Saint Seiya Deckbuilding

Newbygirl, 
Je m’en tiens à mon dernier poste. 
Désolé j’avais mal lu ton message précédent et j’ai cru que tu disais que tu POUVAIS encore utiliser leurs effets (Blesser, Détruire, soigner…).

Je vous refais le topo dans l’ordre :
1) Je joue une carte de ma main face à une carte du terrain.
p6. JOUER UN PERSONNAGE - Un personnage joué est toujours placé face visible près du terrain sous la carte que le joueur tente d’acquérir.

2) Pour une quelconque raison, finalement je ne veux plus utiliser la Force ou le Cosmos de ma carte jouée. Je ne peux plus la mettre face à une autre carte, mais elle est toujours en jeu.

3) Tant qu’elle est en jeu, je peux encore jouer son éventuel effet, à savoir Défausser, Blesser, Détruire ou utiliser sa valeur de soin.
p7. EFFETS - Ce n’est pas rappelé que tant que votre carte est en jeu on peut utiliser son effet, mais c’est dans la continuité logique des étapess 1) et 2). Rien ne le contredit.

4) Si j’arrive à ma phase d’entretien et que cette carte est toujours en jeu (parce que je n’ai pas remporté la carte visée et n’ai pas utilisé ma carte d’une autre manière citée en point 3), alors ma carte est défaussée. 
p5. PHASE D’ENTRETIEN - 1. Défausser toutes les cartes jouées ce tour […].

J’espère que c’est plus clair pour vous. Désolé si je vous ai embrouillé avec mes réponses à rallonge :smiley:

Maxbad dit :Newbygirl, 
Je m'en tiens à mon dernier poste. 
Désolé j'avais mal lu ton message précédent et j'ai cru que tu disais que tu POUVAIS encore utiliser leurs effets (Blesser, Détruire, soigner...).

Je vous refais le topo dans l'ordre :
1) Je joue une carte de ma main face à une carte du terrain.
p6. JOUER UN PERSONNAGE - Un personnage joué est toujours placé face visible près du terrain sous la carte que le joueur tente d'acquérir.

2) Pour une quelconque raison, finalement je ne veux plus utiliser la Force ou le Cosmos de ma carte jouée. Je ne peux plus la mettre face à une autre carte, mais elle est toujours en jeu.

3) Tant qu'elle est en jeu, je peux encore jouer son éventuel effet, à savoir Défausser, Blesser, Détruire ou utiliser sa valeur de soin.
p7. EFFETS - Ce n'est pas rappelé que tant que votre carte est en jeu on peut utiliser son effet, mais c'est dans la continuité logique des étapess 1) et 2). Rien ne le contredit.

4) Si j'arrive à ma phase d'entretien et que cette carte est toujours en jeu (parce que je n'ai pas remporté la carte visée et n'ai pas utilisé ma carte d'une autre manière citée en point 3), alors ma carte est défaussée. 
p5. PHASE D'ENTRETIEN - 1. Défausser toutes les cartes jouées ce tour [...].

J'espère que c'est plus clair pour vous. Désolé si je vous ai embrouillé avec mes réponses à rallonge :D

Parfait.
Donc dans mon exemple je peux encore blesser Ban du petit lion après avoir perdu un combat.

Merci

Youhouuu, Jeu reçu ce matin !!!
Partie rapide de test, histoire d’assimiler un peu les règles.

Au départ, on a avancé calmement au niveau des termes : Blesser, Détruire etc…
On arrêtait pas de se demander, si une fois jouer pour acquérir 1 carte, on pouvait utiliser son habilité…
Curieusement, pour l’effet de mise en jeu, ça allait tout seul à comprendre…

En tout cas, le jeu est très plaisant et demande à ressortir très vite :stuck_out_tongue:

Le matériel : Wouuuuahhh , tout simplement magnifique.

Seul, Seul Petit Couac, qui m’a réellement frustré : les sleeves !!!
Je m’explique, je commence à sleever les 5 Héros et sans aucun soucis, tout rentre parfaitement à l’endroit prévu.
Et là, le drame !!!
Je sleeve toutes les autres cartes, et rentrent dans les 2 endroits prévus avec une petite difficulté. Toutes les cartes ne peuvent pas y rentre et je me retrouve à réarranger les espaces Héros pour mettre le surplus à cet endroit.

Moi qui ai voulu faire les choses en grand pour Saint Seiya, j’ai mis du dragon shield…bah oui :
Référence à… hahaha :stuck_out_tongue:
Le thermo aurait du être un tout petit peu plus profond de 2cm et à peine 0.5 cm sur les cotés et c’etait parfait.

Mais bon, c’est pas la fin du monde… J’achète !!! :stuck_out_tongue:

Ah oui, j’oubliais…

Il est troooooooooooooooop beauuuuuu :^p

( et enfin un jeu de deckbuilding que ma femme apprécie…<3 )

Venus dit :
Seul, Seul Petit Couac, qui m'a réellement frustré : les sleeves !!!!
Je m'explique, je commence à sleever les 5 Héros et sans aucun soucis, tout rentre parfaitement à l'endroit prévu.
Et là, le drame !!!
Je sleeve toutes les autres cartes, et rentrent dans les 2 endroits prévus avec une petite difficulté. Toutes les cartes ne peuvent pas y rentre et je me retrouve à réarranger les espaces Héros pour mettre le surplus à cet endroit.

Moi qui ai voulu faire les choses en grand pour Saint Seiya, j'ai mis du dragon shield....bah oui :
Référence à....... hahaha :p
Le thermo aurait du être un tout petit peu plus profond de 2cm et à peine 0.5 cm sur les cotés et c'etait parfait.

Mais bon, c'est pas la fin du monde.. J'achète !!!! :p

Ah oui, j'oubliais..

Il est troooooooooooooooop beauuuuuu :^p

( et enfin un jeu de deckbuilding que ma femme apprécie....<3 )
 

Ah tiens, j'ai pris aussi des Dragon Shield et les cartes rentrent bien, 2-3 cartes dépassent, mais en appuyant un peu, tout tient en place.

Rien à redire, il est superbe et de mon côté, c'est pas ma moitié, mais mes enfants qui l'adorent et je n'ai pas besoin de les forcer pour jouer !!

Du coup, ceux qui ont sleevé, vous avez pris quoi comme marque ?

J’ai vu que l’un d’entre vous a pris des Mayday Games Almost A Penny: en normal ou premium ?

Le nombre total de cartes est bien de 200 tout rond ?

Merci d’avance pour les retours !

Perso j’ai tout sleevé en KMC perfect size, comme je le fais toujours.
C’est pile poile la taille de la carte, et ca n’épaissit pas beaucoup le tas de carte. Aucun problème pour tout mettre dans l’insert, et y a encore de la place.

STAG dit :Du coup, ceux qui ont sleevé, vous avez pris quoi comme marque ?

J'ai vu que l'un d'entre vous a pris des Mayday Games Almost A Penny: en normal ou premium ?

Le nombre total de cartes est bien de 200 tout rond ?

Merci d'avance pour les retours !

Oui il y a bien 200 cartes pile poil, pratique ;)

Comme kakawette, je recommande les KMC Perfect Size. Même si un paquet de références fonctionne, l'avantage de celles-ci est qu'en plus d'être bien coupées elles restent fines, ça évite un pile de cartes trop épaisse.

kakawette dit :Perso j'ai tout sleevé en KMC perfect size, comme je le fais toujours.
C'est pile poile la taille de la carte, et ca n'épaissit pas beaucoup le tas de carte. Aucun problème pour tout mettre dans l'insert, et y a encore de la place.

Merci pour l'info !
Les KMC sont totalement transparentes ? Pas de pastille ?

Non, elles sont nickel.


Concernant les sleeves, j’utilise habituellement des Arcane Tinmen.
Elles font 2mm de plus que la carte, mais çà ne m’a jamais déranger.

Dans le thermo de Saint Seiya, pas de problème pour les emplacements Héros.
Par contre, pour les cartes terrains çà ne passe pas…
J’ai découpé le fond pour les mettre droite et çà passe nickel.
Mais ce n’est que temporaire, j’ai un ami qui a accès à une découpeuse laser. Je vais dessiner un insert pour remplacer le thermo.

Peut être que les dragon shield clear sont trop épaisse.
En même temps comme tout est neuf, je referais un test. sait on jamais ?
On va voir ça ^^

Vorpal dit :
Concernant les sleeves, j'utilise habituellement des Arcane Tinmen.
Elles font 2mm de plus que la carte, mais çà ne m'a jamais déranger.

Dans le thermo de Saint Seiya, pas de problème pour les emplacements Héros.
Par contre, pour les cartes terrains çà ne passe pas...
J'ai découpé le fond pour les mettre droite et çà passe nickel.
Mais ce n'est que temporaire, j'ai un ami qui a accès à une découpeuse laser. Je vais dessiner un insert pour remplacer le thermo.

Vorpal on peut passer commande pou r l'insert ? 😀

En tout cas, je confirme avec une nuance.

Les dragons shield sont top.
Pour mettre les héros dans les insert, ça va.
Le reste des cartes, en revanche dans les 2 espaces prévus, c’est juste juste.
On arrive a les mettre, mais les coins des sleeves se retrouvent pliés : et j’ai horreur de ça.

Donc si le thermo avait été un tout pitit pitit peu plus grand, c’était perfect.

Ca n’enleve rien au jeu hein ^^

Bonjour,
J’ai vu qu’il y’avait un tapis de jeu dans la boite. C’est en quelle matière ? Il est pratique et de bonne qualité ou c’est gadget ?

Salut, 

Il est de bonne qualité (neoprène) et les cartes (sleevées ou non) glissent très bien dessus : pas un gadget.

Ok merci. Je suis très étonné par le prix du coup.

eldarh dit :Ok merci. Je suis très étonné par le prix du coup.

...c'est clair qu'en KS, cela aurait été un add-on a 20€...😎😇😇😇😇😇😇

eldarh dit :Ok merci. Je suis très étonné par le prix du coup.

Pareil. Mais après tout, peut-être que c'est parce qu'ils l'ont produit en masse?

Shura714 dit : Vorpal on peut passer commande pou r l'insert ? 😀

@Shura, pourquoi pas. Par contre, je n'ai pas beaucoup de temps actuellement, mais je pourrai te recontacter si tu veux.

 

Bon, première partie cet après midi avec le fiston, ça passe (mais on a joué version très courte avec 8 flammes en suivant les avis ci dessus)

C’est simple, mais il va falloir “apprendre les cartes” car il y a des combos qui vont se révéler (par exemple : avec une armure d’or et un chevalier se sacrifiant, nos trois pauvres cartes restantes en main “explosent” pour aller se cogner chevalier d’or sur le terrain)

Les cartes “arrivée en jeu” sont top : ça surprend et fait souvent raler.

Deux petites questions (en attendant la FAQ) :

1) J’ai joué avec Andromède et son chevalier version bronze indique : “mise en jeu, si Shun utilise son cosmos pour acquérir un personnage du terrain, piocher une carte”.

Ce pouvoir “piocher une carte” se déclenche si on réussi à avoir le personnage du terrain ou on le déclenche juste en jouant Shun en indiquant qu’on prend son cosmos pour tenter de battre le personnage, qu’on réussisse ou pas suivant la carte piochée ?

2) Pour les armures : si dans ma main j’ai deux armures d’or. Début du tour, je pose la première qui peut se défausser pour piocher deux cartes. Je la défausse, pioche deux cartes et ensuite je pose la seconde armure qui boots mes attaques en la défaussant. Je pense que c’est possible en appliquant à la lettre la phrase de la règle p 6 :
" A votre tour, vous ne pouvez jouer qu’une seule armure à la fois". 
L’une à la suite de l’autre, ça passe.

Merci pour vos avis