[Runewars]
Hello,
J’ai la v1 francaise de Runewars (la grosse boîte).
Je viens de me procurer l’extension “Bannières de guerre”.
Sur le site de Edge, il n’y a que le PDF des règles de Runewars v1.
Suis-je officiellement condamné à rester en règles v1?
Ou Edge compte-t-il publier les règles v2 pour les clients dans mon cas?
Sur le site de FFG, tu trouve l’adaptation de règles V1==>V2 en anglais.
Et si tu cherche un peu sur le forum, il traîne quelque part une “pas tout à fait traduction pour respecter le droit auteur” du document en question en français !
ouai enfin edge se fout de notre gueule en ne mettant pas a disposition les règles V2, moi aussi je dispose de la V1 et je ne comprend pas pourquoi on a pas les nouvelles règles en téléchargement, autant avant je prenais la défense d’edge autant maintenant je souhaiterai qu’une autre compagnie s’occupe de la traduction…
Il n’était pas question d’avoir les modifications de la V2 dans l’extension pour que les possesseurs de la V1 ne soient pas lésés ?
Bofort dit:Sur le site de FFG, tu trouve l'adaptation de règles V1==>V2 en anglais.
Et si tu cherche un peu sur le forum, il traîne quelque part une "pas tout à fait traduction pour respecter le droit auteur" du document en question en français !
Oui, c'est moi et c'est sur mon blog (lien dans ma signature).
Moavoa dit:Il n'était pas question d'avoir les modifications de la V2 dans l'extension pour que les possesseurs de la V1 ne soient pas lésés ?
La question m'intéresse aussi, j'avais compris à l'époque que V1 + extension = grosso modo règles de la V2 ?
Finalement, après avoir joué avec ma V1 et les modifications pour en faire une V2, je pense que je vais jouer avec les règles V1.
Peut être avec la V1 et l’extension si finalement je me l’achète. Mais je trouve cela bien cher pour un jeu qui ne sort pas assez et qui est déjà très bien à mon gout.
tu a testé les règles V2 ?
Tu en pense quoi par rapport à la V1?
Je viens de les traduire, mais je n’y ai pas encore joué
Il y a sur le site de FFG un document expliquant les modifications entre la première édition et l’édition révisée.
On le trouve ici : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/runewars/revised/RuneWars_Revised_Gameplay.pdf
Si vous le lisez, vous verrez que les seuls changements dans le jeu concernent la révélation des runes, qui marche avec les nouvelles conditions de victoire, le fait que la force des unités hexagones en déroute est quand même ajoutée à la force totale de l’armée à la fin des combats et le soutien des héros dans les batailles.
Bref, trois trucs qui tiennent en trois paragraphes.
Maintenant, je ne comprends pas cette hystérie autour de la pseudo compatibilité de la première édition et de l’édition révisée.
Si vous avez la première édition, vous utilisez les règles que vous avez avec les trois modifications citées plus haut.
Si vous avez l’édition révisée, vous utilisez les règles fournies dans la boîte.
Ce n’est pas comme si c’était une refonte totale des mécanismes ou si on avait une nouvelle version de Runewars dans les mains, comme c’est le cas avec Descent.
Le jeu était très bien dans sa première édition. L’extension ne fait qu’ajouter quelques options, qui fonctionnent parfaitement avec les deux éditions. Il y a même dans le livret de règles français de Bannières de Guerre une mise à jour des conditions de victoire pour correspondre à l’édition révisée et le déroulé des étapes de bataille avec incluant le soutien des héros.
J’ai juste joué avec la page de régle que l’on peut trouver sur FFG pour convertir sa V1 en V2.
J’ai bien aimé les héros au combat, mais pas du tout les nouvelles conditions de victoire qui allonge trop le jeu.
Xaal dit:J'ai juste joué avec la page de régle que l'on peut trouver sur FFG pour convertir sa V1 en V2.
J'ai bien aimé les héros au combat, mais pas du tout les nouvelles conditions de victoire qui allonge trop le jeu.
Et le fait de placer nos Rune de départ en dehors de notre royaumes de départ à la mise en place. Sa change vraiment quelque chose ?
Les unités hexagonales qui comptent pour 1 même en déroute est une régle très sympa à l’usage.
Du coup on respecte un peu plus les Dragons et les Géants qui étaient souvent victimes de blitz en début de partie.
Janos dit:Xaal dit:J'ai juste joué avec la page de régle que l'on peut trouver sur FFG pour convertir sa V1 en V2.
J'ai bien aimé les héros au combat, mais pas du tout les nouvelles conditions de victoire qui allonge trop le jeu.
Et le fait de placer nos Rune de départ en dehors de notre royaumes de départ à la mise en place. Sa change vraiment quelque chose ?
Avant tu partais avec 2 vraies runes et il te fallait en gagner 4 autres; là tu pars avec 0 et donc il faut en gagner 6, c'est plus long. Comme en plus il faut les garder un an, c'est trop long et provoque un effet de tous contre un.
Je me demande si je ne vais pas essayer avec 1 seule rune chez soi au départ, pour rallonger un peu, mais pas trop.
Jer dit:Bref, trois trucs qui tiennent en trois paragraphes. (...)
Je n'ai pas voulu m'étendre dans mon message initial, mais c'est parce que ca tient en peu de choses que j'ai été étonné de ne pas voir d'encart/feuillet/etc dans l'extension, qui épouse le standard "édition révisée".
Si un document existe chez FFG, Edge aurait pu avoir la même ligne éditoriale à l'égard de ses clients, ce qui ne semble pas être le cas au vu des commentaires ici.
On ne parle pourtant pas d'une évolution majeure du jeu (c'est pas Descent v2 par rapport à Descent v1, qui induit un changement de matériel également), juste d'une manière uniforme de jouer (avec ou sans montagnes 3D

Il m'avait semblé avoir lu que les modifications de règles de la v2 posaient une base pour les futures extensions (notamment l'hypothétique extension qui amènerait les nouvelles races introduites dans l'extension de son petit frère Rune Age).
Janos dit:Et le fait de placer nos Rune de départ en dehors de notre royaumes de départ à la mise en place. Sa change vraiment quelque chose ?
Ca change quelque chose dans le jeu à 2, couplé avec la limite de 3 cases entre chaque royaume (contre 4 dans la v1)
La plupart des parties faites avec madame se terminent trop vite, juste quelques étincelles aux bordures des frontiere quand il faut aller chercher les dernières runes.
poulet.deluxe dit:Si un document existe chez FFG, Edge aurait pu avoir la même ligne éditoriale à l'égard de ses clients, ce qui ne semble pas être le cas au vu des commentaires ici.
Rien ne t'empêche d'aller demander directement sur le forum d'Edge pourquoi ils ne mettent pas en ligne la traduction de ce document.
Pour avoir suivi quelques discussions relatives à l'éditeur, j'ai l'impression qu'ils sont débordés par la charge de travail.
L'extension Bannières de Guerre a été conçue avant l'édition révisée, personne n'est lésé en l'achetant, ni les possesseurs de la première édition de Runewars ni ceux qui ont l'édition révisée. Elle est parfaitement utilisable quelque soit la version du jeu de base qu'on possède.
Après, si tu es tellement mécontent ou t'estimes victime d'une "arnaque", tu peux revendre ta première édition et acheter l'édition révisée. Tu seras à jour et prêt pour attendre les hypothétiques futures extensions.
Jer dit:
Rien ne t'empêche d'aller demander directement sur le forum d'Edge pourquoi ils ne mettent pas en ligne la traduction de ce document.
Pour avoir suivi quelques discussions relatives à l'éditeur, j'ai l'impression qu'ils sont débordés par la charge de travail.
oui peut être qu'ils sont débordés mais j'ai envie de te dire que c'est pas mon problème il se sont engagé a traduire et vendre les jeux FFG a eu d'assumer...
Jer dit:
L'extension Bannières de Guerre a été conçue avant l'édition révisée, personne n'est lésé en l'achetant, ni les possesseurs de la première édition de Runewars ni ceux qui ont l'édition révisée. Elle est parfaitement utilisable quelque soit la version du jeu de base qu'on possède.
oui et? le problème c'est pas bannières de guerre, le problème c'est qu'on aimerait la mise a jours dispo sur le site d'edge... si on a envi de jouer avec les règles révisé c'est notre problème, rien a voir avec c'est jouable ou pas sans les règles...
Jer dit:
Après, si tu es tellement mécontent ou t'estimes victime d'une "arnaque", tu peux revendre ta première édition et acheter l'édition révisée. Tu seras à jour et prêt pour attendre les hypothétiques futures extensions.
c'est pas une question d'arnaque ou pas mais plutôt de manque de professionnalisme de leur part, et pas seulement maintenant hein , ca remonte a d'autres affaires.. la je trouve juste que c'est la goutte qui fait déborder le vase, maintenant tu dis qu'ils sont débordé ok, mais comme tu le précise c'est juste 3 pauvres paragraphes... ben ils ont qu'a ce sortir les doigts du *** et les traduire rapidement, faire la mise en page et pouf tout le monde est content ...
Si vraiment tu souhaite la traduction de la fiche FFG qui permettait de jouer avec les règles V2 su la V1 je peu te l’envoyer par MP.
Se sera que du texte (pas présenté comme les vrai règles) et la traduction est faite maison (donc risque d’y avoir quelque fautes :s) mais sa te permettra de les tester.
ca serai sympa, merci
C’est pas un problème de débordement de leurs part il ne mette plus de règles en ligne car certain joueur n’attende pas qu’il y ai de vf donc il ont le jeu mis pas les règle en vf et après il téléchargé les règles en VF chez edge, donc aucun benef pour eux.Pour une fois que je suis d’accord avec eux je tien a le souligner.