Tub' dit:
Moi j'dis grimpez la PAF à 35€, et on fait péter foie gras, champagne et call girls bi-classées pole dance 
Nan, sérieux, faut pas hésiter. 15€ pour 24h tout fourni en bouffe, boissons et jeux dans des locaux chauffés, c'est vraiment rien du tout.
Idée du jour pour réduire les frais : j'suis sur qu'on doit pouvoir trouver quelqu'un qui a une carte Metro restauration (j'ai déjà clairement une personne en tête) et grâce à qui on pourrait se fournir en grande quantité pour vachement moins cher. Par contre, ça impose de faire des courses à l'avance et donc risque de prendre trop ou pas assez en fonction des dons des commerçants...
Les commerçants participent mais ne nous disent pas toujours précisemment ce qu'ils donnent. Certains sont très motivés par le don et ont vraiment la sensation de faire un don (pizza camion, énorme), d'autres bien moins si tu vois ce que je veux dire, faut ramer. En gros, et on a toujours fait ça, on voit ce qu'il y a et on complète. Le souci tu l'as bien compris c'est quand les dons sont faibles (on le sait à la dernière minute d'ailleurs) et qu'il y a plus de monde que prévu (et beaucoup nous ont prévenu juste avant de leur venue), ce qui était le cas cette année.
Le budget de ces 24h est prévu par l'asso en réunion en début d'année, donc pas trop de soucis avec ça.
Faire une PAF plus chère, on y a pensé. Il y a 3 ans, 8 euro, c'était pour qu'on ait un max de monde pour ces 24h et ce téléthon. Le problème d'augmenter, c'est que 1/ ça augmente l'attente des gens et leur exigence qu'on le veuille ou non. 2/ 15 euros, pourquoi pas mais certains réfléchirait un peu plus à venir voir pas du tout (ceux qui restent une paire d'heures, paye, joue un jeu et s'en vont. Il y en a quelques uns), du coup 3/moins de dons pour le téléthon, ce qui est à la base du truc quand même etc... tu vois ce n'est pas si simple que ça, on ne peut pas se contenter d'augmenter comme cela sans y réfléchir un minimum même si je pense personnellement qu'on va y être obligé
Faut jamais oublier qu'au départ, on
peut faire ça,
parce que c'est pour le téléthon. Grâce aux dons des commerçants.
Mais on est une assoc' avec un bureau de 9 personnes, et 2 salariés, t'inquiètes, on va parler confiture ('tain la confiot' elle va couter cher l'année prochaine)
Ce qui est a peu près sur, c'est qu'on va faire sur inscription uniquement car vu le monde (encore une fois je m'en réjouis), ce n'est plus gérable pour les courses. Avec un max de 60 personnes environ. De plus cette année comparée aux autres, tout le monde est resté pour le repas du soir ou est venu à partir de 20h, du coup, pas assez de pizzas pour les rescapés du lendemain (ce qu'on escomptait tout de même)