[Saint Seiya Deck Buiding: Asgard] Q&R

Bobby a tout dit.

Pour Poseïdon, l’éditeur est en attente de validation par les ayants-droits japonais.

Qu’ils valident vite !!!

J’ai hâte de pouvoir y jouer.

alexasteph dit :Pour les armures, la règle est claire et simple : une seule armure en jeu en même temps.

Donc oui, pour utiliser n'importe quel effet (défausser, geler, mise en jeu), si tu as déjà une armure en jeu, tu devras défausser l'armure déjà en jeu. Par contre une armure gelée ne reste pas dans ton espace armure, mais va avec tes autres cartes blessées ou gelées, donc ne te bloque pas pour mettre en jeu ou utiliser l'effet d'une autre armure.

Attention, si tu utilises une armure pour acquérir en cosmos une carte de la rivière, elle est toujours en jeu, donc tu ne peux pas mettre en jeu ou utiliser l'effet d'une autre armure à moins de défausser la première armure.

Pour l'épée, il faut que je relise le texte de la carte, je ne me rappelle plus du texte précis.

Ce n'est pas ce que j'ai compris de la réponse de Max sur le forum du jeu de base. A priori, tu peux utiliser plusieurs armures pour plusieurs acquisitions successives (la 1ère armure est défaussée au moment où la 1ère acquisition est réalisée, ce qui permet de mettre en jeu la seconde, et donc de l'utiliser ensuite pour son Cosmos) : https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-q-r?page=7&#post-9b70ea32a78d04bcc5ae9689e59ee19b94d9
Fab56 dit :

alexasteph dit :Pour les armures, la règle est claire et simple : une seule armure en jeu en même temps.

Donc oui, pour utiliser n'importe quel effet (défausser, geler, mise en jeu), si tu as déjà une armure en jeu, tu devras défausser l'armure déjà en jeu. Par contre une armure gelée ne reste pas dans ton espace armure, mais va avec tes autres cartes blessées ou gelées, donc ne te bloque pas pour mettre en jeu ou utiliser l'effet d'une autre armure.

Attention, si tu utilises une armure pour acquérir en cosmos une carte de la rivière, elle est toujours en jeu, donc tu ne peux pas mettre en jeu ou utiliser l'effet d'une autre armure à moins de défausser la première armure.

Pour l'épée, il faut que je relise le texte de la carte, je ne me rappelle plus du texte précis.

Ce n'est pas ce que j'ai compris de la réponse de Max sur le forum du jeu de base. A priori, tu peux utiliser plusieurs armures pour plusieurs acquisitions successives (la 1ère armure est défaussée au moment où la 1ère acquisition est réalisée, ce qui permet de mettre en jeu la seconde, et donc de l'utiliser ensuite pour son Cosmos) : https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-q-r?page=7&#post-9b70ea32a78d04bcc5ae9689e59ee19b94d9

Oui, c'est sous-entendu dans mon post, puisqu'une fois l'acquisition terminée, les cartes utilisées sont défaussées.

Donc il est tout à fait possible de jouer plusieurs armures dans son tour, tant qu'il n'y en a qu'une seule en jeu en même temps.

Bonjour, je n ai pas trouvé la réponse à ma question .
Freya ou une autre carte qui ne peut habituellement pas s acquérir avec de la force, peuvent-elles s acquérir par la force avec les effets des gardes d asgard . ( Coûte+1 en force )
Merci pour vos reponses

Non, il faut un coup en force pour pouvoir l’augmenter de 1. Il y a un chevalier d’argent qui fait ce que tu demandes mais seulement pour les armures: Alghetti.

Bobby juste avant l’apéral de fin de vacances.

Merci 
et avez vous eu une réponse officielle pour l anneau ? Peut-il être retiré grâce au chevalier de cristal ? Je ne pense pas mais …

Et bah tu penses mal, le chevalier de cristal permet de défausser l’anneau, c’est confirmé par un des auteurs sur son discord.

Extrait tiré du discord de MaxBad, pseudo d’un des auteurs du jeu :

question : les gens se demandaient si tu peux défausser l’anneau qui est déposé devant toi avec l’effet du chevalier de cristal. Je suppose que non mais sait on jamais…

réponse : Oui il peut. C’est vrai que ça mériterait d’être immunisé, mais dans la rédaction des règles d’Asgard il n’y a aucune précision indiqué que les Reliques n’étaient pas en jeu au même titre que les armures par exemple.