[RWL]A ceux de l'an dernier et de Bourges

Ludo le gars dit:1/ envie de varier les occasions et les joueurs : plus de réunions = plus de possibilités de choisir, donc bien que notre manif soit la première du genre entre surfeurs du web ludique, elle n'est plus "la seule" et certains l'écartent :(

Pourquoi forcément voir les choses en terme de concurrence ? D'ailleurs, en ce qui me concerne, les RWL ne sont pas les premières du genre entre surfeurs du web ludique.
Je suis sincèrement désolé pour toi que les RWL n'aient pas le même succès que les années précédentes, mais ce sont des choses qui arrivent, et qui ne sont pas forcément aussi rationnelles que ça.

Sinon, cette histoire de "mode" me dérange un peu : je ne sais pas pour les autres, mais je ne vais pas dans un week-end jeux parce qu'il y a Martin Wallace, ou parce qu'il y a tel tournoi d'organisé. J'y vais avant tout pour passer un maximum de bon temps avec des gens que j'apprécie (et c'est ce qui va me manquer si je ne viens pas cette année). A mes yeux, les animations sont là pour donner une occasion aux joueurs de se rencontrer et de partager autrement (d'ailleurs le MM géant de l'année dernière était parfait à ce sujet). La présence d'auteurs (avec un "s" parce que il y avait aussi Bruno Cathala et Bruno Faidutti) est sympathique, mais pas une fin en soi. D'ailleurs, je mets au même niveau auteurs et joueurs, à la différence des protos qu'ils peuvent avoir amené.
arthemix dit:
Sinon, cette histoire de "mode" me dérange un peu : je ne sais pas pour les autres, mais je ne vais pas dans un week-end jeux parce qu'il y a Martin Wallace, ou parce qu'il y a tel tournoi d'organisé. La présence d'auteurs (avec un "s" parce que il y avait aussi Bruno Cathala et Bruno Faidutti) est sympathique, mais pas une fin en soi. D'ailleurs, je mets au même niveau auteurs et joueurs, à la différence des protos qu'ils peuvent avoir amené.

Ce n'est peut être pas le cas de tous le monde en effet.

Lorsque j'ai vu le monde inscrit aux rencontre du Capitaine Frakas, je me suis dis naïvement: "Eh ben dis donc pkoi certains se pressent et se décarcassent pour aller dans le trou du cul du monde alors que Lyon est nettement plus proche de chez eux? :roll: "
Et puis j'ai compris qui était le Capitaine Frakas.
Comme dans tous les milieux celui du jeu a ses codes, ses règles. Il y a des endroits ou il faut se montrer pour faire mine d'appartenir au "milieu", d'autres qui se doivent d'être évités, certains encore qui ne sont pas indispensables...Ce n'est que le reflet de notre société actuelle.
Mitsoukos dit:Comme dans tous les milieux celui du jeu a ses codes, ses règles. Il y a des endroits ou il faut se montrer pour faire mine d'appartenir au "milieu", d'autres qui se doivent d'être évités, certains encore qui ne sont pas indispensables...Ce n'est que le reflet de notre société actuelle.

Je n'ai absolument pas cette vision des choses, mais il est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde !
arthemix dit:
Mitsoukos dit:Comme dans tous les milieux celui du jeu a ses codes, ses règles. Il y a des endroits ou il faut se montrer pour faire mine d'appartenir au "milieu", d'autres qui se doivent d'être évités, certains encore qui ne sont pas indispensables...Ce n'est que le reflet de notre société actuelle.

Je n'ai absolument pas cette vision des choses, mais il est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde !

tout comme arthemix.

je crois que tu te trompes sur ce coup-là mitsou, pardon.

en plus, à rennes, il y a une très grosse communauté de joueurs, et c'est bien plus facile pour eux d'aller au corsaire à saint-malô qu'à villefranche sur saône :roll:

Heureusement que tous le monde n’a pas cette vision des choses…

Heureusement qu’il y a des gens qui se déplacent pour le jeu…

Heureusement qu’il y a des gens qui se déplacent pour voir leurs amis…

Mais bon…ce n’est pas le cas de tout le monde…comme partout…comme toujours. D’ailleurs aux corsaires, je ne connais pas les inscrits donc je ne me permettrais pas de juger tel ou tel en particulier. C’est vrai d’un autre coté que Lyon n’est pas le centre de la France (pas loin quand même :wink: )

ben oui mais par exemple, j’étais là l’an dernier, et tu n’y étais pas, satanas non plus…

ivy dit:ben oui mais par exemple, j'étais là l'an dernier, et tu n'y étais pas, satanas non plus...

Ah? c'était à la mode l'an dernier? :lol:

Peut être reviendras tu accompagnée de Verduret ?(ça a l'air bien engagé :wink: )
Mitsoukos dit:
ivy dit:ben oui mais par exemple, j'étais là l'an dernier, et tu n'y étais pas, satanas non plus...

Ah? c'était à la mode l'an dernier? :lol:

non, on t'a dit que ce n'était pas une histoire de mode :?

bon, je vais dire la vérité, c'est bien ça que vous voulez ?
la vérité en ce qui me concerne, bien évidemment, ce que j'écris n'implique que moi.
c'est ludo le gars qui organise, très bien.
mais ludo le gars a tenu des propos "bizarres" sur le forum cette année, parfois incohérents (à propos de la revente des jeux par exemple, à propos d'une éventuelle "fusion" de son site avec TT pour les CR de parties, et des petites piques par-ci par-là...).
je n'ai rien contre ludo le gars, il fait et dit ce qu'il veut.
juste cette année, je n'ai pas envie d'aller à la rencontre qu'il organise, et je crois que je n'irai plus jamais.

je sais bien qu'il n'y a pas que ludo, qu'il y a aussi toute l'équipe - très sympa. mais ludo, ce n'est pas la petite personnalité de la rencontre, c'est même lui qui organise.
donc pour moi, c'est non merci (et bien que je n'aie rien à voir avec TT non plus. juste il a dit plusieurs fois des trucs que je n'ai pas appréciés).

Bon, bon, en tous les cas l’abscès est crevé :roll:

Mais en ce qui me concerne, je vais m’arrêter là car je ne me sens pas dans le sujet :?
J’ai donné juste une piste pour cette desertion mais les considérations de chacun sur la personnalité des uns et des autres…

Sur ce coup là je rajouterais juste que j’aime bien ta franchise…

ivy dit:la vérité en ce qui me concerne, bien évidemment, ce que j'écris n'implique que moi.

Effectivement, ça n'implique que toi. Moi, je fais bien la différence entre les choux et les serviettes... Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec la façon de dire les choses de Ludo, ça n'a strictement rien à voir avec les rencontres organisées par les Ludophiles. :?

Ce topic me rend triste, mais triste…

Bon, a tous les gens, il faut y aller, sinon comment voulez vous frustrer des crétins comme moi qui regarderont penauds devant leur écran le reportage sur TT ou chez Ludo le gars et qui se diront $0#% j’aurais du y aller ? Pire vous risquez de vous retrouvez parmi cette masse de frustrés ludiques ?
Alors, allez, un effort juste pour pourrir le moral des internautes passifs… :-)

Bon dans mon cas…
Contrairement a Tchao pour moi un WE complet c’est deja trop long et je prefere les courts moments (am, soiree, nuit), ne serait ce que parce que je dois composer avec la famille (plutot en bas age et totalement non joueuse mais que j’aime quand meme). Et pour ce qui est des “conflits” de personnes je serais deja tellement content d’y aller un jour que je ne pense pas que les declarations sur internet de tel ou tel m’interessent dans ce cas (car sauf exception, impossible de juger une personne via ses declarations sur un forum).
SVP je compte sur vous pour une bonne frustration de rentrée juste avant la frustration d’Essen

Mitsoukos dit:
Sur ce coup là je rajouterais juste que j'aime bien ta franchise...

Moi non, a part foutre la merdre et dégouter ludo je vois pas l'intérêt. :roll:

Et bien moi j’aurais vraiment voulu y aller mais la date est vraiment un probleme car c’est la première rentré scolaire de mon fils et son anniversaire et cela tout les ans :wink: donc pour moi le premier WE de septembre sera toujours impossible. Les manisfestations ludiques auxquelles j’ai participé (ludagora, Bourges) m’ont toujours plus, je le redis donc j’aurais vraiment voulu y aller.

Jabberwock dit:
Mitsoukos dit:

ce n'était pas le but (foutre la merde), mais pour expliquer pourquoi je ne viendrai pas et, comme je l'ai dit, ça ne concerne que moi.

d'ailleurs, je ne vois pas trop en quoi ça fout la merde. tout le monde a des raisons différentes des miennes.

pas graf.

:?

Je comprends rien à ce débat : on a tous une vie compliquée, des moyens limités, des gens qui comptent sur nous, …etc etc. Ce serait un luxe énorme aujourd’hui que de pouvoir faire toutes les manifs ludiques tous les ans et je ne pense pas qu’une seule personne puisse se le permettre. Si on pouvait tout faire, pourquoi refusez un week end de jeux ? Je rapelle que c’est un plaisir et des bons souvenirs à chaque fois.

Quand on fait le choix d’aller à un endroit ou de ne pas y aller, c’est le plus souvent la somme de nombreux facteurs. Les choix sont parfois nets, parfois probabilistes. J’ai fini par laisser tomber Toulouse, Bordeaux et Parthenay, je vais a St Malo, je ne vais pas au RWL, je vais à Essen, … sans compter les manifs régionales. J’ai envie d’aller à Montpellier, Grenoble… et un tit tour en Belgique me ferait bien plaisir également. L’année prochaine je devrai renoncer à des tas de manifs ludiques et je le ferais en fonction de tout ce qui fait ma vie (compagne, boulot, famille…).

Chacun fait au mieux.

xavo dit: Ce serait un luxe énorme aujourd'hui que de pouvoir faire toutes les manifs ludiques tous les ans

ce que je me suis dit hier soir.
l'an dernier j'ai fait la france dans une diagonale : lyon-st malo.
cette année, je la fais dans l'autre sens : parthenay, nancy.

je risque de ne même pas aller à ludagora alors que ça se déroule à paris !!!!
ivy dit:je risque de ne même pas aller à ludagora alors que ça se déroule à paris !!!!

Si tu viens pas, je te fais la gueule :twisted: !

:lol:
Jabberwock dit:
Mitsoukos dit:

Ben l'intérêt c'est aussi de répondre en partie à la question de Frédérick : pourquoi n'y a t il pas plus de gens cette année aux RWL cette année ?

Ivy a bien le droit d'exprimer ses motivations non ?
(Ou alors c'est tabou, on ne dois pas facher les acteurs principaux du Paysage Ludique Français ?)

Je rejoind Ivy dans le sens où Ludo incarne et représente l'association des Ludophiles. Il y a plus de gens qui disent "on va chez Ludo" que "On va aux Ludophiles". Donc je comprend que certaines personnes ne viennent pas pour cette raison là, même si je suis persuadé que ce n'est pas la majorité.
xavo dit:je ne pense pas qu'une seule personne puisse se le permettre.

Heu .. . si, un mec qui a une tête d'Ayatollah, et une copine canon qui gagne tout le temps à Age Of Steam !!
Mais bon, d'un autre côté il paye pas l'train :twisted:
lolive dit:et une copine canon qui gagne tout le temps à Age Of Steam !!

Même pas vrai !!

Elle gagne pas tout le temps à AoS ;)