S'il n'y en avait qu'un en 2007...

Puisqu’il ne faut en garder qu’un: Race for the Galaxy (je ne compte plus trop le nombre de partie mais c’est minimum 2 par semaine depuis sa sortie avec quelques pics à une dizaine les 2 précédents week-end par exemple). Addicted :)
Mais y en a pleins d’autres que j’ai beaucoup aimé cette année :)

Pour ma part, Horreur à Arkham est mon coup de cœur de l’année!

Mais je vais recevoir pour Noyel les Piliers de la Terre et la réédition des Princes de Florence (plus Puerto Rico). Peut-être s’y ajouteront-ils après quelques parties? :)

En fait en allant D’Essen 2006 à Essen 2007 le jeu qui a éclipsé les autres (chez moi) c’est Yspahan !! Bravo pour ce jeu… Il a même conquis Madame ce qui se fait de plus en plus rare.
Depuis Essen 2007 Race for the Galaxy… encore et encore… (mais celui ce sera plus chaud d’y faire jouer toute la famille…)

Choix difficile car cette année j’ai essayé + ou - 75 jeux (nouveau et ancien que je ne connaissais pas encore et meme des jeux pas encore édité :mrgreen: ) et je ne me suis pas tellement approfondi dans un néanmoins Notre Dame, Pilier de la Terre et impérial dans cette ordre.

Faudra que j’essaye Taluva d’après ce post il a l’air cool. Par contre j’ai pas accroché Race for the galaxy mais je n’y ai joué qu’une fois il faudra que je le réessaye.

Kryshna dit:
Lord Kalbut dit:Pour moi: Brass et Amyitis, très difficiles a départager, loin loin loin devant tous les autres.

cette phrase ne compote aucun accent, aucune majuscule, aucune lettre doublée, aucun mélange de tout ces élément (et j'en oublie)...
conclusion : c'est un faux !
:lol:

KuÛuâh ! KeÛuument ?!!! :shock:
Ouvre tes shÂkraaÂaas ! :P :mrgreen:

:lol:

Dans le top 5 :
Brass
Race For The Galaxy
Notre Dame
Age of Empire III

Vainqueur par KO : Hamburgum…rhaaaaa Lovely !

Dans les jeux que j’ai découverts cette année (même si je sais qu’il est sorti avant):

Assurément Caylus

(Vu que j’attends souvent que le buzz soit passé, je n’ai pas beaucoup joué à des jeux sortis cette année. Cependant, deux jeux se distinguent, même si leur nombre de parties est encore trop petit pour me faire un avis définitif :Notre-Dame et Princes de Florence )

Un seul ???

Twilight Struggle.

mais cette année pour moi est marquée par le trio TS, 1960 the making of the president et Race for the galaxy.

Brass, de loin.

Deux m’ont vraiment marqué cette année : AMYITYS et WIKINGER.
(Après 2 petites parties, l’ANNEE DU DRAGON, parait lui aussi très prometteur).

Al1_57 dit:Un seul ???
Twilight Struggle.

Ça ne compte pas : c'est un jeu d'il y a 2 ans. :wink:

Pyjam

Wikinger et juste derrière Notre Dame :pouicbravo:

Pour tous les deux : les Princes de Florence

ben pour moi : horreur à Arkham :D

Elle et lui : Yspahan, et sans hésiter.

Il date pas de cette année mais je choisis Roads and Boats.

Pour moi, c’est la réedition des Princes de Florence qui, avec l’extension offerte, devient inépuisable.
Comme ‘‘nouveau’’ jeu, c’est Amyitis.
Que du Ystari quoi!!! :mrgreen:

Pour moi, c’est sans conteste Jamaica.
Beau, fun, familial, rapide, thème fort, tout ce que j’aime.

Un seul jeu??? Impossible!
Très belle année pour moi avec comme plus belles découvertes:
Les princes de Florence, Hamburgum, Through the ages et Race for the galaxy! :artistpouic:

Beaucoup de jeux cités sont de 2006 qui était vraiment une excellente année. En 2007 pour moi il y a Brass qui fait un gros écart avec les autres.