[Sacrifices]

stef_décube dit:
La dernière version des règles, avec toutes les petites subtilités des points, sacrifices, temples mises à jour.
Vous la trouverez ici Règles Sacrifices V1.01

Petite question :
Il est dit dans la règle "Certains dieux demandent une guerre en plus des sacrifices, le joueur qui souhaite obtenir ses faveurs devra donc obtenir au moins un symbole « Guerre » sur ses dés ou utiliser un bonus divin « +x Guerre »."
=> Si on obtient les faveurs d'un dieu qui demande une guerre grace à l'utilisation d'un bonus divin (en défaussant le dieu qui donne le bonus), est-ce que le tour est terminé, sans qu'on ne fasse de guerre ? Autrement dit, tu confirmes qu'on ne fait une guerre que si on a un symbole "guerre" parmi ses dés ? (= pas de guerre lorsqu'on utilise un bonus divin, quand bien même le dieu dont on obtient les faveurs en demande une ?)
stef_décube dit:N'hésitez pas à me faire des retours ceux qui m'ont demandé la planche des cartes à imprimer ..

Si je n'étais pas déjà en retard d'impression (et de test) de mes propres protos, j'aurais essayé le tien avec plaisir... En attendant, je lirai le retour de ceux qui auront joué avec intérêt ! :)
[Edit:] Dans "Comptage des points", tu pourrais éventuellement expliquer ce qui se passe en cas d'égalité (soit définir une manière de briser l'égalité, ou simplement dire que les joueurs sont ex aequo).
Nrx dit:
=> Si on obtient les faveurs d'un dieu qui demande une guerre grace à l'utilisation d'un bonus divin (en défaussant le dieu qui donne le bonus), est-ce que le tour est terminé, sans qu'on ne fasse de guerre ? Autrement dit, tu confirmes qu'on ne fait une guerre que si on a un symbole "guerre" parmi ses dés ? (= pas de guerre lorsqu'on utilise un bonus divin, quand bien même le dieu dont on obtient les faveurs en demande une ?)

Sisi, à partir du moment ou il y a un symbole "guerre" que ce soit sur un dé (après les 3 lancers) ou sur un bonus divin utilisé, la guerre est obligatoire.
Nrx dit:
Si je n'étais pas déjà en retard d'impression (et de test) de mes propres protos, j'aurais essayé le tien avec plaisir... En attendant, je lirai le retour de ceux qui auront joué avec intérêt ! :)

Je ne manquerais pas de rajouter mes comptes rendus aussi,, on vient juste de terminer une partie à 3, 45 minutes explications incluses.
Et pfiooouu, super serré tout le long, les guerres nous ont menés la vie dure, et je gagne de 4 pts ... qui lui a 6 pts d'écart avec le 3ème.
Du coup on en refait une dès qu'ils auront repris leurs esprits :)
En fait, plein de stratégies que je n'avais pas vues venir se mettent en place .. Ils vont me plumer à la prochaine j'en suis sûr, c'est des coriaces et ils ont pas aimés :mrgreen:
Vite vite j'y retourne je dois aller chercher ma fille après ..
Nrx dit:[Edit:] Dans "Comptage des points", tu pourrais éventuellement expliquer ce qui se passe en cas d'égalité (soit définir une manière de briser l'égalité, ou simplement dire que les joueurs sont ex aequo).

Oui, c'est vrai que j'ai rien mis sur l'égalité, je vais corriger ça.. je rajouterais un poignard dans la boîte .. :twisted:

Une bien belle émulation sur ce projet!
C’est aussi le genre de jeu qui me plait bien. Je sens que tu es en traine de plonger dans dans le côté lidjaiste de la force, Stéphane :wink:
Histoire d’être un peu critique :twisted: , je dirai qu’il manque encore “le petit plus” qui le rendrait vraiment original. Les illustrations sont superbes.
Dans le même genre je me rappelle d’un jeu au titre avec du “König” dedans où il s’agissait de gravir les échelon de la hiérarchie royale (le plan de jeu avec des cartes personnages était aussi de forme pyramidale) à base de lancer de dés et de bonus octroyés par les personnages.
Je suis moi-même un fervent utilisateur de la mécanique du yam’s à mes fins prototypales :)

“To Court the King”, un excellent jeu de dés, en effet. En passe d’être réédité je crois. :wink:

stef_décube dit:Il faudra que tu nous présentes ça Lynkowsky, ça m'intéresse de voir comment tu es rentré dans le thème.

C'est fait ;)
shaudron dit:"To Court the King", un excellent jeu de dés, en effet. En passe d'être réédité je crois. :wink:
Oui c'est ça, merci :wink:
Um Köne und Kragen
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/to-court-the-king

Ah oui je ne connaissais pas du tout évidemment.
Le thème n’est pas le même et il y a des ressemblances sur une partie de la mécanique.
Vu les critiques plutôt bonnes de ce jeu je suis tombé juste.
Mais en fait on pourrait aussi le rapprocher de Kingsburg, que je connais lui et qui m’a peut-être plus inspiré, même inconsciemment, je ne m’en suis rendu compte qu’une fois le proto fini en y jouant. Et de tout un tas d’autres jeux qui se jouent avec des dés … :)
Mais je pense quand même et j’espère que les différences sont aussi importantes, entre les guerres entre joueurs, les jetons “sacrifiables”, les différents bonus …
ça me laisse quand même une petite place :)

Petite mise à jour du jeu suite aux retours des testeurs qui l’ont découverts ici ou lors de soirées jeux.
Modification du format des cartes pour un côté plus pratique et prend moins de place.
Modification des différents icônes, j’ai ajouté une couleur de fond qui permet de repérer rapidement les symboles.
Modification de la règle des guerre, qui pouvaient permettre l’anéantissement trop rapide d’un joueur si il n’avait vraiment pas de chance aux dés.
Ajout de 2 dés spéciaux, récupérables grâce aux pouvoirs divins de différents dieux.

Le dé de la guerre, sert uniquement à augmenter ses chances au combat.

Le dé de la mort, sert uniquement à augmenter les sacrifices offerts aux dieux…

J’ai également fait un gros re-équilibrage des dieux, de leurs pouvoirs et des sacrifices demandés.
Les quelques parties qu’on a fait depuis ont conforté ces choix.

Très chouette ! Petit bémol cependant sur la lisibilité de la police utilisée pour les noms des dieux… pas évidente à déchiffrer.
Ca semble prendre le bon chemin, tout ça. :)

Merci, tu as raison pour la police d’écriture des noms des dieux, elle était peu lisible. Bon de toute façon les noms sont imprononçables … :)
Voici quelques nouveautés, les marqueurs d’objectifs.
A son tour un joueur pourra en récupérer 1, et 1 seul si il réunit les conditions nécessaires.
4 voies différentes :
- La voie économique en étant le premier à réunir 15, 20, ou 25 pièces d’or.

- La voie de la guerre en étant le premier à capturer 3, 5 ou 7 prisonniers

- La voie divine en étant le premier à réunir 4 temples d’une couleur mais de niveaux différents.

- La voie de l’agriculture en étant le premier à regrouper 3 fois le même symbole de culture.

Tous ces symboles sont répartis sur les différentes cartes des dieux, en dehors des prisonniers de guerre que 'l’on récupère en faisant la guerre, justement.
Chaque marqueur objectif rapporte 5 points en fin de partie.
Les nouvelles cartes :

Ces nouveaux objectifs stimulent le jeu et pousse vers une petite course tout en étant obligé de faire des choix, car impossible de tous les avoir.

Bon, on y joue quand ? :P

C’est toujours un plaisir de perdre à un jeu que je te fais découvrir … Donc très bientôt :)

Si il y en a qui ont 5 minutes et veulent donner leur avis, voici la règle complète. 1.2 Mo
C’est la toute dernière version, celle qui sera présentée à Ludix, ou en tout cas dans un état très proche, donc si vous voyez des coquilles ou incohérences …