[Russian Railroads] Vladimir a pris le train

Vous avez envoyé la vapeur petits démons et la succube Geeklette !
Par Dieu, Vade Retro !
Comment dire non désormais…je lutte…ne pas céder…je me sens un peu comme l’abbé Donissan dans le roman de Bernanos, jouet de la ruse de tric traciens diaboliques !

Salut,
ben si ça peut t’aider Lord Savoy, moi j’ai du mal à l’apprécier ce RRR. Pourtant j’ai tous les prérequis pour l’adorer ce qui fait que j’ai foncé tête baissée pour l’acheter…
Mais voilà, en pose d’ouvriers on est pour moi très très loin d’un Caylus ou d’un Tzolkin’.
L’intéraction et le thème sont proches de zéro,zéro !
Alors certes je ne déteste pas, mais j’ai quand même l’impression de faire une réussite seul dans mon coin. C’est le premier jeu où j’ai la sensation de décider ma partie avant de poser le 1er pion. C’est très stratégique mais il me semble qu’il n’y a plus moyen de réajuster ou de se réorienter en cours de partie, sinon c’est la cata en scoring.
Alors bon, pour l’instant j’y joue pour essayer toutes les pistes mais j’en suis clairement déçu…
Dommage mais apparemment je suis le seul !

Le Guy dit:Salut,
L'intéraction et le thème sont proches de zéro,zéro !

Euh, aucune interaction alors que toutes les actions sont communes (comme Caylus) ? La, faut m'expliquer.

c’est parce qu’on ne peut pas dynamiter les rails !!!

yota dit:
Le Guy dit:Salut,
L'intéraction et le thème sont proches de zéro,zéro !

Euh, aucune interaction alors que toutes les actions sont communes (comme Caylus) ? La, faut m'expliquer.

J'ai un peu le même souci. Quand ta stratégie est lancée, jouer un coup pour gêner parait TRES couteux ce qui rend le jeu peu interactif pour moi aussi

Oui RR est moins interactif que caylus et tzolkin, aucun doute la dessus. On a tous des actions préconçues à faire durant chaque tour, déterminées par la stratégie que l’on met en place, mais l’ordre dans lequel on va exécuter ces actions va permettre d’interagir un peu plus sur le jeu de l’autre.
L’interaction, c’est toujours le même débat, question de curseur
Dans ce jeu, je pense que l’interaction est faible, mais que si l’on a le nez dans le guidon à ne penser qu’à son axe stratégique, sans venir embêter l’adversaire un minimum, si lui lève la tête, on perd

Est-ce que vous savez si les règles VF sont disponibles quelque part maintenant ?
Je ne trouve toujours rien.

Non, tu ne trouveras rien. C’est un jeu Filosofia en VF. Qui dit filo dit pas de règles sur le net, c’est leur politique

ElGrillo dit:Non, tu ne trouveras rien. C'est un jeu Filosofia en VF. Qui dit filo dit pas de règles sur le net, c'est leur politique

On trouve bien les règles en Français pour Robinson.

je suis d’accord, mais j’ai déjà dit une fois qu’il n’y avait pas de règles en VF chez Filosofia et on m’avait pris pour un c** …
Il y a les règles de Robinson en VF de dispo, mais je ne crois pas connaître d’autre exemple. Pour le coup j’enc*** les mouches, mais c’est la tendance lourde du forum :mrgreen:
EDIT : ah bah tu vois !

stfrantic dit:je suis d'accord, mais j'ai déjà dit une fois qu'il n'y avait pas de règles en VF chez Filosofia et on m'avait pris pour un c** ...
Il y a les règles de Robinson en VF de dispo, mais je ne crois pas connaître d'autre exemple. Pour le coup j'enc*** les mouches, mais c'est la tendance lourde du forum :mrgreen:
EDIT : ah bah tu vois !

oh bah tu sais, c'est le propre d'un forum d'enc*** parfois les mouches :lol: mais je suis client :mrgreen:
Pour Robinson, j'ignorais. Donc je recommence: Pas De VF sur le net chez Filo, sauf Robinson, comme ça j'enc** bien ces chères drosophiles
ElGrillo dit:Dans ce jeu, je pense que l'interaction est faible, mais que si l'on a le nez dans le guidon à ne penser qu'à son axe stratégique, sans venir embêter l'adversaire un minimum, si lui lève la tête, on perd

Il est sur qu'on ne va pas choisir RR pour sa capacité à pourrir ses adversaires, à faire des coups bas, ... Déjà que ce n'est pas non plus hyper développé à Caylus quand même ...
Par contre je plussoie ElGrillo: jouer dans son coin sans s'adapter à ce que font les adversaires et c'est la branlée assurée. D'autant qu'il y a quelques possibilités d'interactions directes, la principale étant le bonus final accordé au joueur ayant le plus de conducteurs. La, l'impact et l'interaction est clairement visible. Et le bonus est suffisamment conséquent pour motiver les joueurs à regarder attentivement :mrgreen:
ElGrillo dit:Oui RR est moins interactif que caylus et tzolkin, aucun doute la dessus. On a tous des actions préconçues à faire durant chaque tour, déterminées par la stratégie que l'on met en place, mais l'ordre dans lequel on va exécuter ces actions va permettre d'interagir un peu plus sur le jeu de l'autre.
L'interaction, c'est toujours le même débat, question de curseur
Dans ce jeu, je pense que l'interaction est faible, mais que si l'on a le nez dans le guidon à ne penser qu'à son axe stratégique, sans venir embêter l'adversaire un minimum, si lui lève la tête, on perd

Effectivement, c'est un question de curseur. L'interaction dans un jeu de pose ouvrier est souvent un peu passive dans le sens ou il y a rarement des actions ayant un effet direct sur le jeu de l'adversaire. Pour Caylus je veux bien admettre qu'il y a un peu plus d'interaction dû à l'effet d'utilisation des batiments des autres joueurs mais à Tzolkin je ne vois pas en quoi il y a plus d'interaction que à RRR.
urmao dit:
Effectivement, c'est un question de curseur. L'interaction dans un jeu de pose ouvrier est souvent un peu passive dans le sens ou il y a rarement des actions ayant un effet direct sur le jeu de l'adversaire. Pour Caylus je veux bien admettre qu'il y a un peu plus d'interaction dû à l'effet d'utilisation des batiments des autres joueurs mais à Tzolkin je ne vois pas en quoi il y a plus d'interaction que à RRR.

Un peu plus à Tzolkin à mon avis (un peu seulement hein). En commun, je dirais que c'est du placement d'ouvrier/maya classique à qui prendra la place de l'adversaire.
Par contre, à Tzolkin, le bonus de temples intervient plusieurs fois dans la partie (contrairement au bonus d'ingénieurs dans RR, une seule fois), donc la course aux temples procure un peu plus d'intéraction par ce biais, la possibilité offerte au joueur de tourner deux fois la roue, la course aux bâtiments et monuments, la course sur chichen izza (les crânes)...Bref un chouille quand même, même si ça reste de l'interaction indirecte
ElGrillo dit:Non, tu ne trouveras rien. C'est un jeu Filosofia en VF. Qui dit filo dit pas de règles sur le net, c'est leur politique

Rogntudjeu ! Ne me dites pas qu'ils font eux aussi comme Edge !? Pffff
Tant pis pour eux, voilà un jeu que je n'achèterai probablement pas car je n'aurai certainement pas l'occasion de le tester et si je n'ai pas au moins la possibilité de lire les règles...
Gaffophone dit:

Rogntudjeu ! Ne me dites pas qu'ils font eux aussi comme Edge !? Pffff
Tant pis pour eux, voilà un jeu que je n'achèterai probablement pas car je n'aurai certainement pas l'occasion de le tester et si je n'ai pas au moins la possibilité de lire les règles...

C'est surtout Edge qui fait maintenant comme FIlo ;-)
Après pour te faire une idée plus précise du jeu , il y a des vidéos d'explication des règles en VF sur le net

C’est vrai aussi :)
Mais bon, j’aime bien lire tranquillement les règles le soir sur l’ibidulle et sous la couette :mrgreen:

Gaffophone dit:C'est vrai aussi :)
Mais bon, j'aime bien lire tranquillement les règles le soir sur l'ibidulle et sous la couette :mrgreen:

ah toi aussi, tu pretextes tes règles pour être tranquille

Exactement ! Surtout que certaines peuvent filer une vraie migraine ! :mrgreen:

Alors là avec RR, tu peux être raszsuré car j’ai rarement vu une règle aussi fluide et bien écrite que celle là. :mrgreen:
La règle est aussi agréable à lire que le jeu à jouer c’est pour dire. La difficulté ne réside pas dans les icônes ou un nombre incroyable d’exceptions.
La difficulté réside dans la capacité du joueur à optimiser chaque action pour un résultat souvent décalé dans le temps. :mrgreen:
Coté interaction, je pense que la pression monte avec l’expérience des joueurs et il devient encore plus calculatoire.
Moi aussi, j’ai eu un doute au départ avec un thème aussi bizarre, puis les jeux de trains c’est pas trop mon truc.
Le plateau est superbe mais à priori moins clinquant que celui de Tzolkin par exemple, mais il y a un coté classique et brun que j’apprécie un peu comme Endeavor par exemple. La classe !
M’enfin, il m’étonnerait bien que sur Dijon il n’y ait pas un gars qui l’ai acheté, non ?
Ca c’est un peu l’avantage des clubs. :mrgreen: