Rush'N'Crush : Questions et Projet V2

[Rush n' Crush]

Ola à tous et à toutes !! Je viens de me choper ce bon petit jeu (d'apparence sur la papier d'après la lecture des règles) à petit prix 10e. Cependant quelques petites questions vient après lecture, est-ce moi ou bien le mode Arcade et vraiment plus frénétique et orienté action que l'overdrive ou pour moi dans ce mode la chance des D à beaucoup d'importance (mine épave etc)

Je demande donc aux pilotes chevronnés quelle est la meilleure règle ?? :)

y'a pas vraiment de meilleur règle je pense, Arcade est simplement plus facile d'accès tandis que Overdrive est plus calculatoire, à toi de voir ce que tu préfères (mais je précise que je ne suis pas un joueur chevronné, loin de là).

Merci de ta réponse, l'overdrive je la voit comme étant très calculatrice aussi mais il faut beaucoup beaucoup de chances face aux dés. Découverte bizarre les voitures de chaque écurie se ressemble....le bad.

Overdrive reste assez "arcade" dans la sensation.

Je ne prétends pas être un expert, mais je préfère jouer en Overdrive : en Arcade, les équipements sont, je trouve, beaucoup trop bourrins. La dernière course en Arcade, personne n'a gagné... (le seul survivant à trouver le moyen de se prendre un mur...)

Je profite de ce post pour dire combien je trouve ce jeu excellent : dans le genre course où on se frite, je ne connaîs pas mieux. Même si effectivement ce jeu souffre de quelques petits problèmes d'édition, ce serait dommage de rater ce jeu juste à cause de cela. Surtout qu'on le trouve maintenant partout aux alentours de 10€.

Au fait, c'est Rush n'Crush, pas Rush'n'Crush :)

En overdrive on peut par exemple esquiver une mine, alors que logiquement quand on passe dessus on doit exploser (je dis bien logiquement). Justement les armes bourrines renforce l'immersion dans ce theme post apocalyptique violent et rajoute je trouve (à la lecture des deux règles) beaucoup plus d'intensité sur le pilotage. On doit faire attention aux concurrents derrière car on n'est pas à l'abris d'une poussette ou mini gun.

Ouais, mais avec 6 points de structures, je peux te dire que ton bolide est vite démoli... Enfin, à toi de tester les deux et de te faire ton avis, mais en Arcade, on finit rarement la course (le lance flamme est particulièrement destructeur).

Petite question je commence une partie solo avec les trois bolide. Lors de mon test de chauffe il est dit qu'on prend un point de chauffe sur un 3 pour un turbo, sur un 3 4 pour deux turbo et 3 4 5 pour 3 turbo est ce que j'ai bon ?? Donc si c'est le cas, si je lance un dé et que je fais 1 2 ou 4 5 6 je ne prends pas de point de chauffe ?? L'extincteur réduit de un point la chauffe à la fin ou au debut de notre second tour ? (lorsqu'on le désactive)

Non, le boost augmente le seuil. Dans le cas normal, tu prends un point de chauffe sur un 1 ou un 2.
Avec un boost, sur un 1, un 2 ou un 3
Avec deux boosts, sur un 1, un 2, un 3 ou un 4
avec trois boosts, sur un 1, un 2, un 3, un 4 ou un 5 (il faut faire un 6 pour ne pas en prendre)

L'extincteur fait perdre un point de chauffes quand tu le désactives (quand tu fais passer le jeton de la case claire à la case obscure). En fait, en l'"activant", tu charges l'équipement, et quand tu le "désactives", tu l'utilises,
donc tu le décharges.

Edit : Conjugaison, les s ne servent pas qu'au pluriel :)

Super et merci de cette réponse ultra rapide, t'as pris un boost non ? :p Je demande, même si c'est ultra con, le minigun flamer et scie s'utilise direct hein ?? Pas besoin de recharge ?

Faut d'abord que tu les charges, puis tu les décharges quand tu les utilises (oui, il faut les recharger à chaque fois, et crois-moi, heureusement...).

Je risque la surchauffe :)

Au fait, pour différentier deux bolides d'une même écurie, il faut inverser les ailerons (une vers l'avant, l'autre vers l'arrière). Je sais que ce n'est pas la panacée, mais au moins on peut les différencier.

Ok donc en fait une utilisation tout les 2 tours. Autre question, je suis en pleine partie haha, j'augmente mon ration de 1 turbo j'arrive a 6 cases. Mon deuxième tour commence je peux rester sur le même ratio en décalant ma vitesse à droite sur le tableau de pilotage le long des pointillets, puis-je après ce déplacement augmenter ma vitesse en appuyant sur le champignon sans utiliser le turbo ? C'est à dire, passer de la zone 6 case jaune à 6 case région bleu et augmenter à 7 en région bleu ? Tout cela dans la même action.

Non. Au début de ton tour tu peux :
- accélérer en montant le levier de vitesse d'un segment en suivant une ligne pleine
- décélérer en descendant le levier de vitesse d'un segment en suivant une ligne pleine
- changer de vitesse en mettant le levier sur n'importe quelle "case" de la ligne (ligne en pointillé)
- ou ne rien faire.

Dans ton cas, ton action de base est de changer de vitesse (6 orange => 6 bleu), puis ensuite tu dois utiliser un boost pour pouvoir accélérer (6 bleu => 7 bleu/8 jaune).

Salut.
Très heureux de lire ce topic. Perso je suis du même avis que Bushinone. Il faut jouer le mode overdrive. Charly Guillaume et moi même nous sommes toujours battu contre la volonté de Rackham d'inclure ce mode Arcade qui est tellement bourrin qu'il ne laisse plus de place à la course. J'espere vraiment que tu sauras aller outre les défauts d'éditions (notament les véhicules Kinder surprise).

Merci encore Bushi pour ces explications, donc en somme je peux changer de vitesse et accélérer dans la foulée sans utiliser un point turbo ? (je précise que je reste sur la zone bleu). Je viens de tenter un bump sur un pilote ONI (ils sentent un peu d'ailleurs ces gros porcs) j'ai effectuer un 4 je le touche, -1 sur la carrosserie, mais il est à côté d'un mur du coup il perd encore -1 ?? Concernant les armes de tir peut-on les utiliser avant le déplacement ?? Je tir et hop j'avance, j'avance je tir et je continue d'avancer ou bien j'avance je finis mon déplacement et je tir ??

Pour répondre à Fred, l'univers est juste énorme, le matos de bonne qualité, ca me rappelle F-zero et Wipeout !!! Mais les voitures hooo merde alors ça pu du cul sachant qu'elle se ressemblent toutes !! Moyen de trouver dans le commerce des ptite gurines qui change ?? Sinon sortez nous une extension là avec des perso et voitures unique allez au boulot !!! :)

Si même un des auteurs le dit :mrgreen:

Au fait, juste par souci de précision, ce que j'ai appelé jusqu'ici boost est en en appelé "turbo" (ça m'a pris trois posts pour vérifier que je ne dis pas de connerie).

Le boost est un des équipements.

Oui c'est encore autre chose ça ^^. Ben écoutez go l'overdrive alors et fuck la règle Arcade !!! :)

Mussino dit:Merci encore Bushi pour ces explications, donc en somme je peux changer de vitesse et accélérer dans la foulée sans utiliser un point turbo ? (je précise que je reste sur la zone bleu). Je viens de tenter un bump sur un pilote ONI (ils sentent un peu d'ailleurs ces gros porcs) j'ai effectuer un 4 je le touche, -1 sur la carrosserie, mais il est à côté d'un mur du coup il perd encore -1 ?? Concernant les armes de tir peut-on les utiliser avant le déplacement ?? Je tir et hop j'avance, j'avance je tir et je continue d'avancer ou bien j'avance je finis mon déplacement et je tir ??
Pour répondre à Fred, l'univers est juste énorme, le matos de bonne qualité, ca me rappelle F-zero et Wipeout !!! Mais les voitures hooo merde alors ça pu du cul sachant qu'elle se ressemblent toutes !! Moyen de trouver dans le commerce des ptite gurines qui change ?? Sinon sortez nous une extension là avec des perso et voitures unique allez au boulot !!! :)


Bah non : de base, tu changes de vitesse. Ensuite tu dois utiliser un point de turbo pour accélérer (c'était pas clair ce que j'avais écrit ?).

Tu actives tes équipements quand tu veux pendant ton tour. Genre tu dépasses un mec, tu lui mets un bon coup de flammer dans la tronche, puis tu traces pour pas te prendre un coup de gatling vengeur.

Pour le choc latéral : 1 ou 2, tu te prends un dégat. sur un 4 ou plus, tu forces le défenseur à changer de ligne : s'il ne peut pas à cause d'un vaisseau ou d'un obstacle, il prend un dégat. Sur un 5 ou un 6, il prend un dégât (ce n'est pas cumulatif).

Dans le cas ou tu fais un 4, un 5 ou un 6 et que tu le fais percuter contre un obstacle, il ne prend qu'un dégât (si l'obstacle en question est un autre bolide, il prend aussi un dégât sur un 6).

Mussino : tu as droit à une action "gratuite" sur ton tableau de bord. (changer de rapport, accélerer ou décélérer) Dans ton exemple ce serait changer de vitesse. Puis, toute action supplémentaire à un coût. Ainsi, accélérer apres un changement de rapport te coûtera des points de turbo.

Pour les actions il n'y a pas d'orde : tu peux tirer puis bouger, ou le contraire.

EDIT : Grillé par Bushinone qui connait parfaitement le jeu.