J’en vais de mon petit compte-rendu sur cette tuerie d’événement ludique.
Tout d’abord, sur les 20 parties que j’ai faites –je pensais plus, un peu déçu
– je n’ai joué qu’à des jeux que je connaissais déjà : content
ma bonne résolution s’affirme !!!
Kaleidos pour se chauffer, avec les sympathiques Samuel, Didier et Sylvain, avec qui je partagerai plusieurs parties tout au long des 24h, même si je les ridiculise d’entrée…
Ghost Stories avec Mildaene, allard92 et son pote, histoire de revenir sur un avis négatif que m’avait laissé le proto lors d’une Gencon. Au final, on perd et je trouve toujours le jeu répétitif.
J’arrive enfin à rejouer à L’année du dragon, ça me manquait. Une partie à 4 avec allard92, son pote et Mildaene qui semble plaire à ces 3 néophytes. Moi j’ai pris mon pied.
Même quatuor de joueurs pour Tumblin’ dice
Un Malédiction avant de reprendre les choses sérieuses, avec Logan, Zakhan noir, zerico pourrisseur de règles
et Youps, où je finis bon dernier
Comuni à 5 joueurs, ça fait du bien. Ca faisait bien un an, aux dernières 24h, que je n’y avais joué à plus de 3. Habitué à jouer à deux ou trois, je redécouvre les sensations du jeu à 5. Excellent. Partie tendue avec 3 joueurs qui finissent en tête, dont Samuel qui gagnait au départage, mais disqualifié pour avoir triché à l’insu de son plein gré
Dommage que ça ait faussé la donne.
Tsuro pour se reposer le cerveau en attendant de trouver des gens motivés pour autre chose. A 8 joueurs, ça tient toutes ses promesses, c’est rapide et chaotique.
Petits meurtres & faits divers marque mes joyeuses retrouvailles avec ppeul et ppeulette. Sylvain et David (pseudo ?) complètent la table, pour une partie mémorable, où les fous rires auront été légion. Ca faisait longtemps que ce jeu m’avait pas tant amusé.
Il est déjà minuit passé

For sale avec les mêmes. Ma 5e partie de ce jeu redécouvert cette année. Frais, fin et fluide.
Elektro manager à 4 histoire de revenir sur une impression mitigée. Verdict : toujours pas convaincu. Pour la même durée et le même style, il y a mieux.
Ce doit être à ce moment de la nuit que j’assiste à une partie de Sandwich, un proto gastronomique de Christophe Raimbault. Il s’agit ici de confectionner des sandwiches et de les offrir aux autres en espérant qu’ils soient à leur goût. J’en aurais bien fait une partie, ça m’a l’air excellent. Comme le disait l’un des testeurs, il ferait l’un des meilleurs Cocktail Games.
Il doit être 5h du mat ou plus : c’est l’heure d’un Smallworld avec Tub et deux sympathiques joueurs que j’appellerai Forget-Garou et Connaisseur de Vinci. Mes squelettes voleurs avancent et prospèrent lentement mais sûrement, volant des points de-ci de-là mais peu à M. Forget. Je les garde tranquillement 7 tours sur 9 mais, à la surprise générale, je me fais devancer de 4 points par M. Garou, qui semblait plutôt faible pendant la partie mais qui a eu deux premiers tours canon et n’a pas perdu un seul kobold de son second peuple.
J’arrive enfin à sortir Santy Anno, mais nous ne sommes que 4
Un sans faute pour moi.
Je propose à Youps un Tumblin’ Dice et il se lance ensuite un Linq à 8 joueurs, qui se traîne un peu. Bon, il commence à être tôt, c’est excusable…
Je redonne sa chance à Tigre & Euphrate à 4j. Lors de cette partie, j’ai mon seul coup de barre des 24h. Il est 9h30. Et je n’ai toujours rien compris à ce jeu.
Après un Time’s up vite plié et un Dschamal qui ne semble pas avoir convaincu, on lance un dernier gros jeu, un Amyitis joliment remporté par Youps, avant de pourrir le dernier gros jeu de la table à côté avec deux Ligretto Football à 8. Mildaene, Sylvain, un néophyte et moi, contre Samuel, cho7, Tub et Didier pourrissons le plaisir des constructeurs de Piliers de la table à côté. Deux superbes affrontements que nous remportons 5 à 4, grâce notamment à la rapidité fulgurante et inhumaine de Sylvain.
Et voilà… j’ai réussi le défi de tenir les 24h, après trois essais infructueux!! Arrivé avant l’ouverture, je suis parti après 14h le dimanche, avec Mildaene, Youps et Tub. Et même si je fais genre j’ai passé les 24h sans problème, j’ai moins fait le malin dans la voiture, comme il y a deux ans. La fatigue et les remous aidant
, j’ai dû demander à Pascal de me larguer en plein Asnières. Là j’ai marché dans l’air frais qui m’a réveillé, pour trouver une bouche de métro, et j’ai dû descendre en catastrophe du métro
pour finir à Vélib
Un énorme merci aux organisateurs pour cet événement toujours mémorable, dans des locaux encore plus mieux qu’avant, plus grands.
Mais bon, j’aime pas les 24h de jeux. Le lendemain, faut encore attendre un an pour que ça recommence.