J’ai une question à propos de background du jeu (pour une fois) !
Dans l’intro des règles, Kamakor dit qu’il est le plus ancien des gobelins et que seul son clan (les Mekas) a survecu. Or Kamakor fait partie des Ancien Gobans si mes souvenirs sont bons…
On veut l’histoire !
ilfiniol dit:J'ai une question à propos de background du jeu (pour une fois) !
Dans l'intro des règles, Kamakor dit qu'il est le plus ancien des gobelins et que seul son clan (les Mekas) a survecu. Or Kamakor fait partie des Ancien Gobans si mes souvenirs sont bons...
On veut l'histoire !
Non, non, il ne dit pas ça.
« Depuis ces tragiques évènements d’un lointain passé oublié de beaucoup, les 5 principaux peuples ayant survécu ont chacun colonisé l’une des 5 îles principales. Quant aux quatre îles restantes, elles
accueillent aujourd’hui ce qu’il reste des autres peuples ou clans de Titan. Ces autres survivants dont je fais partie, moi, Kamakor.
Je suis sans aucun doute l’un des plus anciens Gobelins de ce nouveau monde car presque tous les miens ont disparu, à l’exception, bien sur, des bleus, les Mékas. En effet, de tous les clans de Gobelins ayant prospéré avant le déluge, seul celui des Mékas a survécu, aidé par ses extraordinaires machines. »
Les 5 principaux peuples de Titan sont les 5 peuples de RYU, c'est-à-dire, Requins, Amazones, Shibuke, Lézards et Gobelins. Les gobelins à l'époque étaient divisés en différents clans, mais seul le clan des Méka à survécus dans sa presque totalité. Les autres clans ont presque tous disparus. Les survivants des autres clans ainsi que les survivants des espèces mineures et autres forment aujourd'hui les iles neutres. Kamakor ayant un poste de conseiller sur l'île du gouverneur.
Pour en deviner un peu plus sur Titan, je poste un lien qui date de 2010 ICI, ce lien permet aussi de comprendre la présence d'humain dans RYU (jeton gouverneur).
Effectivement j’ai lu trop vite !
Mea culpa !
Merci !
Chose promise, chose due, vous pouvez dès à présent télécharger les fichiers 3D pour imprimer vos propres dragons de RYU !!! C’est sur cette page !
Avec un peu de retard, j’ai pu enfin regarder la TTTv!
J’ai passé un bon moment à vous voir batailler sec (sauf Yann qui n’a pas compris le jeu ? )!
C’est définitif, il va rejoindre ma ludothèque. Encore merci pour les infos, la vidéo et les dragons bonus!
Le jeu est sur les étals depuis aujourd’hui (ou hier), il a pas mal tourné sur les salons il me semble.
Des avis les gens ?
Lapinesco dit:Le jeu est sur les étals depuis aujourd'hui (ou hier), il a pas mal tourné sur les salons il me semble.
D'après le patron de ma boutique locale, la sortie officielle des jeux (chez Asmodée du moins) c'est le vendredi, les boutiques sont pas sensées les mettre en vente avant.
ilfiniol dit:Lapinesco dit:Le jeu est sur les étals depuis aujourd'hui (ou hier), il a pas mal tourné sur les salons il me semble.
D'après le patron de ma boutique locale, la sortie officielle des jeux (chez Asmodée du moins) c'est le vendredi, les boutiques sont pas sensées les mettre en vente avant.
Oui idem, ma boutique favorite les met en vente à la date officielle : le 11/09.
Drôle de façon de faire de ne pas respecter la date officielle
BatMÂnn dit:ilfiniol dit:Lapinesco dit:Le jeu est sur les étals depuis aujourd'hui (ou hier), il a pas mal tourné sur les salons il me semble.
Oui idem, ma boutique favorite les met en vente à la date officielle : le 11/09.
Drôle de façon de faire de ne pas respecter la date officielle
Pop pop pop, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit
Hier en passant prendre Siggil, j'ai vu les cartons MGA, et pensais que le jeu etait deja dispo (ou aujourd'hui).
Bah mon lapin un peu quand même, sortie officielle de Siggil demain le 11…
BatMÂnn dit:Bah mon lapin un peu quand même, sortie officielle de Siggil demain le 11...
T'es sur, j'avais au contraire l'impression que plusieurs boutiques l'avaient depuis un bail.
Alors alors des geeks ont eu le temps de l essayer ? Les notes sur BGG m ont refroidi mais je reste curieux d avoir des retours de trictraciens …
L esthétique me parle.
fatmax66 dit:Alors alors des geeks ont eu le temps de l essayer ? Les notes sur BGG m ont refroidi mais je reste curieux d avoir des retours de trictraciens ...
En même temps déjà des notes alors que le jeux est sorti aujourd'hui... Il n'a pour le moment fait que tourner sur des salons ce qui veut dire que les gens l'ayant noté n'ont pu faire au mieux quoi, que 2 parties ?
Je ne pense pas qu'il faille s'attarder longuement sur les notes de BGG pour le moment.
ilfiniol dit:fatmax66 dit:Alors alors des geeks ont eu le temps de l essayer ? Les notes sur BGG m ont refroidi mais je reste curieux d avoir des retours de trictraciens ...
En même temps déjà des notes alors que le jeux est sorti aujourd'hui... Il n'a pour le moment fait que tourner sur des salons ce qui veut dire que les gens l'ayant noté n'ont pu faire au mieux quoi, que 2 parties ?
Je ne pense pas qu'il faille s'attarder longuement sur les notes de BGG pour le moment.
On est d accord c est pour ca que je viens voir ici.
le jeu est sorti et j’ai l’impression qu’il n’à que peu de retour, voici le mien alors :
Tout d’abord les illustrations sont très jolies et ont plu à l’ensemble de la table.Le jeu tourne bien et les actions prospection + les 8 actions des îles neutres offrent beaucoup de choix.
Tout d’abord eut l’impression au début de la partie d’avoir actions répétitives et c’est un peu le cas mais le jeu reste fluide et on ne s’ennuie pas, la phase de négociation sur la prospection est une part importante du jeu.
On ressent beaucoup le côté course du jeu pour la finalisation de son dragon.
On pourra regretter l’aléatoire sur le jeton qu’on jette pile à ou face et sur le nombre de cube 4 ou 5.
je ne sais pas si un joueur faisant toujours des prospection à 5 cubes sera + avantagés qu’un joueur n’en faisant qu’à 4 cubes.
Avantage du jeu, il peut se transporter facilement dans un gros sac en tissu par exemple, le jeu ne comportant pas de plateau.
inconvénient au niveau de la rejouabilité, on aura cette impression de faire souvent la même chose et il n’ y à finalement pas de stratégie mais + de l’opportunisme au coup par coup bien que ce point s’améliorera au fil des parties.
ce que j’en ai pensé, malgré mon texte ci-dessus qui peut laisser penser le contraire, j’ai beaucoup aimé, il se joue vite et est agréable à l’oeil et aux sensations de jeux.
De + il comporte quelques subtilités que j’ai pu apercevoir à mes dépens comme la phase d’enchères avec la larme de Ryu où le fait de dépenser ces cubes, on peut prendre en compensation des jetons contrebandier ou marchand, on comprend vite l’intêret de perdre une enchère exprès pour ces jetons.
attention à ne pas se retrouver sans cube jaunes et des cube colorés car là c’est très très chiant et c’est quasiment un suicide ludique.
Un bon jeu qui mérite qu’on joue au moins une partie ou deux avant se faire un avis complet.
Je rejoins l’avis de Phinks. J’ai fais 3 parties ce week-end à Ludimania et on a trouvé le jeu répétitif.
Le jeu est rapide on accroche bien mais au final les parties se ressemblent (trop)
D’autres avis?
J’ai vu une boite ouverte en boutique, matos très sympa, mais pas d’avis encore de leur côté…
Lapinesco dit:D'autres avis?
J'ai vu une boite ouverte en boutique, matos très sympa, mais pas d'avis encore de leur côté...
Fallait s'assoir et jouer !
C’était pas le moment, ni pour eux ni pour moi, mais c’est effectivement une bonne piste
Dice Tower dit que c’est mauvais.