[Russian railroads] extension German Railroads

Sub-Zero dit:Je tiens à rappeler que depuis que Filosofia a décidé de ne pas éditer l’extension de Bruges, j'ai décidé de ne plus acheter leurs VF. J'ai trouvé ça très désagréable et c'est une manière de laisser tomber ses clients.
C'était une petite piqûre de rappel.

Toujours des gens pour râler... :shock:
On pourrait se trouver dans un pays totalement délaissé par les éditeurs de jeux...
Moi je préfère faire une piqûre de rappel en disant qu’heureusement qu'il y a des sociétés qui éditent/traduisent les jeux dans ma langue. Donc merci à Filo de le faire !
Sub-Zero dit:Je tiens à rappeler que depuis que Filosofia a décidé de ne pas éditer l’extension de Bruges, j'ai décidé de ne plus acheter leurs VF. J'ai trouvé ça très désagréable et c'est une manière de laisser tomber ses clients.
C'était une petite piqûre de rappel.

Oui Filosofia tout comme Ystari, Iello, Edge, ... et j'en passe
dommage d'être sélectif

[HS] Un éditeur ne travaille pas (que) pour le plaisir. Il faut gagner de l’argent. La raison première d’être d’un éditeur est la prise de risque pour se lancer sur un projet. Si un projet d’extension n’est pas jugé viable, c’est normal que l’éditeur ne le fasse pas.
Pour info, vous snobez un éditeur de livre quand il décide d’arrêter une série en cours faute de succès des tomes précédents? Vous avez aussi snobé Universal et tous les éditeurs de séries télévisuelles quand ils ont arrêté des séries qui vous plaisaient?
Franchement, je ne comprends pas cette réaction… [/HS]

On pourrait se trouver dans un pays totalement délaissé par les éditeurs de jeux...
Moi je préfère faire une piqûre de rappel en disant qu’heureusement qu'il y a des sociétés qui éditent/traduisent les jeux dans ma langue. Donc merci à Filo de le faire !

dommage d'être sélectif

Que ce soit Filosofia ou autre compagnie, dans la mesure du possible je prends des VO. Je me suis déjà ramassé la surprise avec Suburbia. Pour profiter des extensions de cet excellent jeu, vous DEVIEZ posséder la VO. Car Ystari a décidé de ne pas continuer l’aventure. Et donc les tuiles étaient marquées.
Croyez-vous que c'est agréable pour celui qui a acheté la VF de la revendre (à prix bradé) et de se racheter la VO ? Alors si les "éditeurs-traducteurs" doivent gagner de l'argent, ce n'est pas une raison pour faire perdre de l'argent des autres !
Et pour Bruges, heureusement que Z-Man a sorti l'extension qui est compatible avec la VF. Sinon, c'est dans le baba pour tout le monde.
Alors, peut-être que je "râle" comme disent certains, mais je leurs répondrai que je ne suis pas un "monton de panurge" qui a envie de se faire tondre.
Libre à vous d'acheter ce que vous voulez. Chacun ses vues. :wink:
Sub-Zero dit:

dommage d'être sélectif

Que ce soit Filosofia ou autre compagnie, dans la mesure du possible je prends des VO. Je me suis déjà ramassé la surprise avec Suburbia. Pour profiter des extensions de cet excellent jeu, vous DEVIEZ posséder la VO. Car Ystari a décidé de ne pas continuer l’aventure. Et donc les tuiles étaient marquées.
Croyez-vous que c'est agréable pour celui qui a acheté la VF de la revendre (à prix bradé) et de se racheter la VO ? Alors si les "éditeurs-traducteurs" doivent gagner de l'argent, ce n'est pas une raison pour faire perdre de l'argent des autres !
Et pour Bruges, heureusement que Z-Man a sorti l'extension qui est compatible avec la VF. Sinon, c'est dans le baba pour tout le monde.
Alors, peut-être que je "râle" comme disent certains, mais je leurs répondrai que je ne suis pas un "monton de panurge" qui a envie de se faire tondre.
Libre à vous d'acheter ce que vous voulez. Chacun ses vues. :wink:

C'est agréable pour personne ! Mais tu sais le risque que tu prend en achetant une VF...
Peut-être que toi tu as la chance de pouvoir parler Anglais couramment mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ces "moutons de panurge", comme tu dis, ne sont pas forcément "libre" et sont déjà bien content que certains éditeurs prennent des risques en traduisant les jeux.

Non, je ne parle pas anglais couramment, juste un niveau scolaire. Et encore, lorsque je dis VO, c’est de l’allemand dans le cas de R.R. !

Sub-Zero dit:Non, je ne parle pas anglais couramment, juste un niveau scolaire. Et encore, lorsque je dis VO, c'est de l'allemand dans le cas de R.R. !

Pour ma part je ne parle pas un mot d'Allemand, donc je remercie Filo pour le jeu, et tant mieux s'ils sortent l’extension, sinon tant pis. C'est pas un drame ! :china:

Perso, je vais attendre la VF de Filosofia (à priori, le jeu de base s’est bien vendu) mais c’est vrai que Filosofia nous a quand même pas mal de fois laissé tomber côté poursuite de gammes, avec souvent peu de communication.
Et sans jamais chercher de solution alternative genre souscription ou Ulule/KS.

Sub-Zero dit:Que ce soit Filosofia ou autre compagnie, dans la mesure du possible je prends des VO. Je me suis déjà ramassé la surprise avec Suburbia. Pour profiter des extensions de cet excellent jeu, vous DEVIEZ posséder la VO. Car Ystari a décidé de ne pas continuer l’aventure. Et donc les tuiles étaient marquées.

Je possède Suburbia en VF et l'extension en VO et ca ne pose aucun problème. :)
Une VF aurait été mieux mais je pense que si Ystari ne l'a pas faite, c'est qu'il doit y avoir une raison autre que juste faire chier les joueurs.
7Tigers dit:Perso, je vais attendre la VF de Filosofia (à priori, le jeu de base s'est bien vendu) mais c'est vrai que Filosofia nous a quand même pas mal de fois laissé tomber côté poursuite de gammes, avec souvent peu de communication.
Et sans jamais chercher de solution alternative genre souscription ou Ulule/KS.

Là, c'est la solution idéale afin d'éviter que tout le monde se vautre : un KS.
christophej2 dit:
Sub-Zero dit:Que ce soit Filosofia ou autre compagnie, dans la mesure du possible je prends des VO. Je me suis déjà ramassé la surprise avec Suburbia. Pour profiter des extensions de cet excellent jeu, vous DEVIEZ posséder la VO. Car Ystari a décidé de ne pas continuer l’aventure. Et donc les tuiles étaient marquées.

Je possède Suburbia en VF et l'extension en VO et ca ne pose aucun problème. :)
Une VF aurait été mieux mais je pense que si Ystari ne l'a pas faite, c'est qu'il doit y avoir une raison autre que juste faire chier les joueurs.

Désolé d'insister sur Suburbia car nous nous éloignons du sujet R.R.
Si tu as le Suburbia en VF, sache que le dos des tuiles représente des lacs. Il y a trois piles A ,B, C qui sont chacune empilées sur le verso dont il fait inscrit : "pour chaque adjacent".
Si tu utilises l'extension seulement parue en anglais, les dos des tuiles comportent "For each adjacent". Et donc, ton jeu est marqué. Directement en voyant la langue, tu pourras savoir si c'est une tuile de base ou de l'extension.
Sub-Zero dit:Si tu utilises l'extension seulement parue en anglais, les dos des tuiles comportent "For each adjacent". Et donc, ton jeu est marqué. Directement en voyant la langue, tu pourras savoir si c'est une tuile de base ou de l'extension.

Tu as raison mais ça ne change quand même rien dans une partie, c'est ce que je voulais dire.

si ça change tu anticipes les tuiles et le dos des tuiles bonus secret qui est différent donc c’est pas terrible
pour moi ce nest pas très jouable, j’ai essayé
EDIT : par contre ce serait peut être mieux d’aller pourrir le sujet de Shakespeare non ?

Je crois qu’effectivement tout à été dit.
Pour en revenir à R.R., croyez-vous que H-i-G va sortit une pléthore d’extensions sur les différents chemins de fer ?
Car si je regarde bien la couverture de German Railroads, il est inscrit 1. Erweiterung.
Ce qui suggère d’autres extensions à venir ?

Harrycover dit:si ça change tu anticipes les tuiles et le dos des tuiles bonus secret qui est différent donc c'est pas terrible
pour moi ce nest pas très jouable, j'ai essayé
EDIT : par contre ce serait peut être mieux d'aller pourrir le sujet de Shakespeare non ?

Je pollue encore un peu :P
Donc ce que vous dites, c'est que vous êtes capable d'acheter une tuile différente parce que vous voyez qu'en haut de la pioche, la prochaine tuile révélée sera une tuile de l'extension ou pas.
Sachant que cette tuile sera placée en fin de position sur la piste, qu'il y aura les autres joueurs qui pourront l'acheter avant vous et qu'il y a suffisamment de variété de tuiles pour n'avoir aucune idée de son contenu, je n'y vois aucun problème. Et pourtant, je connais le jeu par coeur.
Dire que c'est injouable me parait largement exagéré.
Sub-Zero dit:Je crois qu'effectivement tout à été dit.
Pour en revenir à R.R., croyez-vous que H-i-G va sortit une pléthore d'extensions sur les différents chemins de fer ?
Car si je regarde bien la couverture de German Railroads, il est inscrit 1. Erweiterung.
Ce qui suggère d'autres extensions à venir ?

Ils avaient déjà sorti une mini-extension la'année dernière pour Essen qui était très sympa, ca ne m'étonnerait pas qu'ils continuent sur ce créneau!
christophej2 dit:
Harrycover dit:si ça change tu anticipes les tuiles et le dos des tuiles bonus secret qui est différent donc c'est pas terrible
EDIT : par contre ce serait peut être mieux d'aller pourrir le sujet de Shakespeare non ?

Donc ce que vous dites, c'est que vous êtes capable d'acheter une tuile différente parce que vous voyez qu'en haut de la pioche, la prochaine tuile révélée sera une tuile de l'extension ou pas.
Sachant que cette tuile sera placée en fin de position sur la piste, qu'il y aura les autres joueurs qui pourront l'acheter avant vous et qu'il y a suffisamment de variété de tuiles pour n'avoir aucune idée de son contenu, je n'y vois aucun problème. Et pourtant, je connais le jeu par coeur.

Nous n'avons jamais dit que le jeu était injouable mais qu'il était marqué. Et donc tu peux anticiper si telle ou telle tuile appartient au jeu de base ou à l'extension.
Personnellement, je trouve cela désagréable.
christophej2 dit:

ecoute tu joues bien comme tu veux et grand bien te fasse moi personnellement je trouve ça merdique de voir la différence et encore plus merdique d'avoir un jeu en 2 langues
Sub-Zero dit:Nous n'avons jamais dit que le jeu était injouable mais qu'il était marqué. Et donc tu peux anticiper si telle ou telle tuile appartient au jeu de base ou à l'extension.
Personnellement, je trouve cela désagréable.

Si vous l'avez dit et en majuscule même dans ton cas, d'ou mon intervention.
Je cite et souligne en rouge vos propos qui laisse penser que c'est injouable:

Que ce soit désagréable, j'en conviens et chacun joue comme il veut.
Je ne voulais juste pas que certaines personnes croient en vous lisant que c'est injouable car c'est faux et je veux bien un exemple concret pour me prouver le contraire. En attendant, ca ne pose qu'un problème d'esthétique qui ne dérangera que ceux qui aiment pinailler.
Maintenant chacun joue comme il veut en connaissance de cause effectivement
Et ce sera surement la meme chose pour German Railroads !

Ca vous dirait pas de déplacer le débat Suburbia à sa bonne place ? :clownpouic: