Runewars : des nouvelles règles

kassthefelon dit:
Jer dit:
Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Il n'y a pas de notion d'alignement dans Rune Age.
Dans Runewars, introduire des races neutres implique d'introduire des objectifs pour ce nouvel alignement, c'est tout. Pas grand-chose de compliqué en fait.
Quand à la cohérence des alignements et des races, c'est juste bidon.

Comme dit Rugal, tout les heros orc sont neutre dans runewar, et un hero nain est alignement mauvais, alors je pense que pour equilibré le tout faire de ces deux races des neutre ne serait pas trop mal.
Il me semblait avoir lu quelque chose comme ca sur le forum de FFG a ce sujet d'ailleurs, mais impossible de remettre la main dessus ( informations qui n'étaient pas officielles) maintenant ca implique bien sur la creation d'objectif neutre, et d'autres arrangement, mais rien de bien compliqué je le concois

le vrai problème n'est sans doute pas la dessus (même si trouver des alignements neutres me parait complexe mais bref), je pense surtout que le problème viendrait d'équilibrer le jeu à 5 et 6 joueurs, et que tout ça augmenterait sans doute le temps de jeu de manière drastique. Il suffit de voir un TI3 ou un Starcraft à l’œuvre pour comprendre. Il y aurait plus de rune (trop peut être?), pas assez d'actions pour pouvoir tout gérer, il faudrait donc augmenter les années (de 6 à 8 ), et qu'au final on passe de 4h de jeux à 8. Le problème vient du tempo, je pense. Un joueur qui prends une zone et se prends trois attaques sur la gueule en une année a peu de chance de tenir. 5, c'est sans espoir. Et ajouter deux races pour rendre le jeu pas jouable à 6 va faire hurler tout le monde.

ha mais j’ai deja passé 6h30 sur un runewars :stuck_out_tongue: … mais bon c’est sur que rajouter 2 joueurs supplementaire rallongerait le jeux d’au moins 2 a 3 heures, mais par contre laisser le jeu a 4 joueurs et rajouter 2 races, ne changerait rien… et que les races soient neutre ou d’un autre alignement ne change pas non plus la durée du jeu, peu etre le temps de la mise en place mais c’est tout.

Pour revenir sur la traduction des changements de règles.

Il ne s’agit pas là d’un document pouvant se trouver dans une boîte de jeu mais seulement d’un document de 2 pages. La nouvelle mouture de Runewars aura ses règles qui intégreront ces changements.

Donc ces 2 pages n’existent en anglais que pour le téléchargement et il n’y a aucune raison pour que Edge ne fasse pas de même. Il n’y a strictement aucun euro à gagner dans cette histoire.

Pour en revenir à des races supplémentaires un jour… :
deux races supplémentaires ne veulent pas forcément dire 2 joueurs supplémentaires mais plus de choix. Rune Age se joue toujours au maximum à 4 même avec l’extension, non ?

si autre extension un jour, j’attends deux choses
-des nouvelles races (et pas forcement que orc et nains, je serai pas contre un peu plus d’imagination)
-des nouvelles unités. Pour une raison que je comprends pas, les uthuks n’ont pas d’unités volantes (je serai pas contre un dragon, même pas fort mais mobile)

rugal dit:Pour une raison que je comprends pas, les uthuks n'ont pas d'unités volantes (je serai pas contre un dragon, même pas fort mais mobile)

Bah si c'est pour foutre des peuples symétriques c'est complètement con. L'asymétrie dans ce type de jeux c'est un atout pas un défaut.
GweG dit:
rugal dit:Pour une raison que je comprends pas, les uthuks n'ont pas d'unités volantes (je serai pas contre un dragon, même pas fort mais mobile)

Bah si c'est pour foutre des peuples symétriques c'est complètement con. L'asymétrie dans ce type de jeux c'est un atout pas un défaut.

pas forcement "symétrique", mais que chacun un gros porc, une unité volante, un mago, etc... et que chaque unité soit différente. les uthuks n'ont pas de moyen de faire de petits rush aérien. L'extension apporte une unité volante pour tout le monde, sauf eux.

Bah perso je préfère. Question de goûts certainement.

Là je suis d’accord avec Gweg. C’est même un des reproches que je ferai à l’extension… des humains qui gagnent des socles ronds, des elfes des hexagones, des unités volantes pour les morts-vivants et les humains…

l’extension apporte un “problème” : certaines unités deviennent obsolètes. Le rock est juste tout mieux que la tour, la wyrm écrase le chevalier. Par contre, les petites cartes de développement améliorent la différence entre chaque race.

d’ailleurs, que va devenir les commandeurs avec la mise à jour des règles ? je pense qu’ils vont plus être joués.

Sur mon blog, j’ai fait un résumé des nouvelles règles en essayant d’être le plus clair possible tout en respectant les contraintes de droit d’auteur. En gros, vous ne trouverez aucune traduction littérale du document présentant les modifications de règles mais je vous les explique avec mes mots à moi. J’ai comme un doute sur le nom d’une carte mais je regarde ça ce soir et je corrigerai par la suite.

Bonne lecture !

Un gros merci :)

Une question avait été soulevée sur BGG (mais pas le temps de voir si la réponse a été donnée officiellement).
Lorsque les héros de déplacent avec les cartes 2 et 3 , doivent-ils accompagner une armée ? Doivent-ils activer une zone ? etc… ou se déplacent-ils comme en phase quête ?

chrischneider dit:Une question avait été soulevée sur BGG (mais pas le temps de voir si la réponse a été donnée officiellement).
Lorsque les héros de déplacent avec les cartes 2 et 3 , doivent-ils accompagner une armée ? Doivent-ils activer une zone ? etc.... ou se déplacent-ils comme en phase quête ?

Je pense que c'est comme pour la carte stratégie actuellement.

À priori, un héros seul n’active pas de zone quand il se déplace.

Effectivement.
Les nouvelles règles complètes (en anglais) sont dispos sur le site de FFG.

Et sur BGG on a un des lecteurs (pas le courage de la lire ce soir moi…) de cette règle qui dit

Heroes can freely move out of areas containing friendly activation tokens and they move through enemy and neutral territories without a problem.

Bonjour à tous,

Je viens de valider une commande pour une V1 pour avoir le beau matos dela V1, mais j’espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir prit une V2 avec la belle nouvelle mouture de règles… je me demande du coup si il serait possible de connaitre quelles sont les différences exactes entre les deux versions? genre textes sur les cartes, valeur de capacité d’unités si il y en a …

Hell_Rider dit:Bonjour à tous,
Je viens de valider une commande pour une V1 pour avoir le beau matos dela V1, mais j'espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir prit une V2 avec la belle nouvelle mouture de règles.. je me demande du coup si il serait possible de connaitre quelles sont les différences exactes entre les deux versions? genre textes sur les cartes, valeur de capacité d'unités si il y en a ..

Pour en avoir une bonne idée en VF, il te suffit de te rendre sur mon blog (lien dans ma signature) où j'ai écrit un article décrivant toutes les différences entre la V1 et la V2.

[Edit] Pour tomber sur l'article directement, il te suffit de cliquer ici !

Merci^^ c’est vraiment top ce que tu as fait… Du coup je me dis que j’ai bien fait de partir sur la V1 si les seuls écarts se trouvent là… au niveau des textes des autres cartes, on ne sait pas si il y a des différences (n’infuençant pas forcément le jeu)?

A votre avis, est-ce possible de jouer à l’extension avec la V1?

oui j’ai eu la confirmation^^