S&R et Cannes

Fyah dit:Paf !

tom vuarchex dit:Bing !

Fyah dit:Prends ça !

tom vuarchex dit:Dans ta gueule !

Fyah dit:Toi-même!

tom vuarchex dit:Mééé euh !

Fyah dit:...

tom vuarchex dit:...


Au moins, pour un topic sur un jeu d'ambiance, y en a :mrgreen:

C'est épuisant d'avoir le sentiment que certains répondent sans prendre la peine de lire les messages précédents.

On retombe à chaque page dans des a priori.

Je ne pense pas que l'auteur de S&R s'attendait à de tels "tripotages mentaux" quant au fait que son jeu allait remporter l'As d'Or :mrgreen:

Kalen dit:C'est épuisant d'avoir le sentiment que certains répondent sans prendre la peine de lire les messages précédents.
On retombe à chaque page dans des a priori.

Comment veux tu qu'une discussion tourne en rond pendant 37 pages sans ça ?

jmguiche dit:
Kalen dit:C'est épuisant d'avoir le sentiment que certains répondent sans prendre la peine de lire les messages précédents.
On retombe à chaque page dans des a priori.

Comment veux tu qu'une discussion tourne en rond pendant 37 pages sans ça ?


Certes mais on peut quand même le déplorer, moi ça m'agace :|

:D

Et après cela, on devrait s'étonner que la Belgique n'a pas de gouvernement depuis plus de 8 mois.

:holdpouic:

Le propre du débat, c'est d'être long et stérile

Et surtout que tout le monde campe sur ses positions à la fin !

:1900pouic:

La plaisir de la dispute fait le reste :pouicgun:

Al1_57 dit:C'est pas que je n'ai pas envie de répondre.....mais surtout je le ferai moins bien que tout ce qui a déjà été dit ici.
M. Phal a pris bcp de temps pour expliquer le fonctionnement du prix dans les 38 pages de ce topic.
Je t'invite à les lire.


C'est gentil mais je suis ce fil depuis le début.

Si tu ne fais pas partie du jury, je ne vois pas trop ce que tu pourrais répondre. Phal n'a pas, me semble-t-il indiqué la liste des jeux qui concouraient vraiment pour l'As d'Or (il a exclu Troyes). C'est évident pour certains jeux mais pas pour d'autres.

Pas de commentaire:


http://boardgamegeek.com/geeksearch.php ... ades&B1=Go


et


http://boardgamegeek.com/geeksearch.php ... oses&B1=Go

Fyah dit:A aucun moment je n'ai jugé Monsieur Vuarechex sur sa personnalité, son integrité de la sorte ...


ahhhh ... me comparer à Zemmour et Hortefeux était un compliment en fait ?

:mrgreen:

désolé pour cette discussion en parallèle, je profite juste du fait que Fyah m'a gentiment invité à avoir le dernier mot

Cher Monsieur DTC78,

DTC78 dit:Pas de commentaire:

http://boardgamegeek.com/geeksearch.php ... ades&B1=Go

et

http://boardgamegeek.com/geeksearch.php ... oses&B1=Go


Si, un commentaire :lol: :lol: C'est quoi déjà le nom du site Geek quelque chose, c'est ça :lol: :lol: Vous m'avez l'air d'un beau geek, c'est sûr
:lol: Face à de tel arguments, je me couche, je m'aplatis. Bravo, vous m'avez eu :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pechu dit:
Va savoir... Z'auraient peut etre dû rajouter quelques cubes pour compter les points ; ca aurait plu au geek de base...


Ahaha ! Les lieux communs c'est pratique.

Avant-hier soir j'ai croisé 5 personnes qui n'ont pas aimé S&R et qui ne savent surement même pas ce que peut signifier le mot 'geek' :lol:

Il existe surement même des geeks qui l'aiment, sisisi surement :china:

Pechu dit:On ne pourrait primer un jeu tout chaud tout neuf. Par contre, on peut le critiquer sans y avoir jamais joué... Ah ouai... Logique.
.

Ah merde t'es hors sujet.

Plouf un coup dans l'eau. Dommage on sentait bien la volonté de relancer le sujet sur une quarantaine de pages :twisted:

Kalen dit:Avant-hier soir j'ai croisé 5 personnes qui n'ont pas aimé S&R et qui ne savent surement même pas ce que peut signifier le mot 'geek' :lol:
Il existe surement même des geeks qui l'aiment, sisisi surement :china:

Voilà, ceux qui n'aiment pas rencontrent/présentent le jeu à des gens qui n'aime(ro)nt pas, ceux qui aiment rencontrent/présentent le jeu à des gens qui aime(ro)nt..

Oh mince, un lieu commun :kwak:

Fadest dit:Bon, on vient d'y jouer.
En fait, le petit voulait jouer à Jungle Speed, mais je le sentais trop excité pour que le jeu soit praticable sans dégénérer rapidement.
Du coup, j'ai pris quelques cartes de JS pour essayer S&R. Autant dire que c'est le grand n'importe quoi, le petit saute partout et est absolument incalmable, le grand arrête pas de chambrer qu'il est le meilleur et qu'il nous a mis une taule de maintenant il lui faut son vrai exemplaire perso du vrai jeu pour mettre dans son cartable pour le collège et moi, je viens de mettre les pizzas au four pour essayer de calmer tout ce petit monde.
Finalement, Jungle Speed (que le grand n'a jamais aimé pas en fait, pas son truc, il préfère Puerto Rico, mais que le petit adore, à l'instar d'autres jeux de rapidité comme Helli Galli, Bobby Sitter...) aurait été beaucoup plus calme avant le coucher :D
Alors, Monsieur Marly, je ne vous remercie pas, surtout qu'une nouvelle fois, vous allez me couter encore quelques euros :kingboulet:

Quels enfants magnifiques vous avez là Mr Fadest !!
enfin, le petit surtout, hein ! parce que le grand, bon, moi je dis, un sac poubelle, des pierres et une grande bouteille d'éther, et hop !
:D

Aïe aïe

Encore des avis sur S&R extrêmement argumentés (les 2 notés 2/5 mais ça n'a pas d'importance) qui font avancer la cause ludique et m'encourage à apprécier à sa juste valeur cette liberté totale d'expression du web 2.0 qui permet de dire n'importe quelle connerie en toute impunité !

Je joue depuis bientôt 4 ans avec le même groupe de joueurs et jamais je n’ai ressenti autour de la table aussi peu d’intérêt pour un jeu.
[...]
Dans l’histoire y’a quand même quelque chose qui pose question : comment ça se fait qu’un jeu qui ne fait pas forcément consensus a pu décrocher l’As d’or… A se demander si certains fonctionnements qu’on reproche aux politiciens n’existent pas ailleurs… (on se le demande pas vraiment en fait).
Après ça n’empêche pas d’être respectueux du travail des auteurs en général. Il faut de tout pour contenter les joueurs et c’est la diversité, entre autres, qui rend les JDS si intéressants.

et
[...]
C'est l'effervescence sur le forum, mon voyeurisme naturel sur les histoires de cul en général et celles entachant le jury de l'As d'or en particulier, plus tout le délire qui s'en est suivi, qui a fait principalement que je m'intéresse au jeu. Sans quoi ...
Et j'ajouterai, à cet égard, que l'animation sur le fil de discussion Skull & Roses, la chaude ambiance, son côté décousu aussi (eh oui! c'est un fil), sa source totalement irrationnelle et surréaliste, un malentendu sur une vanne assez ordinaire de monsieur Despallières, qui grossit et enfle jusqu'à devenir une rumeur pour alimenter un cortège de phantasmes et faire resurgir une nouvelle version de la théorie du complot, oui tout cela, je dois vous l'avouer, m'a excité, m'a procuré un stimuli ludique bien supérieur in fine au jeu par lui-même. Preuve s'il en est, qu'en matière de jeux comme pour le libidinal, on devient blasé et un brin pervers avec le poids des années.
[...]


je suis attérré.

:cry:

tom vuarchex dit:je suis attérré. :cry:


Il y a pire.

J'ai essayé le jeu mais pas du tout aimé.

Je l'ai acheté quand même puis j'ai plastifié les pièces du jeu à la bombe pour en faire des sous-bocks.

Gros succès, 2 potes ont fait la même chose après avoir vu le résultat.

Tu bluffes !!!

Et mal en plus .

Bon juste une parenthèse , certaines personnes s'étonnent du prix remis à ce jeu sachant que ce prix récompense un jeu susceptible de toucher le plus de monde posisble de la communauté extra-ludique (celle qui ne se pignole pas sur des cubes en bois ) .
Ces même personnes et d'autres disent de ce jeu qu'il faut aimer le bluff absolu et le poker pour l'apprécier ...
Attendez ... le poker c'est pas ce jeu que la plupart de mes amis pratiquent certains w.e ? C'est pas ce jeu diffusé chaque semaine sur au moins 3 ou 4 chaines dont M6 et NRJ 12 ?
C'est pas ce jeu dont les sites sponsorisent des équipes de foot ? C'est pas ce jeu dont on voit la pub PARTOUT sur TOUTES les chaînes ?
Bon alors logiquement Skull&Roses plaira au plus grand nombre et remplira sa mission , non ?

Les autres, passez votre chemin.

P.S : comme pour tout jeu si quand on le présente si on y croit pas un peu on risque de difficilement convaincre les autres. Pour ma part j'ai 100% de réussite avec les gens que j'ai fait jouer mais j'y ai mis un peu de ma personne au début ( en m'inspirant pas mal de la TTTV) afin que les gens comprennent les ressorts du jeu et se lâchent un peu.