S'échapper de prison...

[Escape from Colditz - 75th anniversary]

Je cherche le nom d'un jeu assez récent oú le but est de reussir á s'évader d'une prison allemande durant la seconde guerre mondiale...
Désolé, je l'ai vu plusieurs fois sur Barcelone et je me souviens jamais du titre... :?

Merci d'avance
:china:

Escape to coldblitz, ou un truc dans ce gout

Escape from Colditz, tres exactement

http://www.boardgamegeek.com/game/715

ReiXou dit:Escape from Colditz, tres exactement
http://www.boardgamegeek.com/game/715


Super, merci !
C'est donc une réédition que j'ai vu...
Pas de fiche dans TT... quelqu'un a eu l'occasion d'y jouer ?

re-merci


8)

Il a été réédité il y a qqs mois, effectivement

Dans quelle langue a t il été re-édité ?
Merci.

Lord Kalbut dit:Dans quelle langue a t il été re-édité ?
Merci.


Je crois en Espagnol, peut-être en anglais

Le site de l'éditeur :

http://www.devir.es/producto/tablero/colditz/

Espagnol seulement, on dirait, donc.

Et un article dessus sur BGN :

http://www.boardgamenews.com/index.php/ ... s_colditz/

Wôuha ! Ca c'est de la réponse de concours :D
Merci

En fait, dans les années 70, il y a eu une série TV, Colditz, qui est passée en France.

Le jeu était tiré de la série, et j'ai ai joué quand j'étais gamin, avec mon correspondant anglais...

Depuis, j'ai trouvé le jeu Parker dans une brocante anglaise... pas très bon état, mais ça fait des souvenirs.... :wink:

Et ca vaut quoi en temps que jeu, le thème me plait.
C'est du lourd, du light, du fun, du sérieux ?

le thème me plait.


Sur le même thème :
Alcatraz

Die Knastbrüder

Prison
(prototype quelque part ??)

Cartagena

Fugitifs (en téléchargement d'ici quelques semaines... :D )

ainsi que tous les jeux de courses/fuites (comme Les Morts aux Trousses)

Mais, c'est sûr que ce n'est pas du "lourd" comme Escape from Colditz.
Misterfourmi

Lord Kalbut dit:Et ca vaut quoi en temps que jeu, le thème me plait.
C'est du lourd, du light, du fun, du sérieux ?


je l'avais vu en novembre dernier dans une boutique à Madrid. Le matos était assez imposant. Je ne me suis pas penché sur les règles (disponibles en .pdf sur le lien que Reixou a donné), mais la boutique elle-même était plutôt consacré aux wargames / figurines historiques (trouvé quelques petites merveilles "d'artagnanesque" d'ailleurs) / et bons JdP solides comme on aime ici, pas du Parker. Donc a priori ça n'en ferait pas un jeu pour mouflets.
Maintenant le mieux est de lire la règle, non ?

C'est bien aussi d'avoir l'avis de quelqu'un qui a joué...

Oh ! En voilà un jeu qui a l'air sympa, avec un bon matos (surtout pour un vieux jeu) et un thème aussi original qu'intéressant !
Je suis intéressé moi aussi sur des retours d'expérience et sur des disponibilités de boite à la vente ou à l'échange, car j'en prendrais bien une :)
(Priorité à l'ancienne édition qui a le mérite d'avoir une boite "non épurée", et pour savoir pourquoi je vous renvoi au vieux sujet qui avait fait tant de polémique sur TT à propos de la "croix gammée" dans les Jdp ;) )

+ et merci d'avance

Bonjour... j'ai craqué hier soir, achat totalement compulsif... :roll:
J'ai fait une partie mais là je suis un peu à la bourre donc je vais pas m'étendre (promis je detaille plus ce soir):
C'est du demi-lourd ou un joueur incarne les gardes et les autres les prisonniers. J'ai joué le garde, c'est assez special à gérer, on se sent un peu seul, par contre il y a une bonne interaction entre les joueurs qui peuvent s'entraider et monter leur plan ensemble (ou non).
Tres bonne ambiance en tout cas, avec un petit gout de Prison break :wink:

voila mes premieres impressions, je vous en dirais plus quand j'aurais u peu de temps.

a+

Piessetou, t'as pu récupérer la musique ?

ça me donne envie de ressortir mon jeu des cancres tout ça :D

La Fuga de Colditz c'est apparemment un jeu de societé tres tres connu en Espagne.

Moi je l'ai toujours vu dans toutes les boutiques de Jeux-jouets sur Madrid.

J'ai un pote espagnol qui l'a et on doit y jouer un de ces 4 et c'est effectivement un joueur qui joue les gardes et les autres tentent de s'échapper.

En tous cas j'attends avec impatience les nouveaux commentaires de Whismeryl :wink:

Et je vous ferais part des miens des que j'y jouerai :wink:

Piessetou, t'as pu récupérer la musique ?

Yes, j'ai tout pris ! ;)
Encore merci, on teste dès aujourd'hui pendant un petit Arkham Horror VF :)

Sinon, pareil je suis impatient d'avoir plus de détails sur ce jeu car il m'intéresse aussi. Pourrais-tu me dire ici ou par MP où tu as réussi à te procurer le tien ?
Je serais intéressé par la Version anglaise (... je ne parle pas un mot d'espagnol :? ) et si possible l'ancienne version avec la "vraie" boite et le "vrai" matos :)

Je vais de ce pas faire un post dans la partie "vente", tiens ^^

++