Sac de transport de jeux de plateau

Bonjour à tous

Actuellement, je transporte mes jeux dans des sacs IKEA à 3€ pièces et ils font largement l’affaire bien qu’ils ne protègent absolument pas les jeux des chocs et autres problèmes qui pourraient se présenter
*Sacs Fratka https://www.ikea.com/fr/fr/p/frakta-sac-pour-chariot-bleu-90149148/

Les sacs CAJON de chez Cultura sont parfois cités mais il y a pas mal de retours négatifs sur leur résistance et leurs coutures. Cultura

Les sacs de hockey pourraient ils convenir ?  Sac décathlon de hockey

Il y a aussi l’option des sacs de chez Board game table pas chers et visiblement assez polyvalents. Board game geek

Il y a les sacs Fedherr mais cela reste hors de prix. Fedherr

Avec le KS des sacs de Geekon, je me posais la question d’un produit plus “sexy” et d’une piste de dés . Cependant, 200$ pour un sac est bien trop onéreux.Geekon

L’option sac avec des roulettes pourrait être sympa mais la plupart du temps le transport se fera entre l’appartement et la voiture. Donc les roulettes…

Je m’interroge aussi sur la protection des coins contre l’abrasion et les chocs. Lorsque le sac et porté en bandoulière, les cotés frottant contre les angle des boites et le sac se “courbant” au niveau des angles. Est-ce viable à long terme?
Merci pour vos retours.

CONCLUSION:
J’ai reçu  mes sacs sans les tam-tam chers à Femto :stuck_out_tongue: et en suis plutôt satisfait. Je ne sais pas si la solidité est au rendez-vous mais ils font solides et fonctionnels. A un peu moins de 30€ pièce et livré en 3 jours, j’ai deux sacs pour le prix d’un et mes deux conditions sont remplies (protection et transport à plat). Par contre, la qualité du tissu et très certainement la capacité d’emport sont moindres que celles du sac du KS de BOARDGAMEGEEK qui est vraiment un joli produit qui fait solide, bien rembourré et bien fini.
On y met 2 boites de JoA ou 5/6 jeux en boite carrée. 2 boites de JoA, c’est peu, mais qui va jouer à autre chose dans la soirée :slight_smile: ?
Il y manque à mon sens une poignée supérieure pour transporter le sac en mode vertical. Bonne poignée centrale avec rembourrage de la zone de saisie.

XDRUM
Bien rembourré;
Bonne finition;
Ouverture latérale facile;
JOA et Zombicide passent juste en largeur mais la fermeture se fait sans forcer;
Transport des boites à plat;
Pas forcément trop confiance dans la bandoulière pour le transport d’une lourde charge mais fera largement l’affaire pour 2 grosses boites de jeu.

M’SA
Moins rembourré et d’apparence moins qualitative que le DRUM;
Transport des jeux carrés (SmallWorld, Terraforming Mars, …) à plat;
JOA et Zombicide ne rentrent pas.

SHAKALL976 dit :
Il y a aussi l'option des sacs de chez Board game table pas chers et visiblement assez polyvalents. https://www.boardgametables.com/products/board-game-bag

J'en ai pris un bleu lors du dernier KS. Il m'a servi 3-4 fois depuis, et il est top. En sac à dos, plutôt qu'en bandoulière, ça marche très bien :)

Merci pour ton retour Morgal
Y rentres-tu sans souci du Conan / Batman et autres produits volumineux?
Les Zombicide doivent aussi y entrer sans trop de problème.
As tu testé sa résistance à l’eau ?

J’ai reçu le sac de chez Board Game Bag la semaine dernière, utilisé une seule fois donc trop tôt pour un vrai retour, mais ça m’a l’air très très bien (surtout par rapport à mes sacs Toys’R Us!).

La résistance à l’eau, un peu, j’ai pris une petite pluie. Sur ce coup, j’ai pas eu de soucis en tous cas.
Zombicide, la boîte est format standard je crois, donc ça doit passer.
J’ai pas vérifié depuis la réception, mais j’avais choisi celui ci pour pouvoir y caler mon anachrony. Je ne connais pas les dimensions de Conan/Batman…

Selon le KS, le sac fait (dimensions intérieures) 31x31x51cm. Anachrony, selon BGG, 10x30x42, donc ça devrait se faire sans soucis.
Selon BGG toujours, Conan fait 43x31x10.5, donc ça doit passer, au poil.

Pour transporter un seul jeu (ex : pour amener au bureau) j’utilise le sac Millet Digital 28 qui me sert également de sac de tous les jours. L’ouverture façon valise est top, j’arrive même à y rentrer la grosse boîte d’El Grande sans forcer.
Mais j’imagine que dans le cas qui t’intéresse ce sera trop petit.

Cool .
Pour Batman / JoA / Conan : L (43/45) x l (32 / 34) x h (10/15)

personnellement ca fait 4 mois que j’utilise le sac CAJON de chez Cultura à compter d’une fois par semaine.

Je n’ai aucun probleme.
et il permet de transporter des grosses boites types FFG.

je n’ai encore aucun probleme sur les coutures.
seul bémol, il lui manque une bandouliere longitudinale.

J’utilise un des sacs de Board Game Tables et j’en suis très content.
C’est nickel au niveau du format, du nombre de jeux qu’on peut faire entrer dedans, et du mode de transport (en mode cabas, en bandoulière ou sur le dos pour le vélo).
Par contre je l’ai eu assez récemment donc je ne peux encore rien dire sur l’usure. Ça a l’air relativement solide, mais à force de transporter des trucs lourds je ne peux pas exclure que les lanières s’érodent un peu un jour.
M’enfin pour l’instant, ça va nickel.

Merci pour vos retours.
J’ai trouvé un sac  chez Cultura, pas le Cajon mais j’ai oublié sa marque sachant qu’il contenait une enceinte en bois, mais à 90€  pièce, je trouve le produit trop cher. Par contre, une boite de SIEGE de JOA tient dedans et il reste de quoi mettre un Conan .

Testé le sac de hockey de Decathlon,  bonne taille mais inutilisable a cause des montants metalliques situés sur son fond et qui contiennent les tiges de la poignée.

Arf, je n’arrive pas à éditer mon deuxième message …

De ce qu’il me semble, le transport des boites de type Conan / JoA / Batman se fait idéalement à plat et celui des boites carrées à la Zombicide peut se faire dans les deux sens, les dimensions du sac permettant de tout conserver à plat.
Il faut donc deux types de poignées, une paire latérale et une poignée supérieure. Je crois que je vais partir sur le BGB si je ne trouve pas un Cajon à 30 € :slight_smile:

Bonjour,

Des sac cajon y en a partout sur le net - de 20e - de 30e.

j 'ai opté pour le sela se 090 Qui se porte à la poignée ou sur le dos. J’ai fait quelques émules autour de moi.

@Jeanpirlud
J’ai cru au début que Cajon était la marque d’un produit alors qu’il s’agit d’un instrument…
Le modèle vendu dans mon Cultura avait le tambour a l’intérieur, d’où son prix. Il y en a effectivement plein sur le net.

Dans le SE 090, il semblerait que les Zombicide en 31 cm ne rentrent pas alors qu’il semble parfait pour Smallworld/Five Tribes/ Andor en 30 cm de large.
Le positionnement de la poignée en haut ne force pas trop sur les bords des boites?

J’ai aussi une préférence pour les sacs horizontaux permettant de transporter les grandes boites à plat (SHARPLACE ou XDRUM ) avec une interrogation sur le poids max, les jeux Mythic et Monolith ayant tendance à peser. Il semblerait que je doive donc en acheter un de chaque :smiley:

Vu le sac de Board Game Geek hier. Trés joli produit qui fait solide, rembourré et bien fini.
On y met 2 boites de JoA ou 5/6 jeux en boite carrée. 2 boites de JoA, c’est peu , mais qui va jouer à autre chose dans la soirée :slight_smile: ?
Il manque à mon sens une poignée supérieure pour transporter le sac en mode vertical. Bonne poignée centrale avec rembourrage de la zone de saisie.

SHAKALL976 dit :@Jeanpirlud
J'ai cru au début que Cajon était la marque d'un produit alors qu'il s'agit d'un instrument...
Le modèle vendu dans mon Cultura avait le tambour a l'intérieur, d'où son prix. Il y en a effectivement plein sur le net.

Heureusement que tu ne l'as pas demandé pour noel, t'aurais eu une bonne surprise voir découvrir potentiellement une passion pour le Cajon 

SHAKALL976 dit :
Il manque à mon sens une poignée supérieure pour transporter le sac en mode vertical. Bonne poignée centrale avec rembourrage de la zone de saisie.

On parle bien du sac qui propose déjà 4 moyens de le transporter?surprise

Morgal dit :
SHAKALL976 dit :
Il y a aussi l'option des sacs de chez Board game table pas chers et visiblement assez polyvalents. https://www.boardgametables.com/products/board-game-bag

J'en ai pris un bleu lors du dernier KS. Il m'a servi 3-4 fois depuis, et il est top. En sac à dos, plutôt qu'en bandoulière, ça marche très bien :)

Je plussois, ils sont très bien.

cartoune dit :
Morgal dit :
SHAKALL976 dit :

Je plussois, ils sont très bien.

C'est quoi d'ailleurs la différence entre le noir et le bleu ?

@Femto: LOL, pas certain d’avoir le sens du rythme :slight_smile:
@Morgal: 3  (bandoulière, poignée centrale  et bretelles). L’idée étant de transporter les jeux à plat.

J’ai reçu  mes sacs sans les tam-tam chers à Femto :stuck_out_tongue: et en suis plutôt satisfait. Je ne sais pas si la solidité est au rendez-vous mais ils font solides et fonctionnels. A un peu moins de 30€ pièce et livré en 3 jours, j’ai deux sacs pour le prix d’un et mes deux conditions sont remplies (protection et transport à plat). Par contre, la qualité du tissu et très certainement la capacité d’emport sont moindres que celles du sac du KS qui est vraiment un joli produit.

XDRUM
Bien rembourré;
Bonne finition;
Ouverture latérale facile;
JOA et Zombicide passent juste en largeur mais la fermeture se fait sans forcer;
Transport des boites à plat;
Pas forcément trop confiance dans la bandoulière pour le transport d’une lourde charge mais fera largement l’affaire pour 2 grosses boites de jeu.

M’SA
Moins rembourré et d’apparence moins qualitative que le DRUM;
Transport des jeux carrés (SmallWorld, Terraforming Mars, …) à plat;
JOA et Zombicide ne rentrent pas.