[RWL]A ceux de l'an dernier et de Bourges

Bonjour :)

Dites, ce message s’adresse à tous ceux qu’il me fait plaisir de voir les WE ludiques, c’est-à-dire à tout le monde, pourquoi que y’a personne le 1er WE de septembre.

J’ai raté des épisodes ?

Youhou, les toulousains, les sudistes, les lillois, les parisiens, les rennais, … les gens.

Bien sur, j’imagine que certains ont des choses de prévues ce WE, que ca fait loin pour certains autres etc. mais heu…
Y’a un truc, hein ? C’est vrai que le fait de voir que y’a pas énormément de monde motive peu (moi le premier), mais si on se dit tous ça :roll:

Bref, vous voulez pas viendre chez Ludo ?
Vous ne voulez pas jouer à Casse muraille avec Reixou ? C’est ça ?
Si certains préfèrent me MPiser, no soucy, je lirais ça de près !

Moi c’est clairement un problème de dates.
Tous les ans, mon premier week end de septembre est réservé.

Moi je vais venir mais j’ai un peu peur qu’on se retrouve avec un Web Ludique à 2 vitesses : avec ceux qui jouent à AoS et les autres.
Si on a pas l’occasion de jouer ensemble, tant pis, je viendrais à Grenoble :wink:

Ben c’est aussi un peu ce qui me fait peur, j’hésite même à décommander, parce que j’ai peur de me retrouver un peu seul au milieu du tournoi d’aos. Mais ca me fait chier d’annuler vu comment ludo se décarcasse donc je préfererais largement que plus de monde se bouge!!!

Problème de dates pour moi.

Hop hop, plusieurs facteurs pour moi :
1/ La date qui ne m’arrange pas cette année (élément à lui seul suffisant même si en forçant, j’aurai pu éventuellement m’arranger)
2/ La relative “courte” durée de l’événement (30 heures en gros) par rapport à d’autres (Wel Plai par exemple).
3/ J’aime pas AoS :D
4/ La multiplication des manifestations et l’envie de passer du temps en famille (pour ceux qui dirait : "dans ce cas-là, emmène la famille’, je répondrai “c’est fait, la famille est venue la première année, une véritable catastrophe” :lol: ) donc il faut faire des choix.
5/ (qui découle du 4/) L’envie de voir de nouvelles “têtes” et donc de varier les plaisirs et les rencontres ludiques.

Mais il est certain que vont me manquer :
- les parties de Modern Art de 4h à 6h du matin avec Le Troll, Patcom, Reixou et Ivan juste après lui pour surenchérir
- les parties de Res Publica avec Patcom qui cherche un Goth
- Davebond en chef MicroMutant
- les membres des Ludophiles qui avaient fait un super boulot
- les joueurs que je ne verrai pas cette année.

Bref, faut faire des choix et y’en a des pas faciles à faire :? .

EDIT : j’ai raté mon MP :lol:

Personnellement, c’est un mix de plein de raisons : problème de dates + lieu qui change (ce qui me fait 50 km au lieu de 30 pour aller dormir) + week-end “court”.
De plus, je crois que j’apprécie de plus en plus les week-ends en gite, dans lesquels on a le temps de se retrouver à d’autres occasions qu’autour d’un plateau, dans lesquels l’ambiance générale est un peu différente. Ce que je ne retrouve pas forcément à Bourges ou aux RWL.

moi jy serait forcement /(membres aussi des Ludophiles)

ce qui cloche pour moi j en ai aussi

1/ c est la rentree scolaire qui commence plus tot cette année

le mardi de ce fameux week end

2 je suis inviter a un anniverssaire le Samedi

(3/ j ai piscine et ping pong , chez Djoul)

(4/ je me couche avec la casette apprendre l anglais en 15 leçon )

euh moi je me marie le 3 septembre …

j’ai essayé d’en parler à ma future mais elle a rien voulu savoir !! elle m’a dit “pas question d’annuler ou de repousser” “c’est moi ou tes jeux de sociétés”…

donc j’ai décidé : JE VIENS !!! (non je rigole … :wink: )

En plus vous pourrez participer à la super bourse d’échange :D :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=19223

V’

satanas69 dit:

Il a une piscine Djoul :shock: 8) :twisted:

C'est georgette qui doit être contente :wink:

C’est la rentrée scolaire… Alors, Kami a besoin de prendre des forces avant…

Et je pourrais certainement pas aller à Bourges cette année :(
Tant pis, on se fera plus de parthenay…

lolive dit:
satanas69 dit:

Il a une piscine Djoul :shock: 8) :twisted:
C'est georgette qui doit être contente :wink:

tssss :roll:
lolive dit:Moi je vais venir mais j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec un Web Ludique à 2 vitesses : avec ceux qui jouent à AoS et les autres.

C'est un peu ma crainte également... :roll:

Si c'est pour avoir une 20aine de joueurs le nez dans AoS, et à peine 10 joueurs à côté, je commence presque à me demander l'intérêt de me déplacer dans ces rencontres qui n'en sont plus vraiment pour le coup :?

Car ce qui me plaît, au delà de jouer bien sûr, c'est justement de rencontrer d'autres joueurs, pas seulement de les voir jouer à AoS :lol:
Gorthyn dit:
lolive dit:Moi je vais venir mais j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec un Web Ludique à 2 vitesses : avec ceux qui jouent à AoS et les autres.

C'est un peu ma crainte également... :roll:
Si c'est pour avoir une 20aine de joueurs le nez dans AoS, et à peine 10 joueurs à côté, je commence presque à me demander l'intérêt de me déplacer dans ces rencontres qui n'en sont plus vraiment pour le coup :?
Car ce qui me plaît, au delà de jouer bien sûr, c'est justement de rencontrer d'autres joueurs, pas seulement de les voir jouer à AoS :lol:

Dommage pour 2 raisons :
- Si tout le monde se dit ça, personne ne va venir et je vais me retrouver tout seul (snif!)

- J'aurais bien voulu un peu papauter avec toi de ton Blog ;-)

Je suis complètement d’accord Gorthyn mais je pense que ludo va clarifier ca quand il sera de retour de vacances. Mais honnetement, si le tournoi est maintenu, c’est clair que ca devient moyen pour ceux qui jouent pas à AoS (sauf si y a 20 personnes en dehors du tournoi mais j’y crois pas trop). Mais j’insiste, moi j’ai vraiment envie de venir alors j’espère que les gens vont quand même un peu se motiver pour venir. Viens Gorthyn!!!

Pas de soucis en ce qui me concerne : j’ai dit que je viendrai et je compte bien venir. :wink:

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à Frederick de ce topic qui a le mérite d’éclaircir les choses… tiens j’avais posé la même question dans le sujet général mais bon… :wink: là au moins il y a des réponses :roll: :wink:

L’impression que j’ai, alors que je suis en vacances et donc avec un peu de recul sur tout ça, c’est que les joueurs font de plus en plus la fine bouche :
1/ envie de varier les occasions et les joueurs : plus de réunions = plus de possibilités de choisir, donc bien que notre manif soit la première du genre entre surfeurs du web ludique, elle n’est plus “la seule” et certains l’écartent :(
2/ le cadre fait tiquer : plus loin qu’avant (mais carrément plus accessible : autoroute,… et plus loin pas pour ceux du nord, hein :wink: ). Le fait que ce ne soit pas un gite (comparé à d’autres réunions c’est vrai, mais nous on a prévu de faire ça en 2006 car là c’était trop short, et pourtant le gite où l’on a été début juillet entre adhérents était génial :wink: )
3/ le tournoi age of steam : pas la peine que je détaille mon sentiment, vous l’avez lu dans l’autre topic et si la venue de wallace entre déjà dans “la routine” -sic- ben les gars franchement, désolé de pas assez faire varier les modes :?

Au final, les réponses des uns et des autres ne me surprennent pas mais souvent me déçoivent. :cry: En même temps, ce ne doit pas être très grave.

Bon, sur ce, je vais retourner pêcher et vous laisse à vos réflexions,

Ludo

Pour être clair, sur le tournoi AoS

Perso, ça m’interesse évidemment mais d’autre part ça m’emmerderait de faire que ça dans le week-end. Donc idéalement pour moi on ne ferait que 2 parties d’AoS, pas 3, pour avoir le temps de faire autre chose.

Sinon c’est vrai que la date est vraiment pas top, j’en conviens (ça me fait louper le jury de Boulogne, grrrrrr), il faudra y réfléchir pour l’année prochaine.

Sinon coté Wallace, son actualité va être absolument démente sur la fin d’année avec 4 jeux dans le pipe qui pormettent énormément : Tempus, Conquest of the Empire, Railroad Tycoon et Byzantium.

Des 4, seul Byzantium a priori est un “poid lourd” (partie de + de 2 heures).