[Saint-Leu-la-Forêt(95)]-24h du Jeu- 12-13déc -A Vos Jeux !!

RicoH dit:
Tub' dit:Un merci particulier à ceux avec qui j'ai passé la majeure partie des 24h : RicoH, Greg et toooooof. On remet ça quand vous voulez :mrgreen:

Mais j'y compte bien, on n'a pas joué à imperial 2k30, TTA, roborally, automobile, R&B, Dungeon Lords et space alert

Merci d'avoir amené Cyclades, ça a bien plu a priori. Et j'aime de plus en plus.

Yep, merci pour le Cyclades que je voulais découvrir même si j’ai misérablement échoué dans ma mission suicide guerrière. Enfin 3 armées perdues contre une seule en défense quand même… Les dés (Dieux) n’étaient pas avec moi cette nuit là… ;)

RicoH dit:- Ensuite Tub’ nous a fait découvrir Shogun, un de ses jeux cultes. Une partie à 5 qui a due dépasser les 4 heures, ravito non compris. Y a pas à dire c’est bien foutu et le principe de la tour très original. Par contre les jeux de majorité c’est définitivement pas ma came, et j’ai un peu mal avec la téléportation des armées via la tour, avoir plus de troupe après un combat qu’avant ça me gène un peu. C’est clairement loose to loose comme jeu, Greg le confirmera, lui qui a failli être complètement rayé de la carte au dernier tour.
Content d’avoir découvert ce jeu, mais pas sûr que j’y revienne un jour.

L'effet loose to loose ne commence à se faire sentir que si on descend à 6 territoires. 6, c'est encore gérable, mais c'est déjà très tendu. 5 ou -, c'est terminé... D'où le problème que j'ai avec la config' 5 joueurs : tu démarres avec 7 territoires et il y a potentiellement 4 joueurs pour te rentrer dans le chou. Tu as donc très vite fait de te retrouver à 6 territoires, même moins... La moindre erreur est immédiatement sanctionnée, dès la mise en place. Et parfois, il n'y a même pas besoin d'erreur, juste un concours de circonstances...
Si vous regardez bien, Greg était le seul à avoir fait un placement de départ un peu éclaté, et c'est le seul qui a été vraiment dans la merde. Bon, après, j'ai aussi clairement l'impression qu'il a fait un peu n'importe quoi Just for Fun à certains moments :mrgreen:
Toujours à 5 joueurs, tu n'as vraiment pas beaucoup de fric, ce qui, associé au peu de régions possédées et au danger omniprésent de se faire piquer des régions, limite beaucoup les constructions.

A 4 joueurs, non seulement tu démarres avec 8 territoires, mais en plus il n'y a "que" 3 autres assaillants potentiels et tu démarres avec plus de fric. Et il y a 32 territoires occupés au lieu de 35 après la mise en place, donc la carte est à peine moins remplie. Mes (2) parties à 4 ont été sensiblement plus épiques que mes (2) parties à 5.

Plus j'y pense, plus je me dis que je vais finir par n'y jouer qu'à 4 joueurs.
Franchement, réessaie à 4 joueurs si tu en as l'occasion :babypouic:

@Grillo et RicoH : je réponds à vos MP ce soir ;)
zerico dit:Yep, merci pour le Cyclades que je voulais découvrir même si j'ai misérablement échoué dans ma mission suicide guerrière. Enfin 3 armées perdues contre une seule en défense quand même... Les dés (Dieux) n'étaient pas avec moi cette nuit là... ;)

C’est normal, j’ai du sang perse dans les veines, et contrairement à ce que racontait ce poivrot d’Hérodote, les guerres médiques ont été remportées par les perses et les 300 chocolats de Léonidas se sont fait réduire en gelée de cerise en 30 secondes… hin hin hin

Mon soldat sur mon île était un Immortel de la garde impériale tout simplement…
chocolats de Léonidas se sont fait réduire en gelée de cerise en 30 secondes

du chocolat, des cerises ??? :shock: bientôt on va parler des "Mon Chéri", aus'courrrr !
Julen69 dit:- Shadow Hunters (très fun, bonne ambiance autour de la table, mort en 1er, la petite Ollie est pas facile à jouer...)
!

Pas Ollie voyons, Allie ! hi hi

Mais tu te rappelles sans doute le flou artistique autour des conditions de victoires.
Je me suis renseigné : si plusieurs personnages cumulent des conditions de victoire, ils gagnent tous (ce qui facilite un peu la vie d’Allie)

Exemple : si Charles le psychopathe provoque le 3è décès, il gagne. Si du coup, tous les Shadows sont morts, les Hunters gagnent aussi. Et si Allie est encore en vie, elle gagne aussi…

Dsl pour mon trou de mémoire…
le Zakhan noir dit:
Pas Ollie voyons, Allie ! hi hi
Mais tu te rappelles sans doute le flou artistique autour des conditions de victoires.
Je me suis renseigné : si plusieurs personnages cumulent des conditions de victoire, ils gagnent tous (ce qui facilite un peu la vie d’Allie)
Exemple : si Charles le psychopathe provoque le 3è décès, il gagne. Si du coup, tous les Shadows sont morts, les Hunters gagnent aussi. Et si Allie est encore en vie, elle gagne aussi…
Dsl pour mon trou de mémoire…

C'est vrai que c'était pas super clair ces conditions de victoire sur le coup. En tout cas merci pour la précision et pour nous avoir présenté ce jeu, on s'est bien marré.
La combo pistolet plus mitraillette aïe aïe aïe!

Excellente soirée ou j’étais passé pour rester 2 ou 3 heures et ou je suis resté …9 heures!!..

Merci pour l’organisation et le lieu très sympa.

Jean Marc.

le Zakhan noir dit:
C’est normal, j’ai du sang perse dans les veines, et contrairement à ce que racontait ce poivrot d’Hérodote, les guerres médiques ont été remportées par les perses et les 300 chocolats de Léonidas se sont fait réduire en gelée de cerise en 30 secondes… hin hin hin

Mouaih c'est cela, j'étais la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu !
T'inquiète, la prochaine je prendrai l'option OPA sur ton pognon et ton super soldat mendira pour avoir de l'alu pour combattre sa guerre merdique ! Nyark nyark nyark... :twisted:
zerico dit:
le Zakhan noir dit:

Mouaih c'est cela, j'étais la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu !
T'inquiète, la prochaine je prendrai l'option OPA sur ton pognon et ton super soldat mendira pour avoir de l'alu pour combattre sa guerre merdique ! Nyark nyark nyark... :twisted:

:pouicok:

promis je fais bientôt mon compte-rendu! :pouiclove:

J’en vais de mon petit compte-rendu sur cette tuerie d’événement ludique.
Tout d’abord, sur les 20 parties que j’ai faites –je pensais plus, un peu déçu :mrgreen:– je n’ai joué qu’à des jeux que je connaissais déjà : content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ma bonne résolution s’affirme !!!

Kaleidos pour se chauffer, avec les sympathiques Samuel, Didier et Sylvain, avec qui je partagerai plusieurs parties tout au long des 24h, même si je les ridiculise d’entrée…
Ghost Stories avec Mildaene, allard92 et son pote, histoire de revenir sur un avis négatif que m’avait laissé le proto lors d’une Gencon. Au final, on perd et je trouve toujours le jeu répétitif.
J’arrive enfin à rejouer à L’année du dragon, ça me manquait. Une partie à 4 avec allard92, son pote et Mildaene qui semble plaire à ces 3 néophytes. Moi j’ai pris mon pied.
Même quatuor de joueurs pour Tumblin’ dice
Un Malédiction avant de reprendre les choses sérieuses, avec Logan, Zakhan noir, zerico pourrisseur de règles :D et Youps, où je finis bon dernier
Comuni à 5 joueurs, ça fait du bien. Ca faisait bien un an, aux dernières 24h, que je n’y avais joué à plus de 3. Habitué à jouer à deux ou trois, je redécouvre les sensations du jeu à 5. Excellent. Partie tendue avec 3 joueurs qui finissent en tête, dont Samuel qui gagnait au départage, mais disqualifié pour avoir triché à l’insu de son plein gré :( Dommage que ça ait faussé la donne.
Tsuro pour se reposer le cerveau en attendant de trouver des gens motivés pour autre chose. A 8 joueurs, ça tient toutes ses promesses, c’est rapide et chaotique.
Petits meurtres & faits divers marque mes joyeuses retrouvailles avec ppeul et ppeulette. Sylvain et David (pseudo ?) complètent la table, pour une partie mémorable, où les fous rires auront été légion. Ca faisait longtemps que ce jeu m’avait pas tant amusé.
Il est déjà minuit passé :) :)
For sale avec les mêmes. Ma 5e partie de ce jeu redécouvert cette année. Frais, fin et fluide.
Elektro manager à 4 histoire de revenir sur une impression mitigée. Verdict : toujours pas convaincu. Pour la même durée et le même style, il y a mieux.

Ce doit être à ce moment de la nuit que j’assiste à une partie de Sandwich, un proto gastronomique de Christophe Raimbault. Il s’agit ici de confectionner des sandwiches et de les offrir aux autres en espérant qu’ils soient à leur goût. J’en aurais bien fait une partie, ça m’a l’air excellent. Comme le disait l’un des testeurs, il ferait l’un des meilleurs Cocktail Games.

Il doit être 5h du mat ou plus : c’est l’heure d’un Smallworld avec Tub et deux sympathiques joueurs que j’appellerai Forget-Garou et Connaisseur de Vinci. Mes squelettes voleurs avancent et prospèrent lentement mais sûrement, volant des points de-ci de-là mais peu à M. Forget. Je les garde tranquillement 7 tours sur 9 mais, à la surprise générale, je me fais devancer de 4 points par M. Garou, qui semblait plutôt faible pendant la partie mais qui a eu deux premiers tours canon et n’a pas perdu un seul kobold de son second peuple.
J’arrive enfin à sortir Santy Anno, mais nous ne sommes que 4 :( Un sans faute pour moi.
Je propose à Youps un Tumblin’ Dice et il se lance ensuite un Linq à 8 joueurs, qui se traîne un peu. Bon, il commence à être tôt, c’est excusable…
Je redonne sa chance à Tigre & Euphrate à 4j. Lors de cette partie, j’ai mon seul coup de barre des 24h. Il est 9h30. Et je n’ai toujours rien compris à ce jeu.
Après un Time’s up vite plié et un Dschamal qui ne semble pas avoir convaincu, on lance un dernier gros jeu, un Amyitis joliment remporté par Youps, avant de pourrir le dernier gros jeu de la table à côté avec deux Ligretto Football à 8. Mildaene, Sylvain, un néophyte et moi, contre Samuel, cho7, Tub et Didier pourrissons le plaisir des constructeurs de Piliers de la table à côté. Deux superbes affrontements que nous remportons 5 à 4, grâce notamment à la rapidité fulgurante et inhumaine de Sylvain.

Et voilà… j’ai réussi le défi de tenir les 24h, après trois essais infructueux!! Arrivé avant l’ouverture, je suis parti après 14h le dimanche, avec Mildaene, Youps et Tub. Et même si je fais genre j’ai passé les 24h sans problème, j’ai moins fait le malin dans la voiture, comme il y a deux ans. La fatigue et les remous aidant :pouicvomi: , j’ai dû demander à Pascal de me larguer en plein Asnières. Là j’ai marché dans l’air frais qui m’a réveillé, pour trouver une bouche de métro, et j’ai dû descendre en catastrophe du métro :pouicvomi: pour finir à Vélib

Un énorme merci aux organisateurs pour cet événement toujours mémorable, dans des locaux encore plus mieux qu’avant, plus grands.

Mais bon, j’aime pas les 24h de jeux. Le lendemain, faut encore attendre un an pour que ça recommence. :bonnetpouic: