[Rush n’ Crush]
Je viens de voir que le jeu était dispo en boutique et je me tâte…
Quelqu’un a t-il acheté le jeu? Qu’es ce que ça vaut (j’ai formula D, mais le fait de pouvoir tirer sur les autres me tente pas mal, fan de wipeout…)
Je suis également intéressé par quelques retours
J’ai bien aimé Wipe-Out mais c’est surtout le vieux Hi-Octane qui m’a donné le goût des jeux de course où on se canarde à tout bout de champ
Hop, je m’inscrits aussi
Cher Monsieur,
On a une vidéo pour la Tric Trac TV, avec une partie dedans, dès qu’on a bouclé le retard, on s’y colle
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cool, balaise le boss!
Bon bah j’attend ça avec impatience
agony dit:Hop, je m'inscrits aussi
Je devrais recevoir une boite de démo sous peu, j'enverrai un mail dès que je l'ai pour passer aux tables d'olonnes un soir histoire de vous présenter ça (ça me fera l'occasion de passer voir mes parents en même temps

Raf
Bonsoir
J’ai eu l’occasion de faire une partie samedi avec une boite de démo.
Sur une course à 1 seul tour, avec un ‘simple’ circuit oval, sur 5 voitures au départ, 2 sont arrivées a peut près en état, une 3ieme en clopinant et les deux dernières n’ont jamais passé le dernier virage.
Je ne suis pas fan de jeu de course, masi j’ai quand même passé un moment sympa. C’est assez jubilatoire d’être en tête et de regarder les autres s’entretuer derrière . Moins lorsqu’on sous estime le deuxième et que celui ci vous grille sur le dernier virage. Bon sur sa prise de risque il avait de forte chance de s’exploser tout seul (genre à fond dans un virage à 16 de vitesse), mais non et il me devance sur la ligne.
A+
rafpark dit:agony dit:Hop, je m'inscrits aussi
Je devrais recevoir une boite de démo sous peu, j'enverrai un mail dès que je l'ai pour passer aux tables d'olonnes un soir histoire de vous présenter ça (ça me fera l'occasion de passer voir mes parents en même temps).
Raf
rhoo mais tu me suis partout !!!

agony dit:rafpark dit:agony dit:Hop, je m'inscrits aussi
Je devrais recevoir une boite de démo sous peu, j'enverrai un mail dès que je l'ai pour passer aux tables d'olonnes un soir histoire de vous présenter ça (ça me fera l'occasion de passer voir mes parents en même temps).
Raf
rhoo mais tu me suis partout !!!
Ah non, je devance tes désirs de démo ...nuance

j’avoue que le jeux ne donne envie etant fana de wipeout et et Xtrem-G par contre je crois que ce sont des pions et non des figurines du coup je crois que je vais l’oublier
Non c’est des petites fig de vaisseaux en deux parties a assembler avant-arrière, arrière-avant en fonction d’une “posture” agressive ou défensive.
Dès que j’ai le truc en main je fait un article sur mon blog et je vous balance le lien. Comme ça vous pourrez vous faire un avis sur le matos.
De même je dois le présenter à des associations donc je vais recueillir un max d’avis que je laisserai.
Et puis va y avoir tric trac TV donc
@+
lubjisen dit:Bonsoir
J'ai eu l'occasion de faire une partie samedi avec une boite de démo.
Sur une course à 1 seul tour, avec un 'simple' circuit oval, sur 5 voitures au départ, 2 sont arrivées a peut près en état, une 3ieme en clopinant et les deux dernières n'ont jamais passé le dernier virage.
Je ne suis pas fan de jeu de course, masi j'ai quand même passé un moment sympa. C'est assez jubilatoire d'être en tête et de regarder les autres s'entretuer derrière. Moins lorsqu'on sous estime le deuxième et que celui ci vous grille sur le dernier virage. Bon sur sa prise de risque il avait de forte chance de s'exploser tout seul (genre à fond dans un virage à 16 de vitesse), mais non et il me devance sur la ligne.
A+
Allez hop un deuxième avis, puisque j'ai joué avec lubjisen et que c'est moi le kamikaze qui l'ai doublé dans le dernier virage

D'un point de vue réalisation/illustration/ambiance, c'est du tout bon. Le jeu propose pas mal de portions de circuits pour beaucoup de possibilités et les véhicules semblent un peu customisables (même si nous avons joué le mode simple avec les engins par défaut).
Par contre sur le jeu en lui-même, je n'ai pas vraiment été convaincu. Ce qui m'a déplu, ou me fait lui préférer Formula Dé (la comparaison étant inévitable)
- Il faut se rapporter régulièrement à la règle pour les différents pouvoirs, les jets de réussites, etc.. encore plus souvent qu'à FD avec les règles avancées
- Difficile de doubler quelqu'un devant soit quand il n'y a pas beaucoup de place, car tout le monde avance à peu près à la même vitesse.
Même si le hasard est contrôlé par un système de vitesses original et bien pensé, il peut jouer un grand rôle. Sans beaucoup de chances aux dés, je n'aurais jamais pu gagner, à partir du moment où mon prédécesseur était devant moins dans le premier virage.
Au final je dirais que c'est un bon jeu, mais à réserver à un public un peu plus averti que FD. Quant à la marge de progression, difficile de dire ce qu'elle vaut car le circuit change à chaque fois, la clé est de bien capter le principe de vitesses dès le départ.
J’ai fait une partie test sur un proto il y a quelques mois, donc je ne dirai rien quant au matériel final que je ne connais pas.
Au niveau du jeu, j’ai apprécié le mécanisme de gestion de la vitesse qui est original et suffisamment instinctif pour ne pas être trop difficile à appréhender, et le circuit customisable.
Par contre je n’ai pas retrouvé de souffle épique particulier pendant la partie. Un joueur qui prend de l’avance a de bonnes chances de la conserver, les autres bataillant derrière lui et se ralentissant mutuellement. Les pouvoirs ont certes été utilisés mais c’était plus pour faire tourner la mécanique qu’autre chose car c’était sur des cibles “par défaut”, le joueur en tête, celui qu’on aurait voulu ralentir, restant inatteignable.
On a bien rigolé, mais plus pour l’esprit pourrissage que pour un véritable esprit de course. De ce côté, je continue à préférer Forumla D, ou Snow Tails (surtout avec la variante Into the wild). Quant aux courses-pourrissage, rien ne vaut la simplicité d’Ave Caesar.
A réessayer quand même, ne serait-ce que pour vérifier si ce n’est pas simplement un pas de bol sur une partie…
nikoII dit:Je viens de voir que le jeu était dispo en boutique et je me tâte...
Quelqu'un a t-il acheté le jeu? Qu'es ce que ça vaut (j'ai formula D, mais le fait de pouvoir tirer sur les autres me tente pas mal, fan de wipeout...)
Je n'ai pas le jeu, mais j'avais fais un commentaire à une époque après y avoir joué au SJSP 2009; tu trouveras ce commentaire ici-même

D'expérience, ayant joué à Formula D, Snow Tails et Rush'n'Crush, chaque jeu a sa propre identité, et il est plaisant de jouer aux trois

Je n’ai pas joué au jeu (faut que je me trouve une partie un de ces jours) donc mon avis vaut ce qu’il vaut : j’ai trouvé le jeu entre deux chaises. Règles longues, ce qui pour moi implique grosse rejouabilité, sinon, c’est une perte de temps. Et en, même temps, si ces règles sont longues, c’est quelles doievent permettre plein de choses.
Or, Fan de Car Wars, j’ai trouvé Rush ‘n’ Crush trop jeu de plateau pour me satisfaire (Car Wars propose plein d’armes, plein de possibilités, c’est presque un jeu de rôles)
Et coté JdP, je préfère un Formule D, ou encore plus simple Ave César, Circus Maximus dans le « Rome » de Knizia ) ou Snow Tails*
Mais encore une fois, faudrait que je joue en vrai…
Salut à tous. Puisqu’il est ici question de se forger un avis sur RnC je vous averti que je me lance dans une grande campagne de démos qui a débuté le week end dernier dans une fameuse boutique d’Evry en Essonne. Celle-ci continue ce samedi lors du salon de Fontenay le Vicomte (Essonne toujours), puis à Essen durand les 4 jours du salon, pour ensuite se poursuivre à Paris (petite boutique de Saint Michel portant le nom d’un obscure philosophe ) pour continuer à Orléan puis Tour, etc. Je ferai jouer les rêgles du mode “overdrive” et chacun pourra ainsi constater qu’après un tour de jeu l’apparente complexité des systèmes laisse place à une clarté limpide et intuitive.
Par ailleurs je me ferai un plaisir de répondre à toute question concernant le jeu (et j’imagine que Guillaume et Charly partagent cette envie).
fred henry dit:Salut à tous. Puisqu'il est ici question de se forger un avis sur RnC je vous averti que je me lance dans une grande campagne de démos qui a débuté le week end dernier dans une fameuse boutique d'Evry en Essonne. Celle-ci continue ce samedi lors du salon de Fontenay le Vicomte (Essonne toujours), puis à Essen durand les 4 jours du salon, pour ensuite se poursuivre à Paris (petite boutique de Saint Michel portant le nom d'un obscure philosophe) pour continuer à Orléan puis Tour, etc.
Bonjour,
Un passage du côté de Strasbourg est-il prévu ?
goetzilla dit:
Un passage du côté de Strasbourg est-il prévu ?
Heu... en fait Strasbourg c'est un peu loin de chez moi. Je sais par contre qu'un anglais (Rob Robinson : alias Zombigod sur BGG) a créé un "cyberboard" de la version libre et vient de l'adapter à la nouvelle mouture du jeu. Je pourrais m'arranger pour organiser une partie virtuelle entre lui et nous (et qui voudra se joindre à nous).
fred henry dit:Salut à tous. Puisqu'il est ici question de se forger un avis sur RnC je vous averti que je me lance dans une grande campagne de démos qui a débuté le week end dernier dans une fameuse boutique d'Evry en Essonne. Celle-ci continue ce samedi lors du salon de Fontenay le Vicomte (Essonne toujours), puis à Essen durand les 4 jours du salon, pour ensuite se poursuivre à Paris (petite boutique de Saint Michel portant le nom d'un obscure philosophe) pour continuer à Orléan puis Tour, etc. Je ferai jouer les rêgles du mode "overdrive" et chacun pourra ainsi constater qu'après un tour de jeu l'apparente complexité des systèmes laisse place à une clarté limpide et intuitive.
Par ailleurs je me ferai un plaisir de répondre à toute question concernant le jeu (et j'imagine que Guillaume et Charly partagent cette envie).
un petit planning quelque part ? j'irais bien à une de ces démos parisiennes...