Saigon 75

[SAIGON 75]

Bonjour à tous,

Le Kickstarter est en ligne jusqu’au 10 septembre. Si vous souhaitez échanger autour du jeu : topic dédié.

Certains d’entre-vous ont déjà pu le tester, j’espère que le jeu et la campagne vous plairont.

Saigon 75 est un jeu de plateau historique et asymétrique pour 1 ou 2 joueurs, d’une durée de 60 minutes. Il vous propose de revivre la lutte fratricide qui opposa le Việt Nam du Nord et le Việt Nam du Sud de l’été 1973 au printemps 1975. Une partie permet de gérer les différentes troupes du Sud Vietnam (Marines, Parachutistes, Rangers, Avions, …), de s’infiltrer avec les Vietcongs, d’empêcher ou d’accélérer la désertion des soldats. A la tête d’une de ces deux puissances, arriverez-vous à prendre ou garder Saigon ?

Bonsoir,

La campagne débute dans moins d’une semaine, je vais ajouter du contenu sur le topic principal à chaque fin de journée.

Le lancement aura lieu mardi prochain (le 27 août) à 18h00.

Bonjour,

La campagne de financement participatif pour Saigon 75 est lancée !

Bonjour,

Le jeu est financé (il sera donc imprimé) et nous attaquons actuellement les paliers bonus (deux ont déjà été débloqués : des cartes supplémentaires pour le module solo et un scénario de jeu exclusif pour les contributeurs de la campagne).

Une nouvelle actualité vient d’être publiée.

Malheureusement, la production n’a pas encore commencé.

Nous sommes sincèrement désolé pour ce retard.

Nous avons actualisé le calendrier avec des dates plus larges (pour ne pas devoir le modifier une nouvelle fois).

Le jeu sera t’il distribué en boutique ? J’ai posé la question sur un autre forum (Strategikon), mais je n’ai pas eu de réponse à ce jour.

Bonjour Uphir,

Merci pour la question.

J’avais répondu sur Strategikon sous l’annonce de l’actualité (j’aurai dû faire ressortir un peu plus la réponse, désolé).

Oui, le jeu sera bien distribué en boutique.

Désolé, c’est peut-être moi aussi. Un peu débordé en ce moment, j’ai dû mal à suivre un peu toute l’actu ludique.

En tout cas, bien hypé (avec un peu de retard du coup), notamment à l’idée de découvrir le système en attendant prochain volet qui va toucher pile poil ma corde sensible.

Bonjour à tous,

L’actualité mensuelle de Saigon 75 vient d’être publiée.

La production n’a pas encore commencé et le planning prévisionnel reste identique.

Nous espérons avoir plus d’informations à partager en août.

Bonjour à tous,

Nous venons de publier une nouvelle actualité

La production n’a pas encore commencé et le planning reste le même. Nous espérons avoir des nouvelles à partager le mois prochain. Nous publierons un message dès le début de la production. Nous sommes désolés de ce retard.

Bonjour à tous,

Nous venons de publier une nouvelle actualité.

La situation reste identique au mois dernier, la production du jeu n’a pas encore commencé.

Les troupes révolutionnaires occupent toujours l’usine de production ?:grimacing:

Nos éclaireurs cherchent à trouver le meilleur sentier pour faire progresser nos troupes.

Cela avance mais beaucoup moins vite que nous le souhaiterions.

Nous espérons sincèrement pouvoir tenir le calendrier actuel.

Bonjour à tous,

Nous venons de publier une nouvelle actualité à propos du jeu.

La production n’a pas encore commencé et nous avons découvert un problème dans le mode solo.

Nous allons régler ce problème puis nous devrons passer une nouvelle fois par une phase de pré-production (vérification des fichiers et du matériel avant fabrication). Nous avons actualisé le calendrier prévisionnel, nous sommes sincèrement navrés de ce nouveau retard. Nous faisons tout notre possible pour réduire les délais au maximum. Merci à tous pour votre soutien.

Pour se faire pardonner NUTS offre un pin’s avec chaque jeu.

Tric Trac

Le module solo a été élaboré par l’équipe Nuts.
Les auteurs du jeu (Bardamu et moi-même) avons proposé notre aide afin d’ajuster ce mode solo et accélérer les choses.

Ca c’est sympa, on pourra peut être y jouer un peu plus tôt, l’attente se fait longue.

PS: super le pin’s des vétérans de la guerre du vietnam (? si je ne m’abuse ? les rats de tunnel)

Bonsoir,

Nous venons de publier une nouvelle actualité pour le jeu.

Pour résumer son contenu :

  • Nous avons bien progressé en interne sur problème lié au mode solo.
  • Les auteurs du jeu nous ont proposé leur aide pour régler ce souci.
  • La date de livraison annoncée dans l’actualité précédente est maintenue.

Je suis impatient d’avoir des retours de joueurs qui me laisseraient tenter…

bobtélé dit :Je suis impatient d'avoir des retours de joueurs qui me laisseraient tenter...
 

Moi c'est le suivant, sur les Guerres de Vendée, qui m'attire.