Avec l'ajout des futures extensions, penses-tu rajouter une possibilité d'un sixième joueur au vue de rajout de cartes ? Si oui, là, je sèche sur quel héros intégrerait l'équipe existante...
Bonjour Stteiph, En tout cas ce n'est pas au programme pour Asgard. Pour la suite on verra plus tard, mais je ne vois pas de lien entre + de cartes et amener la possibilité d'un 6ème joueur. Si ça doit se faire, ce sera sans doute pour une autre raison 🙂
En fait, le fait que la réserve va sûrement augmenter avec l’ajout de cartes des futures extensions, je me disais qu’il y aurait suffisamment de cartes pour un joueur supplémentaire (comme Hadès qui s’annonce assez imposant mais on en est pas encore là).
Merci Max. Bien sûr, je m’adresse à tous également pour les bons vœux !
Et sinon, des tapis individuel pour chaque joueur (comme ceux que j’ai fait ou ceux de Pipire ; voir post Tapis) serait possible en officiel ? Vendu à côté ou inclus dans une extension ?
En tous cas, impatient de voir les premiers visuels de la première extension.
Bonjour, j’ai fait plusieurs parties et voilà notre retour d’expérience pour l’instant :
Les + : - matos superbe
- plaisir de jeu pour les fans de la série et pour ceux qui ne la connaissent pas.
- les pouvoirs collent bien à la série.
- le plaisir de combos qui tournent bien.
Les - :
- Les parties sont un peu longues, je vois que c’est une critique récurrente.
- Les héros de base semblent déséquilibrés : les pouvoirs de pioche (Shun, Cygne, Pégase) ont l’air beaucoup plus puissants que les autres, car ils restent utiles tout au long de la partie. En particulier Dragon semble le parent pauvre: 1) il utilise son pouvoir pour éliminer une carte du tour, donc il joue à 4 cartes + 1 pioche, là où les autres pouvoirs de pioche jouent à 5+ cartes. 2) il n’a qu’un seul maître, un mauvais hasard de pioche et c’est quelqu’un d’autre qui l’achète.
- Très gros hasard sur le tirage de la rivière : en gros, il faut acheter les plus grosses cartes possibles, en particulier chevaliers et armures d’or. On a eu des parties où c’était toujours le même qui piochait “l’or”, et nous a rasés. Il paraît impossible de revenir avec des stratégies alternatives (Chevaliers noirs, fantômes, argent, héros) qui rapportent trop peu de points en comparaison. Je regrette en particulier que les chevaliers noirs valent 0 point. Les jeux comme heros realms / star realms dégagent plus de stratégies différentes marquées.
Mais j’adore quand même le jeu, et je suis impatient de voir les extensions.
blochjo6 dit :Bonjour, j'ai fait plusieurs parties et voilà notre retour d'expérience pour l'instant :
Les + : - matos superbe
- plaisir de jeu pour les fans de la série et pour ceux qui ne la connaissent pas.
- les pouvoirs collent bien à la série.
- le plaisir de combos qui tournent bien.
Les - :
- Les parties sont un peu longues, je vois que c'est une critique récurrente.
- Les héros de base semblent déséquilibrés : les pouvoirs de pioche (Shun, Cygne, Pégase) ont l'air beaucoup plus puissants que les autres, car ils restent utiles tout au long de la partie. En particulier Dragon semble le parent pauvre: 1) il utilise son pouvoir pour éliminer une carte du tour, donc il joue à 4 cartes + 1 pioche, là où les autres pouvoirs de pioche jouent à 5+ cartes. 2) il n'a qu'un seul maître, un mauvais hasard de pioche et c'est quelqu'un d'autre qui l'achète.
- Très gros hasard sur le tirage de la rivière : en gros, il faut acheter les plus grosses cartes possibles, en particulier chevaliers et armures d'or. On a eu des parties où c'était toujours le même qui piochait "l'or", et nous a rasés. Il paraît impossible de revenir avec des stratégies alternatives (Chevaliers noirs, fantômes, argent, héros) qui rapportent trop peu de points en comparaison. Je regrette en particulier que les chevaliers noirs valent 0 point. Les jeux comme heros realms / star realms dégagent plus de stratégies différentes marquées.
Mais j'adore quand même le jeu, et je suis impatient de voir les extensions.
Je partage totalement ton ressenti, aussi bien les points forts que les points faibles ! (sauf pour les chevaliers noirs que je trouve cool comme ils sont).
Concernant l’équilibre des Héros, il y a un topic dans la rubrique stratégique du forum qui en parle.
Shiryu est le plus difficile à jouer, sans aucun doute, mais il n’en demeure pas moins aussi fort que les autres quand on sait comment le jouer (le combat à l’aveugle ça nécessite de l’entraînement ) .
- Les parties sont un peu longues, je vois que c'est une critique récurrente.
- Les héros de base semblent déséquilibrés : les pouvoirs de pioche (Shun, Cygne, Pégase) ont l'air beaucoup plus puissants que les autres, car ils restent utiles tout au long de la partie. En particulier Dragon semble le parent pauvre: 1) il utilise son pouvoir pour éliminer une carte du tour, donc il joue à 4 cartes + 1 pioche, là où les autres pouvoirs de pioche jouent à 5+ cartes. 2) il n'a qu'un seul maître, un mauvais hasard de pioche et c'est quelqu'un d'autre qui l'achète.
- Très gros hasard sur le tirage de la rivière : en gros, il faut acheter les plus grosses cartes possibles, en particulier chevaliers et armures d'or. On a eu des parties où c'était toujours le même qui piochait "l'or", et nous a rasés. Il paraît impossible de revenir avec des stratégies alternatives (Chevaliers noirs, fantômes, argent, héros) qui rapportent trop peu de points en comparaison. Je regrette en particulier que les chevaliers noirs valent 0 point. Les jeux comme heros realms / star realms dégagent plus de stratégies différentes marquées.
Mais j'adore quand même le jeu, et je suis impatient de voir les extensions.
Pour la durée, une fois les effets des cartes connus, c'est beaucoup plus court. Cela tourne généralement vers les 45 minutes et encore je joue avec mes enfants (inattention, mouvements, etc...)
Pour ce qui est des stratégies alternatives (d'ailleurs je joue principalement en marquant des points autrement et c'est un plaisir), ça ne marche pas tout le temps, mais ça fonctionne quand même. Après il ne faut pas non plus que ce soit le même joueur qui récupère tous les chevaliers d'or, car là c'est clair qu'il sera inarrètable.
Shiryu est un peu plus difficile à jouer, c'est évident, mais il reste opérationnel tout de même. Reste la question de son maître. Par contre, je mettrais Ikki à égalité avec Seiya, car son pouvoir est super utile afin de nettoyer son deck de toutes les cartes non utiles.
C’est vrai et en plus l’intérêt est que le joueur le plus expérimenté joue un héro plus dur (qu’il ne maitrise pas totalement) face à un joueur novice ou ponctuel.
Egalement, il me semble (vous confirmerez ou pas…), que l’effet de pioche n’est pas complètement indispensable pour gagner. En effet la partie bien avancée le deck devient puissant et la pioche devient moins indispensable qu’au début…
GuiGui_San dit : Egalement, il me semble (vous confirmerez ou pas...), que l'effet de pioche n'est pas complètement indispensable pour gagner. En effet la partie bien avancée le deck devient puissant et la pioche devient moins indispensable qu'au début...
Oui et non, le deck devient plus puissant et suffit pour acheter, mais piocher permet de combiner des cartes pour faire des achats en plus, faire des crasses aux autres joueurs et faire tourner le deck plus rapidement afin que les cartes puissantes reviennent plus vite.
En ce qui me concerne, je tiens à dire que je ne vois pas l’utilité d’un sixième joueur. Tout simplement parce qu’il n’y a pas de 6ème héros dans la série…
En revanche, j’ai très hâte de l’extension Asgard !!! =)
Ils ne sont pas que 5 à se battre à chaque fois, il y a de nombreux sidekicks dans tous les arcs: Marine pour le sanctuaire et Asgaard, Orphée pour Hadès, ça pourrait être top genre de nouvelles cartes remplacent marine dans la pioche et hop on la joue avec des nouvelles cartes héros à son effigie…
Il y a un fan made qui est en train de se faire pour proposer de jouer avec les 5 chevaliers de Bronze secondaires en tant que Héros. Du coup ça fait 10 persos de départ possible.
Super, et du coup , il y a des cartes qui les remplacent dans la pioche ou pas, en tout cas, y’a des mecs qui font brûler leur cosmos dès le début de l’année…
Un premier pack a été mis à dispo sur Discord ProtoZoneMAX On est en attente d’une nouvelle version des Héros de base pour les remplacer sur le terrain.
On a encore fait des parties ce week-end. Remarque de tous les joueurs : c’est dommage qu’il n’existe rien pour détruire des armures. Dans la 2ème moitié du jeu, on traîne son armure de bronze comme un boulet.
Concernant les extensions Asgard et Poséidons, il s’agira uniquement de nouvelles cartes en plus, ou il y aura des manières de mécanismes en plus ? (Je pense aux leaders de 7 wonders et aux objectifs de Race for the galaxy par exemple).
les armures de bronze, en 2ème moitié de partie, je les pose même si elle ne me serviront pas, surtout si j’ai noté que quelqu’un peux me la faire sauter avec une carte ou un effet: Nachi du loup, arrivée de Shaina, Aracnée, ou se protéger de l’armure des gémeaux en ne défaussant pas son armure d’or et appatant avec la bronze…Il y a aussi possibilité de l’avoir pour défausser au lieu d’une autre carte plus utile. C’est pas le Pérou, mais c’est déjà ça.