stef_décube dit:Mais pour ça il va falloir manger des parties à 2, 3 4 joueurs ... J'ai pas fini de sacrifier mes collègues de jeu
Je me serais bien volontiers sacrifié si nous habitions plus près !

stef_décube dit:Mais pour ça il va falloir manger des parties à 2, 3 4 joueurs ... J'ai pas fini de sacrifier mes collègues de jeu
Voila la mise en place façon pyramide :
Les cartes sont celles de l’ancienne version, certains bonus / offrandes ont été modifiés depuis.
Et voilà, après réglage des bonus et offrandes, impression, plastification et découpe des cartes … on joue.
Et alors c’est plutôt rassurant sur la complexité puisque ma fille de 6 ans à compris le truc …
Bon je jouais 3 persos et elle un seul mais elle se défendait très bien, a gagné 2 guerres et m’a volé ma première carte niveau 4 !!!
On a pas fini la partie je l’ai envoyé jouer dans sa chambre … non mais … (et puis c’était l’heure du goûter aussi )
Oui je sais j’ai la nappe prévue pour ce jeu … même si c’est le hasard le plus total et je ne m’en suis rendu compte qu’en voyant les photos …
Bon, première impression : J’adore … et je dis pas ça juste parce que c’est mon jeu … il m’est arrivé de jeter des protos juste après les avoir fait.
La durée de la partie devrait être bonne dans les 40 / 45 min à 4. peut-être moins selon les joueurs.
durée de l’explication … 3 minutes …
J’ai encore un petit truc à modifier pour la défaite de l’attaquant lors d’une guerre …
Comme vous pouvez le voir, les jetons “peuple” sacrifiés s’accumulent assez vite sur les cartes niveau 5, sachant que ces jetons représentent ensuite la valeur en points de victoire, ça peut monter haut. Bien sûr la carte la plus dure à avoir va aussi être celle qui récupère le plus de jetons, tout en espérant la gagner au final … C’est assez tordu comme mécanique mais très sympa.
Petit essai de disposition sur une carte, en reprenant tes symboles.
Est-ce que ça te conviendrait ? Du moins, ça te semble plus clair ?
Mr Popo dit:Petit essai de disposition sur une carte, en reprenant tes symboles.
Tu me diras pour les points, j’ai trouvé que ça écrasait moins que des chiffres lorsque ça se superpose… les mettre à côté, c’est compliqué, ça mange pas mal de place. En plus, les aztèques comptaient avec un truc de ce genre-là, il me semble.
Tiens, voilà les modifs, sinon :
Tu veux toujours les PV à gauche, ou bien tu préfères les inverser avec le bonus ?
En tous cas, ta nouvelle mise en place est bien mieux, plus claire et plus lisible… c’est chouette.
Avec le layout de Mr Popo, ça le fait carrément ! (Les points pour les sacrifices et la guerre, c’est effectivement beaucoup mieux que des chiffres, je trouve.)
Je ne dirais que deux choses :
1°) ça le fait grave !
2°) non au travail des enfants d’auteur !
Oh mais ça me va très bien aussi les points…
Je prends tout Je te contacte par MP pour éviter d’être accusé de flooood … Et un merci public tout de même.
Quant au travail des enfants d’auteur … C’est elle qui me demande sans arrêt de jouer …
Après avoir testé tout un tas d’options pour l’incrustation des dieux, au vu de leurs formes très différentes, ça ne collait pas et ça faisait surchargé sur pas mal de cartes…
Donc j’ai repris ce que m’a donné Mr Popo et j’ai modifié un peu, voilà ce que ça donne dites-moi ce sue vous en pensez, ça me semble assez clair.
Le symbole Guerre apparait très clairement sous le dieu, les autres sont alignés verticalement.
J’ai repris l’idée des points, et une barre pour “5” points., je garde le soleil qui va bien avec le thème et le parchemin.
Je garde le temple, mais je m’en sers pour donner le niveau du dieu grâce au nombre de marches, plutôt que de l’afficher au dos de la carte, qui du coup restera neutre.
Bon, après c’est pour un proto …
Stef,
Peut-être qu’un fond léger permettrait d’éviter le côté “vide/blanc” des cartes (en particulier du deuxième dieu).
Je vois bien un truc du genre dallage de pierres avec du côté droit comme une rigole (un effet de profondeur par rapport au reste de la carte) dans laquelle viendrait prendre place les éléments à sacrifier.
Lorsque j’avais visité les pyramides aztèques j’avais été frappé par les dallage très cyclopéens (pour reprendre un adjectif cher à H.P. Lovecraft). Des dalles de bonnes tailles ajustées au millimètre.
Je sais qu’il ne faut pas surcharger et que l’exercice est difficile mais je trouve que le fond blanc flotte un peu.
En tout cas, graphiquement, c’est de la bombe. Je pense que cela ajoute encore aux mécanismes que tu mets en place.
Je comprends ce que tu veux dire Emmanuel, et je suis d’accord avec toi.
Là c’était plus pour ménager l’encre de l’imprimante que j’avais mis un fond blanc, j’avais déjà prévu une texture.
Bon j’ai rajouté quelques trucs.
Les petits temples en bas à gauche ne servent pas qu’à voir le niveau du dieu, leur couleur est importante, car à la fin il y a un bonus de 5 points pour celui qui possède le plus de temples d’une couleur, et donc 5 pts par couleur.
ça rajoute un intérêt pour choisir un dieu plutôt qu’un autre quand ils ont les mêmes bonus.
Et voici les dernières cartes, celles que je vais imprimer pour apporter à la fête du jeu, pour le faire découvrir et tester … Je vais faire un paquet de sacrifices !!
Je remercie tous ceux qui m’ont aidé / participé, du coup pour vous remercier si vous voulez vous faire un proto je vous fourni le pdf complet de toutes les cartes et la dernière version de la règle. Il vous faudra juste imprimer /découper les cartes, trouver 6 dés à bricoler (bien que vous pouvez juste définir une ressource pour un chiffre …) et 20 jetons de 4 couleurs.
Si ça vous tente envoyez moi votre mail par mp…
Super !
Par contre, une police de caractère pour le nom du dieu un peu plus grosse ça le ferai aussi.
Et peut-être pas de texture sur le parchemin si c’est possible… je chipote, je chipolte, je chaclechiplote, j’ai envie d’y jouer !
Merci Lynkowsky pour la police, j’avais cherché mais pas trouvé de ce style.
Donc dernières modifications, je pourrais plus y retoucher avant les tests, le temps que j’imprime ça et que je découpe …
Voilà la dernière : là c’est compressé, c’est plus net en vrai …
C est presque ça! Juste la couleur de la police qu’ y fait trop gris sur gris je trouve
stef_décube dit:Merci Lynkowsky pour la police, j'avais cherché mais pas trouvé de ce style.
Il faudra que tu nous présentes ça Lynkowsky, ça m’intéresse de voir comment tu es rentré dans le thème.
Allez la der, là j’ai commencé à imprimer, je couperais demain.
Et merci encore pour tout
Bon sang, ça fait vraiment envie tout ça !
Juste un truc : c’est quoi les points au dessus du temple ?
(Note : perso, j’aime beaucoup la dernière version du design des cartes, si ce n’est que je préférais quand le temple n’était pas dans un cartouche, mais directement dessiné sur le fond, comme dans les versions précédentes - moi aussi je chipote .)
Ravi de voir qu’il donne envie … c’est toujours ça
Les points représentent le niveau du temple, je trouvais que la hauteur pouvait parfois être confuse entre niveau 3 / 4.
La dernière version des règles, avec toutes les petites subtilités des points, sacrifices, temples mises à jour.
Vous la trouverez ici Règles Sacrifices V1.01
N’hésitez pas à me faire des retours ceux qui m’ont demandé la planche des cartes à imprimer …
Pour le “cartouche” du temple, il était pas forcement très visible, et je voulais bien montrer que c’était un élément important aussi pour les points bonus à la fin.
On fait une partie test cet aprem avec 2 amis …