Rimsk dit:Mais si on part sur une stratégie en se disant "tiens je vais essayer ça" et qu'on voit que l'autre commence à se gaver sur autre chose, on doit un peu "abandonner" sa ligne de conduite pour enrayer la sienne, faire d'autres choix et du coup en arriver à un truc un peu "bâtard" qui n'est plus vraiment optimal.
Je sais pas hein, je me pose la question…
Oui je pense effectivement mais après j'ai pas des dizaines de parties et je ne sais pas s'il est possible de tenir à 100 % une seule et unique stratégie en faisant fi des autres joueurs ... et malgré tout gagner.
Ça doit bien arriver selon les adversaires si eux aussi évitent l'interaction ...
Moi je suis plutôt de ce genre ; mener ma petite vie tranquillement parce que j'ai envie de suivre ma stratégie. Ça me plaît et je m'éclate ainsi mais force m'est de constater que ça m'a valu des défaites. A voir si on joue pour tenter de gagner ou se faire juste plaisir ; ça dépend aussi des parties.
Concernant ce qui 'n'est plus vraiment optimal', justement je pense que la stratégie qui est optimale est celle où tu parviens à tenir ta ligne de conduite admettons à 80% et à réserver 20% pour suivre les autres joueurs à la culotte sur ce qu'ils font. Si tu parviens à marier tout ça correctement ça peut te faire ta stratégie tout à fait cohérente et efficace
Ce n'est pas "abandonner" sa stratégie mais plutôt l'agrémenter d'un peu de ce qui ennuie ou suit à la culotte les autres joueurs.
Par exemple, je joue essentiellement à 2 contre ma femme qui aime en général créer des 'familles'.
Genre à Dungeon Lords elle veut toujours avoir le plus de diablotins, bah là à RRR elle veut recruter un max de conducteurs/ingénieurs.
Je la laisse souvent trop faire et ne recrute personne ou presque en ne me battant pas pour la première place et le recrutement...et BAM je me prends une volée de points et un différentiel d'actions conséquent (grâce à ses conducteurs recrutés plus performants que les actions du plateau) dans les dents à chaque fois. Je le sais et j'arrive pas à me faire violence à me battre pour ne pas la laisser s'échapper avec les recrutements. Pourtant je sais que je devrais le faire :p
Ça ne m'empêche pas de m'éclater mais je vois bien où ma stratégie a pêché quand je perds héhé
Je n'ai pas assez fait mon jeu en fonction du sien et en général je m'éparpille un peu partout sur la fin la voyant s'échapper pfff
Bon je dresse un peu un tableau de loser, mais il m'est aussi arrivé de gagner hein en jouant "mieux":D
D'autres avec plus d'expérience auront peut-être un avis différent mais voilà comment je ressens ce jeu.
Un des meilleurs récents chez moi.