Je me joins également aux remerciements:
pour les organisateurs, dont le boulot nous a permi de jouer sans ce soucier de rien
pour les participants et leur bonne humeur et particulièrement à ceux qui viennent de loin
a l’année prochaine pour les 4e rencontres du web ludique ![]()
Quelques photos sont désormais dispo…
Forcément, quand on est invité, on se laisse un peu porter par l’événement et l’on se concentre d’avantage sur les jeux et les joueurs, que sur l’apn. Il n’y a donc jamais autant de photo que l’on aurait souhaité une fois rentré.
Mais bon, j’espère bien qu’il y aura d’autres galleries qui seront bientôt mises en ligne par les participants afin d’avoir un rendu plus large que mes quelques clichés.
Week end super cool meme si je ne suis pas rester lontemps
j ai enfin pu mettre des visages aux nombreux Avatar de Tric trac
a bientot
mitsoukos :
pour 20 ticket oui je pense que tu as du avoir un pti lots
(Ludo a du te le mettre de coté , a moin qu il ta oublier)
Gorthyn dit:
...
PS désolé :
- C2dric pour t'avoir oublié devant les portes du Sénat. D'un autre côté, je crois que c'est l'unique partie (d'un jeu n'étant pas au format de poche) que j'ai gagné ce we...
...
Tu quoque mi Gorthyn !?
Jamais, entends-tu, jamais tu ne pourras laver cet affront. Dussai-je y consacrer mon avenir ludique.
Sinon, je rejoint la troupe pour féliciter et remercier les organisateurs pour leur énorme travail et leur éternelle bonne humeur.
Comme les autres, merci encore pour ce WE (organisation, bouffe, covoiturage, couchage) même s’il manquait d’aération dans la salle.
J’ai qq photos bien sympas (dont un diaporama de la salle), mais n’ayant aucun site, je vais les envoyer à Ludo. Si certains en veulent aussi, qu’ils me mp.
Même si je suis rentré un peu tôt, bravo à Ludo, son équipe, sa femme Julie…
De bons souvenirs avec les Dijonnais et les autres.
Tout pareil que les messages précédents, et j’ajouterai que j’ai beaucoup aimé le buffet de petits légumes
Merci les ludophiles!
EDIT : Je signale que ce message a été écrit voici qq heures et que, depuis, il ne saurait être lu sans les autres messages postérieurs qui tentent de le clarifier.
Bonsoir à tous,
En mon nom et celui des ludophiles, nous sommes heureux que ce week-end vous ait plu, que vous y ayez trouvé ce que vous étiez venu y chercher, que ce soient des rencontres avec des pseudos, des parties endiablées, une ambiance chaleureuse ou tout autre chose qui vous a fait apprécier le week-end.
Turbo, qui a, je crois, parfaitement résumé votre sentiment dit:
Je me joins également aux remerciements:
pour les organisateurs, dont le boulot nous a permi de jouer sans ce soucier de rien
et vos remerciements axés sur l’organisation au millimètre, l’impression de ne manquer de rien, d’avoir été chouchouté, ce sont, paradoxalement des éléments qui nous font annoncer, aujourd’hui, que ces rencontres du web ludique 2005 auront été les dernières du genre. Non, Turbo, il n’y aura pas les rencontres 2006, en tout cas pas sous cette forme.
Je vais tenter d’expliquer pourquoi :
- Initialement, en 2003, ces rencontres avaient été créées pour permettre aux personnes qui ne se connaissaient que par forum et pseudo interposés de pouvoir se rencontrer et jouer en vrai de vrai. Or, aujourd’hui, ce genre de manifestations s’est multiplié et les gens se connaissent de plus en plus, à tel point que le formalisme d’une telle rencontre n’ait plus vraiment de légitimité, certains jouant volontiers de Nantes à Toulouse en passant par Montpellier, sans avoir besoin de ce cadre pour se voir.
Donc, sur ce point-là, les rencontres du web ludique ont atteint leur but et ne peuvent pas poursuivre avec cet objectif premier.
- Ensuite, organiser un tel événement, c’est énormément d’énergie, de motivation, d’envie et de plaisir. On a besoin d’être tous unis derrière ce projet, les ludophiles, certes, mais aussi les « invités » que vous avez été pendant ces 3 années. Or, et je remercie chacun de se regarder dans un miroir avant de réagir spontanément, autant la première édition avait été extrêmement réussie humainement, avec un fondu entre les ludophiles et les personnes présentes, autant les 2 dernières auront souvent ressemblé à une prestation d’une société de service en direction de personnes ayant payé avec un objectif de résultats : jouer beaucoup, bien manger, bien boire, bien rigoler. Or, il me semble que, lorsque on participe à une manifestation de ce genre, on paie pour être là, entre copains ou futurs copains, non pas pour un service clé en main. Trop peu de personnes nous ont aidé. Trop peu de personnes ont pris des initiatives. Trop de personnes étaient là pour que tout leur soit livré sur un plateau. Certes, et je veux bien en prendre une part pour moi, on n’a pas assez présenté les choses de cette manière, pas assez ouvert de portes peut-être pour que chacun se sente libre de prendre en charge telle ou telle partie de la fête, tel ou tel moment quel qu’il soit (installation des tables, des couverts, épluchage des légumes, …).
Donc, sur ce point-là, idem, les rencontres ne nous satisfont plus, nous les adhérents, nous qui aimons jouer autant que vous, pas seulement là pour vous servir.
- Enfin, conçues comme actuellement, les rencontres avec inscription « à la volée » ne sont pas forcément orientées sur les personnes que l’on aimerait voir. Je ne dis pas qu’on n’a pas passé de superbes moments durant ces 2 jours, loin de là d’ailleurs et je pense qu’il n’y pas de doute
Donc, là encore, les rencontres sont inadaptée sous ce format pour offrir de réels moments de vraie convivialité. Certes, ces moments ont existé, mais seulement peut-être par intermittence, ou parce qu’on avait choisi avec qui on jouait. L’ambiance famille ou passionnés avec qui on se sent bien, on aime ça aux Ludophiles.
En conséquence, donc, je répète que les rencontres 2006 n’auront pas lieu sous cette forme et qu’il se dessine déjà qu’on mettra sur pied un grand week-end dans un gîte, en région caladoise, début juillet, et que celui-ci s’organisera de manière différente :
- Invitations de la part des ludophiles en direction d’internautes avec qui ils ont des atomes crochus,
- Gestion logistique de notre part (réservation du gîte, couverts, boissons en gros, instruments divers, …),
- Reste de l’organisation partagée entre vous et nous (repas, buffets, temps passé à monter les tables, à les débarrasser, …).
Je terminerai ce très (trop ?) long message, en disant qu’il n’y a rien de plus agréable que d’être remercié sur place, lors de la manifestation, plutôt que de manière péremptoire et à la vue de tous sur ce forum. Merci à ceux qui ont fait les deux.
Merci à tous ceux qui ont joué le jeu, la très grande majorité, et sachez que l’on est vachement content quand même, mais qu’il vaut mieux, donc, arrêter avant de prendre le risque de ne plus l’être
Uééé ça fait plaisir tout plein ce genre de réponse.
Comme toujours, les invités sont courageux
et ouverts ![]()
Uééééé salut les gens.
C’était moi plus haut.
J’suis po venu aux rwl mais j’trouve trop cool ta façon de dire aux gens j’le referais pas l’année prochaine parceque j’aime pas les tetes de certains.
Uéééé content moi si on m’dis un truc dans l’genre quoi.
z"@ plousse.
cahuete dit:...j'le referais pas l'année prochaine parceque j'aime pas les tetes de certains.
J'adore les résumés comme celà
Excellent
Heureusement que l'essentiel n'est pas là
Re.
Désolé mais c’est comme cela que j’l’ai compris et j’dois po etre le seul.
z"@ plousse.
Ludo, des fois je te trouve un peu bizarre
![]()
Je trouve tes remarques un peu “déplacées”, vis à vis de tes invités, forcés ou non.
Je ne doute pas un seul instant que toi et ton équipe vous vous soyez défoncer pour organiser ce WE ludique, mais de là à venir grincer des dents après coup, je trouve ça étrange.
L’idée de ce WE vient de toi et des ludophiles, non ? Nulle part, je n’ai vu mention du fait que les gens qui s’inscrivaient devaient faire la cuisine (par exemple). Je ne dis pas que donner un coup de main de temps à autre ne devrait pas être naturel chez tous (mais chacun a été élevé à la sauce de ses parents)… mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour se prendre tes remarques dans les dents.
Voire les félicitations fuser (pendant ou après coup) n’est pas suffisant aux yeux des ludophiles ?
Après, que ce soit crevant, je le conçois parfaitement. Mais ce n’est pas la faute aux personnes qui sont venues jouer, il me semble : ce n’est à priori la faute de personne, c’est juste l’organisation qui a fait que. Tu l’admets toi-même en voulant changer le type d’organisation l’année prochaine.
Ne prends pas mal mes remarque ci-dessus : c’est juste ma réaction à chaud, en tant qu’organisateur de ce type d’événement. Et en tant que joueur, si j’avais pu venir (ce que j’aurais aimé), tes propos m’auraient sans doute un peu blessé.
Rody dit:Ludo, des fois je te trouve un peu bizarre![]()
Je trouve tes remarques un peu "déplacées", vis à vis de tes invités, forcés ou non.
Je ne doute pas un seul instant que toi et ton équipe vous vous soyez défoncer pour organiser ce WE ludique, mais de là à venir grincer des dents après coup, je trouve ça étrange.
L'idée de ce WE vient de toi et des ludophiles, non ? Nulle part, je n'ai vu mention du fait que les gens qui s'inscrivaient devaient faire la cuisine (par exemple). Je ne dis pas que donner un coup de main de temps à autre ne devrait pas être naturel chez tous (mais chacun a été élevé à la sauce de ses parents)... mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour se prendre tes remarques dans les dents.
Voire les félicitations fuser (pendant ou après coup) n'est pas suffisant aux yeux des ludophiles ?
Après, que ce soit crevant, je le conçois parfaitement. Mais ce n'est pas la faute aux personnes qui sont venues jouer, il me semble : ce n'est à priori la faute de personne, c'est juste l'organisation qui a fait que. Tu l'admets toi-même en voulant changer le type d'organisation l'année prochaine.
Ne prends pas mal mes remarque ci-dessus : c'est juste ma réaction à chaud, en tant qu'organisateur de ce type d'événement. Et en tant que joueur, si j'avais pu venir (ce que j'aurais aimé), tes propos m'auraient sans doute un peu blessé.
Peut-être le ressenti à propos des personnes présentes est ce qui saute le plus aux yeux, ou celui basé sur l'orga trop lourde en rapport à la faible aide apportée par chacun. Peut-être ne devrais-je pas l'exprimer ainsi. Mais j'ai eu beau y réfléchir aujourd'hui, j'ai essayé d'écrire avec le plus de vérité ce qui est ressorti de nos discussions post-week-end. Pas uniquement mes impressions à moi. Bel et bien ce que les ludophiles ont en très grande majorité ressenti.
Après, je conçois que certains puissent être blessés, mais qu'ils se rassurent : s'ils le sont, c'est parce qu'ils n'étaient nullement visés (ou alors très très très très peu
Un grand merci aux Ludophiles pour ce beau week-end ludique
et pour le gros boulot d’organisation derrière. J’ai eu aussi beaucoup de plaisir à rencontrer les internautes que je ne connaissais que par avatar interposé.
Ludo, je viens de lire ton post à toute vitesse.
Snif.
En tout cas, plus tard, je pourrai dire “j’y étais !”
Patrick
PS: merci aussi aux GI’s* qui m’ont fait découvrir tout plein de jeux: C2dric, Tayorted, Djoul, Gorthyn, Jérôme, Satanas, et j’en oublie surement… Gadget, il y aura forcément un prochain Puerto
(ou un Goa) !
* Gentils Initiateurs
Je suis (du verbe suivre) Ludo le Gars, une des figures de proue du JDS sur la toile en France, depuis pas mal de temps maintenant.
A priori dans la même tranche d’âge, bien que je ne le connaisse pas, j’en étais arrivé à m’en faire un “ami”, que j’avais hâte de rencontrer autour d’une partie qu’on aurait dit mémorable.
Ce week-end, bien que m’y prenant tard, j’escomptais me joindre à vous. Les kilomètres et les kilos d’euros qui ne manquaient pas de s’y rapporter auraient été largement digérés une fois en présence du monde ludique Tric-tracien. Malheureusement, ma compagne travaillant, je me retrouvais avec mes deux enfants en bas âge et le rêve s’envola.
Je ne pense pas que je serais venu pour éplucher des patates, j’aurais sûrement servi au bar en cas d’intégration, j’aurais même pu pousser ce service pour les noctambules forcenés. Mon but premier aurait quand même été le jeu, ce jeu qui fédérait les lecteurs de Tric-Trac à Villefranche ce week-end.
Ce soir, je suis content de ne pas avoir pu m’y rendre.
Je n’aurais peut-être pas été visé, mais j’aurais quand même pris les remarques de Ludo pour moi.
Govin dit:Je ne pense pas que je serais venu pour éplucher des patates, j'aurais sûrement servi au bar en cas d'intégration, j'aurais même pu pousser ce service pour les noctambules forcenés. Mon but premier aurait quand même été le jeu, ce jeu qui fédérait les lecteurs de Tric-Trac à Villefranche ce week-end.
Tout à fait d'accord, gentil "suiveur" (du verbe suivre
Govin dit:Ce soir, je suis content de ne pas avoir pu m'y rendre.
Je n'aurais peut-être pas été visé, mais j'aurais quand même pris les remarques de Ludo pour moi.
Tu aurais eu tort, probablement, de te sentir visé par quoi que ce soit, et je profite de ta remarque pour dire que je ne souhaite pas du tout que ce sujet dévie en "se sentir visé ou pas". Le seul et unique but de mon laius, aussi long et mal écrit qu'il ait pu être, était de dire que les rencontres du web avaient vécu sous cette forme, pas d'attaquer la sensibilité des uns et des autres.
Il n'est pas si mauvais, parfois, dans cette société si uniforme et où beaucoup de choses sont cachées ou non-dites, d'exprimer le ressenti de membres d'une association qui ont beaucoup oeuvré sans avoir l'impression que tous les gens 1/ s'en sont rendus compte 2/ aient pu donner un peu de leur temps.
Je remercie ceux qui, au delà de mon ton un peu sec certes, sauront comprendre et analyser un peu ce que j'exprime, sans se sentir pour autant coupable de ce qu'ils n'ont pas forcément à être. Merci.
Donc, je note pour l’année prochaine, ne pas oublier son économe…
Ludo le gars dit:Enfin, conçues comme actuellement, les rencontres avec inscription « à la volée » ne sont pas forcément orientées sur les personnes que l’on aimerait voir.
C'est cette phrase qui m'a marquée... et qui explique mon post précédent. (je ne remettais pas en cause les constats réalisés après coup et les décisions prises en découlant)
Enfin, tout ça ne m'empêchera pas de te rencontrer un jour, j'irais sur tes terres déguisé en ludophile !