Ryan Laukat en VF

Bonjour à tous, 

est ce que la liste des errata NEAR AND FAR VF est disponible quelque part svp ?

(Pas forcément toutes les coquilles d’orthographe , mais A minima les grosses erreurs , les contresens, les chapitres manquants ou copié / collés malencontreux)

Histoire de commencer sans mauvaise surprise (qui viendrait dégoûter mon groupe de joueurs). 

merci !

Moi aussi, je l’ai pas encore essayé car j’ai peur d’avoir trop de mauvaises surprises qui me mettront de mauvaise humeur pour apprécier le jeu.

Je suis exactement dans le même cas.

Rien sur leur site, quelqu’un les a contactés sur fb ou autre ?

cooper2005 dit :OK. Merci !

On a donc entamé la campagne. Premier épisode très sympa.
Les parties vont très vite et le jeu est très très fluide. On a finalement mis à peine 3/4 d'heure pour une partie à 3. On aurait pu enchaîner le second épisode, mais on savoure...

Aurais tu des retours sur les erreurs dans le livret stp ?

Bonjour,

Je leur ai envoyé un message via le formulaire disponible sur leur site (SAV - Lucky Duck Games) et m’ont fait savoir qu’ils m’enverraient les livrets (Near and far et Above and Below) revus et corrigés une fois ceux-ci disponibles. Leur réponse a été très courtoise et compréhensive.

Alfa dit :
cooper2005 dit :OK. Merci !

On a donc entamé la campagne. Premier épisode très sympa.
Les parties vont très vite et le jeu est très très fluide. On a finalement mis à peine 3/4 d'heure pour une partie à 3. On aurait pu enchaîner le second épisode, mais on savoure...

Aurais tu des retours sur les erreurs dans le livret stp ?

On a terminé une fois la campagne.
Nous n'avons pas eu de problème au niveau des paragraphes que nous avons lus ni au niveau des règles (sauf pour cette histoire de mise en place des jetons quêtes - voir ma question plus haut).
Nous avons ensuite fait plusieurs parties indépendantes sans soucis.

Mais bon, il était apparu dans les discussions précédentes sur le forum que, du fait que nous jouons en famille, "notre" niveau d'exigence de finition est - comment dire - bienveillant... Les enfants lisent souvent les textes et ne contrôlent pas systématiquement l'orthographe, les coquilles, etc...

En tout cas, pas de problème pour y jouer avec un groupe qui veut passer du bon temps. 

Il faudrait que je le sorte à nouveau pour voir si me replonger dans les règles se fait facilement... mais de mémoire, elles étaient plutôt claires. Seul le fonctionnement de "l'hôtel de ville" est un peu déroutant sur le procédé d'échange de fournitures "1 pour 5" ou "5 pour 1".

Concernant le jeu lui même, nous l'avons trouvé plaisant. Dans certaines parties, nous étions un peu tous dans nos coins, pour d'autres, c'était un peu plus interactif. Au fil des aventures de la campagne, lorsque nos personnages gagnent en compétence, on avait fini un peu par se "spécialiser" dans certains domaines et les parties devenaient un peu plus redondantes. C'est pourquoi, on avait continué sur des parties en "mode arcade" en utilisant le deck de cartes : finalement, on s'est pris au jeu d'inventer les aventures plutôt que de  lire le livret.

Acquis le jeu NEAR AND FAR récemment. Première partie à venir cette semaine. Après la carte Tutoriel, Vous conseillez de démarrer une campagne ou en mode personnage ?

Dexter269 dit :Pas de date concernant les corrections

Sait-on quand les packs correctifs et/ou une réédition plus satisfaisante de Near & Far + extension / Above & Below seront dispos? Merci.

Pas de nouvelle sur la date, mais lucky duck m’a assuré par mail que rien ne viendrait gacher l’experience de joueurs sur Near and far (pas d’erreurs influant sur le gameplay)

on a donc demarré une campagne apres le tutoriel, et apres 2 parties je n’ai pas rencontré d’erreur (pas meme de coquilles)

le jeu est tres immersif, et cette hybridation de gestion, d’aventure et de narration est unique je trouve… sans parler des illustrations qui sont à superbes ! un jeu qui gardera sa place dans la ludotheque longtemps apres la campagne, puisqu’il restera des dizaines de quetes secondaires ( a jouer en mode personnages sans doute … ?)

PS : Je cherche l’image d’un glogo si quelqu’un a ca , merci !

Salut, on a toujours pas de date pour les livrets corrigés ?

ça va être dur de se lancer dans Sleeping Gods sans ça.

Alfa dit :Pas de nouvelle sur la date, mais lucky duck m'a assuré par mail que rien ne viendrait gacher l'experience de joueurs sur Near and far (pas d'erreurs influant sur le gameplay)

on a donc demarré une campagne apres le tutoriel, et apres 2 parties je n'ai pas rencontré d'erreur (pas meme de coquilles)

le jeu est tres immersif, et cette hybridation de gestion, d'aventure et de narration est unique je trouve... sans parler des illustrations qui sont à superbes ! un jeu qui gardera sa place dans la ludotheque longtemps apres la campagne, puisqu'il restera des dizaines de quetes secondaires ( a jouer en mode personnages sans doute ... ?)

PS : Je cherche l'image d'un glogo si quelqu'un a ca , merci !

Et alors, tu as continuer d'y jouer ? Qu'est-ce que ça a donné (niveau coquilles)?

Entre Near and Far et Above and Below, je trouve cela difficile à choisir. 

L’édition est à peu près égale (quelques coquilles dans les deux , même type d’illustrations et matériels). Un plus jeu de type course l’autre plus gestion mais aux vidéos vues , Near and far qui est pourtant mieux côté , me donne l’impression de plus de répétitivité. Le côté course de Above me donne l’impression de parties plus dynamiques…
J’atteins la limite des vidéos : cela ne rend pas tout d’un jeu…

Ceux qui ont testé les deux en vrai, avez-vous basculé plus sur l’un que l’autre et  à cause de quoi ?

@ Proute
on en est à 80% de la campagne, et une seule coquille orthographique réperee (aucun pb de trad, tout est compréhensible et même bien écrit). 

@sgtgorilla :
j’ai longtemps hésité entre les 2 également. J’ai opté pour NEAR and far pour les raisons suivantes :
- aspect narratif plus poussé  
- aspect narratif plus logique dans les décisions et conséquences 
- plus axé sur l’aventure/ exploration  que sur la gestion de ressources 
- la mecanique de mitigation du hasard (compétence + dé de renfort + courage)
- les maps variées  
- le mode campagne (= histoire) mais également un mode arcade et un mode personnages => potentielle plus grande rejouabilite 
- à mon avis NEAR and Far est plus original que above & below (qui aurait sans doute fait doublon avec d’autres jeux de gestion de ressource)

 Merci ça donne de l’eau au moulin.

Merci pour ta réponse, Alfa. 

Ayé on a terminé le mode campagne (10 parties). C’était très très sympa, j’ai adoré traverser les différentes cartes, qui en plus d’être superbes, impliquent de varier un peu ses approches selon les connexions possibles, la distance des quêtes ou des comptoirs commerciaux, et parfois les petites règles spéciales. 

la narration est en filigrane , c’est un d’équilibre qui a été trouvé entre donner de la vie à l’univers (textes à lire, choix aux légères conséquences ) et laisser de la place au jeu (former une équipe et partir à l’aventure de plus en plus loin)

jai très envie de repartir en mode personnage. 

en attendant, je cherche des cartes fan-made ; si quelqu’un sait où télécharger  BLIZZARD ALPS ou d’autres ?
Blizzard Alps – Alanamation
 Merci !!

Si tu le cherches en français, je ne sais pas.
Mais en anglais, j’ai l’impression qu’on le trouve ici et  (version renommée “The North Pole”). En tout cas, je ne connaissais pas. Merci pour la découverte !
J’essaierai peut être à Noël…

Super merci beaucoup !

Si vous connaissez d’autres cartes et / ou scenarios a telecharger, merci d’avance !