Runewars : des nouvelles règles

[Runewars]

A y est, la mise à jour des règles de Runewars accompagnant la nouvelle mouture de la boite de base est dispo :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=3836

Au programme :
les runes de départ ne sont plus disposées dans le royaumes
3 ou lieu de 4 hexagones pour séparer les royaumes au départ
Road to Victory (de l’extension) devient la règle normale pour gagner, avec un passage à 7 années de jeu
Mouvement des héros avec les cartes 2 et 3
Possible soutien des héros lors de combat
les figurines hexagonales routed lors d’un combat sont comptabilisées à la fin des combats malgré tout
un changement sur l’usage de la carte tactique Ambush

Ca pousse au fight tout ça…

ah ben j’allais poster le truc !

ouais j’ai vu ça,c’est la nouvelle revision des règles.
Les changements m’ont l’air bon en tout cas.
ne plus avoir de rune dans son royaume de depart va effectivement pousser a la levée d’armée :pouicgun:

la seule nouveauté qui me parait indispensable, c’est pour les héros, qui sont maintenant partie intégrante logiquement au jeu (soutenir le combat, bouger sur les cartes 2 et 3, etc…) par contre, du coup, les commandeurs deviennent moins indispensables.

les runes hors royaume me parait assez anecdotique, surtout que du coup o gagnera plus au rune (y’en a plus assez pour ça), la victoire non immédiate aussi, ça ralenti le jeu finalement, quand aux unités routées qui comptent quand même en tally strength je pige pas du tout l’intérêt.

rugal dit:la seule nouveauté qui me parait indispensable, c'est pour les héros, qui sont maintenant partie intégrante logiquement au jeu (soutenir le combat, bouger sur les cartes 2 et 3, etc....) par contre, du coup, les commandeurs deviennent moins indispensables.
les runes hors royaume me parait assez anecdotique, surtout que du coup o gagnera plus au rune (y'en a plus assez pour ça), la victoire non immédiate aussi, ça ralenti le jeu finalement, quand aux unités routées qui comptent quand même en tally strength je pige pas du tout l'intérêt.

attention ce ne sont pas des règles optionnelles la.
Il sagit bien des règles 1.1
Pour les unitées routées,cela donne une force supplémentaire aux unités hexagonales.

Il est possible que ces règles soient aussi en lien avec ce qui va venir dans le futur de Runewars.

Rahhhhh vivement une traduc’ de tout cela.

Hadoken_ dit:
attention ce ne sont pas des règles optionnelles la.
Il s'agit bien des règles 1.1
Pour les unités routées, cela donne une force supplémentaire aux unités hexagonales.
Il est possible que ces règles soient aussi en lien avec ce qui va venir dans le futur de Runewars.

j'espère que c'est pour accueillir de nouvelles races ces mises à jour, sinon, je dois avouer que je les trouve assez médiocre.

Le coup des héros qui peuvent soutenir, c’est sympa. Comme l’histoire de pouvoir les déplacer avec les ordres 2 et 3.

J’attends surtout de voir s’ils sortent un jour une extension avec les nains et les orcs qu’on trouve dans Rune Age.

Et au niveau du matériel, qu’est ce qui change ?

Ayant joué il y a peu 2 parties avec ces nouvelles regles il en ressort quelques points.

- Les heros sont beaucoup plus mobile et ca c’est bien.
-Les heros qui soutiennent une certaine categorie d’unité c’est bien aussi.
- les runes de depart à l’exterieur des royaumes de départ pousse clairement tout le monde à sortir et donc pousse au figth.
- tout ceci rallonge clairement le jeu mais le rend plus vivant.

En résumé ces nouvelles regles rajoutent un gros plus surtout pour les heros qui du coup sont plus mobile, donc font plus de quetes et sont moins anecdotique du fait de leur soutient lors des combats.
Ce qui par la même occasion augmente les duel entre héro pour éviter les soutient.

rugal dit:
les runes hors royaume me parait assez anecdotique, surtout que du coup o gagnera plus au rune (y'en a plus assez pour ça), la victoire non immédiate aussi, ça ralenti le jeu finalement, quand aux unités routées qui comptent quand même en tally strength je pige pas du tout l'intérêt.

Pas tout a fait car il reste les encheres d'influence et les heros qui font plus de quetes donc ramene plus de runes.
Ca change pas grand chose car il y a le même nombre de rune au départ, mais pas chez toi.
Ulmo_F dit:Et au niveau du matériel, qu'est ce qui change ?

les montagnes en relief ont disparu, la boite est plus petite, les fiches de peuple sont en carton fin.

Je suis content d’avoir la premiere edition. :)

salouma dit:Je suis content d'avoir la premiere edition. :)

C'est clair, les montagnes, c'est trop bien :kingboulet:
salouma dit:Je suis content d'avoir la premiere edition. :)

ouais mais ca veut dire que les futurs nouveaux peuples auront des fiches toutes fines aussi :(

J’ai l’impression que la première édition va devenir collector !!

Content aussi d’avoir la première édition. :mrgreen:

Je vais tester avec ces nouvelles règles.
Un peu dubitatif pour le moment. Un truc que j’aimais bien dans RuneWars, c’est justement que ce n’est pas QUE du fight. Il y en avait ce qu’il me fallait dans les règles de départ. Et puis, les runes dans le royaume des autres, ça poussait aussi à aller les chatouiller sur leurs terres, en particulier quand on avait l’impression que leurs héros avaient trouvé des runes.
Et puis, les runes de dragon c’est quand même le cœur du background du jeu.

Tout ça m’a l’ai quand même comme Rugal plutôt anecdotique. J’attends la VF de l’extension et surtout une extension avec de nouvelles races. Sur ce dernier point, je comprends mal que FFG et Edge trainent des pieds, vuque ça a l’air d’être, et de loin, la première attente de tous les joueurs de RuneWars.

Pour les nouvelles races, c’était ce que tout le monde attendait dans la première extension.
En plus, il semblait évident qu’il manquait des nains et des orques, une faction pour les “gentils” et une pour les “méchants”.
Ce sont celles qui sont sorties dans l’extension de Rune Age.
Mais il doit y avoir des questions d’équilibre du jeu, de choix des unités et autres considérations qui font que ça prend du retard.

il me semble que les nains et les orcs sont des races neutre, tout comme les heroes de ces races, mais peut etre que je raconte des betises :stuck_out_tongue:

je pense clairement que niveau nouvelles races, il va y avoir un problème. Tout les orcs de runewars sont des héros neutre, et il n’existe à l’heure actuelle qu’un seul nain et il est mauvais (Krutzbeck de dungeonquest). Du coup, niveau logique, ça va poser un problème.

bah pourtant dans Rune Age (qui est le meme univers)…