[Ryu]
“Pour 2 à 5 joueurs.
Chaque joueur incarne une race différente et va pendant la partie essayer de construire une machine volante en hommage au Dieu Dragon. Les joueurs vont coopérer entre eux pour amasser les ressources nécessaires à cela, mais vont aussi oeuvrer de leur côté pour prendre l’avantage sur les autres joueurs ou tout simplement préparer l’arrivé du « cube blanc » pour bluffer tout le monde.
RYŪ est un jeu de négociation, de draft de cubes et de bluff.”
Source Monster Games, en date du 26 février 2013. Y’a sûrement plein de trucs qui ont changés depuis mais j’ai pas trouvé beaucoup d’infos + récentes… J’ai vu une vieille page internet qui parlait de Croc associé au projet… Si quelqu’un a des infos… Kong si tu passes par là…
Merci, bonne journée tout le monde
Tu as une vidéo sur le YouTube de bgg où Manu présente le jeu en anglais
Tu un as un article sur ludovox tout frais d’hier
J’ai pu jouer au proto en juin c’était bien cool
Vivement le premier trimestre 2015
Ah oui, merci
http://boardgamegeek.com/video/58779/ryu/overview-ryu-spiel-2014
C’est clair et précis, le jeu à l’air vraiment sympa.
Ce début d’année va décidément être très éprouvant pour les sous ^^
Nous sommes maintenant en “full time” sur RYU. Le succès de Minivilles nous permet d’envisager une édition plus belle que prévue. Nous allons avoir cinq très beaux dragons en bois dans la boite, au début nous devions reprendre un model déjà existant mais finalement cela sera un model originale. Nous voulons aussi proposer le jeu à un très bon prix, car il y a pas mal de matos et des figurines en bois donc ça peut chiffrer assez vite. Les premiers devis sont pas mal du tout pour une fab en Asie, 30% à 40% moins cher qu’en Europe. On y réfléchit. SI le jeu peut sortir à environ 30€ au lieu de 40€, cela serait parfait pour tout le monde. Dans tous les cas le jeu sort en 2015. Plus ou moins tard, selon le lieu de production entre autres. Mais nous avons déjà un début 2015 biens chargés avec Green Valley et Abracada…Quoi ? Donc certainement 2e ou 3e trimestre.
Hâte
Merci Kong d’être aussi présent sur le forum
Oui, merci pour les précisions Kong, c’est vraiment super sympa.
Et en ce qui concerne la participation de Croc, c’était une vanne alors…?
Rimsk dit:Oui, merci pour les précisions Kong, c'est vraiment super sympa.
Et en ce qui concerne la participation de Croc, c'était une vanne alors...?
Rimsk,
Avant même sa sortie, Ryu est un jeu qui a déjà eu plusieurs vies. Dans sa première vie, le background du jeu était créé par CROC lui-même, autant dire un fantasme énorme pour moi, car je le dis et le répète haut et fort, CROC est à mes yeux et restera TOUJOURS le meilleur créateur de jeux et d'univers au monde. Voilà, c'est dit. Malheureusement, le jeu devait être illustré par deux jeunes illustratrices, et, l'homme étant l'homme et surtout la femme étant la femme, cela n'a pas pu aboutir pour des raisons de follicules pilosébacés avec formation de comédons. Bref. C'était la première petite mort du jeu Le projet renaquit de ses cendres un an plus tard, dans l'univers avancé de GOSU, avec aux pinceaux les mêmes illustrateurs que GOSU/KAMAKOR/TACTICS.
Mais je l'avoue, j'espère vraiment un jour faire un jeu avec du CROC dedans, même qu'il y a quelques années, à ESSEN, il m'a dit, et certainement oublié aujourd'hui, même si cela avait été dit avec beaucoup de politesse je pense, qu'il aimerait faire un jeu avec moi. L'espoir fait vivre donc !
"vegetables dragons "
melodynelson dit:"vegetables dragons "
Oui, la fatigue, cela ne pardonne pas, mais bon un Dragon carotte ça doit être sympa non ?
Si je me trompe pas : Du semi-coopératif, format court, avec du bluff, de le réflexion un peu sérieuse à l’allemande, du thème et un design magnifique, une boîte de taille transportable.
Ryu ou jeu-que-je-vais-avoir (dans son titre original) semble taillé pour ma ludothèque. J’apprécie la patte éditoriale de Moonster Games, un peu comme Bombyx (ou feu hazgard), ça aide !
Kong,
Merci pour l’explication, l’histoire de Ryu a l’air pleine de rebondissements mais le principal c’est qu’il puisse enfin sortir et qui plus est, dans une édition qui semble magnifique. Tout mon respect pour ton travail avec Moonster Games et ton engagement dans le monde ludique. Sans offense pour les autres, tu es une des 2 personnes que j’admire le + dans ce milieu (avec Sebduj). Bon courage pour la suite et sûrement à très bientôt ! ^^
PS : Il me tarde de voir ces fameux dragons
Rimsk dit:Kong,
Merci pour l'explication, l'histoire de Ryu a l'air pleine de rebondissements mais le principal c'est qu'il puisse enfin sortir et qui plus est, dans une édition qui semble magnifique. Tout mon respect pour ton travail avec Moonster Games et ton engagement dans le monde ludique. Sans offense pour les autres, tu es une des 2 personnes que j'admire le + dans ce milieu (avec Sebduj). Bon courage pour la suite et sûrement à très bientôt ! ^^
PS : Il me tarde de voir ces fameux dragons
Merci beaucoup, j'essaie de faire de mon mieux, même si ce n'est pas toujours facile et que des fois, je fais des bêtises. Mais 2015 sera une belle année avec pleins de belles choses. Encore merci pour ton soutien
Allez, un petit up, je n’en fais pas bcp pour ne pas spammer le sujet, mais voilà, c’est plutôt une bonne nouvelle alors… RYU va sortir avec un peu d’avance, il sera dispo aux USA pour la GenCon et en France à la fin du mois d’août, pile poils pour la rentrée
Pour ceux qui n’ont pas encore lu les règles, c’est ICI !
Bonne lecture et à très vite.
Est ce que Ryu sera présenté au PeL?
Rémi dit:Est ce que Ryu sera présenté au PeL?
Je ne serais pas en France à cette période, donc peu de chances...
Bonjour,
je me permets de déterrer le sujet pour avoir quelques infos.
Savoir ou en est un peu ce jeu qui me fait de l’œil svp!
Ah par contre je n’arrive pas à accéder au site de MoonsterGames! Sa plante.
l-art-des-choix dit:Bonjour,
je me permets de déterrer le sujet pour avoir quelques infos.
Savoir ou en est un peu ce jeu qui me fait de l’œil svp!
Ah par contre je n'arrive pas à accéder au site de MoonsterGames! Sa plante.
Bonjour,
Le jeu sortira en avant première à la GenCon 2015 début aout. Puis fin aout en France. Les règles sont disponibles sur cette page.
Merci pour les infos, j’étais passé à coté.
Je trouve l’univers du jeu génial et les illustrations magnifiques.
Je m’en vais lire la règle mais je pense qu’il sera miens. Un MGA de plus dans la ludothèque.