runebound ou wow ou autre ??

yep moi aussi je préfére runebound à wow, pour le moment j’ai craqué seulement pour les petites extensions pas les grosses…

Qq’un a-t-il eu l’occasion de s’essayer aux récentes ‘petites’ extensions en VO au fait ?

pourquoi je n’aime pas l’ile de la terreur
simplemnt parce que la chance est encore plus presente que dans le jeu de base, avec le jeu de bases tu peut assez souvent renversez la vapeur, dans l’ile de la terreur celui qui est devant gagne toujours; du coup cela devient extrememnt enuyeux, peu de carte donc partie toujours identique ou presque
, sinon tu as raison l’ambiance est sympa et j’adore les plateau qui change grace au event et aux 8 token terrain,
je considére que ce n’est pas vraiment une extension parce que tu ne peut pas melanger l’extension avec le jeu de bases c’est un autre jeux qui utilise des parties des morceaux du jeu de base ( a par les personnages et les objets pour celle la)

les 6 nouvelles petites extensions sont comme d’hab et ne revolutionne pas le jeu
en même temps je mélange directement les extensions au jeu de base donc je ne peut pas vraiment te dire,juste a la lecture les 2 dragons ajoutés sont marrants
a la lecture il y’ certain objet tres puissant et des challenge amusant , le probleme c’est que maintenant il est quasiment impossible de faire des events qui se suivent et donc parfois c’'est du grand n’importe quoi.

par contre les mini extensions a fin variables, ne m’interessant pas je le les aies pas ouvertes,sauf pour prendre les tokens
je prefere la fin normale
voila a plus
alain

adel10 dit:le probleme c'est que maintenant il est quasiment impossible de faire des events qui se suivent et donc parfois c''est du grand n'importe quoi.

J'ai plus trop le jeu en tête là, mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

par contre les mini extensions a fin variables, ne m'interessant pas je le les aies pas ouvertes,sauf pour prendre les tokens

Tiens c'est marrant, moi c'est tout le contraire. Je trouve que les nouvelles "histoires" renouvellent bien le jeu.
Par contre, la tetrachié de nouveaux objets se noient un peu dans la masse.

j’ai pris Reliques et Legendes dernierement et si les alliés et armes sont excellents,le truc que je ne vais pas utiliser ce sont les banniéres:y en a trop,elles sont inutiles ou incomprehensibles (celle qui tranforme les terrains en montagnes,quel interet?).

Seboss dit:
adel10 dit:le probleme c'est que maintenant il est quasiment impossible de faire des events qui se suivent et donc parfois c''est du grand n'importe quoi.

J'ai plus trop le jeu en tête là, mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

par contre les mini extensions a fin variables, ne m'interessant pas je le les aies pas ouvertes,sauf pour prendre les tokens

Tiens c'est marrant, moi c'est tout le contraire. Je trouve que les nouvelles "histoires" renouvellent bien le jeu.
Par contre, la tetrachié de nouveaux objets se noient un peu dans la masse.

les nouvelles histoires sont tres bien je n'arrivent juste pas a les jouer plus d'une fois ,
même probleme que pour les grosses extensions en amplifié trop repetitif
seul avantage un gain de temps de jeu, parce que cela le reduit,
mais comme j'utilise le deplacement de sand of al kadim et la doom track de midnight le jeu est fluide et varié et beaucoup plus rapide
elle ne me servent pas , encore une fois ces extensions ont le defaut majeur ( pour moi ) de ne pas se melanger réélement avec le jeu de bases
il serait amusant de choisir sa fin en cour de partie

les event, a chiffre tu sait paquet vert il y'a des 1 dans le jaune il y'a des 2 , en fait si tu fais, attention il y'a un rapport plus tu rajoute d'extensions moins il y'a de rapport
je vais exagerer un peu mais en gros tu vas pioché un 1 qui te dit que tu es en plein ere glaciare et un 2 qui te dit qu' a cause des fortes chaleurs tu perd un deplacement
ou alors des events qui te disent que tel types de monstre ont un bonus et les booste , et tu ne pioche jamais les monstres en questions

voila a plus
alain

Ah oui bien sûr je vois maintenant.
En fait, je pense que je ne mélange pas les decks d’evenements ce qui explique pourquoi je n’ai pas rencontré ce problème.

en fait il se trouve que je vien de recevoir prophecy 2 ieme edition et que je pense que je ne suis pas pres de rejouer a runebound
bon sur ce
a plus
alain

en fait il se trouve que je vien de recevoir prophecy 2 ieme edition et que je pense que je ne suis pas pres de rejouer a runebound

Il est si bien que ça ce jeu?

je pense que prophecy est le meilleur jeu dans ce type de jeu , evidement c’est mon avis a moi
il reprend les deplacement de return of the heroes, la magie de talisman , la gestion des evenement de rune bound
un systeme d’experience proche de talisman, et la deuxieme edition amene des fins differentes
a ça je rajoute un systeme d’experience tres efficaces, la première ed etait top , la deuxième est encore mieux, le seul defaut c’est en anglais, et le matos est un peu cheap
je trouve par ailleur que le systeme d’évolution des perso est tres bien foutu

voila apres c’est histoire de gout
a plus
alain

adel10 dit:je pense que prophecy est le meilleur jeu dans ce type de jeu , evidement c'est mon avis a moi
il reprend les deplacement de return of the heroes, la magie de talisman , la gestion des evenement de rune bound
un systeme d'experience proche de talisman, et la deuxieme edition amene des fins differentes
a ça je rajoute un systeme d'experience tres efficaces, la première ed etait top , la deuxième est encore mieux, le seul defaut c'est en anglais, et le matos est un peu cheap
je trouve par ailleur que le systeme d'évolution des perso est tres bien foutu
voila apres c'est histoire de gout
a plus
alain

Bon, moi qui commençait à lorgner du côté de Runebound, me voilà de nouveau paumé ... :pouicboulet:
Bon, moi qui commençait à lorgner du côté de Runebound, me voilà de nouveau paumé ... Le Boulet !

+1 :lol:
adel10 dit:
a ça je rajoute un systeme d'experience tres efficaces, la première ed etait top , la deuxième est encore mieux
alain

Bonjour,
Est-ce que le matériel a changé, à part le design ?
Peut-on jouer avec les nouvelles règles et la première version du jeu ?
Merci.
adel10 dit:je pense que prophecy est le meilleur jeu dans ce type de jeu
...

A part le fait que j'ai du mal à me faire à cette idée quand je vois la "gueule" du plateau de jeu qui semble vraiment petit (mais ce n'est peut-être qu'une impression), quelqu'un a vu comment il s'est fait descendre dans JSP n°45 (mars 2008) ??

j’ai bien signale, que le matos etait cheap, en même temp le jeu vaux 30 dollars
je repete ce que j’ai dit prophecy c’est talisman avec le systeme de deplacement de return of the hero et un systeme d’experience bien foutu (amha)

(en gros chaque perso appartient a 2 ecole s’il veut progresser dans ces ecoles c’'est gratuit ( moyenant de l’xp comme a talisman) sinon c’est xp + de l’or )

pour repondre a la question d’avant je ne pense pas que les 2 versions soit compatible, ils ont fait quelque ajustements surtout pour avoir des fins differente et je croit qu’il y’a pas mal de difference dans les cartes, il faut que je regarde en détail
voila a plus
alain

quelqu'un a vu comment il s'est fait descendre dans JSP n°45 (mars 2008) ??

Nan tu pourrais expliquer en quelques mots se qu'ils en disent svp?
arwen dit:
quelqu'un a vu comment il s'est fait descendre dans JSP n°45 (mars 2008) ??

Nan tu pourrais expliquer en quelques mots se qu'ils en disent svp?

Houla je vais essayer de faire appel à ma mémoire :pouicboulet:
Alors d'après ce dont je me souviens il avait été noté 3 pour les 2 notes (matériel et système) et en gros ils l'ont trouvé absolument pas innovant, comme un "melting-pot" décevant de ce qui s'est déjà fait (un peu comme disait adel10, sauf pour l'aspect décevant :wink: )
Pour plus de détails il vaut mieux lire directement l'article :mrgreen: mais pour le coup ça m'a bien calmé et je re-lorgne sur Runebound :^:

tout est la moi je suis un vieux joueur :holdpouic: donc pour dans ce type de jeu ma reference c’est talisman ,
dans runebound ce qui m’ a toujours ennuyé c’est le coté pas de sort de magie ( attention hein c’est relatif, le jeu se debrouille tres bien sans)
il se trouve que le principaux reproche que je fais a talisman c’est le coté jeu de l’oie dans les deplacement
donc dans prophecy amha ces deux "soucis " n’y sont plus .
dans les 2 cas le temps de jeu est parfois prohibitif, pas ici
maintenant le jeu il existe depuis 2002 et c’est juste un relaunch plus équilibré plus rapide et moins cher ( le matos s’en ressent en même temps c’est du même niveau que return of the heroes )
donc decevant, si tu attend un jeu revolutionaire certainement,
si tu y joue en tenant compte de ce que j’ai dit , tu sais exactement a quoi t’attendre , en plus si tu connait les jeu que j’ai cité tu connais les règles a 90% apres si tu n’aime pas le systeme d’experience de talisman , ou le systeme de gestion des evenements par carte, effectivement tu peut passer ton chemin
voila a plus
alain :holdpouic:

en même temps ffg ayant la licence talisman et runebound, je parie qu’un des jeux vas être abandonné

Est-il prévu que Prophecy soit traduit ? Il n’y a pas du tout de magie dans Runebound ?

disons que dans runebound la magie est intégré dans les caracs des heros alors que dans talisman , il y’a des cartes, sort de magie
ce que je prefere personnellement voila
a plus
alain