s

‘tain :evil: , je ne peux plus blairer les gens qui prononce le s d’un pluriel quand ils utilisent un mot étranger.
Frédéric Taddéi : “des mangas
un journaliste de France Info : “les hotlinez

:x

est-ce que je mange des pâtes, moi ?
Est-ce que sur le périph’, il y a plein de voitures ?
Et vous, à Essen, vous allez acheter des jeuks ?!
Vous y mangerez des sandwitchiz ?

Cher Monsieur TofTof,

Moi oui :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Tous les mots que tu cites sont effectivement des mots de la langue française depuis quelques années, il n’y a donc pas à prononcer les “s” du pluriel.
Je pense tout simplement que les gens qui le font pensent se faire remarquer (dans le bon sens), alors qu’ils font plutôt une bêtise.

Par contre, sur des mots étrangers, ça ne me dérange nullement.

:? je n’aurais pas dit que “hotlines” était un mot de la langue française.

Et pourtant… je pense que l’académie française l’a adopté dès qu’ils ont vu que le mot apparaissait de plus en plus fréquemment sur les divers contrats et pubs.

Dans le même genre, il y en a un qui me gonfle bien aussi c’est Georgres “Deubeuliou” Bush :evil:

en continuant dans les “S”, le truc qui me met reelement les nerfs a vif, c’est bien le langage SMS dans le forum, et quand ces petits trou-du-cul ecrivent “sa va” au lieu de “ça va

:evil:

Monsieur Phal dit:Moi oui :lol:
ouais mais vous, vous êtes super méchant, c'est pas pareil, vous ne faites que des méchancetéss auks genss.
tom-le-termite dit:en continuant dans les "S", le truc qui me met reelement les nerfs a vif, c'est bien le langage SMS dans le forum, et quand ces petits trou-du-cul ecrivent "sa va" au lieu de "ça va"

Ce n'est pas du SMS ca, c'est une faute de d'ortographe qui se mélange au SMS, l'un étant la cause de l'autre (ce n'est pas général, mais assez souvent le cas).
tom-le-termite dit:ces petits trou-du-cul ecrivent "sa va" au lieu de "ça va"

éééooooo ! il me traite pas de trou du cul l'insecte hein :evil:
shingouz dit::? je n'aurais pas dit que "hotlines" était un mot de la langue française.

Si si enfin presque. Dans mon Robert à moi que j´ai, le mot y est bien présent mais s´écrit hot-line.

Voilà voilà 8)

tsss-tsss
en voila une idée de faire un topic sur le “S” pourquoi pas sur le “J” comme Jeu de "S"ociété :lol:

Moi, y’a un truc qui m’énerve, c’est quand piesstou écrit “les rulez” au lieu de “les règles”. Mais, bon, c’est pas bien grave…

arthemix dit:Moi, y'a un truc qui m'énerve, c'est quand piesstou écrit "les rulez" au lieu de "les règles". Mais, bon, c'est pas bien grave...

REspire Arthemix, respire, ça ira mieux après :lol:

Et aussi quand slim il appuie trop longtemps sur la touche “Shift”. Du coup, il met deux majuscules au début de sa phrase ! :x :lol:

Jopajulu dit:Dans le même genre, il y en a un qui me gonfle bien aussi c'est Georgres "Deubeuliou" Bush :evil:

Oui mais lui il gonfle tout le monde... :wink:

Sinon, George en anglais, c'est sans "s", justement, non ?
Eric dit:
Jopajulu dit:Dans le même genre, il y en a un qui me gonfle bien aussi c'est Georgres "Deubeuliou" Bush :evil:

Sinon, George en anglais, c'est sans "s", justement, non ?

hihi oui ;)

et même, ça doit être un lapsus, jopajulu l'a écrit un peu comme "ogre" aussi :roll:

perso, ce qui m'a vnr, c'était pendant la tempête, ils n'arrêtaient pas de dire, en français : "les vents soufflent à 240km par heure". mauvaise traduction, faite à la va-vite : "les vents soufflent à 240km/h", ça sonne quand même plus de chez nous :roll:

Je pense que c’est le contraire que tu voulais dire Ivy : “240 km/h”, ça se prononce bien “240 km par heure” et non pas “240 km heure”.

Et que dire du mondialement connu “Taux d’alcoolémie” ?
J’ai même entendu une fois sur une radio nationale et de service public “taux d’alcoolémie sanguine”, ce qui est quand même fort.

David, facilement énervé par ce genre de conneries.

En ce qui concerne hot-line (oui je confirme c’est comme ça qu’on doit l’écrire en français) sachez qu’il va bientôt exister la version française du mot. l’article ici : http://www.clubic.com/actualite-21440-l … caise.html
Sinon pour ce qui est du sujet en cours je dirai que… bennn… Ca m’est égal. Déja il y en a très peu qui savent écrire correctement sandwich au pluriel (sandwiches)… Donc quelqu’un qui dit “des sandwichizes” au moins il sait écrire (enfin j’espère…)

Que les gens sachent déja écrire trois lignes sans faire de fautes on verra après… Ma chère et tendre me disait encore hier : J’ai du mal à écrire correctement depuis que je fais de l’irc… Je suis donc d’accord avec tom sur le fait que cette sale mode du SMS est en train de déformer les mots.