Ils ne l’ont pas fait pour zombicide
Merci, les dernières interventions décrivent bien ma demande initiale à caractère informatif, à savoir si Edge compte mettre en ligne le document traduit de FFG, ou au moins les règles de l’édition révisée (puisque les régles de la v1 y sont toujours disponibles, elles).
Pour moi, les changements de règles de la v1+ (ne l’appelons pas v2, Descent est une v2, pas Runewars édition révisée) remplacent les points de règles correspondants de la v1, ils ne sont pas proposés comme “variantes supplémentaires”. Pour moi ca veut dire beaucoup: ca veut dire que le jeu a été étoffé, re-testé, et que les nouvelles règles correspondent à une correction du jeu d’origine, sans impact notable sur le matériel.
Je comprends bien la frustration des gens qui ne lisent pas l’anglais et attendent les documents français qui ne viennent pas. J’intervenais parce que ça semblait partir en scandale d’état, sur fond de conspiration, avec un bucher de sorcières à la clef .
Pour les corrections, concrètement, il y 2 cartes un peu corrigées et une modification de règle pour les combats (unités hexagones). C’est les vrais corrections.
Ensuite il y a le fait que les héros peuvent soutenir les combats. C’était plus ou moins une demande. De fait, les ordres mobilisation et conquérir permettent de bouger des héros en plus des unités. Ca me parait être optionnel, mais ce n’est pas présenté comme tel dans les règles en effet.
Et pour finir les modifications de setup et de conditions de victoires qui changent. À priori ça rallonge les parties, sur BBG pas mal de gens préfèrent du coup rester sur le setup initial.
Je crois que c’est tout.
Edge vient de mettre la traduction du document ffg sur la conversation V& —> revisé sur leur site.