S'il n'y en avait qu'un en 2007...

Bon, comme on s’approche sacrément de la fin de l’année, un petit topic-bilan (c’est marrant comment ça a tendance à fleurir ce genre de sujet à cette période de l’année :) )

Alors, en 2007, quel a été votre jeu ? (celui qui vous a fait passer les meilleurs moments ludiques, celui qui est le plus beau de tous selon vos goûts à vous, celui dont la mécanique correspond à ce que vous attendez d’un bon jeu)

Pour moi, 2007 a été une grosse année de jeux: achats nombreux et parties nombreuses aussi…

Sans conteste, mon jeu 2007, c’est ZOOLORETTO !

Ce jeu a plus à tous ceux autour de moi à qui je l’ai fait découvrir. Il permet des parties prenantes et tendues. Le fait de pouvoir pourrir les autres joueurs, moi , j’adore !

Un peu difficile de répondre à cette question tant cette année a été riche en évènements…

A deux, le meilleur jeu de cette année en ce qui me concerne est l’indétronable Pitchbowl!!! Ce jeu est fantastique, extraordinaire de dynamisme, d’ambiance et de matériel! La plus grande réussite de cette année!

Sinon, un autre qui le talonne de près : Age of Empire III (mais si on doit en mettre qu’un, ça reste pitchbowl)

Très peu de jeu m’ont enthousiasmé cette année. Je retriendrais Wikinger et Taluva, sans préférence.

Rody dit:Très peu de jeu m'ont enthousiasmé cette année. Je retriendrais Wikinger et Taluva, sans préférence.

ben moi sur le tard ce sera sans conteste LES PILIERS DE LA TERRE et TALUVA découvert avec/grâce à rody...
ZOOLORETTO et IMPERIAL viennent ensuite

En 2007 j’ai découvert Antiquity, certes publié bien avant.
Donc en regard le reste paraît un peu fade, c’est chercher l’étoile polaire en plein jour…

exxit ;)

Race For The Galaxy, je pense… Et par surprise, en plus !

Si on retire les nouveautés d’Essen 2007 qui sont pour moi des jeux de 2008, je garderai

Imperial qui m’a scotché par son originalité et sa façon de revisiter ce genre de jeu
Mr Jack sans doute le meilleur jeu à deux qu’il m’ai été donné de jouer.

mais le meilleurs des meilleurs c’est Yspahan dont je ne me lasse pas de jouer.

Et bien, je dirais Imperial (qui n’a pas eu le DSP ni le TT d’or :cry: ), 1960 the making of the President et Brass…3 grosses baffes !
Entre les 3…bon, aller : BRASS

Emballé dès le départ : Brass
Emballé après quelques pârties : Amyitis etYspahan

Imperial, très original, très fluide et tout simplement très bon :)

les piliers de la terre.

Un seul ? arghh…

De ceux que nous (moi et ma compagne) avons découvert cette année :

Pour jouer à deux : “Tomahawk” et “Yspahan”

A plusieurs :

Moi : Les piliers de la terre (suivi de Notre Dame)
Elle : Evo.

Mais aussi pour moi, à confirmer : “Kingsburg” (4 parties pour le moment) et “Race for the Galaxy” (une seule partie…)

Bref, 7 jeux cités, l’air de rien…
Le chiffre parfait.

… et le fait que je me rend compte qu’il me faut essayer “Evo” !

Edit : et les seuls jeux auxquels mes parents aient joué en adorant cette année :" Can’t stop" et “Molky”. En attendant de leur sortir “Jamaïca” le 24…

Limp, qui en est à 10…

Après consultation de la liste TT des jeux 2007, j’en citerais bien 3 :
Bastide, Gygès (même s’il n’est pas réellement de 2007) et Tortuga.

Voilà voilà :wink:

Twilight Struggle

Notre Dame et Yspahan ex-aequo pour moi.

Impossible de départager Yspahan et Race for the Galaxy :pouicboulet:

sans hésiter Impérial, moins complexe qu’il n’en a l’air, terriblement vicieux

Petits meurtres et faits divers !!!

Pour moi, Notre-dame et Thebes.