[Saint Seiya Deck Buiding: Asgard] Q&R

Bsr petite question : 

Durant une partie avec ma fille un chevalier d’ or a quitté le terrain et comme indique la règle nous avons retiré une flamme bleu de l’ horloge . 
 du coup le chevalier d or se retrouve sur le dessus de la pile de défausse du terrain . 

J ai utilisé le pouvoir d un chevalier de bronze qui permet de combattre la carte qui se trouve sur la pile de défausse du terrain . Donc j ai pu récupérer le chevalier d or qui venait de sortie ma question est la suivante doit on de nouveau retirer une autre flamme de l horloge ? Du coup le chevalier d or a fait perdre deux flammes :slightly_smiling_face:

Deuxième petite question : nous devons avoir 5 cartes en main ma fille a sorti un chevalier qui nous fait retirer une carte de notre main . Du coup il me reste 4 cartes en main . 

A mon tour de jeu dois-je jouer avec mes 4 cartes en main ou dois-je reprendre dans ma pioche  une carte pour en avoir 5 ? 

Merci d avance pour vos réponses et merci de créer des jeux qui nous permette de jouer avec nos enfants et de passer de bon moment avec eux . Cela na pas de prix . 

PS : vivement vos prochaines sorties.

Bonjour,

Pour la première question que les chevaliers d’Or:
Je pense que cela fonctionne comme le Grand Pope, qui remélange les cartes Chevaliers d’Or défaussés dans la pioche. Si tu les remets sur le terrain, ils auront également fait perdre deux flammes.
Cela me choque pas du tout, qu’il faille retirer une nouvelle flamme de l’Horloge si tu la combats en tant que carte défaussée…

Pour les cartes en main :
Tu tires tes 5 cartes à la FIN de ton tour. Du coup, si il t’arrive des désagréments après, et même s’il te reste 1, 2 ou 3 cartes en main à ton tour, tu ne peux pas piocher de cartes AVANT la fin de ton tour (sauf capacités spéciales bien entendu).

Snoopy dit :Bsr petite question : 

Durant une partie avec ma fille un chevalier d' or a quitté le terrain et comme indique la règle nous avons retiré une flamme bleu de l' horloge . 
 du coup le chevalier d or se retrouve sur le dessus de la pile de défausse du terrain . 

J ai utilisé le pouvoir d un chevalier de bronze qui permet de combattre la carte qui se trouve sur la pile de défausse du terrain . Donc j ai pu récupérer le chevalier d or qui venait de sortie ma question est la suivante doit on de nouveau retirer une autre flamme de l horloge ? Du coup le chevalier d or a fait perdre deux flammes 🙂

Normalement non, car tu ne retires une flamme uniquement lorsqu'un chevalier d'or quitte les six cases qui forment le terrain. La réserve et la défausse ne font pas partie du terrain.

C'est le même cas que pour Dante lorsque vous prenez la carte du dessus de la réserve, si c'est un chevalier d'or, la flamme n'est pas retirée.

Après Maxbad ajoute que ce n'est pas grave si vous retirez une flamme, ça ne fait qu'accélérer la partie.

Et pour ce qui est des cartes, non tu ne reformes pas ta main de cartes en début de tour, mais seulement en fin, donc si des effets te font détruire ou défausser des cartes, alors tu joues ton tour avec les cartes que tu as en main.

Merci pour vos réponses .

Bsr concernant les armures ds la règle il est écrit que nous devons posséder qu une seule armure équipée.  

Donc si je suis équipé d une armure de bronze et que dans ma main j ai une armure d or avec le mot clef défausser pour piocher 2 cartes et une 3ème armures avec le mot clefs gelé.  

Mes questions st si je joue mon armure d or en la défaussant dois je déséquipė l armure de bronze pour mettre celle d or et ensuite la defauser pour piocher 2 cartes ? 

Pour mon armure divin dois je  déséquiper l armure de bronze pour équiper l armure divine et ensuite je la gèle pour faire son effet et du coup mon emplacement d armure est bloqué car l armure est gelé le temps de la soigner ?

Pareil pour une armure d or avec le mot clef misecen jeu dois-je déséquipe mon armure de bronze pour équiper mon armure d or et ensuite faire son effet de mise en jeu ? 

Dsl car les regles des armures est un peu complexe … 

Et concernant la relique carte bleu de l epee je dois la geler et elle me permet de détruire une armure d or d une défausse après je dois remettre la carte sur le jeu de mon adversaire qui a subit l effet . Je comprend pas car en lui plaçant directement ds sa zone de jeu il va a son tour la geler immédiatement et me détruire aussi une armure d or de ma défausse.  J ai pas compris ou plutôt mal compris un peu d aide merci .

Bsr concernant les armures ds la règle il est écrit que nous devons posséder qu une seule armure équipée.  

Donc si je suis équipé d une armure de bronze et que dans ma main j ai une armure d or avec le mot clef défausser pour piocher 2 cartes et une 3ème armures avec le mot clefs gelé.  

Mes questions st si je joue mon armure d or en la défaussant dois je déséquipė l armure de bronze pour mettre celle d or et ensuite la defauser pour piocher 2 cartes ? 

Pour mon armure divin dois je  déséquiper l armure de bronze pour équiper l armure divine et ensuite je la gèle pour faire son effet et du coup mon emplacement d armure est bloqué car l armure est gelé le temps de la soigner ? 

Pour mon armure d’or avec le mot clef mise en jeu dois je aussi déséquiper mon armure de bronze pour mettre mon armure d or a la place et ensuite faire son effet de mise en jeu ? 

Dsl car les regles des armures est un peu complexe … 

Et concernant la relique carte bleu de l epee je dois la geler et elle me permet de détruire une armure d or d une défausse après je dois remettre la carte sur le jeu de mon adversaire qui a subit l effet . Je comprend pas car en lui plaçant directement ds sa zone de jeu il va a son tour la geler immédiatement et me détruire aussi une armure d or de ma défausse.  J ai pas compris ou plutôt mal compris un peu d aide merci .

Pour les armures, la règle est claire et simple : une seule armure en jeu en même temps.

Donc oui, pour utiliser n’importe quel effet (défausser, geler, mise en jeu), si tu as déjà une armure en jeu, tu devras défausser l’armure déjà en jeu. Par contre une armure gelée ne reste pas dans ton espace armure, mais va avec tes autres cartes blessées ou gelées, donc ne te bloque pas pour mettre en jeu ou utiliser l’effet d’une autre armure.

Attention, si tu utilises une armure pour acquérir en cosmos une carte de la rivière, elle est toujours en jeu, donc tu ne peux pas mettre en jeu ou utiliser l’effet d’une autre armure à moins de défausser la première armure.

Pour l’épée, il faut que je relise le texte de la carte, je ne me rappelle plus du texte précis.

Rien à rajouter aux explications d’alexasteph.
Concernant l’épée de balmung, celle-ci est gelée quand tu la mets dans l’espace de jeu du joueur qui en est victime.
Par conséquent, pour l’utiliser sur toi, il devra d’abord la soigner (et donc avoir mobilisé au moins 2 :soin: ) puis la récupérer dans sa main (ce qui, actuellement, sauf erreur de ma part, n’est possible qu’en la piochant). Certes il pourra donc l’utiliser contre toi mais ça sera pas avant un certain temps.

Ensuite, j’utilise rarement l’épée de balmung sur mes adversaires parce que, au final, tu lui fais seulement perdre un point pendant que toi tu en perds 2 ainsi que le moyen le plus efficace de se débarrasser de l’anneau de nibelungen.
En gros, je l’utilise une fois que l’anneau n’est plus là (ou que je m’en fiche parce que j’ai que l’armure de bronze) et pour les armures ou les robes qui peuvent me faire mal (scorpion, poisson…) ou celles qui fournissent un avantage important à leur possesseur (vierge, bélier…).

Coucou,

Après avoir fait quelques parties de plus ces vacances, je me rends compte en effet d’à quel point Shiryu est en-dessous, surtout en solo…j’ai vu du Seiya piocher 6-7 cartes d’un coup…deux fois dans le même tour. C’est rare, mais en comparaison, Shiryu a besoin de Shiryu verts pour avoir les bronze, pour déclencher les pouvoirs avec son énergie, et il est encore donc plus sensibles aux cartes nécessitant de geler une carte de sa main(vu qu’on choisit généralement son héros vert dont on n’a rien à faire par rapport à nos chevaliers d’or d’en main(j’exagère mais c’est le principe, ce qui est d’autant plus vrai une fois qu’on arrive à avoir le shiryu argent qui nous incite à conserver les personnages de bronze…). Au final, le pouvoir “pour chaque Shiryu marqué” m’a apporté une fois 4 ou 5 d’attaque “grâce” à des gels forcés, sinon…quasiment jamais utile. Et en solo, là où perdre est rare avec les autres persos(surtout Seiya/Hyoga/Shun), gagner relève de l’exploit avec Shiryu(bon, après, c’est peut-être des coïncidences, mais bon…).

Malgré tout, j’ai deux questions:
-le deuxième pouvoir de Shun, Thunder Wave, permet d’attaquer un personnage du dessus de la défausse. Contrairement à Excalibur de Shiryu ou au pouvoir de Dante, ce n’est pas juste “mettre dans la défausse”, vous me confirmez que les effets “Vaincu” sont activés, pas les effets “noirs”(genre Andromède Noir)sont ignorés, qu’attaquer ainsi un guerrier divin quand le garde dit qu’il coûte plus cher est sur le terrain n’augmente pas son prix comme n’est pas sur le terrain et que les flammes/saphirs ne sont pas activés(une deuxième fois donc)?
-Hilda “défausse” ses cartes de gauche à droite lorsqu’elle tombe sur 5 ou 6 par exemple…qu’en est-il de l’armure? Est-elle défaussée en première ou en dernière?


Merci de vos réponses. Ah et je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit. Les parties ne sont pas spécialement plus longues avec l’extension. Ca dépend surtout du hasard. Si on ne connait pas les cartes, c’est forcément plus long. Mais une fois qu’on connait bien, une heure(+temps d’installation), c’est une bonne moyenne…mais si il se peut que le dernier chevalier d’or soit tout au fond du paquet et nous fasse perdre une demie-heure voire une heure, mais c’est plutôt rare. Et les saphirs peuvent sortir super rapidement, contrairement à ce qui a été dit. Sur 10 parties en moyenne, je dirais qu’il y en a une voire deux où la statue n’est pas retournée. Par contre, Hilda n’a déclenché son effet que deux fois sur toutes mes parties, ça montre à quel point le hasard est capricieux!

Salut DonkeyKONG,

Ayant entre 15 et 20 parties, je suis tout à fait d’accord avec ton retour d’expérience :slight_smile:
Pour tes questions, voici comment on joue de notre côté :

1- Pouvoir Thunder Wave :

Nous n’appliquons pas les effets de terrain (Arrivée, Vaincu, Sortie) car ils sont  seulement pris en compte lorsque la carte est sur le terrain (les 6 emplacements). C’est ce que l’on comprend en lisant l’encart noir/texte blanc de la page 7 des règles de base et page 5 de l’extension pour la sortie des guerriers divins.

Pour les autres “effets noirs” qui n’ont pas les termes Arrivée, Vaincu et Sortie (comme un chevalier noir ou le garde qui donne +1 de Force), nous les prenons en compte.

Les flammes/saphirs ne sont pas activés une deuxième fois car c’est lorsque la carte sort du terrain (6 emplacements).

2- Hilda et armure :

Pour les faces 5 et 6 du dés, tu peux te référer à la page 10 de l’extension : “3. La défausse d’Hilda - L’armure doit être défaussée en premier”.

Voilà ce n’est peut être pas la bonne façon de faire pour le point 1 mais on trouve ça assez logique et non-déséquilibré. J’espère que ça pourra t’aider.


Et comme tu as l’air de jouer Shun et que tu m’en dois une maintenant :wink: j’ai également une question.
Le pouvoir tempête nébulaire (Retirer 2 cartes “vertes”, “bronzes” ou “argentées” du terrain) peut se lire de 2 façons :
1- tu retires un mixte de tout ça
2- tu retires SOIT 2 vertes, SOIT 2 bronzes ou SOIT 2 argents
Nous jouons la proposition 1 mais comme ce pouvoir est bien fort, on a tendance à dire qu’il faudrait le jouer avec la proposition 2 (qui peut être plus contraignante du coup).
Quelle est la meilleure façon de l’utiliser ?

Bon jeu à tous et vivement les autres extensions ! :wink:

Personnellement, je retire 2 cartes de “mon choix” parmi la liste verte, bronze ou argent. En fait, en y réfléchissant, comment formulerait-on le 1 et comment formulerait-on le 2?

1)Retirez deux cartes vertes, bronzes ou argents.

2)Retirez deux cartes vertes, deux cartes bronzes ou deux cartes argents.

Après, on n’est pas à l’abri d’une erreur de la part du rédacteur de la carte ou bien qu’il n’avait pas envisagé l’autre possibilité…

Dans les deux cas, on est d’accord que si il n’y a qu’une seule carte verte, bronze ou argent, on ne peut pas utiliser la capacité?

Après, je ne trouve pas “si” fort que ça cette capacité. C’est aussi un problème, dans le sens où ça peut te retirer de force la carte que tu veux, vu que le terrain n’est pas complété et que ça coûte 3 d’énergie.

C’est pas nul, hein. Mais je ne trouve pas ça aussi fort que celle de Seiya qui, cumulé à son Seiya d’argent, peut prendre quasi tout le terrain.

Quoi qu’il en soit, merci des réponses!

Bonjour,
J’ai une question concernant l’attaque “ULTIME DRAGON” de Shiryu :

il est indiqué :
Détruire un Shiryu marqué

Avons nous le droit de lancer cette attaque si nous n’avons aucun Shiryu marqué ??

Merci pour votre aide !
A bientôt.


Tric Trac

Bah non, c’est une condition requise pour effectuer l’attaque.

Bobby en mangeant des nougats chinois.

Ok merci !

Oui je confirme la réponse de Bobby.

C’est trop, merci !

Bobby en cherchant un truc à miamer.

Je cherchais la réponse à ma question en lisant ce topic mais je ne l’ai pas trouvée…
Donc la voici :
l’effet de Sortie des guerriers d’Asgard ne s’appliquent que lorsqu’ils rejoignent la défausse du terrain ou ils s’appliquent aussi quand on en acquiert un en « combat » et qu’il quitte le terrain pour rejoindre notre défausse ?

Et aussi :
le symbole d’étoile dorée ne concerne que les guerriers d’Asgard ou aussi les chevaliers d’or ?
Et l’étoile argentée que les personnages argentés de l’extension ou aussi ceux de la boîte de base ?

Merci à ceux qui pourront m’éclairer :slight_smile:

PS : quand est prévue la sortie de l’extension coop ?

Salut,

la sortie c’est pour le moment où ils arrivent dans la défausse du terrain.
Le symbole de l’étoile concerne toutes les cartes dorées et comme les chevaliers d’Asgard sont dorés ils sont concernés mais aussi quand il s’agit des persos argentés puisqu’ils sont les 2.

Bobby entre 2 épisodes de The Boyz.

bobbylafraise dit :Salut,

la sortie c'est pour le moment où ils arrivent dans la défausse du terrain.
Le symbole de l'étoile concerne toutes les cartes dorées et comme les chevaliers d'Asgard sont dorés ils sont concernés mais aussi quand il s'agit des persos argentés puisqu'ils sont les 2.

Bobby entre 2 épisodes de The Boyz.

Merci :)