S'il n'y en avait qu'un en 2007...

Pas facile de comparer des jeux très différents, donc je classe en différentes catégories (bon ce sont mes catégories, hein ! Et je n’ai pas envie d’argumenter là-dessus)

En jeu d’ambiance : Petits meurtres et faits divers

Petit jeu rapide : Hero IK

Jeu de plateau : Yspahan

Mention spéciale pour Amyitis, une seule partie à mon actif, mais je sens que c’est un jeu que je vais vraiment aimer.

Pour ma part l’année a été tellement excellente que j’ai du mal à ne citer qu’un nom. Mes préférés sont Wikinger, Caylus Magna Carta et Notre Dame. Mais y’en a beaucoup d’autres que j’ai vraiment adoré (Impérial, Amyitis, Tzaar, Hamburgum, Guatemala cafe…). Y’a pas à dire, ce fut vraiment une bonne année.

Pour moi ce serait Yspahan et l’année du dragon à égalité.

Salut,

Un seul ? Pas de doute c’est : Les Piliers de la terre :)

Descent et Horreur à Arkham.

Mince, ça ne fait pas un seul jeu ça. Tant pis…

Pour moi: Brass et Amyitis, très difficiles a départager, loin loin loin devant tous les autres.

Lord Kalbut dit:Pour moi: Brass et Amyitis, très difficiles a départager, loin loin loin devant tous les autres.

cette phrase ne compote aucun accent, aucune majuscule, aucune lettre doublée, aucun mélange de tout ces élément (et j'en oublie)...

conclusion : c'est un faux !

:lol:

sinon...
je dirais bien horreur à arkham, mais pas assez joué
à deux : mr jack
à plus : les pilliers

mais logiquement je reçois d'autres bombes ludiques de l'année avant le 31 (sous un sapin je crois)...
certains non peut être pas dis leur dernier mot :lol:

Arg, Arkham ! J’avais oublié ! :lol:
Pi Brass faudra vraiment que je prenne le temps de tester.

Kryshna dit:
Lord Kalbut dit:Pour moi: Brass et Amyitis, très difficiles a départager, loin loin loin devant tous les autres.

cette phrase ne compote aucun accent, aucune majuscule, aucune lettre doublée, aucun mélange de tout ces élément (et j’en oublie)…
conclusion : c’est un faux !
:lol:

J’ai eu exactement la même réaction en lisant son message :lol:

Twilight Struggle, dans sa 2ième édition (j’avais loupé la 1ière). Un super must ce jeu.

L’année a été excepionnelle (Wikinger, Amyitis, Hamburgum, Rééditions de Prince de florence, Shogun, et j’en passe), et j’aurais vraiment eu du mal à choisir s’il n’y avait pas eu Race for the galaxy.

Une quinzaine de parties ce week end, et j’en redemande (on pense même à faire des nouveau mondes de départ).

bonjour

pour moi ca sera TALUVA ,sans pareil

a plus

La réédition d’Hannibal.

Sinon Race for the Galaxy ou, si Essen 2007 compte, Throuugh the Ages.

Imperial

Autres prétendants : Taluva, Shogun, et la réédition d’Hannibal. Pour ces deux derniers, je n’y ai pas encore assez joué.

Pyjam

Yspahan.

Petits Meurtres.

Aficionado

Les plus joués : Piliers de la Terre, Yspahan
Le plus attendu : Amiytis

Mon préféré 2007 pour l’instant : Amiytis

Hmm cette année pas grand chose, j’ai plutôt fait de la vieille soupe avec les meilleurs pots.
Age of Battles m’a bien emballé, mais il ne date pas de cette année.

Pas facile, sans doute Shogun de peu devant Amyitis.

ReiXou dit:La réédition d'Hannibal.

Tu les as vu où tes TTA à Essen 2007 ??? :shock:
:wink:
loic dit:
ReiXou dit:La réédition d'Hannibal.

Tu les as vu où tes TTA à Essen 2007 ??? :shock:
:wink:
Essen 2006, je pense :)

Sinon, c'est vrai que RftG est aussi un jeu exceptionnel...

Samedi je me suis amusé à faire un bilan ludique 2007 voir ici.

En résumé, jeu tactique/opportuniste 2007 : Notre Dame.

( En jeu d’ambiance : Petits Meurtres & fait divers. )

mais que de bons jeux cette année !

(Mon jeu le plus joué et que j’adore mais qui n’est pas sorti cette année : Dungeon Twister)