Sac de transport de jeux de plateau

Merci Shakall976 pour ce tour d’horizon de l’offre en sac de transport de jds

Perso j’utilise des sacs de courses (Leroy Merlin) lorsque je suis en voiture
Sinon en vélo les back roller d’Ortlieb (je mets pas beaucoup de jeux c’est clair)
Mais je me suis souvent posé la question d’un sac qui se ferme, car le sac de course en cas de pluie c’est pas top :frowning:

Pourrais-tu éditer ton 1er message pour faire un récap clair de l’offre, notamment avec tes acquisitions en sac cajon ?
Merci !

Morgal dit :

C'est gentil, t'as fait un graphique rien que moi :D

Ouais, avec les poids en retard unit aussi au cas où… Je m’ennuyais un peu au travail.surprise

SHAKALL976 dit :@Morgal: 3  (bandoulière, poignée centrale  et bretelles). L'idée étant de transporter les jeux à plat.

4, tu peux aussi le passer sur la poignée d'une valise à roulettes.

Arf, c’est vrai! J’avais oublié que j’avais plus souvent une main sur moi qu’une valise à roulette :slight_smile:

@Jahwork: tu veux que je fasse un copier-coller de mon dernier message dans le post initial en guide de synthèse conclusion ?

SHAKALL976 dit :Merci pour ton retour Morgal
Y rentres-tu sans souci du Conan / Batman et autres produits volumineux?
Les Zombicide doivent aussi y entrer sans trop de problème.
As tu testé sa résistance à l'eau ?

J'ai un sac Geekmod, ben Conan ne rentre pas dedans. Et ça m'ennuie.

Oui, 31 cm de large, c’est trop juste.
Le Xdrum fait 32 et le jeu passe juste.

Pour des soirées jeux où tu n’emportes que qqs jeux, les sacs à cajon font l’affaire.

Mais j’ai eu des soucis avec ces sacs parce que je les utilisais pour partir avec en vacances.
Je faisais des poupées gigognes en mettant des boites dans des boites dans des boites carrées standard style Smallworld pour emporter un max de jeux…
Sur les 3 sacs que j’avais, tous ont craqués aussi bien au niveau de la poignée du haut qu’au niveau des sangles pour porter comme un sac à dos.
Du coup je suis obligé de les porter comme des gros cartons.

Je viens de recevoir les sacs bgg, un bleu et un gris, principalement sur l’argument du poids.
Je vous ferai un retour dès que j’aurais testé la charge.

Sinon s’il y en a qui veulent faire de la couture ou porter les sacs comme un carton, je peux donner mes sacs à cajon.
Il n’y aura éventuellement que les frais de port à payer. MP pour ceux qui veulent.

@Vu Hai.
Quand tu vois le poids d’un cajon, tu ne peux guère être surpris de ton résultat :smiley:
Merci pour la confirmation que ce ne sont pas des sacs destinés à porter des charges lourdes. Je ferai un peu plus attention maintenant.

J’utilise le oxford gray depuis 2 mois environ assez régulièrement.
LE rapport qualité-prix est excellent pour moi.
Testé plusieurs fois en charge “maximale” et avec différents formats de boites. Franchement un bon sac, à voir dans la durée …

Perso, j’ai pris un sac à Cajon. Attention : le but est de juste faire le trajet “étagères > coffre de voiture, puis coffre de voiture > table”, en prenant bien soin de le prendre en le soutenant par en dessous. Un cajon est très léger. 6 boites de jeux carrées sont vites très lourdes, et le sac n’est pas fait pour ça !

Donc fait faire gaffe, mais ça reste pratique pour juste un “rangement de transport”.

SHAKALL976 dit :Arf, c'est vrai! J'avais oublié que j'avais plus souvent une main sur moi qu'une valise à roulette :)

@Jahwork: tu veux que je fasse un copier-coller de mon dernier message dans le post initial en guide de synthèse conclusion ?

Oui, et avec les liens ça aurait été au poil :-) merci !

Je suis trop bon :slight_smile:

Pour les sacs bgg les frais de port ne sont pas trop élevés ? Pas de problème de douane, si je comprends bien c’est un site us non?
J’ai personnellement un sac a cajon mais c’est pénible avec les grosses boîtes, il m’en faudrait un qui se met en bandoulière aussi… Et la boîte de mage knight ultimate est carrément hors norme :grimacing:

Pour le KS, les frais de port on été de 7 euros environs si je me souviens bien, sans aucun problème de douane. Reçu très rapidement. Utilisé 4 fois depuis, bien plus satisfaite que le sac cajon précédemment utilisé. Pour moi il a 2 petits défauts, il manque une poignée sur le dessus du sac lorsqu’il est en mode sac à dos et toujours dans ce mode, il manque une attache entre les deux bretelles pour un meilleur soutien (quelques kilos de jeux ça tire sur les épaules et le dos).

@Cajoune: on parle bien du sac qui a déjà 4 mode de transport? Non,je branche juste :slight_smile:

Comme dit dans le résumé, c’est vraiment du beau matos et on voit la différence avec le Xdrum. Maintenant, pour des déplacements occasionnels entre la voiture et les étagères, les sacs cajon mes semblent adaptés avec l’argument du 2 pour le prix d’un.

Avec ses 31 cm de large, le sac de BGG permet lui aussi d’emporter des boites de gros gabarit.

Oui et effectivement pour peu de déplacements et petits trajets le cajon suffit.

Alors pour ma part, j’ai fait parti de ceux qui ont eu un problème de défaut sur le sac: un mail et ils m’en ont renvoyé un nickel.
J’avais préparé le premier pour leur renvoyer mais ils ne m’ont rien demandé, même après les avoir contacté: du coup mon défaut (un accro de quelques centimètres à l’intérieur) du premier sac n’étant pas rédhibitoire, j’en ai deux pour le prix d’un yes

Le sac Cajon se 90 convient complètement pour le transport des boîtes standard, il est rembourré, dispose d’une poignée sur le dessus peut se porter sur le dos même si c’est pas le grand confort, c’est pas fait pour faire une rando en montagne non plus.
La pochette devant permet de transporter des papiers, crayon, piste de dé pliable et des petits jeux.
Il permet de transporter les jeux à plat, la Hauteur de 50 cm environ fait qu’il ne peut pas être posé dans tous les coffres de voiture pour rester debout.

Je l’utilise constamment pour les soirées jeux, les animations, festival…

Alors malheureusement cela ne transporte pas les très grosses boîtes, pour ça il faudrait un sac à KS :wink:

Le seul “gros” défaut, ou plutôt c’est que ce n’est pas pratique pour transporter un ensemble de petites boîtes ou moyennes boîtes. Je n’ai pas trouvé de solution pour le compartimenter si quelqu’un a une idée je suis preneur.

En tout cas j’en est acheté 2 et 3 personnes autour de moi en on acheté aussi après.

jeanpirlud dit :
Le seul "gros" défaut, ou plutôt c'est que ce n'est pas pratique pour transporter un ensemble de petites boîtes ou moyennes boîtes. Je n'ai pas trouvé de solution pour le compartimenter si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'ai une solution pour toi mais y'a potentiellement un peu de bricolage. Regarde du coté de la photo/vidéo, il y a les "séparateur compartiment" avec souvent du scratch. Faut que la surface à l'intérieur s'y prête pour que le scratch fonctionne mais avec un peut de couture ou scotch double face, on peut faire de jolies choses.

Exemples en vrac:

ICI

Par ICI