S&R et Cannes

Amazone dit:Tu bluffes !!!
Et mal en plus .


:lol:

C'est exactement ce qu'on m'a dit quand j'ai essayé le jeu.

Il parait que je faisais toujours la même tronche impassible donc que je ne savais pas bluffer et que ça gâchait la partie.



C'est pas faux mais pourrais tu développer s'il te plait ?

tom vuarchex dit: je suis attérré.
:cry:


Relève-toi.

C'est pas un tremblement de terre non plus !

Espinha de Bacalhau dit:
tom vuarchex dit: je suis attérré.
:cry:

Relève-toi.
C'est pas un tremblement de terre non plus !

Désolé, ça ne me fait pas rire.

tom vuarchex dit:
Espinha de Bacalhau dit:
tom vuarchex dit: je suis attérré.
:cry:

Relève-toi.
C'est pas un tremblement de terre non plus !

Désolé, ça ne me fait pas rire.

T'as un peu l'humour sélectif, non ?
tom vuarchex dit:
enfin, le petit surtout, hein ! parce que le grand, bon, moi je dis, un sac poubelle, des pierres et une grande bouteille d'éther, et hop !
:D

Jokari dit:
tom vuarchex dit:
Espinha de Bacalhau dit:
tom vuarchex dit: je suis attérré.
:cry:

Relève-toi.
C'est pas un tremblement de terre non plus !

Désolé, ça ne me fait pas rire.

T'as un peu l'humour sélectif, non ?
tom vuarchex dit:
enfin, le petit surtout, hein ! parce que le grand, bon, moi je dis, un sac poubelle, des pierres et une grande bouteille d'éther, et hop !
:D

oui.

...et l'avis de Espinha de Bacalhau (puisqu'il s'agit du 2ème avis que j'ai cité), en l'occurence, ne m'a pas du tout fait rire.
Quelqu'un qui explique qu'il s'est intéressé à un jeu uniquement par voyeurisme, je ne vais pas rigoler automatiquement à ses vannes.

Mais effectivement, l'humour c'est compliqué.

Je te rassure.
Je n'aime ni ton humour ni tes jeux.

En fait tu ne comptes guère pour moi, c'est dit.

Espinha de Bacalhau dit:Je te rassure.
Je n'aime ni ton humour ni tes jeux.
En fait tu ne comptes guère pour moi, c'est dit.


Faut peut-être arrêter là...

Espinha de Bacalhau dit:Je te rassure.
Je n'aime ni ton humour ni tes jeux.
En fait tu ne comptes guère pour moi, c'est dit.


Faut peut-être arrêter, là...

Le père Vuarchex, il veut jouer les agents de la circulation et pour reprendre son expression

il nous les brise menu

... je n'ai toujours pas joué à Skull...

mais j'ai quand même un mot à dire:

ce ne sont pas les grands prix qui font les grands jeux et Heureusement !!

mais le respect de la liberté passe avant tout par le respect tout cour !

A mon avis tous les jeux mériteraient une distinction et être l'exception du jury à un moment donné ne dégrade pas du tout les autres jeux...

En gros tous les jeux ont le "Mérite d'exister" et de faire partie de la diversité, indispensable pour contenter tout le monde...

Est ce que en étant irrespectueux un joueur peut être appelé un vrai joueur? je me pose la question car tout mauvais joueur n'a pas l'esprit nécessaire au jeu... D'où sans doute le topic, de la philo, pourquoi on joue? ...

:wink:

Dans l’histoire y’a quand même quelque chose qui pose question : comment ça se fait qu’un jeu qui ne fait pas forcément consensus a pu décrocher l’As d’or… A se demander si certains fonctionnements qu’on reproche aux politiciens n’existent pas ailleurs… (on se le demande pas vraiment en fait).

Oui et c'est a se demander comment un jeu comme le monopoly qui se tape une moyenne de 1,98/5 fait pour être le jeu le plus vendu encore aujourd'hui...
A se demander si certains du haut de leur ignorance crasse pensent détenir la vérité sur un domaine dont au final il ne connaisse pas grand chose...

le monopoly selon moi est à l'argent ce que le jeu de l'oie est à la vie. Ce sont des jeux qui n'ont pas réellement de vocation ludique mais plutôt une vocation symbolique.

il me paraît donc inutile de comparer le monopoly aux jeux que nous défendons tous car les objectifs culturels ne sont pas vraiment les mêmes à la base ...

Oui et c'est a se demander comment un jeu comme le monopoly qui se tape une moyenne de 1,98/5 fait pour être le jeu le plus vendu encore aujourd'hui...
A se demander si certains du haut de leur ignorance crasse pensent détenir la vérité sur un domaine dont au final il ne connaisse pas grand chose...


D'un autre côté c'est peut-être la raison pour laquelle si peu de personnes sont intéressées par les jeux de société. Après avoir joué au Monopoly, çà ne donne pas envie de continuer...

En attendant, ça m'étonne toujours de voir des grands garçons comme nous se pourrir à cause d'un prix (que ce soit l'As d'or ou autre). En effet, ceux qui fréquentent Trictrac sont intéressés par le jeu mais ceux qui sont sur les forums sont passionnés et des joueurs avertis.

Donc, les prix ne nous influencent que peu. Avant que le prix ne tombe, on a tout de même assez souvent une assez bonne idée de la bête. On sait si ça nous plaira ou pas.

Le prix, surtout l'As d'Or à mon sens, est avant tout un repère pour les joueurs qui n'ont pas encore un pied dans Trictrac. Donc, dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi S&R n'aurait pas sa place. D'autant que de nombreux témoignages disent que ce jeu plaît aux "non joueurs". Puisqu'on vous le dit, c'est que ça doit être vrai.

Après, qu'il ne plaise pas à tout le monde, c'est normal. Et en attendant, je trouve que c'est un excellent appât pour accrocher le "non joueur".

maester dit: Et en attendant, je trouve que c'est un excellent appât pour accrocher le "non joueur".


C'est le mot ! Une fois qu'il aura payé 16€ pour 24 sous bocks , il ne sera plus surpris par les prix en vigueur dans le monde du jeu de societé moderne :roll:

nic23 dit:
maester dit: Et en attendant, je trouve que c'est un excellent appât pour accrocher le "non joueur".

C'est le mot ! Une fois qu'il aura payé 16€ pour 24 sous bocks , il ne sera plus surpris par les prix en vigueur dans le monde du jeu de societé moderne :roll:

Il sera même heureux de payer son exemplaire de Descent si peu cher ><
En tout cas, S&R commandé :D C'est mes amis amateurs de bière qui vont etre ravis :mrgreen:

Cher Monsieur Tom,

tom vuarchex dit:
Quels enfants magnifiques vous avez là Mr Fadest !!
enfin, le petit surtout, hein ! parce que le grand, bon, moi je dis, un sac poubelle, des pierres et une grande bouteille d'éther, et hop !
:D

C'est môôÔche d'éditer votre post après ma première lecture, surtout que votre solution n'est pas praticable, avec ses allergies, il risquerait de pas supporter l'éther. Et dans ce cas, qui animerait les parties de Loup-garous et Cash'n Guns Yakuzas avec ses copains ?

Zork dit:
nic23 dit:
maester dit: Et en attendant, je trouve que c'est un excellent appât pour accrocher le "non joueur".

C'est le mot ! Une fois qu'il aura payé 16€ pour 24 sous bocks , il ne sera plus surpris par les prix en vigueur dans le monde du jeu de societé moderne :roll:

Il sera même heureux de payer son exemplaire de Descent si peu cher ><
En tout cas, S&R commandé :D C'est mes amis amateurs de bière qui vont etre ravis :mrgreen:


D'un autre côté, c'est pas cher pour des sous-bocks, regarde les prix dans un magasin de déco...

petezahh dit:
Zork dit:
nic23 dit:
maester dit: Et en attendant, je trouve que c'est un excellent appât pour accrocher le "non joueur".

C'est le mot ! Une fois qu'il aura payé 16€ pour 24 sous bocks , il ne sera plus surpris par les prix en vigueur dans le monde du jeu de societé moderne :roll:

Il sera même heureux de payer son exemplaire de Descent si peu cher ><
En tout cas, S&R commandé :D C'est mes amis amateurs de bière qui vont etre ravis :mrgreen:

D'un autre côté, c'est pas cher pour des sous-bocks, regarde les prix dans un magasin de déco...

C'est clair, un de mes collègues en fait la collection, ça coûte la peau des fesses. Et ceux la sont bien grands ^^