jouées à 2. J’aime autant qu’à plus.

Surtout qu’à 5 ou 6, c’est un peu long et les joueurs ressentent d’autant plus l’effet “chacun dans son coin” (effet limité si on rajoute les cartes des petites extensions, et surtout si on part du principe que Runebound est surtout une “course”).

Pour moi, la meilleure config est à 4 joueurs en utilisant le “doom track”. C’est un bon compromis interaction/durée de la partie. A moins, on se voit pas de la partie, à plus, ça prend 10 ans.

Galahad dit:Je recommande les petites extensions thématiques pas chères, qui ajoutent de la diversité, et de l'interaction (quasi nécessaires si on veut joueur avec 5 ou 6 joueurs).

Euh... excusez du trollage, mais dans quelle mesure ces extensions ajoutent-elles de l'interaction? (parce que si c'est vraiment sensible, ça commence à m'intéresser!!)
groscouic dit:Euh... excusez du trollage, mais dans quelle mesure ces extensions ajoutent-elles de l'interaction? (parce que si c'est vraiment sensible, ça commence à m'intéresser!!)

Il y a les extensions à challenge, comme "Les Terreurs de la tombe" ou "La Forêt Mystérieuse", où plusieurs cartes, une fois vaincues, te donne des avantages sur les autres joueurs, des moyens de les attaquer, de les gêner ou de te défendre contre eux.

Il y a aussi les extensions à objet comme "Reliques de légende" ou "Artefacts et Alliés", où différentes choses à acheter au marché remplissent la même fonction, et encouragent à se fritter avec les autres héros.

Il y a encore les extensions qui changent l'histoire du jeu, ce n'est plus Margath et ses seigneurs dragons mais "La couronne des Anciens Rois" ou "Le Sceptre de Kyros". Dans le premier, ça finit en bataille générale entre les joueurs pour prendre le pouvoir.

Exemples :
- la "Bannière du Bélier" du deck "Reliques de légende" (coûte 6 ors) :
"Chaque fois que vous battez un autre héros, placez 1 'fatigue' sur cette carte. Défaussez 1 'fatigue' de cette carte au lieu de défausser un objet ou un allié quand vous êtes knock-out.
Tant qu'il y a au moins 1 'fatigue' sur cette carte, vous pouvez choisir de ne pas aller sur la case ville la plus proche quand vous êtes mis knock-out. A la place, vous pouvez commencer votre prochain tour dans la case où vous avez été mis knock-out."
- la "Soeur Miséricordieuse" du deck "Artéfacts et Alliés" (coûte 3 ors) :
"Avant le combat : si vous êtes attaqué par un autre Héros, la soeur miséricordieuse gagne de façon permanente les marqueurs +2 en esprit, +2 en corps et +2 en magie."

moi aussi je serai intéressé par l’achat du jeu runebound :!:

pouvez vous me dire quelques anecdotes de parties, les erreurs à ne pas commettent etc… :?:

qu’elles sont les extensions les plus intéressantes selon vous :?:

:artistpouic:

il y’a 5 types d’extensions
type 1: objet/ familier /allie /relique qui se mélange directement dans le jeu dans le paquet marché cela augmente les possibilité du jeu, et parfois des mecanismes nouveaux
4 a ce jour 2 de plus dans pas longtemps
relique de légende
artefact et allié
shadow of margath
champion of kellos

type 2:carte de chalenge additionelle dans chaque couleurs afin de rendre le jeu moins répetititf( alors la, c’est surtout du bleu et du rouge dont il s’agit parce qu’il y en a assez peu, )
c’est 2 types d’extensions sont a mon avis indispensable car au cas tu joue beaucoup elle amene beaucoup de diversité
ce sont
the tomb of terror
the dark forest
walker of the wild
drake and dragonspawn

Type 3 mini aventure: ce sont des cartes qui amene des conditions des victoires differentes et qui raconte une histoire, en general cela tend a racourcir le temps de jeu, mais c’est plutot dans le bon sens, ces paquets sont composé de carte chalenge de chaque couleurs avec 1 dos differents car elle ne se melange pas
personellement je n’aime pas trop, car il y’a peu de carte et je trouve la rejouabilité tres faible, ceci dit il doit y avoir un moyen de mixer ça avec le jeu original et de proposer plusieurs type de fin , toutefois jouer une fois ou 2 avec c’est fun
totalement dispensable
crown of elder king
sceptor of kyros
cult of the rune

Type 4: grosse extension jeu/ alors la, tu as carrement un nouveau jeu ou univers utilisant les regles de runebound , mais utilisant de nouvelles cartes chalenges et un nouveau terrain et ajoutant des nouvelles regles,
mon avis les 3 extension sont bourres de bon mécanisme que j’aurais préféré voir ajouter au jeu de bases plutot que comme extensions
par exemple

la doom track de midnight
la tempete de sand of al kalim
les map et les changement de terrain de island of dread
il y’a aussi un systeme de déplacement original ou tu dépense tes dé en fonction de ce que tu vas faire , plutot que de te laisser guider par eux
qui peut aussi être utilisé dans le jeu de base

elle rajoute surtout 6 héro chacune totalement compatible avec le jeu de base

les cartes objets sont aussi compatible avec le jeu de bases
sauf dans le cas de midnight , il n’y a pas d’allié et du coup cela fausse la repartition des cartes marché

de même si tu souhaite mélanger les cartes chalenges quand même il te faudra enlevé les events et cela provoquera un déséquilibre

bref ces 3 extension sont a mon avis inutiles, parce qu’avec un temps de vie cour ( quoique) , je n’ai pas été tres embalé

(a ce propos midgnith est un jeu totalemnt different il y’ un maitre du jeu )

mais aussi indispensable a cause des héros et si tu doit choisir prend midnight parce qu’ a mon avis ajouter la doom track dans le jeu de base est indispensable, je ne joue plus qu’avec

trois a ce jour
island of dread
midnight
sand of al kadim
Type 5 enfin ce sont des deck héro, en fait un paquet de cartes sensé personnalisé ton personnage, cela donne un coté dungeonneer au jeu ,pour être honette j’ai fait une seule partie avec, depuis j’ai rangé les boites je ne sais pas si je vais les ressortir, ce n’est pas assez pour avoir un avis vraiment définitif, mais j’ai trouvé que cela alourdissait le jeu, et que cela avait peu d’interet. de plus si tu veut customiser tes paquets il faut acheter plusieurs set, ce n’est pas obligé mais certaine cartes sont bien dans plusieurs type de paquets
bon j’espere avoir été complet

il yen a 6
Runemaster Class Deck

Battlemage Class Deck

Shadow Walker Class Deck

Blade Dancer Class Deck

Wildlander Class Deck

Spiritbound Class Deck

a plus
alain

ps une nouvelle vague de petite extension arrive
composée de 2 paquet de chaque type 1,2 et 3

Pour une fois que la communauté permet de trancher presque clairement lorsqu'un choix lui est proposé Mort de rire

Mais moi vos avis m'ont donné envie d'acheter wow :)

-Wow est lourd a mettre en place (le matos a preparer etc),long a jouer,et sans aucune interaction.Reste l’univers du jeu,mais perso meme si je pratique le jeu en ligne,je suis un peu gavé du background.
-Runebound est plus leger,plus facile a mettre en place,dure moins longtemps (avec la variante doom counter),et possede peu d’interaction.De plus les extensions thematiques apportent de la varieté au jeu : je conseille celles qui rajoutent des objets ,alliés et des challenges,cela permet pas mal de varieté.
Les fins alternatives ne sont pas forcement indispensables a mes yeux.
De plus si le plateau de jeu arrive a lasser,il existe l’ile de la terreur qui change un peu,avec iles a explorer et marins a recruter; elle apporte aussi des personnages supplémentaires,ce qui va toujours dans l’optique “plus de choix”.

Non franchement,pour moi c’est vite vu: entre un wow un peu lourd,ciblant que quelques joueurs,que l’on va sortir 2 fois par an (les 2 fois ou on arrivera a reunir nos amis geeks assez motivé pour une partie entiere) pour une grosse partie et un Runebound plus accessible(il peut plaire meme aux joueurs non familiers avec les “land crawler”) ,jouable facilement une fois par mois,c’est vite vu.

Il est prevu un jeu d’aventure a la Talisman dans l’univers de Wow,mais il ne verra pas le jour chez nous (en francais)avant au moins un an je pense.Et rien ne prouve qu’il sera meilleurs que Runebound ou Talisman.

J’aimerai bien voir Return of Heroes en francais un jour,mais j’imagine qu’aucun editeur ne l’a prevu…arf faudrait que je monte ma propre boite.

Oui mais comme dit Adel10 l’evolution du perso a l’air plus sympa dans wow…je ne sais plus maintenant :|

Certes l’évolution est un brin plus fouillée, mais entre 2 parties elle ne varie pas beaucoup. Cad la première fois tu vas avoir une impressiond e choix assez grisante, mais ensuite si tu rejoues la même classe tu auras du mal à faire d’autres choix d’évolution, de plus ceux-ci ne change pas grand chose au final : + de dés bleus ou + de dés rouges à jeter.

Sincérement, là je ne peux pas être plus clair : je regrette franchement mon lourd investisement dans wow.

La seule utilité que j’en ai est de me servir de la foulitude de jetons fournis pour agrémenter mes propres prototypes.

Sincérement, là je ne peux pas être plus clair : je regrette franchement mon lourd investisement dans wow.
La seule utilité que j'en ai est de me servir de la foulitude de jetons fournis pour agrémenter mes propres prototypes.

C'est le genre d'avis qui me fait vraiment hésiter :lol:

tu as des prototypes qui manquent de marqueurs ? :lol:

J’ai aimé les parties de Runebound ‘jeu de base’, quoique vraiment très long si on veut progresser correctement et avoir une chance de toper Margath le vilain boss.
J’ai fait une partie avec la grosse extension "L’île de la terreur (nouveau plateau, nouvelle aventure) : la grosse claque.
C’est vraiment bien foutu : routes maritimes avec dangers à affronter sur mer, enrôlement de capitaine pour naviguer, découverte de pions carte au trésor qui permettent de récupérer des pouvoirs spéciaux, et tout ça dans le but d’aller sur l’île de la terreur, locher le nouveau super-vilain.
Fluide, vraiment bien pensé, mieux équilibré que le jeu de base, bref, un vrai coup de coeur !
Elles sont toutes aussi bien les grosses extensions ?

Olivier dit:J'ai aimé les parties de Runebound 'jeu de base', quoique vraiment très long si on veut progresser correctement et avoir une chance de toper Margath le vilain boss.
J'ai fait une partie avec la grosse extension "L'île de la terreur (nouveau plateau, nouvelle aventure) : la grosse claque.
C'est vraiment bien foutu : routes maritimes avec dangers à affronter sur mer, enrôlement de capitaine pour naviguer, découverte de pions carte au trésor qui permettent de récupérer des pouvoirs spéciaux, et tout ça dans le but d'aller sur l'île de la terreur, locher le nouveau super-vilain.
Fluide, vraiment bien pensé, mieux équilibré que le jeu de base, bref, un vrai coup de coeur !
Elles sont toutes aussi bien les grosses extensions ?

En fait,le jeu de base n'est pas si long,pas besoin de trainer sur les challenge vert notamment.Il vaut mieux jouer avec la version 'temps limité" presente dans la regle d'ailleurs,pour donner un peu de pression a l'ensemble.

Il n'y a qu'une autre grosse extension,c'est Runebound:Midnight,mais je crois qu'elle change vraiment le jeu (et se passe dans l'univers du jeu de role en question).

Il etait prevu un Frozen Waste aussi,mais pour le moment silence radio.
C'est vraiment bien foutu : routes maritimes avec dangers à affronter sur mer, enrôlement de capitaine pour naviguer, découverte de pions carte au trésor qui permettent de récupérer des pouvoirs spéciaux, et tout ça dans le but d'aller sur l'île de la terreur, locher le nouveau super-vilain.

Ca par contre ça me botte bien, le thème de cette nouvelle map a l'air vraiment sympa :)

je rectifie,il y a aussi une autre grosse extension pour Runebound,je l’avais oublié,c’est celle la:
http://www.fantasyflightgames.com/runeboundsands.html

ambiance desert etc

elle est plus proche sur le principe de l’ile de la terreur que Midnight qui change beaucoup plus les regles.

c’est marrant moi les grosses extensions elle m’ont toutes les 3 saoulés, je prefere le jeu de bases et de loin, en fait se ne sont pas des extensions vraiment vu qu’elles ont leur propres cartes
attention y’a plein de truc que j’aime bien dans les extensions
mais comme complement aux jeu de base cela aurait été mieux, deplacement de sand, la doom track ( d’ailleurs j’utilise ces regles evec le jeu normal) , mais jje ne peut mal’heureusement pas incorporer tout ce qui me plais.
l’iles de la terreur etant la grosse extension qui me plais le moins,
voila sur ce a plus
alain

Pourtant ça a l’air bien, nouvelle map, nouvelle ambiance, qu’est-ce qui te déplais?

Aie aie, vous mettez le doute sur L’Ile de la Terreur là !
Non, non, non Seb, avec la sortie prochaine de l’extension campagne pour Descent, tu n’auras plus jamais le temps de jouer à Runebound.

adel10 dit:je prefere le jeu de bases et de loin,

t'as le droit :D
Je suis aller jeter un oeil sur Boardgame geek : je rejoins les avis qui trouvent cette extension meilleure que le jeu de base.
adel10 dit:
en fait se ne sont pas des extensions vraiment vu qu'elles ont leur propres cartes

Commence pas à embrouiller le public :lol:
Le jeu de base étant nécessaire pour jouer, c'est une extension.

@Hadoken : j'ai aussi joué avec la variante temps limité pour éviter que ça traîne, mais je trouve que ça ne marche pas. On est obligé d'aller se cogner le boss plus tôt, donc bilan des courses, une plus grosse branlée pour chacun des joueurs :D