Runebound vs World of Warcraft jeu de plateau

[Runebound, 3ème Édition]

Bonjour,

Je voudrais acheter un de ces 2 jeux, mais j’hésite.Quel est le meilleur à votre avis?

Ps:c’est principalament pour jouer à 2.

Bonsoir,

Etant un grand fan de Runebound et y ayant souvent joué à 2 joueurs, je conseille fortement celui là.

(Il existe même une variante spéciale officielle pour jouer spécialement à 2.)

Je pense que Runebound est beaucoup plus simple d’un point de vue des regles comparé à World of Warcraft tout en conservant un excellent univers immersif et une grande diversité de jeu.

De plus les extension sortent début 2007 en VF, que du bonheur en vue :)

je rajoute mon grin de sel…

je possède le jeu “return of the heroes” un jeu allemand, dans le style Talisman, donc runbound…

j’ai trouver return, sympat, mais vite lassant…

runbound est il plus plaisant, et a t’il une plus grande durée de vie ?

je ne connais pas return of the heroes mais bon, Talisman, personnellement je ne m’en suis jamais lassé et j’y joue depuis une bonne quinzaine d’années. (Runebound environ depuis 1 an)

Beaucoup comparent RuneBound a Talisman mais bon, meme si talisman est un grand jeu, il n’en reste pas moins un jeu de l’oie amélioré plongé dans un univers médiéval.
Runebound est beaucoup plus riche et varié comparativement à Talisman.

Pour moi RuneBound est une valeur sure pour toute personne aimant l’heroic-fantasy.
les joueurs et leur amour pour le jeu concerné apportent également enormement à la durée d’un jeu.
Le fait de s’impregner de l’univers, de (pourquoi pas) peindre les figurines, insufle encore plus de vie dans le jeu.

Apres c’est sur, tout dépend des gouts de chacun :)

Idem, j’ai Runebound et Return of the Heroes (ainsi que les deux extensions depuis peu, merci Kyle!!) et je ne me lasse ni de l’un, ni de l’autre, même si je joue à Runebound avec quelques aménagements pour lui donner un petit coup de fouet sur le temps… Par contre, Return of the Heroes, avec ces variations, et maintenant ces extensions, c’est du tout bon aussi!!

Chifoumi

pour avoir les 2 je te conseil vivement runebound. wow j ai pas aime du tout.

de plus runebound a une duree de vie importante.

voili voilou

personnelement j’adore WOW pour son coté jeux de role ;la montée de niveau est tres bien faite , c’est un jeu ou il faut gerer un pool de dé et de cartes , le jeu souffre de quelques faiblesse (pas pour moi)qui vont être corrigée par l’extension , il y’a aussi 120 fig ce qui n’est pas degueu
son defaut majeur c’est la prise en main avec des debutant il faut 5 heure^pour 1 partie, c’est un jeu d’equipe a 2 c’est jouable mais bof

runebound est un jeu genre tu doit devenir le plus balaise pour aller friter le plus vite le mechant il y’a des extension qui ameliorent constament le jeu ,c’est fluide et rapide

return of the heroes commeprecedement mais souffre du manque d’interraction, j’ai du mal a passer sur un objet et de ne pas le voir parce qu’il appartient a une quete d’un autre jouer

prophecy, un bon jeu mais les extension ne sont pas traduite en anglais dommage

conclusion runebound oui
WOW teste avant
voila
a plus
alain

Je n’ai pas joué a WoW mais ça ne me tente pas du tout :mrgreen:

Par contre j’ai Runebound, et c’est peut être bien le jeu auquel j’ai le plus joué, aussi bien en solo qu’a plusieurs. Et pourtant je ne m’en lasse pas, l’univers est tellement sympa qu’il y a toujours un petit truc qu’on a pas eu la fois precedente.

Puis les extensions :pouicok: :pouicbravo:

en plus ffg annonce une nouvelle “grosse” extention pour ce superbe jeu

http://www.fantasyflightgames.com/runeboundsands.html

a++

Dire qu’il faut patienter pour que tout ça soit traduit… y’a pas, j’vais finir par devenir le plus patient du monde…

Chifoumi

,note que c est le seul jeu ffg que j ai en francais et comme je n aime pas avoir des jeux en plusieurs langues j attends patiemment les trads.

je patiente pour Fury of Dracula, Warrior Knight, Arkham Horror, et toutes leurs extensions… J’ai patienté pour Runebound, pour Descent et j’ai Marvel Heroes, La guerre de l’anneau, Wings of War… il me manque aussi Le Trône de Fer…

Enfin, tout ça pour dire que je patiente, et que j’aime bien FFG, moi, en fait… :D

Chifoumi

Dis-donc Veracocha, elles sont ou ces règles spéciales pour 2 joueurs à runebound, s’il te plait.

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais acheter Runebound par contre j’aimerais bien savoir aussi ou trouver les règles spéciales pour 2 joueurs.

Gwaîlo dit:Dis-donc Veracocha, elles sont ou ces règles spéciales pour 2 joueurs à runebound, s'il te plait.

en fait nous on utilise les regles standards avec la variante décrite à la fin du manuel et nommée "variante : partie plus courte" dans son mode 1-2 joueurs.

On peut meme y jouer en solo, chose rare pour un jeu de plateau :)

Tient nous au courant aragorn quand tu auras fait tes premieres parties de Runebound, j’aimerais avoir ton avis :)

Concernant Talisman, si une ame charitable passe par la …

je le recherche toujours (bon état complet) mais je prends désormais n’importe quelle version, tant qu’elle est en VF :)
(contactez moi par MP sioupplaiiit !!! :))

onppeu aussi sans problme joué tous seul dans WOW
même a 2 on peut jouer qu’un seul camps ce qui donne un runebound amelioré
a plus
alain

Bon alors j’étais parti pour acheter RUNEBOUND et ADEL10 me fait douter WOW est t-il vraiment un Runebound Amélioré???Si c’est le cas j’achète WOW.Je reprécise que c’est pour jouer à 2 principalement.

Personnellement, je ne trouve pas… et préfère donc Runebound à WOW… je le trouve plus jouable, moins minés pour ma part par le gros truc derrière avec plein de mm de o de r et de pg, je trouve l’univers plus sympa et plus proche de mes attentes, j’aime bien les dés, les aventures qui arrivent dans des ordres différents et l’évolution malgré tout…
Enfin voilà, si c’est que de moi, je préfère Runebound…
Si tu veux, je t’invite à l’essayer, après tu essayes WOW et voilà, tu sais… presque ce que tu préfères… :-)

Chifoumi

en fait ce n’et pas un runebound amelioré ce qu’il ya c’est que le syteme d’évolution des personage est vraiment tres bien dans WOW, j’ai m^me essayé de l’utilisé dans un dungeon crawl, et donc si tu joue en cooperatif sans ennemi (equipe adverse ) je trouve ça plus fun que runebound
mais c’est un avis personnel
mais bon je continue a dire assaye avent d’acheter WOW
a plus
alain