Runewars - Questions Générales

lubjisen dit:
la belette dit:ça y est j'ai reçu le mien ce matin ^^, acheté en pré commande sur un coup de tête, plein de matos... maintenant il ne me reste plus qu'a lire les règles et trouver les joueurs/temps pour jouer...

:lol:


Et oui c'est dur dur de vouloir tout faire :D , c'est le genre d'achat que je ais ne sortir que rarement (mon starcraft sort 1/2 fois par an).

Petite question, j'avais précommandé le jeu pour avoir les bonus avec. Je viens de recevoir ma commande et je n'ai que le jeu...
D'où ma question, les bonus sont dans la boîte?

guilou05 dit:Petite question, j'avais précommandé le jeu pour avoir les bonus avec. Je viens de recevoir ma commande et je n'ai que le jeu...
D'où ma question, les bonus sont dans la boîte?

Pareil, et le bonus n'est PAS dans le jeu. J'ai contacté le vendeur, et je suis très déçu ...

Ciao,
LoneCat

ses figurines et leur carte de profil pour descente/rune wars étaient dans la boite de mon colis (avec le jueu). J'ai pré commandé le je sur la boutique en ligne d'edge...

J'ai envoyé un mail au magasin en ligne en question (Ludi...).
30 minutes après (réponse rapide ça fait plaisir) voici leur réponse:
"C’est normal, le kit arrivera chez vous directement, c’est Edge qui s’occupe de la livraison."

Plus qu'à attendre alors... Dommage qu'on est pas été prévenu avant.

guilou05 dit:C’est normal, le kit arrivera chez vous directement, c’est Edge qui s’occupe de la livraison. Plus qu'à attendre alors...

Bonjour
Pareil pour moi sauf c'est ma boutique en dur qui avait fait la précommande.
Sinon pour moi Runewars ca a été 2 heures de boulot au déballage.
Entre mettre toutes les cartes sous pochette (fichues pochettes mini :x ), rajouter 15 ziploc (5 pour les petites cartes, 5 pour les jetons, 4 pour les 4 factions et une pour les quètes et jetons spéciaux).
Ensuite gérer cette grande boite encombrante : Mis à part les tuiles de terrain, j'ai tout mis dans la boite de BSG-pégasus et ca tiens nickel. Reste à trouver un conteneur approprié pour les dites tuiles terrain.
A+

lubjisen dit:
guilou05 dit:C’est normal, le kit arrivera chez vous directement, c’est Edge qui s’occupe de la livraison. Plus qu'à attendre alors...

Bonjour
Pareil pour moi sauf c'est ma boutique en dur qui avait fait la précommande.
Sinon pour moi Runewars ca a été 2 heures de boulot au déballage.
Entre mettre toutes les cartes sous pochette (fichues pochettes mini :x ), rajouter 15 ziploc (5 pour les petites cartes, 5 pour les jetons, 4 pour les 4 factions et une pour les quètes et jetons spéciaux).
Ensuite gérer cette grande boite encombrante : Mis à part les tuiles de terrain, j'ai tout mis dans la boite de BSG-pégasus et ca tiens nickel. Reste à trouver un conteneur approprié pour les dites tuiles terrain.
A+

je ne savais pas que tu avais aussi acheté le jeu, faut trouver le temps de s'organiser un partie histoire que je teste le monstre


(PS je t'ai envoyé un MP via le forum de notre boutique en dur)

LoneCat dit:
guilou05 dit:Petite question, j'avais précommandé le jeu pour avoir les bonus avec. Je viens de recevoir ma commande et je n'ai que le jeu...
D'où ma question, les bonus sont dans la boîte?

Pareil, et le bonus n'est PAS dans le jeu. J'ai contacté le vendeur, et je suis très déçu ...
Ciao,
LoneCat


http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=126154
"Cependant, comme nous ne voulons léser personne et qu'il n'est pas de votre faute que votre revendeur n'ai pas compris, merci de nous envoyer par mail (à contact@edgeent.com), un scan de votre facture ou ticket de caisse et votre adresse afin que nous vous envoyions le kit Terrinoth"


Si j'ai bien compris ca pourrait regler votre probleme.

Bonsoir
En rentrant ce soir chez moi ce soir j'ai trouvé un paquet avec les 4 figurines et leurs caractéristiques pour Descent/Runebound/Runewars.
Heureusement que j'ai regardé dans la grande enveloppe envoyée car les 4 mini-cartes pour runewars se baladaient librement dans la grande enveloppe A4. Une erreur d'inattention et j'aurais pu les jeter avec l'enveloppe :? .
A+

Ouaip, les 4 cartes ne sont pas dans les sachets plastique, faut faire gaffe !

Bon j'ai testé une partie en simulant 2 joueurs pour bien assimiler les règles (on ne refait pas...). Déjà c'est dernières sont "relativement" simples (ça se sentait un peu à la lecture), et le jeu sera je pense très fluide car chaque action ne dure jamais très longtemps et leur choix se fait simultanément.

Par contre à 2 (et 3 ??) je pense qu'il faut de suite oublier la condition de fin normale et jouer en mode épique, mais en conservant les runes cachées peut être.
D'ailleurs la variante épique demande de jouer sans fausses runes sans doute car il n'y a que 21 runes dans le jeu (5 runes *4 joueur +1 rune pour la victoire à 6). A 2 ou 3 joueurs la variante épique est possible avec les runes cachées.
Je dis ça car j'ai testé Elfes vs MV, et à l'hiver de la 3eme année, après une seule petite bataille entre les 2 peuples, les elfes avaient déjà leurs 6 runes (contre 4 ou 5 pour les MV) : 2 de base, 3 grâce aux 3 hivers (influence !), 1 grâce à l'objectif. Il aurait suffit d'avoir des héros aussi efficaces que ceux des MV et ça aurait pu être plus court.
A plus de joueurs j'imagine que les runes en hiver déclenchent davantage de compétition et sont mieux réparties parmi les joueurs.

En tout cas cette fin de partie est assez réglable. On peut tenter de débuter avec 2 fausses runes et 1 seule vraies ou encore comme j'ai pu le lire sur BGG, interdire le placement des runes dans les royaumes de départ (pour ouvrir un peu le jeu), ou simplement jouer en mode épique.

Enfin bref faudra déjà tester tout ça !

premier petit compte rendu intéressant
merci a toi

Upower dit:
LoneCat dit:
guilou05 dit:Petite question, j'avais précommandé le jeu pour avoir les bonus avec. Je viens de recevoir ma commande et je n'ai que le jeu...
D'où ma question, les bonus sont dans la boîte?

Pareil, et le bonus n'est PAS dans le jeu. J'ai contacté le vendeur, et je suis très déçu ...


http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=126154
"Cependant, comme nous ne voulons léser personne et qu'il n'est pas de votre faute que votre revendeur n'ai pas compris, merci de nous envoyer par mail (à contact@edgeent.com), un scan de votre facture ou ticket de caisse et votre adresse afin que nous vous envoyions le kit Terrinoth"

Si j'ai bien compris ca pourrait regler votre probleme.

Merci pour ta réponse. Ce qui ressort du forum d'Edge, c'est que les boutique et sites en ligne étaient censés indiquer les noms et adresses des clients qui ont pré-commandé et que Edge envoie directement les kits de pré-commande à ces clients. Certains ont dont reçu les boites sans bonus (comme moi), et d'autres des bonus sans boites, en fonction de leur localisation et des aléas de la poste. Je vais donc attendre quelques jours, et le bonus devrait arriver sans problème (croise les doigts) :china:

Ciao,
LoneCat

Première partie à trois ce week end. Un grand kiff, le matos est superbe, le nez dans les règles la première demi-heure et puis plus du tout. Le jeu n'est pas compliqué, loin de là : il y a pas mal de paramètres à gérer, du coup chaque chose a été étudiée pour être gérée de manière simple - enfin, c'est quand même du lourd hein, mais plutôt clair et pas trop chargé de petites règles partout, il m'a semblé. Seul le système de batailles est un peu alambiqué, j'imagine qu'il faut quelques parties pour arriver à définir une stratégie.

Les runes de départ n'ont pas changé de main, tout s'est joué sur les quêtes de héros et les events de saisons. Du coup je pense que la variante qui interdit de placer ses runes dans son royaume de départ peut être pas mal. Par contre, augmenter le nombre de runes, c'est augmenter la durée de la partie, et avec 6 runes dont deux de départ j'ai trouvé ça déjà bien costaud, donc bon...

Au final le jeu est exactement ce qu'il prétend être : un Heroes of Might & Magic sur plateau. :wink:

Il y a eu un peu d'interaction sur le plateau tout de même ?

shaudron dit: tout s'est joué sur les quêtes de héros

J'ai fait 3 parties à 2 et j'avoue que le rôle des héros me laisse un peu sur ma fin. Sur la dernière partie, j'avais deux héros et mon pote 0 et ça n'a rien changé dans le déroulement de la partie. :|

Ce sont pourtant des sources de runes (et apparemment ils ont aussi qq pouvoirs sympa, plus des qq récompenses pouvant agir sur le reste du jeu).

Malgré tout pour recruter (et accessoirement conserver) des héros il faut de l'influence. Pour le titre de la ligue des héros il en faut aussi. Ensuite il faut réussir ses quêtes et ensuite ramener les pierres dans les bastions (si on est tombé dessus) ou échanger ses récompenses en runes.
Alors qu'en hiver, une simple enchère permet de gagner directement une rune. Sur le papier ça me parait étrange. Mais j'attends bien sûr de voir ce que ça donne en pratique.

un peu de lecture

Les Héros c'est énorme, non seulement c'est une source de runes - moins évidente que les conseils, certes, mais qui peut faire la différence - mais surtout ils ont des récompenses qui peuvent vraiment influer sur les conquêtes. A cette partie, au premier été mon héros récupère une récompense d'une quête pas loin, et tire la "Flute de Domination", qui permet en la sacrifiant de bouger un groupe d'unités neutres d'une case vers une case adjacente. Il se trouve que j'avais à côté de chez moi un gros dragon qui faisait peur à tout le monde. A la saison suivante j'ai utilisé une carte tactique pour générer en plus des unités neutres sur la case du dragon, et hop, en utilisant la flûte j'avais une armée neutre sous mon contrôle avec un gros dragon à la fin de la première année^^.

Il y a eu un peu d'interaction sur le plateau tout de même ?


Il y en a eu, mais la pugnacité de chacun a fait qu'on s'est pris et repris les zones au centre de la carte sans pouvoir vraiment pousser vers les royaumes adverses. J'ai d'ailleurs trouvé que la capacité du nécro de générer des ranimés était assez énorme.

A propos des héros, est-ce que les figurines sont en doublon avec celles de descent?
j'en ai aperçu une ou deux sur le forum, j'ai eu l'impression de retrouver les mêmes que descent mais avec des attitudes légèrement différentes, est-ce le cas?
Je possède déjà descent et ses extensiosn et j'avoue que ça m'embète un peu d'avoir une trentaine de figurines de la boite qui ne serviront à rien. Il est vrai que 30 sur 200, ça fait peu.

des heros y en a 12 et oui ce sont les meme que descent .

De toute façon, je doute que tu puisses acheter Runewars en spécifiant "sans figurines svp". :mrgreen: